Dans ce chapitre, le seul élément perturbateur, c'est de nouveau DT, qui fait au dernier moment basculer le show Ikki réglé comme du papier à musique vers quelque chose de loufoque et inattendu, permettant même de voir un Phénix dans un autre registre qui sourit et sort une réplique non iconique-badass-seal-of-quality.Comme depuis plusieurs tomes, Deathtoll continue donc de sauver ND à mes yeux, permettant à cette série d'être autre chose qu'une morne redite sans saveur ni imagination des précédentes batailles du Sanctuaire. J'appréhende vraiment le moment où il disparaîtra !
Moi j'ai bien aimé Si la publication de Nd n'était pas ce qu'elle était je suis sur que beaucoup n'aurait pas autant été énervé face a quelques chapitres un (second) tome entier sur Death Troll.
Kuru permet de nous donner un juge dans l'intrigue sans perdre 150 ans dessus, on à déjà assez de trames en même temps pour en ajouter une.
Fixed
Hélas, je ne pense pas que ce soit réfléchis à ce point.
D'un autre côté imaginer que les héros sont génétiquement supérieur et qu'eux seuls en serait capable, parce que ce serait ça que ça impliquerait, je ne suis pas sûr que c'est moins wtf car voilà pas le pire message en mousse de l'histoire du manga "bon les enfants, si vous faites pas partie des héros vous l'avez dans le baba dans la vie, ça sert à rien d'essayer de vous battre pour vous sortir de votre condition et de vous donner à fond pour réaliser vos rêves et accomplir des "miracles" car vous n'y arriverez de toutes façons pas car vous ne faites pas partie des élus, oui la vie est injuste, bonne continuation les enfants".
Après certes on se concentrant sur un combat précis, ça fait que ce volume est moins dense que les précédents... mais à partir du moment où a ce genre de focalisation c'est inévitable. Après faut savoir ce que vous voulez aussi : depuis le début de ND on n'a eu de cesses d'entendre des genres reprocher qu'il n'y ait aucun combat qui dure un minimum... et maintenant que c'est le cas, ça se plaints que ça "n'avance pas" (sachant que j'ai l'impression que pour beaucoup de toute façon ND "n'avancera" jamais tant que ça concernera pas le Tenkai ou le Serpentaire de toute façon).
C'est pas impossible du tout, ND baigne tellement dans l'auto-référence...
Dans ce cas, il aurait dû faire intervenir DT bien plus tôt, car des auto-copies y'en a eu un paquet dans les premiers volumes, et hélas DT n'était pas là pour les sauver.
Nan mais faut arrêter de 5 mn, la majorité du tome, c'est DT/Ikki vs Vermeer... On va pas dire " ça prend un tome entier mais bon par contre y'a la case 4 de la page 22 qu'est sur autre chose etc etc", non plus
D'ailleurs ça me fait penser que son cas est toujours pas réglé, à lui ( et à son frangin )... D'ici à ce qu'on se tape un Gemini-centric pour la prochaine fournée
Thanks :Climax digne d'un violent tremblement de terre !Deathtoll et Ikki ont repoussé le second régiment de l'armée d'Hadès. Mais un changement d'étrange finit par se produire au Sanctuaire ?
pour rappel
Sachant que DT n'apparait qu'à la toute fin du premier Chapitre, que c'est entrecoupés de passages avec Doko, et que le dernier Chapitre va à priori être sur autre chose... on doit pas avoir la même notion du "un tome entier".
Après certes on se concentrant sur un combat précis, ça fait que ce volume est moins dense que les précédents... mais à partir du moment où a ce genre de focalisation c'est inévitable. Après faut savoir ce que vous voulez aussi : depuis le début de ND on n'a eu de cesses d'entendre des genres reprocher qu'il n'y ait aucun combat qui dure un minimum...
et maintenant que c'est le cas, ça se plaints que ça "n'avance pas" (sachant que j'ai l'impression que pour beaucoup de toute façon ND "n'avancera" jamais tant que ça concernera pas le Tenkai ou le Serpentaire de toute façon).
Et accessoirement je me demande si on aurait eu le même genre des réactions si le combat de Vermeer avait été contre un gold moins "pitre" que Deathtoll.
S'il est clair qu'il ne veut pas faire du gag-manga non plus, car il y a des éléments sérieux comme le parcours de Suikyo, ND a peut-être toujours eu vocation à avoir également une lecture subtilement humoristique et second degré vis-à-vis des poncifs de la série et des attentes des fans... qui n'est plus subtile du tout quand DT est de la partie