Nan mais y'a aussi que y'a une différence entre être tenu en échec, ne pas se taper un survival en atomisant tout le monde et, comme c'est le cas, se faire passer à tabac dans CHAQUE maison (si, si, il les a toutes faites) d'une façon plus ou moins grotesque (son coup d'éclat étant à se jour de s'être pris une meule entre deux tenbu horin, tu parles d'une mise en valeur).Pendant ce temps, Shiryu fait une prestation honorable en tenant tête à son maître...
et le Sui Sei Ken
Ben en terme de comparaison quand on voit qu'il peuvent tuer des dieux (certes avec armure divines et tout ce qui va avec), je vois pas ce qu'il y aurait d'incohérent avec le fait de dire qu'il pourrait alors très bien claquer du gold en claquant des doigts.
Seiya l'utilise quand la première fois ? je ne suis plus sur ? au plus tard avec aldebaran non ?
Ben tu vois des armures divines sur leur dos là ? Tu les vois se dépasser au niveau de leur cosmos ? Ben non (et c'est même pire ils ont des armures en sale état) donc bon... oui peut être qu'ils pourraient fracasser du Gold s'ils avaient une God Cloth sur le dos... mais partant de là je peux aussi bien dire que les Golds n'auraient pas eu de mal à tuer des dieux non plus s'ils avaient une God Cloth. Le fait est que y a rien qui laisse entendre dans Poséidon ou Hadès que les Bronze aient dépassé le niveau des Golds - et leurs victoires contre les dis Golds tenaient déjà à peu de choses voir étaient discutables, donc partant de principe même si ça peut ne pas faire plaisir, qu'ils puissent avoir du mal contre les Golds du XVIIIème n'a rien d'incohérent même je comprends qu'on puisse en avoir marre des Golds. -Sergorn
Houlà, c'est pas un train de retard que tu as, mais plusieurs File en bas de page pour avoir une idée : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Pegasus_Suisei_KenEt pour Shun, il y a toutes ses variantes contre Io de Scyclla. (ça plus le fait que le Nebula Stream et la Nebula Storm, ils ne les a jamais utilisées avant Aphro)
puis il arrive à dominer Hadès un instant
Nan, mais hormis avoir été possédé par Hadès, Shun ne fait plus RIEN depuis sa victoire contre Sorrento : il se fait latter ou envoyer valser par Poséidon, par Sion devant l'autel d'Athéna, par le trio Quinn, Gordon, Sylphide, un peu par Charon, par Lune, par Cerbère, par Pharaoh, par Orphée, par Minos, par Thanatos, par Hypnos et puis par Hadès. Quand même
Le côté serpillère, c'est vrai que Shun l'a beaucoup dans ND, mais ce qui me gêne vraiment, c'est qu'il s'agit d'un prolongement au sein du manga du personnage tel qu'il a été écrit dans le DA et dans les films. Pas du manga. Ça donne vraiment l'impression que Kuru a inconsciemment dévié de ce qu'était son Shun de "papier". Dans le manga, oui, il est pacifiste, oui il rechigne à blesser les autres, oui il privilégie le dialogue, mais il n'en reste pas moins un perso EFFICACE (et même très efficace, je dirais valeur sûre à égalité avec Seiya et Ikki, juste devant Hyoga et Shiryu).Attention, je me plains pas du fait que Shun n'ait pas encore eu un vrai combat en solo ou qu'il soit un peu en retrait façon fil conducteur. Ni qu'il s'en mange quelques unes dans la tête. C'est plus la constance avec laquelle il fait toujours les mêmes choses pour finir toujours sur le carrelage. Y a une mollesse qui est douloureusement caractéristique du Shun des films, donc pas du VRAI Shun.
(surtout pour un perso sensé avoir déjà son niveau de face à Aphrodite sur le papier)
Pour la logique de progression, c'est une théorie comme une autre, qui devrait résulter sur un quelque chose qu'on a pas. Je pense que tu es d'accord que logiquement, ils auraient du à un moment ou un autre pouvoir battre n'importe quel ennemis si il le fallait (comme par exemple contre les dieux, ou ils sont sans armures et arrivent à se booster en armure divine comme ca, on pourrait d'ailleurs imagnier qu'ils cherchent à faire la même chose ici, ils cherchent quand mêem à protéger Athéna). Mais la encore pas de besoin scenaristique et donc pas de boost ^^; Je vous dis cherchez pas de logique la dedans...
Enfin il y'a fort à parier que le Serpentaire ne servent pas qu'à guérir la blessure de Seiya mais à offrir une bonne cure de jouvence à l'ensemble des héros.
J'espère que Death troll ne va pas mourir, j'aurais au moins aimé un combat ou il entraîne dans la mort un Juge
Permet moi d'en douter.Si Kuru nous pond un treizième signe aussi important et avec une telle armure, ce ne sera pas seulement à mon avis pour l'utiliser comme infirmière!
Ou ai-je dit que le Serpentaire jouerai seulement un rôle de soigneur ? Je dis juste que vu sa réputation dans ce domaine il est très probable qu'il joue un rôle à ce niveau également (en plus de Seiya).
Ah bon ? Où ça ? Le manga montre juste Shun capable de péter une armure d'argent (comme Hyôga et Ikki qui ont déjà plus ou moins le niveau d'un Silver au début de l'histoire), mais je n'ai pas souvenir qu'il est dit que Shun maîtrise déjà le 7e sens lorsqu'il gagne son armure.
Le truc qu'il faut aussi comprendre dans la situation des bronzes c'est qu'à chaque fois ils affrontent des ennemis en pleine forme alors qu'eux-mêmes ne le sont pas.J'insiste une fois de plus sur ce point parce que beaucoup se plaignent de ne pas avoir une courbe de progression des héros comparable à ce que l'on peut voir dans la grande majorité des shonens. Mais à l'inverse personne ne remarque que les bronzes five n'ont eu aucun soin depuis la fin du Sanctuaire alors qu'on voit les héros se faire soigner dans la majorité des autres shonens !!!D'ailleurs le début de ND nous montre un Shiryu qui ne veut plus se battre et qui récupère juste de sa blessure aux yeux alors que de l'autre côté on a un Seiya dans un fauteuil roulant...En plus on remarquera que petit à petit, après la fin du Sanctuaire notamment, les bronzes ont des bandages aux bras. Preuve qu'il gardent des séquelles de leur combat comme Dôko dans ND suite à son combat avec Vermeer. Enfin il y'a fort à parier que le Serpentaire ne servent pas qu'à guérir la blessure de Seiya mais à offrir une bonne cure de jouvence à l'ensemble des héros.