Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 498669 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #675 le: 03 décembre 2013 à 21:19:35 »
Cela voudrait-il dire que l'Athéna du 18ème siècle serait une méchante ? Aura-t-on droi à un combat entre les deux Athéna ?

Non pas méchante juste que les actes de l'Athéna du 20ème ne seraient pas forcément des plus justes comme déjà évoqué (intérêt perso pour sauver Seiya au risque de provoquer un sacré bordel avec l'Olympe). En outre son action risque de gêner l'Athéna du 18ème siècle si jamais celle-ci existe.

Bref même si je sais que Dôko n'a pas trahi Athéna j'avoue que je suis un peu perdu... Kuru est vraiment très fort quand il s'agit de brouiller les pistes...

La suiteeeeee [:bave]
« Modifié: 03 décembre 2013 à 21:22:24 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne BatiJFG

• Néophyte
  • *
Le rôle de Dohko va-t-il être de la persuader de renoncer à ce pourquoi elle est venue ? Peut-être va-t-elle le renseigner sur la situation de l'Athéna du XVIIIe... [:fufufu]

Ça j'y avait pas pensé mais en regardant de plus près : Suikyo est le saint de la Coupe, sa cloth permet à qui regarde dedans de voir le futur (de manière relativement énigmatique hein) mais supposons qu'il est vu la défaite de Hadès, et le voyage temporel d'Athéna, il a pu voir le bordel que ça foutrait : dont le retour du Serpentaire et tenterait d'y mettre fin. Puisque Dokho la tué, ça semble naturel qu'il s'y colle à sa place.

Hors ligne ~QDD~

• Membre Senior
« Réponse #677 le: 04 décembre 2013 à 05:01:37 »
2013/12/04~
お待たせ!
「星矢N★D」冬シーズン開始!。~http://kurumadapro.com/blog/?id=265

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #678 le: 04 décembre 2013 à 07:18:00 »
Pas mal cette couverture !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #679 le: 04 décembre 2013 à 10:55:29 »
J'en viens à me demander si la prise de décision de Dohko n'est pas à mettre en corrélation avec une fameuse "épreuve divine" évoquée dans le kurumanga. En effet, dans ce dernier, la Balance et Mu parle de cette épreuve sans y prendre part car elle jugera de la légitimité de Saori en tant que déesse et sa capacité à user de ses pouvoirs. Beaucoup de fans ont reproché à ces 2-là de n'avoir rien fait contre le sanctuaire.

Serait-il possible que Kurumada reprenne ce schéma et inverse le rôle de la Balance (qui n'aurait pas le même recul que 2 siècles plus tard) en le montrant prendre part pleinement dans cette épreuve, qu'il aurait discernée en lisant dans le coeur de son ami.

Resterait alors à découvrir son but. Veut-il trahir le sanctuaire au profit de Saori? Est-ce plutôt cette dernière qui perturbe l'arrivée de celle du 18e et qu'il doive alors s'y opposer pour qu'elle puisse apparaître dans le but de vaincre Hades? Un lien avec ce fameux Serpentaire?
De qui parle t'il quand il parle de trahir Athéna? Saori qu'il n'a encore jamais vu ou celle de son époque qui n'est même pas encore apparue et est représentée par le pope?
Ou se situe t'il par rapport aux autres goldsaints traîtres ou potentiellement capables de trahir, Cain qui y pense, Deathtoll qui s'en moque complètement ou qui au mieux, doute, Cardinale qui est dans le camp ennemi et même le pope, tandis qu'aucun ne semble être attaché à l'autre et que chaque action semble personnelle.
Il n'a pas tort lorsqu'il parle d'un vent de révolte, c'est l'anarchie au Sanctuaire (et c'est là que je me demande si le Serpentaire n'a pas son rôle  là dedans avec cette fameuse scène dans laquelle l'écliptique est détruite) reste juste à savoir ce que voulait faire Suikyô et maintenant Dohko: alliance ou purification?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #680 le: 04 décembre 2013 à 11:00:49 »
De qui parle t'il quand il parle de trahir Athéna? Saori qu'il n'a encore jamais vu ou celle de son époque qui n'est même pas encore apparue et est représentée par le pope?

Ou Athéna de manière générale, comme trahir son pays, ici la faction représentée par Athéna.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #681 le: 04 décembre 2013 à 11:03:04 »
Oui c'est comme ça que je le voyais au tout début.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #682 le: 04 décembre 2013 à 13:23:08 »
Et connaissant Kuru, il va se faire un plaisir de ne toujours PAS répondre à tout cela dans les prochains chapitres [:lol]

Après, on devrait quand même avoir la présentation du Scorpion dans cette fournée, donc a minima des indices sur ses allégeances (via ses dires et/ou son profil psychologique).

D'ailleurs, Scorpion traitre ou pas, la décision de Doko pourrait-elle conduire à un Balance vs Scorpion ?......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #683 le: 04 décembre 2013 à 14:09:09 »
Dohko trahit sûrement Athena car il ne sait pas ce qui ce passe plus haut au Sanctuaire, il est parfaitement ignorant que le Grand Pope est un traitre et que Cardinal l'est aussi. Il doit penser que c'est la faction Athéna qui provoque le déséquilibre alors que c'est l'inverse.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #684 le: 04 décembre 2013 à 14:13:58 »
Qui est dans la faction d'Athéna selon toi que je te comprenne bien?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #685 le: 04 décembre 2013 à 14:27:11 »
Pas les Silver ou les Bronze (hors les 5 loustics habituels) en tout cas  [:trollface]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #686 le: 04 décembre 2013 à 14:30:03 »
La question n'est pas de savoir qui est avec qui mais ce que Dohko lui a comme informations.

Il sait qu'il y a une Athéna au Sanctuaire qui vient d'arriver, qu'il y a des Saints venant du future dans le Sanctuaire et qu'il y a un déséquilibre dangereux dans les forces régissant le Sanctuaire.

Par contre il ignore totalement que le Grand Pope est un traitre et que c'est sûrement lui, ainsi que les Saints qui l'ont ou qui vont le rejoindre qui provoque le déséquilibre(qu'importe qui ils sont et qu'importe leurs nombres).

Dohko pour moi trahit Athéna car il ignore qu'elle est la cible d'un complot et qu'il croit qu'elle fait partie du problème du Sanctuaire.

J'espère mettre montré plus claire [:jap]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #687 le: 04 décembre 2013 à 14:35:35 »
Tu penses que Dohko ne suppose pas que ce déséquilibre provient des Goldsaints qui se révoltent mais d'Athéna elle-même et de ses Saints venant du futur?
Dans ce cas, il aurait déjà attaqué Shun, ce qu'il ne semble pas vouloir faire.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #688 le: 04 décembre 2013 à 14:37:56 »
Et Dohko dit texto que le déséquilibre est causé par la trahison des Gold Saints.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #689 le: 04 décembre 2013 à 14:38:45 »
Oui c'est pourquoi je veux bien comprendre les propos de Mr Rain.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #690 le: 04 décembre 2013 à 14:42:29 »
Shun sait que Cardinale a trahi, via Shion.... qui le sait via Shijima (téléphone grec [:dawa])

La transmission d'info à Dôko se fait en "off" (car pas cruciale d'être montrée explicitement), ou alors c'est hénaûrme, niveau quiproquo [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #691 le: 04 décembre 2013 à 14:48:27 »
Bah oui t'imagines sinon:

Dohko: bon ça chie grave au sanctuaire, il est blindé de traîtres et faut que des têtes tombent. Par exemple, j'ai jamais pu sentir Shijima et j'suis sûr qu'il est en train de nous la faire à l'envers. Par contre, j'ai un bon à priori sur Cardinale et Cain, je devrais peut-être me rapprocher d'eux pour établir un plan  [:kred]

Shun: Ah au fait, avant que vous n'y ailliez, j'ai oublié de vous dire un truc  :-[

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #692 le: 04 décembre 2013 à 14:53:32 »
Tu penses que Dohko ne suppose pas que ce déséquilibre provient des Goldsaints qui se révoltent mais d'Athéna elle-même et de ses Saints venant du futur?
Dans ce cas, il aurait déjà attaqué Shun, ce qu'il ne semble pas vouloir faire.

Non, non, pas de ceux du futures. Pourquoi d'ailleurs ceux du futures ?

Mais d'Athéna et des Saints du présent(XVIIIe) qui serait du côté de la force, plus que de la justice.

Pour essayer d'être plus claire ce que je comprend moi c'est que pour lui il y a deux camps :
Le premier celui d'Athéna qui prône la force au détriment de la justice.
Le second celui des révolutionnaires, celui où semble se diriger Dohko, qui veut lutter pour la justice.

C'est pour cela que je pense qu'il y a méprise de sa part. Il se révolte contre Athéna pour rétablir la justice, mais c'est pas elle le problème mais le Grand pope.

Shun sait que Cardinale a trahi, via Shion.... qui le sait via Shijima (téléphone grec [:dawa])

La transmission d'info à Dôko se fait en "off" (car pas cruciale d'être montrée explicitement), ou alors c'est hénaûrme, niveau quiproquo [:lol]

Ça aurait été fait quand ? Il est arrivé il y a genre 15 sec au temple de la balance, je ne vois pas pourquoi ils auraient abordé un sujet autre que Suikyo pour l'instant.

Donc c'est une info inconnue encore pour Dohko.
« Modifié: 04 décembre 2013 à 15:02:46 par Mr.Rain »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #693 le: 04 décembre 2013 à 15:06:43 »
Ok je te comprends bien cette fois. Par contre ce qui me met le doute est qu'il n'y a rien qui permette de supposer qu'il y aurait une frange révolutionnaire de Goldsaints visant à rétablir la justice. On dirait que c'est surtout Dohko qui le veut pour le moment tandis qu'il sait que d'autres ont déjà trahi (mais pour quelle raison, il ne le sait pas ni qui ils sont, à part Cardinale bien qu'il part de "presque tous")

Autre chose en opposition avec son désir de véritablement trahir Athéna (ce qui me fait penser qu'il ne fait que renoncer à son titre de Gold et à poursuivre la voie de Suikyô) est qu'il renonce à son armure mais décide de faire porter à Suikyô la sienne, pour bien appuyer le fait qu'il était un véritable Saint d'Athéna. Un véritable traître dans le sens premier du terme n'agirait pas de la sorte.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #694 le: 04 décembre 2013 à 15:15:33 »
En même temps je suis pas certains qu'il renonce à son titre de Gold, hein. Ca c'était avant la trad, à présent je vois ça juste comme Dohko ayant retiré son armure pour voir ce qu'il en était de l'équilibre de la Balance (vis à vis peut-être de ce que Suikyo aurait pu lui dire en off), mais je pense qu'il va la revêtir tout aussitôt.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #695 le: 04 décembre 2013 à 15:16:32 »
Je suis d'accord avec ça, Dohko veut finir ce qu'a commencé Suikyo, après la question est toujours la même qu'à voulu faire Suikyo ?

Après je pense que Kurumada n'aurait pas du faire parler Dohko de révolution, ça ne fait qu'embrouillé encore plus les choses...

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #696 le: 04 décembre 2013 à 15:20:43 »
Oui possible mais j'y ai pensé pour que cela fasse écho avec Suikyô qui renonce à son titre de Saint pour devenir Spectre, sans compter que sur les images postées il y a quelques jours provenant d'un autre chapitre, Dohko est encore torse-nu.

Par contre, je ne suis pas certain que Suikyô lui ait dit quoi que ce soit en off, il ne semblait pas le vouloir et n'en a pas pris le temps puisqu'il a balancé son attaque illico. Dohko parle bien d'avoir lu dans son coeur.
Ce qui me fait pensé qu'il n'a pas pu en faire de même aussi vite avec Shion dans le Kurumanga (ni même Mü qui avait pourtant vu les larmes de sang des autres. Bref)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #697 le: 04 décembre 2013 à 15:25:24 »
C'est vrai c'est ce que je pensais au départ, puis hugo m'a mit un doute, puis à présent je pense que tu as raison.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #698 le: 04 décembre 2013 à 16:08:07 »
J'ai le doute aussi  [:what]. Sur à peu près tout  [:dawa].

Dans ma tête, ça semblait très cohérent que l'équilibre rompu provienne d'une rébellion contre l'Athéna du futur, mais plus j'y pense, moins ça me semble évident (moins ça me semble logique tout court en fait).

D'abord, la cloth de libra. Ma vision du truc, c'est que pour que l'équilibre se fasse, il faut qu'une majorité de gold porte en eux-même un certain équilibre aussi, à savoir une certaine conception de la justice supportée par une certaine puissance induite par leur rang.

Ici, la balance penche du côté de la force, ce qui impliquerait donc qu'une majorité de gold saints sont sur le point de mettre leur force au service d'autre chose que la justice.

Hors, Saori, Shun and co ne sont pas là au nom de la justice proprement dite. Ils sont là à des fins personnelles. Donc le déséquilibre de la cloth, finalement, je le verrai davantage comme un signe du fait que les gold vont majoritairement prêter main forte à Saori, au lieu de servir la cause de leur Athéna légitime (qui du coup est peut-être aux abonnés absents justement à cause de ce déséquilibre ; comment mener à bien une bataille quand ton homologue du futur vient foutre le boxon à ton époque et que ton armée lui vient en aide en plus).

Dans ce cas, la fameuse "trahison" et le déséquilibre de la balance seraient davantage un pétard mouillé qu'autre chose en ce qui concerne les conséquences pour Saori and co face aux gold du XVIIIe (dommage d'ailleurs, car je me régale à l'avance d'une cabale anti-Athéna du futur  [:petrus]). Par contre, ça resterait toujours aussi tripant vis-à-vis des conséquences à un niveau supérieur, et tout ce qui en découle (serpentaire, Olympe furax, etc. etc.).

Et dans ce cas, ça pourrait rejoindre l'idée que la croisade de Suikyo avait vocation à protéger l'Athéna venue du futur et sa mission. Ce qui replace Tenma au coeur de toute l'intrigue, puisque ça serait pour protéger son futur dans une autre vie que Suikyo fait tout ça (toute cette connaissance lui venant de la cloth de la coupe bien entendu).

En tous cas, plus j'y pense, plus je me dis que le rôle de Tenma va être hyper déterminant. Et surtout la rencontre Saori/Tenma.

Bref, on est paumé ! Vivement la suite !  [:dawa]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #699 le: 04 décembre 2013 à 16:23:27 »
Je crois que vous vous compliquez un peu trop la vie. ^^;

C'est plus simple si on prend tout au pied de la lettre.

Dôko: La Force et la Justice se doivent normalement d'être en parfait équilibre !
Dôko: Ceci est la preuve que la Justice est en train de disparaître du Sanctuaire !
Tenma: Qu'est-ce que ça veut dire en clair ?
Dôko: Que je ne suis pas le seul Saint...
Dôko: ...qui ai trahi Athéna.
Dôko: A partir de maintenant, les Gold Saints sont presque tous en train de brandir l'étendard de la révolution au visage d'Athéna !

Autrement dit, si Justice = servir Athéna alors Force = pas servir Athéna (quelles qu'en soient les raisons).

La majorité des Gold Saint préfère donc défendre leurs propres intérêts plutôt que d'accomplir leur mission, c'est-à-dire protéger Athéna. Après, on s'en fiche de savoir quelle Athéna est concernée. À partir du moment où le Gold dévie de cette mission de base, la Balance l'interprète comme une trahison.

Dohko protège sa Maison = Justice. Dohko abandonne son poste pour poursuivre la tâche de Suikyô = trahison.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: