Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 500481 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #925 le: 10 décembre 2013 à 19:22:07 »
Bah disons qu'on sentait que Shaka s'était préparé à quelque chose (notamment à mourir).

Là Suikyo va au bout de lui-même et ne veut absolument pas clamser avant d'avoir atteint son but. Tu vois bien que son dernier combat contre Dôko a été d'une rare violence et qu'il a déclenché sa plus puissante attaque pour tuer son ami et continuer d'avancer. Bref ce qu'il cherchait était dans le Sanctuaire même et pas ailleurs.

Après je ne suis pas convaincu que Kuru nous ressorte tout l'attirail (concept, ennemi ect ect) de l'ancienne future GS. Il développe certains gros ennemis qu'il n'avait fait qu'effleurer comme le Garuda ou le Griffon. Je pense qu'on verra aussi la Wyvern de l'époque par contre les dieux jumeaux ou le 8ème sens j'y crois moins mais ça ce n'est que mon impression ^^
« Modifié: 10 décembre 2013 à 19:31:03 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sigurd

• Membre Complet
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #926 le: 10 décembre 2013 à 20:43:04 »
[...]
Deathtoll: Pousse-toi de là mon gars, tu me gênes.
[...]
Merci pour la traduction.

Je ne sais pas si tu en as rajouté mais je me suis bien poilé  [:lol]

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : grmbllllllllllllll
« Réponse #927 le: 10 décembre 2013 à 20:50:48 »

La seconde fournée de spectres, ce n'est pas celle qui s'en prend à Kanon après que Radha soit convoqué par Pandore dans le manga original?

Je me demande si DT va retourner sa veste suite à l'arrivée de Vermeer

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #928 le: 10 décembre 2013 à 21:00:08 »
Le comportement de Deathtoll m'amuse assez. Par contre je me demande si Ikki va intervenir devant le Juge ?
Enfin, très curieux de voir le comportement de Dohko et l'idée qu'il a en tête. Ca serait bien que Shun le calme un peu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #929 le: 10 décembre 2013 à 21:12:13 »
Pensez-vous vraiment que Vermeer va combattre au prochain chapitre?  [:kred]

Entre un deathtroll qui affiche une totale confiance, un Ikki qui connait déjà la technique phare du juge, il n'y a aucune chance pour qu'il en réchappe. Or je vois mal Vermeer, le plus puissant guerrier chez les spectres que l'on ait la chance de connaître jusqu'à maintenant être atomisé en 2/3 chapitres, surtout qu'il n'a pas l'air d'humeur joueuse et qu'il a eu le droit à son arrivée " contemplez comme j'arrive en marchant sur 3 km" de la première rencontre où il avait massacrer tout le monde. Même Suikyo était très méfiant.

Donc au vue de cette situation contradictoire, je pense qu'un spectre subordonné que l'on à connu du Kurumanga va se détacher du lot et que Vermeer va continuer sa route comme s'il n'avait croisé personne ou juste on aura Vermeer qui joue 2 mins avec et un spectre qui lui dira : " Gnihihihi! Continuez votre route, seigneur Vermeer, je ne vous laisserez pas vous salir les mains pour abattre de tels adversaires
- très bien @Cedde , spectre de la blague tueuse, de l'étoile céleste poilante, je te laisse t'en charger", alors qu'Ikki encaissait juste son attaque pour dire....
Mouais...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #930 le: 10 décembre 2013 à 21:17:47 »
Il n'y a pas de raison que Vermeer ne combatte pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #931 le: 10 décembre 2013 à 21:22:26 »
Avec Ikki et deathtoll en piste, une confrontation menée à son terme me paraît très improbable d'où l'idée de passer son chemin... Il faut que cette invasion des spectres purs et durs ait un sens donc que Vermeer constitue une menace crédible et ne se fasse pas dégager avant la fin du tome... [:petrus]
Mouais...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : grmbllllllllllllll
« Réponse #932 le: 10 décembre 2013 à 21:27:39 »
La seconde fournée de spectres, ce n'est pas celle qui s'en prend à Kanon après que Radha soit convoqué par Pandore dans le manga original?

Je me demande si DT va retourner sa veste suite à l'arrivée de Vermeer

Y'a effectivement le plus gros en haut à droite de DT qui fait effectivement partie du groupe de Kanon. Celui à gauche du Cancer semble aussi faire partie du groupe des Gémeaux.

Il n'y a pas de raison que Vermeer ne combatte pas.

Je serai plutôt de l'avis d'URSS, à savoir que Veermer continuera sa route car un spectre intermédiaire interviendra avant et occupera les deux protagonistes le temps que le Juge se casse vers la maison du Lion.
Bon après c'est Kuru qui gère donc bon tout reste possible.
« Modifié: 10 décembre 2013 à 21:29:23 par Ilulia »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
Re : Re : Re : Re : grmbllllllllllllll
« Réponse #933 le: 10 décembre 2013 à 21:38:01 »
Je serai plutôt de l'avis d'URSS, à savoir que Veermer continuera sa route car un spectre intermédiaire interviendra avant et occupera les deux protagonistes le temps que le Juge se casse vers la maison du Lion.
Bon après c'est Kuru qui gère donc bon tout reste possible.
Dans TLC j'aurai dis ok. Teshirogi savait créer des Spectres intermédiaires intéressants. Par contre, Kurumada, j'en doute. Surtout qu'il jongle entre deux époques et semble dans chacun des cas vouloir aller à l'essentiel.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #934 le: 10 décembre 2013 à 21:43:25 »
Je n'avais pas pensé à une rejongle avec le XXem siècle, mais la marque de fabrique de Kuru et de surprendre et d'employer des ruptures donc ça gagne du temps pour Vermeer et c'est tout à fait possible [:fufufu] . Pour autant Kuru adore les répétitions, et si on a eu le ver, on aura les autres, au moins Niobé et Papillon... Ensuite ils servent toujours de faire valoir mais ce n'est plus le problème, ils permettent surtout de remplir...
« Modifié: 10 décembre 2013 à 21:45:01 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : grmbllllllllllllll
« Réponse #935 le: 10 décembre 2013 à 21:47:31 »
Dans TLC j'aurai dis ok. Teshirogi savait créer des Spectres intermédiaires intéressants. Par contre, Kurumada, j'en doute. Surtout qu'il jongle entre deux époques et semble dans chacun des cas vouloir aller à l'essentiel.

Bah le truc c'est que Kuru n'avait même pas pris le temps de développer deux des trois juges à l'époque et ce notamment parce que la partie Hadès a été précipitée vu la baisse de succès de StS à l'époque.
Là je me dis que vu le temps qu'il prend pour développer ses persos, je n'exclus pas un spectre intermédiaire type Myû/Niobé/Valentine ou un autre tout beau tout neuf.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #936 le: 10 décembre 2013 à 21:50:31 »
Certes. Mais on sent bien depuis le début du manga qu'il pose quelques intrigues et ne s'attarde par contre pas du tout sur les combats intermédiaires. Il passe rapidement, mais ça ça a toujours été, les combats principaux. C'est tout.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #937 le: 10 décembre 2013 à 21:58:41 »
Comme on dit y'a un début à tout.

Et puis il suffit d'une scène comme celle du spectre du ver avec Kaiser/DT pour pouvoir faire passer le Griffon sans soucis tout en introduisant un spectre qui sort un peu du lot.
« Modifié: 10 décembre 2013 à 22:03:19 par Ilulia »

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : Re : grmbllllllllllllll
« Réponse #938 le: 10 décembre 2013 à 22:58:51 »
la partie Hadès a été précipitée vu la baisse de succès de StS à l'époque.

Nope, le manga (contrairement à la série tv) était encore très populaire. C'est Kuru -de plus en plus las- qui a décidé seul de mettre un terme à son manga, et qui a prévenu son éditeur que la saga Hadès tiendrait en 10 tomes, et pas un de plus, ensuite basta.  [:aloy]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #939 le: 10 décembre 2013 à 23:05:26 »
Dommage que d'autres mangaka n'osent pas en faire de même. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #940 le: 10 décembre 2013 à 23:06:26 »
Faudrait faire une page wiki "legendes urbaines"

-Sergorn

Hors ligne didi28

• Membre Complet
« Réponse #941 le: 10 décembre 2013 à 23:22:34 »
Le chapitre envoei du lourd. Mais je me demande réellement ,s'il y aura un combat DT, Ikki vs Griffon ? Après tout , les spectres ne peuvent rejoindre la maison du cancer sans l'aide de DT et ce dernier pourrait bien dévoiler son vrai visage de traite au grand jour?  Mais bon ,j'espère me tromper.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #942 le: 10 décembre 2013 à 23:25:28 »
Bah disons qu'on sentait que Shaka s'était préparé à quelque chose (notamment à mourir).

Là Suikyo va au bout de lui-même et ne veut absolument pas clamser avant d'avoir atteint son but. Tu vois bien que son dernier combat contre Dôko a été d'une rare violence et qu'il a déclenché sa plus puissante attaque pour tuer son ami et continuer d'avancer. Bref ce qu'il cherchait était dans le Sanctuaire même et pas ailleurs.

Après je ne suis pas convaincu que Kuru nous ressorte tout l'attirail (concept, ennemi ect ect) de l'ancienne future GS. Il développe certains gros ennemis qu'il n'avait fait qu'effleurer comme le Garuda ou le Griffon. Je pense qu'on verra aussi la Wyvern de l'époque par contre les dieux jumeaux ou le 8ème sens j'y crois moins mais ça ce n'est que mon impression ^^

Oui c'est vrai, comme tu dis, Suikyō ne veut rien lâcher mais j'avais un doute malgré tout à propos du 8ème sens, vue la violence du combat avec Dohko. ;)

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Exactement, si Vermeer reste trop longtemps dans les parages, il va faire quoi ? Exterminer Death Toll et périr sous les coups d'Ikki (car Kuru ne ferait pas l'inverse…  [:fufufu]) ? Alors que s'il rejoint la Maison du Lion, il aura à affronter Kaiser (Griffon vs. Lion  [:bave]) et Ikki aura le temps de les rejoindre. Ça peut être un prétexte à ressortir le coup de l'héritage de la Cloth du Lion…
Du coup, l'absence de Suikyō dans la montée des marches (un protagoniste en moins ou sur la touche) serait remplacée d'une part par Dohko (quête supposée de Suikyō le Silver), d'autre part par Vermeer (ordre de Pandore en tant que Spectre) tandis que le même Dohko se substituerait à Suikyō et au Shion ressuscité de 1987/1990.

P.S.: Un truc sans rapport, mais la "Cloth" que porte Goldie, c'est quoi ?  [:what] Un clone de celle de Kaiser ? C'est aussi une Gold Cloth ? Il y a de quoi se poser des questions… Qui est le "maître" des Cloths de cette époque ? Shion est (forcément) le nouveau mais d'où vient la Cloth de Goldie ?  [:fufufu]

-EDIT-
Le chapitre envoei du lourd. Mais je me demande réellement ,s'il y aura un combat DT, Ikki vs Griffon ? Après tout , les spectres ne peuvent rejoindre la maison du cancer sans l'aide de DT et ce dernier pourrait bien dévoiler son vrai visage de traître au grand jour?  Mais bon ,j'espère me tromper.

Ben, DT est trouble certes et n'est peut-être pas le plus fidèle à Athéna ou sans doute est-il un opportuniste mais une chose qui est sûre de mon point de vue, c'est qu'il ne roule pas pour Hadès. Sinon pourquoi empêcher les Spectres de franchir le Yomotsu Hirasaka ? Pourquoi rester dans sa maison et préparer des cercueils pour les envahisseurs ?      [:fufufu]
« Modifié: 10 décembre 2013 à 23:29:46 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne didi28

• Membre Complet
« Réponse #943 le: 10 décembre 2013 à 23:42:26 »
C'est vrai le fait de partir à Yomostu avec des cercueils montre qu'il est dans le rang des bons  , mais  ses actions lors  de son combat contre le trio de Suikyo , son talent de comédien et surtout la phrase qu'il dit à ce dernier me donne des doutes  [:???] : "je te voulais te garder au cas où je franchirai le pas afin de rejoindre le camp adverse ".

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
d'où vient la Cloth de Goldie ?  [:fufufu]
Kuru n´a jamais donné la moindre explication de l´origine des cloths, scales ou surplis.
Pour les surplis des renégats, il met le lecteur devant le fait accompli.
Ce sera surement pareil pour Goldie. Je serai vraiment surpris si il nous dévoilait l´origine de sa cloth.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Kuru n´a jamais donné la moindre explication de l´origine des cloths, scales ou surplis.
Pour les surplis des renégats, il met le lecteur devant le fait accompli.
Ce sera surement pareil pour Goldie. Je serai vraiment surpris si il nous dévoilait l´origine de sa cloth.

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'aille jamais trop dans l'explication des Cloths et autres Surplis ou Scales (dommage pour moi) mais ce qui me travaille au sujet de Goldie, c'est qu'il y avait officiellement douze Gold Cloths, et désormais treize mais on se retrouve avec le lion du Lion ( [:aie]) qui porte lui-même une Cloth assez proche de celle que porte l'homme et dont l'aspect s'apparenterait à celui d'une Gold Cloth. C'est là qu'une explication contextuelle serait la bienvenue. Goldie est-il en quelque sorte un Gold Saint ?  [:trollface] Portant une réplique un peu comme les Surplis ou les Black Cloths ?  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : grmbllllllllllllll
« Réponse #946 le: 11 décembre 2013 à 07:18:04 »
Nope, le manga (contrairement à la série tv) était encore très populaire. C'est Kuru -de plus en plus las- qui a décidé seul de mettre un terme à son manga, et qui a prévenu son éditeur que la saga Hadès tiendrait en 10 tomes, et pas un de plus, ensuite basta.  [:aloy]

A l'instar de ce qui s'est passé avec G et Okada j'ai lu beaucoup de choses sur cette partie du Kurumanga comme ce que tu me dis. Je ne pensais pas, néanmoins, que Kuru aurait été capable de ça....
C'était manifestement oublier à quel point le maître est viril et n'a peur de rien...Quel homme !!!

Oui c'est vrai, comme tu dis, Suikyō ne veut rien lâcher mais j'avais un doute malgré tout à propos du 8ème sens, vue la violence du combat avec Dohko. ;)

Exactement, si Vermeer reste trop longtemps dans les parages, il va faire quoi ? Exterminer Death Toll et périr sous les coups d'Ikki (car Kuru ne ferait pas l'inverse…  [:fufufu]) ? Alors que s'il rejoint la Maison du Lion, il aura à affronter Kaiser (Griffon vs. Lion  [:bave]) et Ikki aura le temps de les rejoindre. Ça peut être un prétexte à ressortir le coup de l'héritage de la Cloth du Lion…
Du coup, l'absence de Suikyō dans la montée des marches (un protagoniste en moins ou sur la touche) serait remplacée d'une part par Dohko (quête supposée de Suikyō le Silver), d'autre part par Vermeer (ordre de Pandore en tant que Spectre) tandis que le même Dohko se substituerait à Suikyō et au Shion ressuscité de 1987/1990.

Je pense aussi qu'on se dirige vers un Lion/Griffon avec un Ikki venant après coup se mêler à la fête d'une manière ou d'une autre. De même je ne vois absolument pas Veermer aller plus loin que ce tome et ce pour la simple et bonne raison qu'il y'a trop de perso disséminés à droite à gauche pour en ajouter encore un.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'aille jamais trop dans l'explication des Cloths et autres Surplis ou Scales (dommage pour moi) mais ce qui me travaille au sujet de Goldie, c'est qu'il y avait officiellement douze Gold Cloths, et désormais treize mais on se retrouve avec le lion du Lion ( [:aie]) qui porte lui-même une Cloth assez proche de celle que porte l'homme et dont l'aspect s'apparenterait à celui d'une Gold Cloth. C'est là qu'une explication contextuelle serait la bienvenue. Goldie est-il en quelque sorte un Gold Saint ?  [:trollface] Portant une réplique un peu comme les Surplis ou les Black Cloths ?  [:fufufu]
En ce qui me concerne, mon ressenti est une Goldie est l'équivalent d'un Gold saint, armure incluse.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #948 le: 11 décembre 2013 à 08:42:09 »
Ca se trouve Vermeer va se ramener avec Blondie en Surplis :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #949 le: 11 décembre 2013 à 09:25:49 »
Le pire c'est que... On n'a pas vu Blondie adulte lors des passages dans la maison du Lion, donc ça serait pas impossible, en fait  [:delarue1] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: