陀芭陀芭娑婆陀芭陀芭陀芭陀亜(ダバダバシャバダバダバダバダア) 娑婆陀芭陀亜亜亜亜亜亜亜亜亜亜(シャバダバダアアアアアアアアアア) Il n'y a que la partie "Shaba" 娑婆 qui a une signification et veut dire "monde des vivants" ou "autre monde"Les 陀 (da) 芭 (ba) 亜 (a) sont plutôt des kanjis utilisés dans les noms et ne sont là que pour l'association au son correspondant.
Après Vermeer n'est peut-être pas aussi stupide, il a bien entendu le terme "shaba".Je ne pense pas que le camouflage "dabadabada" soit si efficace, à moins que Vermeer soit stupide...
Il l'a entendu et pas lu, pas sûr que ça lui semble aussi évident que de lire le kanji. Surtout que le cerveau a tendance à prendre un mot dans sa globalité et ne pas s'arrêter sur des syllabes. Si quelqu'un lançait une attaque en disant "Enferme le", tu ne vas pas forcément tilter qu'il y a "Enfer" dedans (là où à l'écrit il y aurait surement des guillemets ou des traits d'union pour mettre le lecteur dans le coup).
Moi non plus, du moins je le souhaite très fort, en tout cas ça me semblerait tellement évident.Et même s'il devait se faire avoir, il devrait trouver un moyen pour ne pas se laisser enfermer. Il doit avoir un rôle plus marquant.
Une autre possibilité c'est que Vermeer sa fasse emprisonné par l'Omerta... puis la fracasse de l'intérieur et en ressort. Ce qui soulignerait toute la puissance virile du juge. -Sergorn
Il peut tout simplement être utile à l'intrigue parce que on reste le "Meio Shinwa" avec une Guerre Sainte à mener contre Hadès. -Sergorn
Perso je trouverai ça assez naze
Mais franchement depuis l'intrigue avec le 13e gold, je vois l'armée d'hades pas comme une menace mais plus comme de la merde ..
Ce n'est pas comme si Kurumada avait tout fait pour À l'heure actuel presque 30 Spectres ont étés montrés, pourtant seuls Vermeer et Suikyo ont représentés un réel danger, ça craint un peu du boudin quand même...Mais bon pas de doute que la Wyverne avec le kekkai tuera au moins 5 ou 6 Saints d'or
Honnêtement qui a posé un vrai danger dans SS à part les 3 juges, Myu, Pharaon, Niobé, Phlégyas et Rune (et encore, que dans un premier temps) et la garde perso de Rhadamanthe. Une quinzaine de spectres réellement puissants sur 108, ça fait pitié. Mais il ne faut pas oublier un détail : les spectres se battent contre les golds et le groupe des 5, ce qui représente l'élite de l'élite. Maintenant, imaginez une situation inverse : une dizaine de bronzes contre Minos ou Rhadamanthe, et on aura exactement le même résultat.
Teshi a réussi à rendre l'armée d'Hadès redoutable en ajoutant des Spectres puissants, mais aussi en ajoutant le sort résurrection infinie. C'est d'ailleurs une chose que j'aurai aimé voir dans SS : que les spectres soient la pire menace pour Athéna non pas à cause de leur force, mais du fait de leur immortalité. Mais bon...
Impatient d'avoir le prochain chapitre. Si Vermeer ne tombe pas dans le panneau de l'Omerta, DT va devoir se battre à fond. Et voir un Cancer se battre à fond est une chose que j'attends impatiemment car sans Sekishiki Meikai Ha, que lui reste t-il à part ses poings? Ca serait l'occasion de voir des techniques inédites (invocation d'âmes, de squelettes, ou je ne sais quoi d'autre.. le Saint du Cancer a la parfaite panoplie du nécromancien, autant l'exploiter).
C'est d'ailleurs pour cela que je ne cesse de répéter que les guerres Saintes ne sont au final que les duels des élites des différentes armées. Il pourrait y avoir 500 Spectres lambda ou 1000 Saints de bronze lambda de plus que cela ne changerait rien au final.
Il pourrait n'y avoir aucune armée que ce serait du pareil au même, Hadès peut pulvériser la totalité de l'armée d'Athéna Gold compris s'il le veut, et Athéna si elle le décidait pourrait en faire de même avec l'intégralité de celle d'Hadès.
Je trouverai l'armée d'Hadès plus intéressante si elle était mise en relation avec celle d'Athéna, montrer des Spectres habituellement jobbers contre des Bronze ou des Silver afin de montrer qu'ils puissent être dangereux tout en pouvant faire mousser les Gold et les Juges quand ceux-ci se retrouvent face à eux et se font dégommer en 1 sec.