Le meikai en a déjà à mon sens pas mal souffert malgré son déroulement moins linéaire et là on remet le couvert de façon totalement décontractée, sauf que le meikai, lui avait une narration suivie et fluide qui reléguait les combats au second plan pour mettre en valeur un récit, et au final, ça passait
J'ai rien contre Kuru, mais voilà, y a TOUJOURS eu des trucs bizarres de ce type dans ses mangas, et surtout dans SS. Après si y a une équipe de branquignoles à l'adaptation qui laissent le combat en l'état, ce sera RI-DI-CU-LE ! Mais avec une adaptation à la Yokote sur le 12Kyû, et un réal' de talent, je suis certain qu'ils peuvent bien claquer ces premiers volumes.
En même temps, si adapter, c'est formater et enlever les aspérités et toute forme de personnalité...
La différence, aussi, c'est que Kuru avait un tantô à l'époque. Or je crois qu'il est complètement indépendant désormais et mène sa barque à sa guise.
Le but de ses déformations n’est pas le même.
Au contraire d'un tantô qui ne se gêne pas pour dire "c'est de la merde, idée à la con... refusé !"
Certes, je conçois que le "boulet" burlesque puisse paraître too much... mais on parle de quelques pages sur un personnage qui est là depuis plusieurs tomes, et si c'est un personnages qui est certes décalé, je n'ai jamais trouvé qu'il faisait tache dans l'univers Saint Seiya et au contraire je trouve que c'est un personnage intéressant et pas uniquement drôle,
Merci pour cette explication toujours aussi lumineuse, Abel/Cain, personne n'avait remarqué et nous étions perdus
D'un autre côté quand tu vois les idées qu'avaient le tantô de Teshirogi sur TLC quand elle était dans le WSC... je suis pas sûr qu'ils refusent les idées de merde chez Akita, vu qu'ils semblent bien capables des les avoirs eux-mêmes aussi.
A part ça, je trouve quand même les réactions un peu disproportionnées vis à vis de Deathtoll. Certes, je conçois que le "boulet" burlesque puisse paraître too much... mais on parle de quelques pages sur un personnage qui est là depuis plusieurs tomes, et si c'est un personnages qui est certes décalé, je n'ai jamais trouvé qu'il faisait tache dans l'univers Saint Seiya et au contraire je trouve que c'est un personnage intéressant et pas uniquement drôle, bien écrit et réellement l'un des meilleurs Golds de Kuru. Bref ce serait dommage de le réduire à ce dénouement burlesque. -Sergorn
Pour les déformations d'Ikki, je doute que quiconque ait rigolé en voyant ce passage à la télé
N'empêche, vous réalisez que parmi les trucs les plus space des spin off StS, comme les clostones et éléments d'Omega, les combats grobillesques de LC, les dessins étranges d'EpG, les saintias de StS-Sho, etc. le plus gros WHAT THE FUCK de StS vient de... Kurumada lui-même ?Imaginez si quelqu'un vous avait dit il y a un mois : "Un chevalier d'or roulé en boule va renverser un juge pour le faire tomber dans le puits de la mort comme une quille", qui aurait pu y croire ? Personne.Kuru est un dieu, il a été capable de surprendre tout le monde. Ca lui a coûté sa crédibilité, mais bon, on est plus à ça près.
Après, les parties humour/cauchemar/bizarres du manga de Kuru ont toujours été modifiées/transcendées/supprimées de la version Anime lorsqu'on avait une équipe compétente à la barre...
On avait quand même eu du Tatsumi - Kiki, Tatsumi de manière générale au bout d'un moment, Jamian, le début de l'anime avec Makoto qui met "sa race" à Seiya avec sa colère du Dragon
Par contre j'ai une question par rapport au Serpentaire, car bon selon la fameuse phrase de fin sur le chamboulement au sanctuaire, on se dirigerait vers la venue de ce dernier, donc à partir de là je m'étais posé la question suivante : où est-ce que le Serpentaire pointera la bout de son nez ?Vers la statue d'Athéna avec le Pope, Shijima et Athéna ? Au milieu du sanctuaire dans sa maison qui se révèlerait entre la maison du Scorpion et celle du Sagittaire ? Au début du sanctuaire, vers la maison du Bélier ? Directement venu du Yomotsu par le biais de la maison du Cancer ? ou autre ?
Je ne l'oublie pas, ni Makoto qui fait encore pipi au lit