Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499958 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #975 le: 11 décembre 2013 à 20:22:38 »
Moi, je vous dis que le suspens plane grandement sur Hyōga car ça commence à faire long cette absence…

À ce rythme-là, Kuru va nous faire le coup de reprendre le troll que j'avais pondu : Chronos s'est joué du Cygne qui a atterri dans une année antérieure aux autres (à la Lost donc il a poireauté quelques années/quelque temps avant de retrouver ses compagnons et sa déesse, LOL) et c'est lui le Verseau du XVIIIè.  [:homer1]

En tout cas, s'il est bien dans le Sanctuaire et parmi les douze Maisons, je continue de penser qu'il est plus haut que le Scorpion (au pire, c'est le Scorpion qui se retrouvera en sandwich entre le Cygne et le Dragon avec une seule Maison d'avance pour Hyōga). Shiryū approche du Scorpion et on ne sait pas quand Dohko, Shun et Tenma vont quitter la Balance alors ça ferait beaucoup de personnages réunis. Je vois toujours Hyōga aller à l'encontre de Saori et Shijima ou être pris entre Izō et le Verseau (au pire, il nous reste l'option Sagittaire pour laisser le temps aux autres de continuer leur progression). En gros, j'ai pas envie d'un Hyōga directement greffé à un personnage déjà en progression, je préfère un nouveau chapitre parallèle comme le développement actuel d'Ikki et DT.  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #976 le: 11 décembre 2013 à 20:36:34 »
Shun avait senti la présence de Hyoga arriver, il me semble.
S'il arrive directement après le Scorpion, c'est quil est déjà au Serpentaire :D

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Si DeathToll n'avait pas utilisé les Bronzes comme boucliers humains, il se faisait probablement explosé par Suikyo qui aurait été probablement en meilleur état pour la suite.
Et la maison du Lion était gardée par 2 personnages de niveau Gold.

Mwé enfin quand DT s'énerve il est à deux doigts de balancer Suikyo dans Yomotsu !
Seule l'intervention de Tenma et de Shun sauve les miches du Garuda.
Quant à Kaiser/Goldy je doute fortement que ce soit Kaiser qui s'est chargé de mettre Suikyo HS.

Bref sans le mauvais tour d'Abel, Suikyo aurait été de l'histoire ancienne dès le temple des Gémeaux...et même dès sa confrontation contre Ox si ce dernier avait daigné lever ses miches.

Shun avait senti la présence de Hyoga arriver, il me semble.
S'il arrive directement après le Scorpion, c'est quil est déjà au Serpentaire :D

Shun (et Tenma) a surtout vu Shiryu et Hyoga tomber du ciel.
« Modifié: 11 décembre 2013 à 20:52:31 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Mwé enfin quand DT s'énerve il est à deux doigts de balancer Suikyo dans Yomotsu !
Seule l'intervention de Tenma et de Shun a sauvé les miches du Garuda.
Et comment DeathToll a pu se retrouver en mesure de pouvoir balancer Suikyo dans le puits au mort ?
Parce qu'il a profité que Suikyo soignait Tenma pour l'attaquer.
Et pourquoi Suikyo a-t-il soigné Tenma ?
Parce qu'il a retrouvé ses esprits juste après l'avoir frappé à mort.

Sans Tenma et Shun qui servaient de bouclier humain à DeathToll, Suikyo se serait contenté d'attaquer le Cancer jusqu'à le tuer. cqfd

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Et comment DeathToll a pu se retrouver en mesure de pouvoir balancer Suikyo dans le puits au mort ?

Beuh, non. DT a one-shoté Tenma, Shun et Suikyô à la loyale. Sans le boost offert par le Genrô (+ fatigue), le Juge ne faisait plus le poids.

Après, même s'il est vrai que le Cancer était en mauvaise posture contre Genrô Suikyô, on ne sait pas comment se serait terminé le combat sans l'intervention des deux Bronzés. C'est du domaine de la fanfic.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #980 le: 11 décembre 2013 à 21:02:48 »

Sans Tenma et Shun qui servaient de bouclier humain à DeathToll, Suikyo se serait contenté d'attaquer le Cancer jusqu'à le tuer. cqfd

C'est faux, relis le passage mais à aucun moment DT n'a pris Suikyo en traître !!
Il a juste voulu que Shun/Tenma et Suikyo s'entretuent.
Et lorsqu'il se décide à y mettre du sien il prend Tenma, Shun et Suikyo de front et non pas en traître par derrière ou parce qu'ils ont leur attention ailleurs.

Après pour le Suikyo genromaokenisé tapant le Cancer jusqu'à ce que mort s'ensuive on n'en sait et saura rien. CQFD  [:petrus]  :D

Edit: grillé par Cedde  :o

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #981 le: 11 décembre 2013 à 21:21:16 »
Donc en fait le serpentaire n'est pas me 13e, mais le 14e chevalier d'or. Tin tiiiiiiiiiiiiiiin !

Attends… T'as oublié le (Gold) Saint de la Baleine (Cetus).  [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #982 le: 12 décembre 2013 à 07:45:37 »

Il faut voir aussi que Saori/Athena "auto-trahie' sa fonction premiere.
Elle n'agit pas dans l'interet de la Terre ou de l'humanite mais dans l'interet d'un seul humain: Seiya...

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #983 le: 12 décembre 2013 à 08:37:29 »
Chapitre intéressant !  Deathtoll a été bien développé ! C'est aussi la raison qui me pousse à croire qu'il va clamser face à Vermeer, maintenant !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #984 le: 12 décembre 2013 à 10:08:53 »
D'ailleurs, à propos d'Abel et Cain, il y a eu des débats sur l'origine de son étrange situation ?
Moi je sens bien un truc du genre : Abel et Cain sont deux versions d'une même personne, mais dans deux timelines différentes, ou un truc du genre.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #985 le: 12 décembre 2013 à 10:20:27 »
Sans le boost offert par le Genrô (+ fatigue), le Juge ne faisait plus le poids.
Le genrô mao ken ne donne aucun boost, il pousse celui qui en est victime à se battre jusqu'à tuer quelqu'un, ce que Suikyô a pu contrer. Par contre, sa fatigue et ses blessures sont toujours présentes et handicapantes jusqu'à ce qu'il boive de l'eau de la Coupe, et cela, DeathToll l'explique.

D'ailleurs dire que DT était à 2 doigts d'en finir avec Suikyô une fois énervé, que Ox aurait pu ceci ou cela et qu'Abel aussi, oui pourquoi pas mais cela reste de l'extrapolation dans la mesure où rien n'est sûr ni montré. Je rappelle que Kurumada se garde bien là aussi de nous montrer Suikyô "s'énerver" au point de balancer son attaque ultime contre l'un de ceux-là, donc d'y aller à fond. A partie de là, on ne se fie qu'à ce qu'on voit et ce qui est dit sans extrapoler dans la mesure du possible.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #986 le: 12 décembre 2013 à 10:24:09 »
D'ailleurs, à propos d'Abel et Cain, il y a eu des débats sur l'origine de son étrange situation ?
Moi je sens bien un truc du genre : Abel et Cain sont deux versions d'une même personne, mais dans deux timelines différentes, ou un truc du genre.

Abel a peut-être tué Caïn, et est obligé en "punition" de partagé son corps avec son frère ? Mais ton idée est intéressante !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #987 le: 12 décembre 2013 à 10:42:31 »
D'ailleurs vis à vis de Deathtoll, il disait que Suikyo pourrait lui être utile (ou alors savait-il déjà le fin mot de l'histoire et les vraies intentions de Suikyo ?) et du coup il lui aurait été impossible de raisonner ou de traiter avec quelqu'un sous l'emprise du Genro Mao Ken, alors autant laisser les Bronze s'en charger pour le ramener à la normale en en sacrifiant un "moins important".

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #988 le: 12 décembre 2013 à 11:22:29 »
La question maintenant étant, est ce que Kuru va faire dans l'originalité et prouver définitivement que DT est du côté du "bien" ou alors rester sur la même ligne de conduite, refaire basculer DT du côté d'hadès car Vermeer vient d'arriver.
Je vois bien Vermeer lui sortir genre "DT tu vas enfin pouvoir montrer ton vrai visage au grand jour"

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo

Seule l'intervention de Tenma et de Shun sauve les miches du Garuda.
Quant à Kaiser/Goldy je doute fortement que ce soit Kaiser qui s'est chargé de mettre Suikyo HS.

C'est vrai qu'une fois DT en mode sérieux il cogne. C'est juste qu'il est de nature à faire le guignol. Mais contre Kaiser ça a failli se bombarder, j'aime le moment ou ils enflammaient leur cosmos ça sentait les 1000 jrs 1001 nuits

Mais c'est vrai qu'une fois ses esprits retrouvés, Suikyo commençait déjà à faiblir.

Le genrô mao ken ne donne aucun boost, il pousse celui qui en est victime à se battre jusqu'à tuer quelqu'un, ce que Suikyô a pu contrer. Par contre, sa fatigue et ses blessures sont toujours présentes et handicapantes jusqu'à ce qu'il boive de l'eau de la Coupe, et cela, DeathToll l'explique.

Cette technique fait seulmeent resortir la haine et la rage de la victime c'est pour ça qu'il nous donne l'impression de combattre avec plus de punchs

Hors ligne didi28

• Membre Complet
« Réponse #990 le: 12 décembre 2013 à 15:00:51 »
De toute façon il faut que Deathtoll renvoie Ikki dans sa maison avant de mourir sinon il va être dans la merde pour revenir depuis le Yomotsu  [:lol]
Non, DT vaincra   [:aloy]

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #991 le: 12 décembre 2013 à 15:08:52 »
Pis revenir d'un monde parallèle, Ikki doit savoir faire, maintenant, à force.
Après, faire se balader Ikki près de l'entrée du royaume des morts; ça reste dans la logique du perso.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #992 le: 12 décembre 2013 à 15:11:10 »
Non, DT vaincra   [:aloy]

notre peuple vaincra...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #993 le: 12 décembre 2013 à 16:48:38 »
Pis revenir d'un monde parallèle, Ikki doit savoir faire, maintenant, à force.
Après, faire se balader Ikki près de l'entrée du royaume des morts; ça reste dans la logique du perso.

Mais si DT se barre en laissant Ikki sur place se démerder ça m'etonnerait pas de lui  [:trollface]
Non je déconne j'espere qu'on aura le gold vs le juge

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #994 le: 12 décembre 2013 à 17:22:21 »
Que Vermeer dégage aussi vite qu'il serait arrivé me semblerait une solution un peu maladroite tout de même, quand bien même il y a Ikki et le Cancer. Une facilité peut être trouvée afin de palier cela sans compter que Suikyô avait déjà mis une rouste à Ikki pour continuer son chemin, il est toujours possible qu'il arrive la même chose avec le Griffon, ou cette fois-ci contre DeathToll.

Je me dis que si on fait intervenir un des 3 chefs des enfers, ce n'est pas pour le dégommer aussi vite (Kurumada doit savoir maintenant que le traitement de son Eaque a été catastrophique pour ne pas recommencer) aussi je me dis qu'il va soit:
-dégommer le Cancer et Ikki vite fait et passer, en ne tuant que le Gold (option la moins probable)
-tuer le Cancer dans un duel après qu'ikki se soit éclipsé
-se désintéresser d'eux et les laisser à un groupe de Spectres pour continuer sa route

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #995 le: 12 décembre 2013 à 17:37:56 »
Honnêtement moi j'imagine que DT va renvoyer Ikki dans le monde réel pour qu'il continue sa montée pendant qu'il affrontera Vermeer. Si DeathToll doit jouer son rôle de Gold jusqu'au bout ça paraitrait le plus logique.

-Sergorn

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #996 le: 12 décembre 2013 à 17:40:44 »
Oui donc finalement il y a quand même une forte chance pour que le Cancer y passe dans les chapitres suivants...ce qui serait probable pour montrer la puissance et le danger du Juge qui rentre en action !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #997 le: 12 décembre 2013 à 17:41:44 »
Honnêtement moi j'imagine que DT va renvoyer Ikki dans le monde réel pour qu'il continue sa montée pendant qu'il affrontera Vermeer. Si DeathToll doit jouer son rôle de Gold jusqu'au bout ça paraitrait le plus logique.

-Sergorn

Je pense aussi qu'il y a de fortes chances que ça se passe comme ça.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #998 le: 12 décembre 2013 à 17:58:19 »
Perso, je ne réfléchis pas en terme de "chance" mais de logique scénaristique, sachant que je peux me gourer complètement mais en général ça va assez.
Du coup, Griffon contre Cancer, c'est du kif-kif dans le fond mais scénaristiquement, il me semblerait plus judicieux de faire disparaître le Gold plutôt que le Spectre si tant est que l'un doit tuer l'autre (effet de danger + nombre supérieur pour la caste dorée, sans compter que l'un a été sensiblement développé et pas l'autre) sans compter que je ne vois pas Deathtoll comme un personnage incontournable.
Sinon comme je le disais, il passe en laissant à d'autres les Saints.

Idem pour le Shun vs Dohko. Dans le fond et dans l'état actuel des choses, les 2 devraient pouvoir se livrer un bon combat (Bronze tout juste devenu Gold et sans armure de surcroît vs valeur sûre quand il se décide à ne pas servir de serpillière) sauf que je vois davantage Dohko ne pas être retenu par Andromède afin de pouvoir poursuivre sa "mission" qui me semble importante pour le scénario, tandis que Shun n'est plus à une déconvenue de plus ou de moins. Du coup, Dohko surpasserait Shun pour poursuivre.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #999 le: 12 décembre 2013 à 18:00:04 »
D'ailleurs dire que DT était à 2 doigts d'en finir avec Suikyô une fois énervé, que Ox aurait pu ceci ou cela et qu'Abel aussi, oui pourquoi pas mais cela reste de l'extrapolation dans la mesure où rien n'est sûr ni montré. Je rappelle que Kurumada se garde bien là aussi de nous montrer Suikyô "s'énerver" au point de balancer son attaque ultime contre l'un de ceux-là, donc d'y aller à fond. A partie de là, on ne se fie qu'à ce qu'on voit et ce qui est dit sans extrapoler dans la mesure du possible.

Je suis d'accord en disant ça j'ai extrapolé puisque quoi qu'on dise on ne saura jamais ce qui ce serait réellement passé.
Ceci dit Suikyo a été mis HS par Kaiser ou Goldy et il allait clairement mourir sans l'intervention d'Athéna face à Shijima. De même ce n'est pas parce qu'il a bu dans la Coupe qu'il a retrouvé toute sa vigueur. A ce sujet Dôko lui signifie bien qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même lorsqu'il lui fait face.

La question maintenant étant, est ce que Kuru va faire dans l'originalité et prouver définitivement que DT est du côté du "bien" ou alors rester sur la même ligne de conduite, refaire basculer DT du côté d'hadès car Vermeer vient d'arriver.
Je vois bien Vermeer lui sortir genre "DT tu vas enfin pouvoir montrer ton vrai visage au grand jour"

Lui être utile lorsqu'il aurait décidé de rejoindre le camp d'Hadès ^^
Sauf qu'il constate finalement que Suikyo n'a pas trahi Athéna et que du coup il ne lui est pas utile.

« Modifié: 12 décembre 2013 à 18:41:26 par Ilulia »

Tags: