Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499418 fois)

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1000 le: 12 décembre 2013 à 18:12:07 »
A ce sujet Dôko lui signifie bien qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même lorsqu'il lui fait face.
Certes sauf qu'on voit ce que donne le résultat de leur 2 attaques une fois qu'il donne tout ce qu'il a contre son pote. Toi qui avais été impressionné par les dégâts causés par l'attaque de Ox, là c'est encore 1 cran au dessus si ce n'est 2.
Tout ça pour dire que même fatigué et blessé, il avait encore théoriquement la possibilité de balancer une attaque de gros calibre contre ses précédents adversaires et ne l'a jamais fait, donc il convient de relativiser.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1001 le: 12 décembre 2013 à 18:19:50 »
Mais je ne nie pas ce fait ^^

Sauf qu'il s'est clairement fait rétamer par Kaiser/Goldy sans avoir eu la possibilité de sortir cette attaque et qu'il n'avait aucune chance de vaincre la projection résiduelle de Shijima même avec son ultime arcane.

D'une manière générale je tiens Suikyo en très haute estime et son ultime arcane doit être encore plus terrifiante lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens. Ceci dit on ne peut pas nier qu'il a eu des circonstances favorables qui lui ont permis d'avancer jusqu'au temple de la Balance.
« Modifié: 12 décembre 2013 à 18:21:53 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1002 le: 12 décembre 2013 à 18:30:56 »
Ceci dit on ne peut pas nier qu'il a eu des circonstances favorables qui lui ont permis d'avancer jusqu'au temple de la Balance.
Absolument ceci dit je réagissais surtout à tes propos comme quoi il se serait fait shooter dès la maison du taureau si les Goldsaints y avaient été franchement d'emblée, ce qui me semble incertain dans la mesure où lui aussi n'a fait qu'économiser ses forces jusqu'à ce qu'il ne puisse plus faire autrement. C'est un peu la marque de fabrique des combats dans Saint Seiya que d'y aller crescendo, tanqt qu'on t'en laisse le temps ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1003 le: 12 décembre 2013 à 18:51:53 »
Tout ça pour dire que même fatigué et blessé, il avait encore théoriquement la possibilité de balancer une attaque de gros calibre contre ses précédents adversaires et ne l'a jamais fait, donc il convient de relativiser.
Mais rien de plus normal car contre les Golds précédents il n'a pas eu le temps de l'utiliser car soit il s'est fait détruire direct (cf Abel/Cain, Kaiser) soit il a bénéficié de chance pour passer les maisons et arriver jusqu'à celle de la Balance.
En tout cas je suis de ceux qui pense que Suikyô a bénéficié de beaucoup de chance dans sa montée des marches et qu'il serait mort avant la maison de la Balance. Il y a quand même des traces laissées par Kuru qui ne trompe pas. (et pourtant j'adore ce perso hein, mais puisqu'on parle de "relativiser" ba c'est l'occasion je pense)
« Modifié: 12 décembre 2013 à 18:54:19 par max69 »

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1004 le: 12 décembre 2013 à 23:55:03 »
chance?

Shion et Ox c'est sans bavure

DT et Shijima, de quelle chance parles tu?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1005 le: 13 décembre 2013 à 00:02:32 »
DT: Que Tenma le feinte en l'enfermant dans l'Omerta alors qu'il tenait Suikyo au dessus du puits.

Shijima: Athéna qui sauve Suikyo de la porte de la mort.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1006 le: 13 décembre 2013 à 00:30:55 »
DT: Que Tenma le feinte en l'enfermant dans l'Omerta alors qu'il tenait Suikyo au dessus du puits.

Shijima: Athéna qui sauve Suikyo de la porte de la mort.

ahhh, cette chance là.

les Bronze 5 sont les gens les plus chanceux du monde, m'étonne meme pas qu'ils ne cherchent pas à se mettre en couple, ils seraient cocus en 5 minutes
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1007 le: 13 décembre 2013 à 09:13:11 »
Oui donc finalement il y a quand même une forte chance pour que le Cancer y passe dans les chapitres suivants...ce qui serait probable pour montrer la puissance et le danger du Juge qui rentre en action !

On pourrait profiter de ce combat pour découvrir d'éventuelles nouvelles arcanes du Griffon. Heureusement qu'il ne tombe pas sur le gold du Verseau, parce qu'on saurait comment ça se passerait.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1008 le: 13 décembre 2013 à 09:43:39 »
Il finirait dans l'hyperdimension ?  [:aie]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1009 le: 13 décembre 2013 à 13:00:56 »
chance?
Shion et Ox c'est sans bavure
Ox sans bavure ? tu rigoles ? Si le Taureau n'avait pas joué au con, Suikyô ne serait plus de ce monde depuis bien longtemps.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1010 le: 13 décembre 2013 à 13:35:05 »
Nan mais l'excuse moisÿe, that is so 1987....

Allons allons, si tu l'avais voulu, le sol de ta maison serait recouvert de sang à l'heure qu'il est  [:trollface]
« Modifié: 13 décembre 2013 à 13:38:59 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Ox sans bavure ? tu rigoles ? Si le Taureau n'avait pas joué au con, Suikyô ne serait plus de ce monde depuis bien longtemps.

Et ci Suikyo avait utilisé sa meilleurs technique sur DT et Caïn ils seraient morts aussi ? Franchement on en sait fichtre rien, oui Ox aurait peut être pu tuer Suikyo, tout comme ça GH aurait pu ne pas le vaincre.

Le combat était on ne peut plus loyal et on ne peut rien reprocher Suikyo sur se coups la.

C'est redevenu à la mode de chercher le moindre prétexte pour rabaisser les adversaires des Saints d'or ?  ::)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1012 le: 13 décembre 2013 à 13:44:04 »
De toute façon, Ox se fait pootrer uniquement parce que Kuru a voulu nous resservir un double-cliché bien tassé ( = le Taureau qui meurt en premier, et debout ). A partir de là, y'a vraiment pas besoin de gloser 15 ans sur kikalaplugrosse  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1013 le: 13 décembre 2013 à 14:02:28 »
Non mais je ne minimise pas ce que Suikyô à fait dans cette montée des marches, loin de là, c'est assez impressionnant ce qu'il a réussit à faire !
Par contre ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas faire l'effet inverse et dire oui Suikyô à dégommé celui ci, celui là et est arrivé jusqu'à la maison de la Balance sans le moindre mal, et oh quand même c'est exagéré de penser ça.
Enfin je sais pas, vous pensez sérieusement que Suikyô s'est baladé dans cette montée et n'a pas eu une "part de chance" en traversant ces 7 maisons ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1014 le: 13 décembre 2013 à 14:05:38 »
Nan mais si tu vas par-là, y'a toujours une part de chance... La Seiya's team a eu de la chance par moments lors de sa première traversée, la Kôga's team aussi.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1015 le: 13 décembre 2013 à 14:11:05 »
Nan mais si tu vas par-là, y'a toujours une part de chance... La Seiya's team a eu de la chance par moments lors de sa première traversée, la Kôga's team aussi.

voir ma reonse plus haut
les Bronze 5 sont les gens les plus chanceux du monde, m'étonne meme pas qu'ils ne cherchent pas à se mettre en couple, ils seraient cocus en 5 minutes

avec des "si" on refait le monde comme te le montrent Mr Rain et AZB.

Ox n'avait qu'à pas jouer au con alors, meme si on peut dire que Suikyo n'y est pas allé à fond sontre Ox vu ce qu'il arrive à sortir contre Dohko. de toute façon les faits sont là

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1016 le: 13 décembre 2013 à 14:15:53 »
Quand on connaitra enfin le secret de Suikyo, et qu'on saura qu'il était le plus fervent défenseur d'Athéna, on comprendra que sa montée des marches, il l'a faite à la force du poignet, mais aussi soutenu par le pouvoir de Niké  8) 8) (même si elle l'a un peu lâché sur la fin  [:petrus]).

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1017 le: 13 décembre 2013 à 14:17:06 »
Ce n'est pas jouer avec les si que de reprendre ce que Kuru a fait dire aux personnages.
Suikyo reconnaît lui-même que si Ox s'était battu à fond dès le début, il aurait sûrement gagné.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Et ci Suikyo avait utilisé sa meilleurs technique sur DT et Caïn ils seraient morts aussi ? Franchement on en sait fichtre rien, oui Ox aurait peut être pu tuer Suikyo, tout comme ça GH aurait pu ne pas le vaincre.

Le combat était on ne peut plus loyal et on ne peut rien reprocher Suikyo sur se coups la.

C'est redevenu à la mode de chercher le moindre prétexte pour rabaisser les adversaires des Saints d'or ?  ::)

Hum je ne pense pas que Max sous-estime qui que ce soit !

Seulement:

_Contre Cain/Abel Suikyo est battu et ne passe que parce qu'un des deux frères veut le faire tuer Athéna. Du coup si il passe le temple des Gémeaux c'est parce que Cain/Abel le veut bien !

_Contre DT, une fois que ce dernier a eu fini de faire son mariolle, il domine et bat assez facilement Suikyo.

_Contre Kaiser ou Goldy on en parle même pas Suikyo se fait OS off-screen et DT empêche Kaiser de partir à ses trousses.

_Contre Shijima idem, Suikyo est condamné et doit son salut à Athéna.

_Enfin contre la Balance il se retrouve face à son ami qui a beaucoup de mal à cacher son émotion et qui ne lève réellement sa main sur lui qu'au dernier moment.

Et là je n'ai utilisé aucun si !

Bref on s'en fiche que les bronzes ont eu aussi de la chance, personne n'a dit le contraire à ce que je sache. La chose remarquable ici c'est que Suikyo a eu à lui seul un paquet de circonstances favorables c'est tout. Et comme le souligne l'écureuil il me semble effectivement que c'est Shion qui dit que face à Ox, Suikyo ne fait pas le poids.

« Modifié: 13 décembre 2013 à 14:34:48 par Ilulia »

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1019 le: 13 décembre 2013 à 15:04:45 »
Bref on s'en fiche que les bronzes ont eu aussi de la chance, personne n'a dit le contraire à ce que je sache. La chose remarquable ici c'est que Suikyo a eu à lui seul un paquet de circonstances favorables c'est tout. Et comme le souligne l'écureuil il me semble effectivement que c'est Shion qui dit que face à Ox, Suikyo ne fait pas le poids.

Tu sais Ilulia c'est gentil de me faire un résumé de l'histoire, mais je la connais tu sais  [:sweat]

Bien sur que Suikyo a eu de la chance, mais il démonte la gueule à Ox et là c'est pas de la chance qu'il a eu, mais juste du talent.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1020 le: 13 décembre 2013 à 15:08:28 »
Bah écoute c'est bien toi qui parles de prétexte pour rabaisser Suikyo  [:petrus]

Sauf que dans les faits y'a aucun prétexte ni aucun si....

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1021 le: 13 décembre 2013 à 15:13:41 »
Euh.. je crois que tu m'as mal compris. Je ne répondais à max69 que sur le combat Ox vs Suikyo, mais sur l'entièreté du débat qui précédait cela  [:lol]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1022 le: 13 décembre 2013 à 15:16:42 »
En gros il arrive à bout de Shion et Ox mais à partir de Cain là il passait les maisons par des circonstances qui lui étaient salutaires rien de plus. Puis Shion pense que Ox peut buter Suikyo mais Kuru en a décidé autrement. Un sérieux Great Horn en pleine puissance pourrait presque tuer Suikyo c'est ce qui était prétendu, mais on n'a rien vu

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1023 le: 13 décembre 2013 à 15:22:59 »
Ce n'est pas jouer avec les si que de reprendre ce que Kuru a fait dire aux personnages.
Suikyo reconnaît lui-même que si Ox s'était battu à fond dès le début, il aurait sûrement gagné.

propos des personnages suck.

la tirade "s'il y etait allé à fond j'y serai passé". on l'entend à tout bout de champ, faudrait commencer à passer outre.

qu'en savons nous si tous les 2 y seraient aller à fonde des le début.

Hum je ne pense pas que Max sous-estime qui que ce soit !

Seulement:

_Contre Cain/Abel Suikyo est battu et ne passe que parce qu'un des deux frères veut le faire tuer Athéna. Du coup si il passe le temple des Gémeaux c'est parce que Cain/Abel le veut bien !

_Contre DT, une fois que ce dernier a eu fini de faire son mariolle, il domine et bat assez facilement Suikyo.

_Contre Kaiser ou Goldy on en parle même pas Suikyo se fait OS off-screen et DT empêche Kaiser de partir à ses trousses.

_Contre Shijima idem, Suikyo est condamné et doit son salut à Athéna.

_Enfin contre la Balance il se retrouve face à son ami qui a beaucoup de mal à cacher son émotion et qui ne lève réellement sa main sur lui qu'au dernier moment.

Et là je n'ai utilisé aucun si !

personne n'a non plus dit qu'il avait latté tous et toutes pendant sa montée.

ce qui est marrant c'est que contre les Gemeaux et le Cancer il y a des interventions exterieures, ce qui ne fait qu'on ne sait rien de l'issu du combat meme si il etait en mauvaise posture.

contre le Lion tout se passe en off donc il a meme pu glisser sur une peau de banane
« Modifié: 13 décembre 2013 à 15:26:53 par DeathMask28 »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1024 le: 13 décembre 2013 à 15:24:42 »
Euh.. je crois que tu m'as mal compris. Je ne répondais à max69 que sur le combat Ox vs Suikyo, mais sur l'entièreté du débat qui précédait cela  [:lol]

Le truc c'est que oui Suikyo a battu Shion parce qu'il était plus talentueux.

Par contre dès le Taureau il y'a une circonstance favorable, Ox reste assis, qui fait qu'on ne peut pas parler que du talent de Suikyo dans ce combat. Et à ce propos j'ai toujours insisté sur le côté gros boeuf sans cervelle d'Ox. Tous dans les bras mais pas grand chose dans la tête.

Tags: