Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 498791 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Je pense que Kuru va se contenter d'une balance classique qui indique juste que le mal commence à l'emporter (du coup ça dérangerait personne si elle penchait que du coté du bien ? ^^).

C'est possible mais si on y regarde bien y'a matière à réfléchir.

En effet je suis pas sûr qu'on puisse toujours parler de mal en tant que tel:

_Pour Cardinale il ne voulait pas forcément du mal à Athéna à la base. C'est juste qu'il a préféré suivre ses intérêts qui tournent autour de la vie éternelle ce qui le conduit à vouloir tuer Athéna et rallier le camps d'Hadès.
Là on a une trahison au sens premier du terme.

_DT est avant tout un opportuniste. Et on a bien vu qu'Athéna n'était pas le premier de ses soucis. Ceci dit il n'est pas foncièrement méchant juste qu'il ne fait pas de la cause d'Athéna sa cause.
Il y'a donc ici aussi une trahison mais dans un sens idéologique/symbolique car DT sert avant tout ses intérêts.

_ Pour Abel/Cain je pense que c'est une erreur d'en compter un bon et un mauvais. A mon sens ce sont tous les deux des traîtres. En effet il faut se souvenir des propos d'Abel sur Cain ! Car Abel parle bien de la noirceure d'âme de son frère ainsi que de sa bonté de façade (vol 5). Du coup je pense qu'on a ici deux traîtres ! Un qui s'est clairement déclaré comme tel et qui a mauvais fond et l'autre qui doit jouer un jeu ou qui a des ambitions qui ne vont absolument pas dans le sens des intérêts d'Athéna.

_Dôko lui décide de ne plus servir les intérêts d'Athéna mais ceux de son ami.
Il la trahit donc aussi puisqu'il ne sert plus en premier les intérêts de sa déesse mais ceux de Suikyo. Ceci dit comme Suikyo il ne veut pas de mal à Athéna ni nuire à ses intérêts.

Du coup je pense que l'équilibre est valable lorsque qu'au moins six golds (la force) suivent la voie d'Athéna (la justice)
Les autres sont des traîtres mais pas forcément parce qu'ils en veulent à Athéna même mais plutôt parce qu'ils ne suivent plus sa cause ce qui peut effectivement les conduire à attenter à sa vie pour certains.

D'ailleurs ne dit-on pas être un traître à sa cause ? ^^

Donc il nous reste 3 Golds à découvrir, si on suit le raisonnement du jeune Dôhko, il y a un déséquilibre, donc plus de "méchant/traitre" logiquement hein c'est ça ?
Du coup soit dans les derniers à découvrir il y a 2 traitres et 1 bon ce qui ferait un parfait équilibre 6 vs 6....mais vu qu'on parle de déséquilibre, on serait plutôt sur du 5 gentils et 7 méchants alors ?
Bref c'est compliqué de bien interpréter les propos de la Balance [:fufufu]

En fait après ce que je viens de dire quelques lignes au dessus je pense maintenant qu'il y'a 5 traîtres (au sens propre comme au sens idéologique) qui ne suivent plus les intérêts d'Athéna et 4 justes.
Du coup dans ceux à découvrir il peut y'avoir encore 1 juste et 2 traîtres en gardant en tête que traître ne veut pas forcément dire hostile à Athéna mais plus suivre des intérêts perso qui peuvent éventuellement conduire à une hostilité envers Athéna ^^

Clairvoyant mais pas omniscient, car jusqu'à preuve du contraire, Shijima n'est pas détenteur des connaissances qu'avait Suikyo, connaissances maintenant détenues par Doko. Tout repose là dessus, sur ce que Doko a perçu en Suikyo. Cette même découverte qui l'a poussé a enlevé sa cloth et a constaté qu'un certain équilibre est rompu au sanctuaire chez les gold. Cette même découverte qui le pousse à "trahir" Athéna.

