Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 500379 fois)

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #400 le: 29 novembre 2013 à 17:27:08 »
Je crois de souvenir qu'il reste en enfers vu que Pandore lui demande.

Mais si c'est bien ça; on peut imaginer qu'étant donné que Suikyo est mort (ou censé) il a décidé de prendre le relais.

Je m'auto quote pour confirmer via le wiki  :o

Il insiste à nouveau auprès de Pandore pour aller combattre chez l'ennemi, convaincu que Suikyō est insuffisant, mais la jeune femme lui dit juste que leur armée n'a pas besoin d'intervenir vu que le Sanctuaire va se détruire de lui-même. Vermeer obéit, mais confie cependant à Mi Yan de Frog qu'il attend avec impatience le moment où Suikyō laissera tomber le masque.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #401 le: 29 novembre 2013 à 17:35:57 »
C'est bien ce que je dis, il semble que Vermeer ait pris la décision de venir seul puisque Suikyo n'a jamais tombé le masque.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #402 le: 29 novembre 2013 à 17:42:29 »
Ca dépend de ce que Kuru va faire de la guerre Sainte du 18e:
Soit il la raconte entièrement et on aura droit aux dieux jumeaux.
Soit Saori et les bronzes trouvent un moyen de guérir Seiya avant l´entrée en jeu des dieux jumeaux et de l´Athena du 18e siècle.
Saori et les bronzes rentrent alors au 20e siècle guérir Seiya+affronter l´olympe, et le reste de la guerre du 18e avec l´Athena du 18e siècle est alors laissée à l´imagination du lecteur.

A mon humble avis, on aura droit au deuxième cas de figure.

Quel est l'intérêt de ne pas terminer la guerre Sainte du 18ème?

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #403 le: 29 novembre 2013 à 17:45:56 »

Parce que la guerre sainte du XVIIIe n'est pas vraiment le sujet de ND. Le saut dans le temps à cette époque n'est là que pour déclencher des événements qui nous amènent au Tenkai. Enfin je vois ça comme ça.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
Parce que la guerre sainte du XVIIIe n'est pas vraiment le sujet de ND. Le saut dans le temps à cette époque n'est là que pour déclencher des événements qui nous amènent au Tenkai. Enfin je vois ça comme ça.

Ben çà représente quand même 80 % du manga pour le moment, avec une présentation des Gold, des Juges, de Alone, etc...ainsi que le Serpentaire.
Pour le moment, l'intrigue tourne autour de la guerre Sainte du 18ème siècle, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de ne pas aller au bout.

Avec le Tenkai en parallèle.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #405 le: 29 novembre 2013 à 17:55:20 »
Je rejoins Seiya Wright, la GS du 18eme sera le tremplin qui mènera au Tenkai via l intrigue du Serpentaire. Du coup je suis pas sûr qu'on aille à la fin de cette confrontation entre Hades et Athena.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
Ben çà représente quand même 80 % du manga pour le moment, avec une présentation des Gold, des Juges, de Alone, etc...ainsi que le Serpentaire.
Pour le moment, l'intrigue tourne autour de la guerre Sainte du 18ème siècle, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de ne pas aller au bout.

Avec le Tenkai en parallèle.

Le tenkai n'est pas en parallèle, on est déjà en plein coeur. La guerre sainte du XVIIIe, elle est pliée, on sait d'avance qui y survivra. Saori et sa bande ne sont là que pour une seule raison : sauver Seiya. Le tome 2 a déjà montré via les avertissements d'Artemis et de Chronos que la résolution d'Athéna pouvait faire des dégâts. Donc vraiment, pour moi on est au coeur du tenkai, du pourquoi Saori et les autres vont se retrouver avec l'Olympe à dos, et ce pourquoi trouve sa source dans la guerre sainte du XVIIIe.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #407 le: 29 novembre 2013 à 18:08:36 »
Certes, mais je ne vois pas l'armée d'Hades être esquivée de la sorte.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #408 le: 29 novembre 2013 à 18:13:55 »
Qui te parle d'esquive ? Saori et les Bronzes vont retourner dans le futur et laisser les Saints du XVIIIème finir leur guerre.

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #409 le: 29 novembre 2013 à 18:16:28 »
Je rejoins Seiya Wright, la GS du 18eme sera le tremplin qui mènera au Tenkai via l intrigue du Serpentaire. Du coup je suis pas sûr qu'on aille à la fin de cette confrontation entre Hades et Athena.

J'ai tendance à penser la même chose ... on ne verra certainement pas la fin de la guerre du 18 ème siècle !
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #410 le: 29 novembre 2013 à 18:20:00 »
Disons que je ne vois pas en quoi montrer Thanatos et Hypnos - y compris pour le combat - impliquerait automatiquement qu'il faille montrer l'intégralité de la guerre du 18ème.

TLC anyone ? Vous savez, ce manga où les Dieux Jumeaux sont défaits à la moitié du récit, avant 2 Juges [:delarue6]

Ensuite, niveau opposition au ND18ème, on a d'un côté 4 Bronzes du 20ème increvables à ce stade (et dont les protections sont TOUJOURS en mesure de se transformer en God Cloths), 1 Bronze du 18ème increvable de façon "anodine", 2 Golds du 18ème increvables + 1 Saori + un minimum d'autres Golds (par exemple, Shijima) vs l'armée d'Hadès.

Niveau personnalité dans le camp d'en face, si on se limite au Pope et aux 2 Juges restants, et même si le doré n°13 ou encore Tôma viennent foutre leur merde, ça risquera d'être juste niveau affiches et menaces. Donc une intervention des Dieux Jumeaux, à partir du moment où Hadès - via son hôte - est clairement menacé, n'aurait rien d'improbable.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #411 le: 29 novembre 2013 à 18:28:02 »
et dont les protections sont TOUJOURS en mesure de se transformer en God Cloths
C'est sûr ça ? Il me semblait que Saori avait dit le contraire, au moment où Shun découvre que sa Cloth est redevenue normale.

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
Ca dépend de ce que Kuru va faire de la guerre Sainte du 18e:
Soit il la raconte entièrement et on aura droit aux dieux jumeaux.
Soit Saori et les bronzes trouvent un moyen de guérir Seiya avant l´entrée en jeu des dieux jumeaux et de l´Athena du 18e siècle.
Saori et les bronzes rentrent alors au 20e siècle guérir Seiya+affronter l´olympe, et le reste de la guerre du 18e avec l´Athena du 18e siècle est alors laissée à l´imagination du lecteur.

A mon humble avis, on aura droit au deuxième cas de figure.

Nooooooooooooooooooooon!!!  [:shinobu1]  Je veux Hyp et Thana moi!  :'(
Mais c'est vrai, la guerre sainte du 18eme siècle n'est pas le plus important dans ND....maiiiiiieuh! Kuru pourrait très bien faire en sorte que cette guerre devienne importante! (du moins assez importante pour qu'on voit mes superbes dieux jumeaux  [:bave])

.......................................Non? Vous trouvez que je rêve un peu trop? Que j'espère trop de choses de ND? Mais je suis une sainte de l'espoir! (avec le masque s'il vous plait!) Et je SAIS que j'aurais mes jumeaux (et si en plus ma théorie sur le Serpentaire s'avère vraie, alors là!... [:petrus jar] [:jump]  [:sparta1] [:sparta2])
J'en ai ras-le-bol d'attendre!!!! [:f5]
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #413 le: 29 novembre 2013 à 18:30:15 »
Saori et les bronzes sont dans le passé pour trouver un moyen de sauver Seiya, pas pour mener la guerre Sainte du 18e siècle à la place de ses combattants légitimes (Athena et chevaliers du 18e siècle).

Le fait que Saori mentionne qu´il y a bien une Athena légitime au 18e siècle et l´arrivée impromptue du Serpentaire me laissent à penser que Kuru ne racontera pas entièrement la guerre sainte du 18e.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #414 le: 29 novembre 2013 à 18:30:55 »
Non, elle dit juste qu'elles ont repris une forme "normale" et que les God Cloths étaient un état temporaire.

Pour quelle raison ça ne serait plus possible ?

Le sang d'Athéna n'a pas fuité....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Mais c'est vrai, la guerre sainte du 18eme siècle n'est pas le plus important dans ND....maiiiiiieuh! Kuru pourrait très bien faire en sorte que cette guerre devienne importante! (du moins assez importante pour qu'on voit mes superbes dieux jumeaux  [:bave])
On a a déjà vu deux, des guerres contre Hadès. Pourquoi en vouloir une troisième ?

Le sang d'Athéna n'a pas fuité....
[:trollface]

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
« Réponse #416 le: 29 novembre 2013 à 18:48:49 »
Pour moi, Shun and co peuvent très bien avoir des god cloths juste en élevant leur cosmos comme à Élysion.
Point.   [:delarue6]
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #417 le: 29 novembre 2013 à 18:56:31 »
Il y a de fortes chances pour qu'on la voit (la fin de la guerre) vu que de toutes façons les guerres c'est rapide chez Kuru et qu'il "faut" voir le Pégase de l'époque toucher Hadès sinon sa remarque sur celui-ci n'aurait servi à rien. Elle se finira très probablement au Château d'Hadès.

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
On a a déjà vu deux, des guerres contre Hadès. Pourquoi en vouloir une troisième ?
 [:trollface]

La réponse à ta question est en gras, italique et soulignée. [:delarue6]

Ceci dit, que la force (et surtout LA PATIENCE) soit avec nous!  [:jap]

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #419 le: 29 novembre 2013 à 19:05:49 »
Il y a de fortes chances pour qu'on la voit (la fin de la guerre) vu que de toutes façons les guerres c'est rapide chez Kuru et qu'il "faut" voir le Pégase de l'époque toucher Hadès sinon sa remarque sur celui-ci n'aurait servi à rien. Elle se finira très probablement au Château d'Hadès.
Cela peut aussi être montré en quelques pages sous forme de visions au héros revenu au 20e siècle par Chronos.

Kuru peut raconter la guerre du 18e siècle en details, tout comme il peut le faire de façon concise afin d´enchainer plus vite sur la partie Olympe.
Les deux options sont valides, nous verrons laquelle il choisira.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!

La réponse à ta question est en gras, italique et soulignée. [:delarue6]

Ceci dit, que la force (et surtout LA PATIENCE) soit avec nous!  [:jap]

Tout à fait!  [:jap]

Quel est l'intérêt de présenter tous les Gold, de présenter les Juges, de présenter Pandore, de parler d'Hades...si c'est pour esquiver la guerre Sainte contre ce dernier?
Si l'intrigue consistait juste à sauver Athena, pourquoi ne pas seulement centrer l'intrigue autour du nouveau Junikyu et du Serpentaire, au lieu de nous pondre un manga pour le moment centré autour d'un Juge et dans lequel l'armée d'Hades est belle est bien présentée?

Je cite un paragraphe des fiches de ce présent forum:

En 2006, le revival de Saint Seiya connaît une seconde phase avec l'arrivée des OAVs traitant de la première partie des Enfers. À cette occasion, deux nouvelles séries dérivées de Saint Seiya sont lancées alors que Saint Seiya G entre de son côté dans sa troisième année : "Saint Seiya - Next Dimension" et "Saint Seiya - The Lost Canvas" (auteur et dessinatrice : Shiori Teshirogi), qui relatent la Guerre Sainte du 18ème siècle entre Athéna et Hadès, conflit qui n'avait été qu'évoqué dans l'oeuvre originale. Les deux oeuvres, qui constituent le cycle "Mythologie d'Hadès" (聖闘士星矢 冥王神話シリーズ) sont au début annoncés comme des histoires « dans une même ère, dans une même monde, avec les mêmes personnages, et s'entrecroisant en multi-angle », sur des points de vue différents, mais au bout de quelques chapitres des incohérences entre les deux apparaissent, et les deux oeuvres s'affirment alors en tant que versions mutuellement exclusives de cette Guerre Sainte. Next Dimension est considéré comme l'oeuvre canon[1], véritable suite et préquelle de Saint Seiya, tandis que Saint Seiya ~ The Lost Canvas se retrouve par défaut relégué au rang d'univers parallèle.
« Modifié: 29 novembre 2013 à 19:11:49 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Kuru peut raconter la guerre du 18e siècle en details, tout comme il peut le faire de façon concise afin d´enchainer plus vite sur la partie Olympe.
D'un autre côté si on continue à le payer par chapitre pourquoi aurait-il envie de se presser à enchainer sur l'Olympe l'amenant plus rapidement au terme de son récit au lieu de faire durer ?  :D

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #422 le: 29 novembre 2013 à 19:49:11 »
Je suis d'accord avec ThanaTwinGod, je ne vois pas l'intérêt maintenant de zapper une partie de la guerre contre Hadès, ça fait 7 ans qu'on y est, qu'on la finisse une bonne fois pour toute cette foutue guerre  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #423 le: 29 novembre 2013 à 20:21:07 »
Cette GS n'ira pas à sa fin pour la simple et bonne raison que le Serpentaire va radicalement changer la donne  :o

D'ailleurs il y'a des chances pour que ce soit lui qui écarte Hades de cette GS ! En effet il ne faut pas oublier la phrase du Pope, qui agit au nom du Dieu des Enfers, et qui parle, énigmatiquement, de la fin de tout ! De même Suikyo a peut-être révélé à Hades la prochaine résurrection du Serpentaire. Or il faut se souvenir que dans la mythologie c'est Hadès qui est responsable, à la base, de l'éviction d'Asclepios.
Du coup si le Serpentaire réussi à revenir sur le devant de la scène, Hades a toutes les raisons de s'inquiéter pour ses miches. Ce d'autant plus que le 13eme gold était réputé être devenu l'égal d'un dieu !

Bref je ne vois pas franchement cette GS se finir d'une manière conventionnelle comme beaucoup l'imaginent.
« Modifié: 29 novembre 2013 à 20:37:04 par Ilulia »

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #424 le: 29 novembre 2013 à 22:26:50 »
Pour ma part je rejoins ceux qui pensent que cette guerre peut se finir de manière non conventionnelle, à savoir que l'arrivée de Saorie et compagnie dans la bataille et déjà non conventionnelle! Mais son développement est déjà et sera encore très important sans pour autant aller juqu'au "youpi, la guerre et fini [:onion love]", car il y a un tenkai à gérer derrière.

N'oublions pas que Kuru adore les répétitions, et est en général beaucoup plus cohérent avec son support original que ne le sont ses dérivés, donc je ne me fais pas de doutes sur le fait que l'on voit les dieux jumeaux [:bave] [:bave], mais pour faire quoi, mystère... je veux dire qu'ils interviendront sans doute mais peut-être ne les verra-t-on pas rangés dans leur boîboîte [:fufufu]

A ce stade Kuru a tellement d'options qu'on ne peut pas prévoir grand chose. Si son histoire de retour au premier plan de l'armée d'Hadès pour ce tome est vrai, alors je m'attends à du Vermeer à l'attaque -qui se fait butté car tel est le destin des spectres: à l'inverse de tous les dérivatifs, chez Kuru les grosbils sont dans le camp d'Athéna-. Enfin l'a aussi, la dernière fois on nous a promis du serpentaire, voyez le résultat :o

édit:viens de voir les spoils donc content [:trollface]

(Bon je suis aussi un gros fan d'Hypnos et Thanatos et j'aimerais bien qu'ils aient une bonne place dans ce maëlstrom temporel. N'oublions pas qu'une intrigue comme celle du serpentaire dépasse les époques, je pense aussi que l'a guerre sainte vue avec Saorie&co s'arrêtera quand apparaîtra la véritable Athéna, mais on pourra peut-être en voir plus...)
« Modifié: 29 novembre 2013 à 22:34:44 par URSS »
Mouais...

Tags: