En VF elle dit "nous avons un autre pion bien placé" mais ça reste la VF.
Si effectivement le Pope est un spectre, je préfère penser qu'il est un ancien gold devenu juge, ça aurait plus de sens qu'un usurpateur, d'autant que Cardinale et les autres s'en seraient quand même aperçus non ? Après je ne pense pas que le sanctuaire ne soit pas au complet en vue de la guerre sainte, au moins en ce qui concerne les golds. Spoiler (click to show/hide)J'aimerai revoir Suikyo en saint de la coupe, bien que son rôle de Garuda me plaisait beaucoup ! J'imagine bien le récit s'accélérer autours de Tenma et Shun, on peut penser que Deathtoll renvoi Ikki et l'âme de Suikyo dans la maison de la balance, et que Vermeer poursuivrait son avancée en passant chez Kaiser. Pour la suite, je ne pense pas que l'on reparte vers le château d'Hadès mais plutôt vers une confrontation plus directe ailleurs, le serpentaire accélérant les choses.
Non, Ilulia, tu n'es pas forcément seul.Je n'affirme pas que le Pope est le Spectre de la Wyverne mais vue la progression de la trame, je pense qu'il reste une forte suspicion sur l'identité du Pope et qu'il pourrait bien être ce Spectre... C'est une possibilité à ne pas écarter.Par contre, ce qui me gêne, c'est la promotion de Shion et de Dohko ==> Il manquait un Bélier et un Balance (on ne sait pas s'il manquait d'autres Gold Saints ni s'il reste un poste vacant), le Pope est censé être un Gold Saint qui laisse un poste vacant ou bien choisit son remplaçant. Et on peut se demander à quel moment le Pope n'est pas le Pope d'origine mais un Spectre ou à quel moment quelque chose fait le nouveau Pope est un Spectre et non un Saint...Saga avait tué le Pope mais c'était facile pour un Gold Saint de le faire d'autant qu'il aurait pu devenir Pope lui-même s'il n'y avait pas eu Aiolos... Là, ce serait un Spectre qui à un moment donné se glisserait dans la peau du Pope donc il faudra expliquer comment il a fait et où se trouve le vrai Pope (et qui était-il ?).On peut penser que cette fois il y a bien douze Gold Saints (sans compter le Serpentaire à venir) mais on n'a pas encore vu les Scorpion, Sagittaire et Verseau..
On voit en plus qu'il lutte pour tuer Athéna.
Si effectivement le Pope est un spectre, je préfère penser qu'il est un ancien gold devenu juge, ça aurait plus de sens qu'un usurpateur, d'autant que Cardinale et les autres s'en seraient quand même aperçus non ?
Oui donc on partirai plus sur quelqu'un de leur armée....après elle peut dire "nous" mais parler en général donc on est peut être pas plus avancer.Après comme dit Angelseven, si vraiment c'est un Spectre pourquoi se faire chier a promouvoir deux nouveaux Saints d'Or qui protègeront Athéna, ça n'aurait pas de sens, à part mettre des battons dans les roues à Hadès ce qui serait contradictoire.
Oui alors quand même, c'est aller chercher particulièrement loin dans les galaxies voisines : à ce moment-là, n'importe quel combat de Juge contre un Gold est un clin d'oeil, là, hein......... Je vois strictement pas le rapport entre DM balancé dans un gouffre en 2 secondes (et 2 vignettes) avec Aphro par la Wyverne et DT longuement torturé un chapitre entier par le Griffon.Les clins d'oeil de Kuru/Shiori/staff d'Omega/whatever sont quand même bien plus triviaux à déceler.
C'est ce point là, ajouté au fait qu'il ait promu Shion et Dohko, qui me fait penser qu'il n'est pas si traitre que ça.
Par contre même si le passage DM/Aphro/Rhada a été court il a quand même bien marqué les esprits et les fans avec un minimum de mémoire ont bien cette scène calée quelque part dans leurs souvenirs.
Comme on a aucune info sur le level de Shion et Dohko en tant que Bronze, on ne peut que croire qu'ils méritent leur promo si le Pope est un membre juste du Sanctuaire, le cas échéant rien n'est moins sûr
Bah si un peu quand même si on veut se donner la peine. Sans son armure d'or sur le dos donc sans aucun boost, il fait au moins aussi bien que Shiryû pour balancer son Sho ryû ha (et si l'on tient compte des propos du dragon, Dohko aurait gagné le duel, il n'y a qu'à voir le chapitre en question)Shiryû se donne à fond sur ce coup comme il le dit et son tatouage nous en donne la preuve au cas où certains voudraient ressortir la règle de Max "propos de perso sucks"Du coup on peut se dire que Dohko Bronzesaint vaut au moins Shiryû. Ca nous donne donc une idée.
C'est ce point là, ajouté au fait qu'il ait promu Shion et Dohko, qui me fait penser qu'il n'est pas si traitre que ça. Suikyo voulait tuer Athéna et maintenant, Dohko veut le faire aussi (reste la possibilité que ce soit du bluff pour tromper les fairies). Or ce sont deux personnages qui sont du côté des gentils à la base. Du coup je me dis que le Pope est dans le même cas qu'eux.
Mr. Rain, tu vois l'A7 le WE du 14 Juillet ?Ok.Maintenant, tu imagines un jour de circulation à Bangkok ?Nickel.Ben le cerveau de WP, c'est pire
Là je relève : l'idée me plaît bien. Dans ce cas on pourrait même imaginer qu'il n'y a trahison qu'en tant qu'interruption de la trame d'apparence banale censée être normale alors qu'elle faisait le jeu de l'ennemi cette fois-ci Trahir Athéna ça peut être aussi lui "brûler la politesse" sur l'une de ses tâches inhérentes à la Guerre Sainte dont elle n'a pas eu à s'acquitter dans la Guerre Sainte d'aujourd'hui/futur sachant qu'en tant que bébé elle ne pourra pas l'accomplir. Une offense protocolaire à une déesse.Que les traitres puissent être les sauveurs, c'est du bon revirement.Tous ceux qui ne veulent pas la défendre, les dits traitres sont ceux qui veulent aller jusqu'à la fin des temples afin d'avoir non la victoire sur elle mais sur l'ennemi... Somme toute Saori était déjà dans un sanctuaire gangréné lors de sa venue. Peut-être en est-il en même aujourd'hui/avant ?Si par extension, les dits gentils (Vs traitres) le sont vraiment et aussi alors tout le monde est gentil mais les vrais méchants (pas les traitres) ne doivent pas le savoir.
Ouep enfin je rappelle que le Pope a voulu poignarder Athéna quand même. Traître il l'est parce qu'à aucun moment je n'imagine Suikyo ou Dôko porter la main sur leur Déesse. Après le Dôko qui feinte ça fait un moment qu'on le soupconne tous.