Hors, on sait que Doko n'est pas un traitre. Il n'a rien d'un Deathmask en puissance, il est l'anti-Aphrodite par excellence. Donc pourquoi la trahirait-il si ce n'est pour empêcher quelque chose de grave induit par elle-même ? Et là on revient au fait que Saori n'a rien à foutre là en théorie  [:petrus]

Là je rebondis sur le tome 5 ^^
Lors d'une discussion Abel et Cain tombent d'accord pour dire que Suikyo n'est pas venu pour Athéna et encore moins pour prendre sa tête mais qu'il est venu pour autre chose. Or on sait qu'une partie de cette autre chose était de prévenir Athéna à propos du Serpentaire. Mais il y'avait un autre problème qu'il était venu régler.

Et là j'en reviens à son frère (thème qui m'est cher). Et j'ai même envie de dire qu'on a ici la fameuse trahison de Suikyo. Il a trahi Athéna pour éviter à son frère de souffrir aux Enfers.
Or il a dû se rendre compte que Pandore l'a manipulé (confirmé dans ce chapitre) et qu'elle a dû utiliser son frère d'une manière ou d'une autre.
Et là je reviens à ma théorie du Pope qui serait en fait Suisho. S'étant rendu compte de cette manipulation, Suikyo, en homme viril, aurait voulu au final régler seul tout le merdier qu'il avait mis en route. Bref il a essayé d'assumer seul ses conneries.

D'ailleurs quelqu'un a fait remarquer que ça fesait longtemps qu'on avait pas vu Shion. Or je m'imagine le revoir près de la tombe de Suisho et constatant avec stupeur que cette dernière est vide. Ce qui permettrait de le rattacher à l'intrigue (voir de "trahir" aussi Athéna) et de faire, de nouveau, un petit clin d'oeil à la partie Hadès.
« Modifié: 04 décembre 2013 à 21:07:11 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
Là je rebondis sur le tome 5 ^^
Lors d'une discussion Abel et Cain tombent d'accord pour dire que Suikyo n'est pas venu pour Athéna et encore moins pour prendre sa tête mais qu'il est venu pour autre chose. Or on sait qu'une partie de cette autre chose était de prévenir Athéna à propos du Serpentaire. Mais il y'avait un autre problème qu'il était venu régler.

Si Athéna (Saori) est lié plus ou moins directement à la menace serpentaire (voire même sa cause), ça peut justement être une explication possible de la nécessité de la "trahir" (avec 15 000 guillemets bien-sûr ;)). ou de la prévenir. Selon le point de vue, et le gold ;)

Et là j'en reviens à son frère (thème qui m'est cher). Et j'ai même envie de dire qu'on a ici la fameuse trahison de Suikyo. Il a trahi Athéna pour éviter à son frère de souffrir aux Enfers.
Or il a dû se rendre compte que Pandore l'a manipulé (confirmé dans ce chapitre) et qu'elle a dû utiliser son frère d'une manière ou d'une autre.
Et là je reviens à ma théorie du Pope qui serait en fait Suisho. S'étant rendu compte de cette manipulation, Suikyo, en homme viril, aurait voulu au final régler seul tout le merdier qu'il avait mis en route. Bref il a essayé d'assumer seul ses conneries.

J'aime bien cette théorie. Et j'aime bien le fait qu'il veuille régler sa merde par lui-même et le pourquoi de tout ça dans ta supposition. Et ça ressemblerait assez au perso d'aller jusqu'à même tuer des compagnons d'arme (Ox) pour pouvoir réparer les choses à sa façon et parvenir au pope. C'est extrême, mais ça colle au personnage, à son code d'honneur, à sa rigueur.

D'ailleurs quelqu'un a fait remarquer que ça fesait longtemps qu'on avait pas vu Shion. Or je m'imagine le revoir près de la tombe de Suisho et constatant avec stupeur que cette dernière est vide. Ce qui permettrait de le rattacher à l'intrigue (voir de "trahir" aussi Athéna) et de faire, de nouveau, un petit clin d'oeil à la partie Hadès.

Si ça se trouve, le truc qu'il voulait leur demander devant la tombe de son frère avant qu'il parte, sentant le truc, c'était peut-être de brûler son cadavre  [:what]. Il me semble que Shaina suggère cette solution au début de l'arc hadès.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #727 le: 04 décembre 2013 à 21:59:16 »
Il souhaitait probablement que ses compagnons surveillent sa tombe surtout.

Ceci dit on verra bien ce que le Maître nous réserve au final concernant toute cette histoire ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #728 le: 04 décembre 2013 à 23:35:44 »
Il n'y a aucune raison pour que Shion - même emprunt d'un doute - décide tout d'un coup d'aller zyeuter la tombe de Suisho. Le Sanctuaire est en état d'alerte et les 12 Maisons envahies.
Soit il reste garder sa demeure, soit il remonte les marches pour aider ses potes.

Quant au clin d'oeil à la partie Hadès, plutôt qu'une nouvelle "trahison" du Bélier, je vois bien, comme déjà évoqué par un autre posteur (chaipuqui) un nouveau Shion vs Doko.
Dans le tome 20 du Kurumanga, ils disent qu'ils se sont affrontés à de nombreuses reprises par le passé. Et comme le combat du tome 1 était on ne peut plus expéditif...

Sans compter qu'à la manière de Suikyo, la Balance pourrait refuser - pour une raison "capitale" - de mettre son ami au courant de ses motivations réelles.

Tout ça vient de me faire penser à Shijima. Il va probablement sortir du Labyrinthe, et être en mesure de télépather plus ou moins librement (Saori aidant potentiellement). Donc il pourrait à nouveau contacter Shion pour lui demander un service. Ceci étant, je ne vois pas comment la Vierge pourrait savoir que l'histoire du 13ème Gold concernerait aussi Suisho.

En fait, ça serait bien de faire un récapitulatif par Gold (Pope inclus) sur "qui sait quoi" Ça pourrait nous aider à y voir plus clair ^^

Shion : sait par Shijima que Cardinale et le Pope ont trahi et qu'Athéna de retour est en danger. Se doute que Suikyo cache quelque chose (larmes de sang, flash-back tombe)

Ox : sait qu'Athéna est revenue.

Abel/Cain : comprennent que Suikyo n'est pas un traître envers Athéna.

Deathtoll : idem + sait que Suikyo a apporté quelque chose avec lui.

Kaiser : semble convaincu par son propre jugement et par Deathtoll que Suikyo n'est pas un traitre.

Shijima : sait que Cardinale et le Pope ont trahi et qu'Athéna est revenue (et ne serait pas celle du 18ème), message annonçant le retour du 13ème Gold

Dôko : sait (par Shiryu) qu'Athéna est revenue (du futur). A compris (jusqu'à quel degré de précision ?) les véritables intentions de Suikyo. Peut savoir - via Tenma et Shun - que Cardinale et le Pope ont trahi.

Izo : sait qu'Athéna est revenue. A un vague mauvais pressentiment.

Cardinale : au courant du retour Athéna et du 13ème Gold, apprend que le Pope est un traître, sait qu'il y a d'autres traitres.

Pope : connaît une prophétie sur la Fin de toute Chose, au courant du retour d'Athéna, apprend que Cardinale et d'autres Golds non-identifiés sont des traitres

Libre à vous de compléter et perfectionner....... ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Si ça se trouve, le truc qu'il voulait leur demander devant la tombe de son frère avant qu'il parte, sentant le truc, c'était peut-être de brûler son cadavre  [:what]. Il me semble que Shaina suggère cette solution au début de l'arc hadès.

Je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose de brûler le cadavre, le corps de Shura était bien dans la Stratosphère avec Sandra Bullock pourtant ça ne l'a pas empêché de revenir au Sanctuaire par Hadès.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
Je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose de brûler le cadavre, le corps de Shura était bien dans la Stratosphère avec Sandra Bullock pourtant ça ne l'a pas empêché de revenir au Sanctuaire par Hadès.

Oui, c'est juste !!! C'est pas mon idée, c'est celle de Shaina !!!!  :-[ [:petrus]

Sinon j'aime bien le pense-bête/récap d'Hugo des connaissances des gold, ça fait une bonne base de réflexion  [:sparta1]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #731 le: 05 décembre 2013 à 10:23:19 »
Sinon, je viens de relever cette phrase :
A partir de maintenant, les Gold Saints sont presque tous en train de brandir l'étendard de la révolution au visage d'Athéna !

Peut-être faut-il y voir seulement une emphase typiquement kurumadienne, ou alors un véritable indice. Auquel cas on n'aurait pas forcément et un "léger" désiquilibre et que des traitres conscients. C'est-à-dire des Golds ignorant que leurs actes vont à l'encontre d'Athéna.

Maj du récap :

Shion : sait par Shijima que Cardinale et le Pope ont trahi et qu'Athéna de retour est en danger. Se doute que Suikyo cache quelque chose (larmes de sang, flash-back tombe)

Ox : sait qu'Athéna est revenue.

Abel/Cain : comprennent que Suikyo n'est pas un traître envers Athéna.

Deathtoll : idem + sait que Suikyo a apporté quelque chose avec lui.

Kaiser : semble convaincu par son propre jugement et par Deathtoll que Suikyo n'est pas un traitre.

Shijima : sait que Cardinale et le Pope ont trahi et qu'Athéna est revenue (et ne serait pas celle du 18ème), message annonçant le retour du 13ème Gold

Dôko : sait (par Shiryu) qu'Athéna est revenue (du futur). A compris (jusqu'à quel degré de précision ?) les véritables intentions de Suikyo. Sait via la Balance de Justus que plusieurs Golds ont trahi (peut savoir - via Tenma et Shun - que Cardinale et le Pope en font partie).

Izo : sait qu'Athéna est revenue. A un vague mauvais pressentiment.

Cardinale : au courant du retour Athéna et du 13ème Gold, apprend que le Pope est un traître, sait qu'il y a d'autres traitres.

Pope : connaît une prophétie sur la Fin de toute Chose, au courant du retour d'Athéna, apprend que Cardinale et d'autres Golds non-identifiés sont des traitres
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #732 le: 05 décembre 2013 à 11:07:25 »
Il reste le scorpion, le sagittaire et le verseau à découvrir...et parmi eux un traître ! un peu d'inédit ! Je vois bien le scorpion en traître ! Le verseau ce sera si kuru s'est inspiré d'Omega...Osera-t-il faire du sagittaire un ( vrai ) traître ?

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #733 le: 05 décembre 2013 à 11:13:36 »
Le verseau ce sera si kuru s'est inspiré d'Omega...
Il a le droit d'avoir eu l'idée tout seul aussi
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #734 le: 05 décembre 2013 à 11:42:11 »
Ba disons que dans le "presque tous", ça veut bien dire ce que ça veut dire, genre Shion, Kaiser, Shijima eux ce sont les "survivants" de la révolution contre Athéna.

Mais j'ai vraiment envie de connaitre la suite, rien que le faite de savoir de quel côté sont les 3 derniers Golds restants et si cela confirme les propos de Dôhko ou non [:fufufu]
Après c'est possible que Kuru nous lance cette idée maintenant pour que dans quelques chapitres Dôhko arrive devant la maison du Scorpion et se confronte à lui.
Je sais pas, je suis un peu perdu [:what]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #735 le: 05 décembre 2013 à 11:43:57 »
D'un certain côté, je trouverais bizarre que Shiryu - en route pour le Scorpion - et Doko se retrouvent déjà, après s'être dit "adieu, et à dans 200 ans" quelques chapitres plus tôt [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #736 le: 05 décembre 2013 à 11:49:51 »
Il doit y avoir plus de marches entre la maison du Scorpion et de la Balance qu'entre celle de la Balance et de la Vierge. Shiryu qui est toujours en route alors que Shun et Tenma sont arrivés.  :D

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #737 le: 05 décembre 2013 à 12:02:27 »
Meuh non : n'oublie pas que Shiryu a un bâton dans le c... coin de son armure :D

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #738 le: 05 décembre 2013 à 13:14:38 »
D'un certain côté, je trouverais bizarre que Shiryu - en route pour le Scorpion - et Doko se retrouvent déjà, après s'être dit "adieu, et à dans 200 ans" quelques chapitres plus tôt [:aie]
C'était quoi hugo la fin de leur discussion déjà j'ai un trou :D
Ils se disent "adieu à dans 200 ans" en gros, avec un passage bourré de bons sentiments qui nous rendent malade ou pas ?

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #739 le: 05 décembre 2013 à 16:06:04 »
Vu le magazine, y'a un poster double face dedans (équivalent 4 pages) qui représente sur une face Ikki en train de faire le Hô Yoku Tenshô, et sur l'autre tous les héros des kurumangas (dessinés par kuru), y compris des obscurs genre zaji ou mabudachi.Ca parle aussi d'un tee shirt "40 ans de carrière de kurumada -  all stars" qui représente un tableau avec les têtes de tous ses persos principaux, en vente à partir de janvier.

Hors ligne Lance23

• Membre Complet
« Réponse #740 le: 05 décembre 2013 à 16:21:42 »
EDIT: Galaxy Playback and special page about Masami Kurumada 40th Anniversary.

Kurumada message and next Shonen Champion preview.

I will add more pictures later  :D
« Modifié: 05 décembre 2013 à 16:38:53 par Lance23 »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #741 le: 05 décembre 2013 à 16:43:24 »
S'il y avait le choix entre la A et la B pour la couv, je préfère la A.

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #742 le: 05 décembre 2013 à 16:46:10 »
Il se fatigue pas trop Kuru...Toujours les mêmes illustrations depuis 20 ans...Et il les réutilise tellement de fois... [:kred]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #743 le: 05 décembre 2013 à 16:54:44 »
Plus les volumes avancent, plus elle devient difficile à lire, cette carte-résumé des 12 Maisons [:lol]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #744 le: 05 décembre 2013 à 17:01:12 »
C'est amusant, d'ailleurs, que Hyoga soit indiqué à "l'époque actuelle" (comprendre le 20eme siècle) alors qu'il est censé avoir fait son vol plané en même temps que Shiryu  [:fufufu]

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #745 le: 05 décembre 2013 à 17:04:28 »
Dans les cartes; il y a un personnage blond au côté de Tenma... [:fufufu]

En tout cas; je veux le t-shirt  [:jump]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #746 le: 05 décembre 2013 à 17:06:29 »
Un vrai kurufan ce kentaro :o

Les maps, même si c'est du gâchis de pages couleurs à chaque fois, c'est un truc qui manquait cruellement dans TLC ou dans Omega :o

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #747 le: 05 décembre 2013 à 17:30:28 »
Dans les cartes; il y a un personnage blond au côté de Tenma... [:fufufu]
Enfin le retour d'Alone dans ce tome ! [:jump]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #748 le: 05 décembre 2013 à 17:38:01 »
Ou peut-être Shaka qui avait oublié de laisser un P.S.  [:aie]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
Donc il nous reste 3 Golds à découvrir, si on suit le raisonnement du jeune Dôhko, il y a un déséquilibre, donc plus de "méchant/traitre" logiquement hein c'est ça ?
Du coup soit dans les derniers à découvrir il y a 2 traitres et 1 bon ce qui ferait un parfait équilibre 6 vs 6....mais vu qu'on parle de déséquilibre, on serait plutôt sur du 5 gentils et 7 méchants alors ?
Bref c'est compliqué de bien interpréter les propos de la Balance [:fufufu]

Ce que Dohko dit c'est que les golds sont en train de retourner leur veste. On n'en sait pas plus donc pour l'i nstant ça reste flou, mais d'après les dernières nouvelles il n'y a que Cardinale comme traitre alors s'il faut repasser un par un la situation de chaque gold à cet instant T, à ce rythme on va y passer l'hiver

une dernière: Dokho devrait  rejoindre les camarades Saindiqués [:trollface]

Le syndicat saindicat des traitres

Tags: