Pas con.Sur ce point là, pas d'accord .Je cite Abel, parlant de Caïn : "Il n'arrête pas de me parler de Justice, mais je suis différent ! Ce que je veux, je le prends par la force !"On a donc un Abel associé à la force, et un Caïn associé à la Justice.
Je pense plus ou moins comme Albe.Et puis entre avoir une puissance énorme mais inutilisée d'un côté et l'exploiter de l'autre, y a une différence, faudrait pas l'oublier.Shun n'a d'ailleurs nullement balancé du Nebula Stream/Storm sur Daidalos/Albior.
C'est surtout d'un intérêt limité, voire nul, de créer un perso au top niveau dès le départ et de ne plus le faire évoluer de tout le reste de l'histoire Pire, de faire que ce personnage prétendument surpuissant se retienne en permanence.Je crois, peut-être à tort, que Kuru est plus intelligent que ça. Et si Shun avait, comme je le pense, un niveau Silver dès le début de l'histoire, c'est tout sauf déshonorant. Ou faut-il vraiment que ça soit niveau Gold pour que le perso ait de la valeur ?
Shun atomisera Cardinale, et tout le monde criera au génie
Je crois, peut-être à tort, que Kuru est plus intelligent que ça. Et si Shun avait, comme je le pense, un niveau Silver dès le début de l'histoire, c'est tout sauf déshonorant. Ou faut-il vraiment que ça soit niveau Gold pour que le perso ait de la valeur ?
T'aurais pas genre loupé un train ?
En fait Wildounet, Albé fait comme toi avec les signes et les Golds. Ca peut être plus que quasi dit, tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc, vous refusez d'y croire et faites votre Saint Thomas.
D'un autre côté où/quand est-ce qu'il a pu évoluer ? (....) vu qu'au final son premier "vrai" combat est contre un "Gold" l'armure des Gémeaux.
Nah, he still has his chains when he uses the Storm against Sorrento in the manga, and the anime he uses it multiple times with 'em as well.
You've answered your own question Plus sérieusement, on voit bien que lorsqu'il décide de se battre sérieusement, il explose du Black et du Silver Saint les doigts dans le nez, mais galère déjà nettement plus face à un Gold. Ca donne une idée assez précise de son niveau qui doit être équivalent à celui d'un bon chevalier d'argent, genre Misty ou Algol.
D'une part, que Shun, lors de l'épreuve du sacrifice pour obtenir son armure de BRONZE, réussit à harmoniser son cosmos avec celui de son armure, si bien que les chaînes relâchent leur étreinte et "acceptent" Shun. Celui-ci ne briguant pas une armure d'or, la maîtrise du 7e sens est de fait totalement inutile pour réussir l'épreuve.D'autre part, que Shun peut générer un courant d'air capable de briser une armure d'Argent, ce qui prouve qu'il a un niveau supérieur à celui d'un vulgaire Saint de Bronze, et surtout qu'il peut parfaitement se débrouiller sans ses chaînes, comme le constate Daidalos/Albiore.Et c'est tout, rien d'autre. Le flashback sert uniquement à montrer que Shun, en retrait jusque là et se réfugiant sans cesse derrière ses chaînes, est tout à fait capable de s'en sortir sans elles. Ce qui, au passage, était très loin d'être évident vu ses "performances" passées, à tel point qu'on pouvait légitiment se demander si Shun ne possédait pas une armure et des chaînes qui le dépassaient complètement et que sans elles, il ne valait pas un pet.
Et la comparaison avec Gohan n'est guère pertinente. Oui, tout comme Shun il rechigne à se battre et à faire usage de violence, mais question puissance, tu ne vas quand même pas me dire qu'il était déjà au niveau SSJ 2 dès l'arrivée de Raditz, si ? Il avait un fort potentiel de base, et il a progressé et évolué, et est devenu plus fort au fil des combats. Tout comme Shun.