[...]Deathtoll: Pousse-toi de là mon gars, tu me gênes.[...]
La seconde fournée de spectres, ce n'est pas celle qui s'en prend à Kanon après que Radha soit convoqué par Pandore dans le manga original? Je me demande si DT va retourner sa veste suite à l'arrivée de Vermeer
Il n'y a pas de raison que Vermeer ne combatte pas.
Je serai plutôt de l'avis d'URSS, à savoir que Veermer continuera sa route car un spectre intermédiaire interviendra avant et occupera les deux protagonistes le temps que le Juge se casse vers la maison du Lion. Bon après c'est Kuru qui gère donc bon tout reste possible.
Dans TLC j'aurai dis ok. Teshirogi savait créer des Spectres intermédiaires intéressants. Par contre, Kurumada, j'en doute. Surtout qu'il jongle entre deux époques et semble dans chacun des cas vouloir aller à l'essentiel.
la partie Hadès a été précipitée vu la baisse de succès de StS à l'époque.
Bah disons qu'on sentait que Shaka s'était préparé à quelque chose (notamment à mourir).Là Suikyo va au bout de lui-même et ne veut absolument pas clamser avant d'avoir atteint son but. Tu vois bien que son dernier combat contre Dôko a été d'une rare violence et qu'il a déclenché sa plus puissante attaque pour tuer son ami et continuer d'avancer. Bref ce qu'il cherchait était dans le Sanctuaire même et pas ailleurs.Après je ne suis pas convaincu que Kuru nous ressorte tout l'attirail (concept, ennemi ect ect) de l'ancienne future GS. Il développe certains gros ennemis qu'il n'avait fait qu'effleurer comme le Garuda ou le Griffon. Je pense qu'on verra aussi la Wyvern de l'époque par contre les dieux jumeaux ou le 8ème sens j'y crois moins mais ça ce n'est que mon impression ^^
Spoiler (click to show/hide)Y'a effectivement le plus gros en haut à droite de DT qui fait effectivement partie du groupe de Kanon. Celui à gauche du Cancer semble aussi faire partie du groupe des Gémeaux.Je serai plutôt de l'avis d'URSS, à savoir que Veermer continuera sa route car un spectre intermédiaire interviendra avant et occupera les deux protagonistes le temps que le Juge se casse vers la maison du Lion. Spoiler (click to show/hide)Bon après c'est Kuru qui gère donc bon tout reste possible.
Le chapitre envoei du lourd. Mais je me demande réellement ,s'il y aura un combat DT, Ikki vs Griffon ? Après tout , les spectres ne peuvent rejoindre la maison du cancer sans l'aide de DT et ce dernier pourrait bien dévoiler son vrai visage de traître au grand jour? Mais bon ,j'espère me tromper.
d'où vient la Cloth de Goldie ?
Kuru n´a jamais donné la moindre explication de l´origine des cloths, scales ou surplis.Pour les surplis des renégats, il met le lecteur devant le fait accompli.Ce sera surement pareil pour Goldie. Je serai vraiment surpris si il nous dévoilait l´origine de sa cloth.
Nope, le manga (contrairement à la série tv) était encore très populaire. C'est Kuru -de plus en plus las- qui a décidé seul de mettre un terme à son manga, et qui a prévenu son éditeur que la saga Hadès tiendrait en 10 tomes, et pas un de plus, ensuite basta.
Oui c'est vrai, comme tu dis, Suikyō ne veut rien lâcher mais j'avais un doute malgré tout à propos du 8ème sens, vue la violence du combat avec Dohko. Exactement, si Vermeer reste trop longtemps dans les parages, il va faire quoi ? Exterminer Death Toll et périr sous les coups d'Ikki (car Kuru ne ferait pas l'inverse… ) ? Alors que s'il rejoint la Maison du Lion, il aura à affronter Kaiser (Griffon vs. Lion ) et Ikki aura le temps de les rejoindre. Ça peut être un prétexte à ressortir le coup de l'héritage de la Cloth du Lion…Du coup, l'absence de Suikyō dans la montée des marches (un protagoniste en moins ou sur la touche) serait remplacée d'une part par Dohko (quête supposée de Suikyō le Silver), d'autre part par Vermeer (ordre de Pandore en tant que Spectre) tandis que le même Dohko se substituerait à Suikyō et au Shion ressuscité de 1987/1990.
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'aille jamais trop dans l'explication des Cloths et autres Surplis ou Scales (dommage pour moi) mais ce qui me travaille au sujet de Goldie, c'est qu'il y avait officiellement douze Gold Cloths, et désormais treize mais on se retrouve avec le lion du Lion ( ) qui porte lui-même une Cloth assez proche de celle que porte l'homme et dont l'aspect s'apparenterait à celui d'une Gold Cloth. C'est là qu'une explication contextuelle serait la bienvenue. Goldie est-il en quelque sorte un Gold Saint ? Portant une réplique un peu comme les Surplis ou les Black Cloths ?