Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499103 fois)

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2350 le: 22 janvier 2014 à 15:50:45 »
Le meikai en a déjà à mon sens pas mal souffert malgré son déroulement moins linéaire et là on remet le couvert de façon totalement décontractée, sauf que le meikai, lui avait une narration suivie et fluide qui reléguait les combats au second plan pour mettre en valeur un récit, et au final, ça passait
En effet, une espèce de Meikai Hen complètement décomplexé.
ND donne vraiment l'impression d'une série écrite en roue libre et sans ligne directrice, basculant entre des reprises à peu de frais quasi verbatim de ce qu'il a fait avant et des idées qui auraient été complètement décalées dans le contexte des 18 premiers tomes de l'ancienne série (outre DT, on a par exemple Goldie qui aurait été plus qu'incongru dans la demeure d'Aiolia).
Kuru revendique le fait qu'il veut toujours trouver une idée pour surprendre le lecteur à chaque chapitre, mais j'ai l'impression que cette envie de surprendre est à présent complètement exacerbée et un peu hors de contrôle par rapport à une certaine époque où un bon chapitre, ça pouvait être simplement un combat avec des techniques ou des stratégies un peu imaginatives.
Du coup, je trouve que c'est une série faite de bric et broc avec d'énormes et invraisemblable lacunes et défauts, mais le côté "what the fuck is going on !!??" rend ça assez fascinant à suivre et ça a un petit côté miracle permanent de ne pas se péter complètement la gueule, surtout que de temps en temps Kuru arrive encore à délivrer des passages émotionnels percutants, comme le trépas de Suikyo.

J'ai rien contre Kuru, mais voilà, y a TOUJOURS eu des trucs bizarres de ce type dans ses mangas, et surtout dans SS. Après si y a une équipe de branquignoles à l'adaptation qui laissent le combat en l'état, ce sera RI-DI-CU-LE !
Mais avec une adaptation à la Yokote sur le 12Kyû, et un réal' de talent, je suis certain qu'ils peuvent bien claquer ces premiers volumes.
En même temps, si adapter, c'est formater et enlever les aspérités et toute forme de personnalité...
« Modifié: 22 janvier 2014 à 15:55:41 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2351 le: 22 janvier 2014 à 16:07:52 »
La différence, aussi, c'est que Kuru avait un tantô à l'époque. Or je crois qu'il est complètement indépendant désormais et mène sa barque à sa guise.

Le syndrome George Lucas, en gros.
« Modifié: 22 janvier 2014 à 16:10:10 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne banji

• Membre Héroïque
  • J'aime le V-Jolt !!!
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2352 le: 22 janvier 2014 à 16:17:28 »
En même temps, si adapter, c'est formater et enlever les aspérités et toute forme de personnalité...

Nan mais je suis d'accord, mais là, tu peux pas la laisser comme ça cette scène de DT entortillé... C'est juste pas possible, c'est trop ridicule, et en décalage même avec Saint Seiya... 'Fin bref

Ou alors tu balances de la déformation Yamauchi/Araki de compet' pour faire passer la "chose".

EDIT: un peu comme dans la 13 du 12kyû avec Yaya qui se fait "déformer" par Rhada...
« Modifié: 22 janvier 2014 à 16:22:21 par banji »
もっとも神に近い男

• Membre Héroïque
« Réponse #2353 le: 22 janvier 2014 à 16:23:01 »
C'est vrai que le Ikki contorsionniste de l'épisode 57 face à Shaka, ou le Seiya en chewing-gum de l'OAV 13 du 12 kyû, c'était pas mal non plus  [:onion sweat]
Don't take his bait

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2354 le: 22 janvier 2014 à 16:34:48 »
Le but de ses déformations n’est pas le même.
Out of order.

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2355 le: 22 janvier 2014 à 16:42:31 »
DT selon moi, est un personnage très réussi(atypique dans le monde de Saint Seiya, est une vraies nouvelles).

Ikki avec Vermeer fait la même chose qu'il fait avec Aiakos de la série classique.
Genma-ken est Veermer / Aiakos est la fin.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2356 le: 22 janvier 2014 à 16:44:15 »
La différence, aussi, c'est que Kuru avait un tantô à l'époque. Or je crois qu'il est complètement indépendant désormais et mène sa barque à sa guise.

Tiens je t'avoue que je me suis toujours posé la question : certes Kuru est indépendant dans le sens où il possède les droits de son œuvre... mais ND doit quand même être édité, donc il doit forcément être un peu dépendant d'Akita non ? Disons que vu le fonctionnement des choses au Japon, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on puisse laisser un mangaka avec une liberté totale dans directeur éditorial ou autre, même pour quelqu'un avec autant de bouteille que Kuru.  [:what]

A part ça, je trouve quand même les réactions un peu disproportionnées vis à vis de Deathtoll. Certes, je conçois que le "boulet" burlesque puisse paraître too much... mais on parle de quelques pages sur un personnage qui est là depuis plusieurs tomes, et si c'est un personnages qui est certes décalé, je n'ai jamais trouvé qu'il faisait tache dans l'univers Saint Seiya et au contraire je trouve que c'est un personnage intéressant et pas uniquement drôle, bien écrit et réellement l'un des meilleurs Golds de Kuru. Bref ce serait dommage de le réduire à ce dénouement burlesque.

-Sergorn

• Membre Héroïque
« Réponse #2357 le: 22 janvier 2014 à 16:44:46 »

certes non, mais tout aussi WTFesques et anatomiquement impossibles ;)

serg' : oui, la maison d'édition doit avoir son mot à dire (genre : on veut des Golds et une énième traversée du Sanctuaire), mais à mon avis ça ne va pas plus loin. Au contraire d'un tantô qui ne se gêne pas pour dire "c'est de la merde, idée à la con... refusé !"
« Modifié: 22 janvier 2014 à 16:46:40 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2358 le: 22 janvier 2014 à 16:45:03 »
Merci pour cette explication toujours aussi lumineuse, Abel/Cain, personne n'avait remarqué et nous étions perdus [:dawa]

Pour les déformations d'Ikki, je doute que quiconque ait rigolé en voyant ce passage à la télé [:aie]

Sergorn : tu as certainement pu constater par toi-même que - sur l'échantillon des posteurs s'exprimant sur ce topic - le personnage de DT est très apprécié. Donc ça ne coince pas du fait de ce personnage en soi.
« Modifié: 22 janvier 2014 à 16:46:57 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2359 le: 22 janvier 2014 à 16:48:06 »
Au contraire d'un tantô qui ne se gêne pas pour dire "c'est de la merde, idée à la con... refusé !"

D'un autre côté quand tu vois les idées qu'avaient le tantô de Teshirogi sur TLC quand elle était dans le WSC... je suis pas sûr qu'ils refusent les idées de merde chez Akita, vu qu'ils semblent bien capables des les avoirs eux-mêmes aussi. :))

-Sergorn

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2360 le: 22 janvier 2014 à 16:53:03 »

Certes, je conçois que le "boulet" burlesque puisse paraître too much... mais on parle de quelques pages sur un personnage qui est là depuis plusieurs tomes, et si c'est un personnages qui est certes décalé, je n'ai jamais trouvé qu'il faisait tache dans l'univers Saint Seiya et au contraire je trouve que c'est un personnage intéressant et pas uniquement drôle,

Je suis d'accord!

Merci pour cette explication toujours aussi lumineuse, Abel/Cain, personne n'avait remarqué et nous étions perdus

De rien! [:jap]

D'un autre côté quand tu vois les idées qu'avaient le tantô de Teshirogi sur TLC quand elle était dans le WSC... je suis pas sûr qu'ils refusent les idées de merde chez Akita, vu qu'ils semblent bien capables des les avoirs eux-mêmes aussi.

Ou au Japon scènes comiques comme ceux de DT sont agréable (de temps en temps).
« Modifié: 22 janvier 2014 à 17:06:15 par Abel/Cain »
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2361 le: 22 janvier 2014 à 17:27:02 »

A part ça, je trouve quand même les réactions un peu disproportionnées vis à vis de Deathtoll. Certes, je conçois que le "boulet" burlesque puisse paraître too much... mais on parle de quelques pages sur un personnage qui est là depuis plusieurs tomes, et si c'est un personnages qui est certes décalé, je n'ai jamais trouvé qu'il faisait tache dans l'univers Saint Seiya et au contraire je trouve que c'est un personnage intéressant et pas uniquement drôle, bien écrit et réellement l'un des meilleurs Golds de Kuru. Bref ce serait dommage de le réduire à ce dénouement burlesque.

-Sergorn

Bah surtout que du burlesque/bizarre on en a eu quand même auparavant et dès le début de l'aventure. Tome 5 ou 6 on a bien Jamian avec sa tronche de biais qui se déplace supporté par ses corbeaux qu'il appelle d'ailleurs ses frères !!!!!  [:petrus]
Je veux pas dire mais ce perso n'a rien de très conventionnel et même si il n'est pas décalé type Okama, c'est clairement pas le type d'ennemi dangereux auquel je pense. Au contraire il est clairement à placer dans la catégorie perso zarb. Et je le répéte il apparaît dès le tome 5 ou 6 !

D'une manière générale pour reprendre ce que je disais auparavant, je suis content de DT et de son traitement. Au moins maintenant on sait que les golds peuvent avoir dans leur rang un personnage totalement atypique avec une tronche de coin. Parce que depuis le début on a bien eu Ichi chez les bronzes, Jamian chez les silvers, Caça chez les marinas et du Zélos (spectre du crapaud... [:petrus] trop badass et hyper crédible dans son rôle de spectre menaçant), du Rock, du Stand, Charon et autres Raimi (spectre du Ver quand même... trop impressionnant, trop dangereux bref trop de tension tragique dans ce perso [:petrus]) chez les spectres...
Là au moins DT casse l'image du gold bogoss badass poseur aux attaques pouvant réduire l'univers en miettes...
Après l'humour mis en place via ce personnage peut effectivement ne pas plaire à tous, mais venir nous dire que DT jure trop avec l'univers vu depuis le début je suis pas d'accord (et je ne parle pas de Myu et autres Cerbères vu que j'ai lu que Goldie jurait également avec l'univers StS).

Par ailleurs je vois pas pourquoi on ne parle que de ce dernier face à face Ikki/Vermeer. Le combat c'était plutôt Ikki/DT d'un côté et Vermeer/Spectres de l'autre, la confrontation du dernier chapitre étant la cerise sur le gâteau. Et certes cette dernière confrontation est classique mais auparavant on a quand même eu un mano à mano de vicieux remporté par DT via un artefact l'Omerta. Je pense que c'est relativement original pour être signalé.
« Modifié: 22 janvier 2014 à 18:21:24 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #2362 le: 22 janvier 2014 à 17:40:42 »
Pour les déformations d'Ikki, je doute que quiconque ait rigolé en voyant ce passage à la télé [:aie]
Moi si [:onion alone]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
« Réponse #2363 le: 22 janvier 2014 à 18:18:00 »
Merci (en retard) pour la traduction et les images.   [:jap]
Ce chapitre, bien qu'il soit bizarre, m'a fait bien rire malgré tout...et c'est pour cela que je le trouve bizarre en faite, alors que c'était plutôt mal parti (à cause du retour de Ikki qui, je craignais, allait tuer Vermeer).
Finalement, cela ne s'est pas passé comme çà.
 Je ne vais pas gueuler sur Vermeer car pour moi, ce n'est pas encore fini avec lui, on n'est même pas sûr qu'il soit mort, il est juste tombé. J'ai l'espoir de le revoir donc.
J'aurais dû gueuler sur le fait que DT soit parfaitement "fonctionnel" avec tout le supplice qu'il a subi dans l'autre chapitre, mais là encore non, je ne vais pas m'en plaindre car si DT est encore en vie (chose que je n'ai pas du tout imaginé avant je l'avoue) c'est sûrement parce qu'il aura son utilité dans l'histoire,
Et puis, il faut dire aussi que j'ai explosé de rire avec le BOYOYOYOOON!!!  [:lol]
Vraiment, je ne vois pas en quoi DT serait plus "pitre" qu'avant. Je le trouve dans son "état normal", ce n'est pas la première fois qu'il est ridicule, lui ou le nom de ses attaques. Et puis, pour moi donner des coups en étant roulé en boule n'est pas plus absurde que de se battre en lançant des roses...
Non , vraiment pour moi ce chapitre est bizarre et drôle certes, mais pas à chier.
Spoiler (click to show/hide)

N'empêche, vous réalisez que parmi les trucs les plus space des spin off StS, comme les clostones et éléments d'Omega, les combats grobillesques de LC, les dessins étranges d'EpG, les saintias de StS-Sho, etc. le plus gros WHAT THE FUCK de StS vient de... Kurumada lui-même ?

Imaginez si quelqu'un vous avait dit il y a un mois : "Un chevalier d'or roulé en boule va renverser un juge pour le faire tomber dans le puits de la mort comme une quille", qui aurait pu y croire ? Personne.

Kuru est un dieu, il a été capable de surprendre tout le monde. Ca lui a coûté sa crédibilité, mais bon, on est plus à ça près.

Ben, en ce qui me concerne, si quelques années plus tôt, on m'avait dit que l'ennemi d'Athéna au 21ème siècle serait Mars, le jumeau de l'empereur Zurg dans Toy Story... je n'aurais jamais pu le croire, je n'aurais jamais pu trouver cela très crédible non plus. Et pourtant c'est bel et bien arrivé et ce n'est pas Kurumada qui nous a fait ce coup là.  :o

Sinon, à part cela, j'ai remarqué que l'armure de la Coupe n'était pas la seule à être liée au Serpentaire: le surplis du Garuda l'est aussi en quelque sorte. Alors je ne dis pas cela seulement pour le rapport étroit qu'il y a entre le Garuda et les Naga (des serpents), mais aussi parce que dans ses représentations, le Garuda ressemble au Serpentaire: les deux portent des serpents sur eux (n'oublions pas qu' "Ophiuchus" veut dire en gros celui qui porte le serpent).
Or, dans ces représentations, le Garuda porte des serpents un peu partout sur son corps également (sur ses 2 poignets, dans son cou, dans sa chevelure, un autre serpent qui lui sert de ceinture et d'autres que j'ai sûrement oublié...)
Aussi, le Serpentaire est lié à la médecine...le Garuda aussi: les amulettes qui le représentent servent de remède contre les morsures de serpents. Un peu bizarre tout çà, mais en tout cas, cela ne fait que renforcer le lien que Suikyo a avec le Serpentaire et pas seulement avec la cloth de la Coupe. De même, "Garuda" serait le nom pour désigner la constellation de l'Aigle, et on voit constamment Marin avec Shaina...
Et si par hasard vous saviez déjà tout cela...ben, ben pardon d'avoir fait perdre votre temps.   [:jap]   
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2364 le: 22 janvier 2014 à 18:25:22 »
Bah c'est très intéressant pour le coup ^^

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
« Réponse #2365 le: 22 janvier 2014 à 18:27:42 »
Merci beaucoup!  [:jap]
Le sujet du Serpentaire m'a toujours passionné.
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #2366 le: 22 janvier 2014 à 19:13:50 »
Chapitre lu, merci pour les scans et leur trad  [:jap]

A moins que le prochain et dernier chapitre de la fournée ne présente quelque chose d'innovant, on tient là le pire tome à mon avis.
Je ne vois aucun intérêt à ce retour dans la maison du Cancer : Junikyu toujours plus laborieux, Juge et Gold archi décrédibilisés, humour potache me rappelant l'exécrable DBGT, intrigues non résolues.
J'ai comme l'impression que le succés du décalé DT nous a valu cette deuxième couche bien lourdingue. Espérons que les fans de DT ne se manifestent plus trop, on n'est pas à l'abri de nouvelles blagues encore plus trash.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2367 le: 22 janvier 2014 à 20:08:38 »
Après, les parties humour/cauchemar/bizarres du manga de Kuru ont toujours été modifiées/transcendées/supprimées de la version Anime lorsqu'on avait une équipe compétente à la barre...

On avait quand même eu du Tatsumi - Kiki, Tatsumi de manière générale au bout d'un moment, Jamian, le début de l'anime avec Makoto qui met "sa race" à Seiya avec sa colère du Dragon  [:lol] (même si en effet rien d'aussi extrême façon DBZ pour l'instant) Qui plus est ici c'est quand même un élément essentiel du combat DT - Vermeer que la partie humour qui serait quand même plus difficilement supprimable qu'un petit pet à part s'ils changent carrément la personnalité de Deathtoll du tout à tout mais ce serait assez extrême comme approche.

C'est pour ça que celles de Deathtoll sont traitées de manières comiques dès le départ. Il aurait été très facile de créer énormément d'empathie pour Deathtoll façon Ikki voir rendre ça à la limite du supportable en altérant légèrement les scènes mais le but de Kuru n'était visiblement pas là et désirait faire rire le lecteur. A partir de cela il semblait du coup logique que DT allait survivre à ces déformations vu le parti prit humoristique.

Quiconque ayant ressenti de la peine pour Deathtoll dans le Cosmic Marionetion a un bien trop grand cœur
« Modifié: 22 janvier 2014 à 20:10:54 par Wild Pegasus »

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #2368 le: 22 janvier 2014 à 20:12:41 »
On avait quand même eu du Tatsumi - Kiki, Tatsumi de manière générale au bout d'un moment, Jamian, le début de l'anime avec Makoto qui met "sa race" à Seiya avec sa colère du Dragon  [:lol]
N'oublie pas la scène du scooter.  [:trollface]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2369 le: 22 janvier 2014 à 20:14:30 »
Je ne l'oublie pas, ni Makoto qui fait encore pipi au lit  :o

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2370 le: 22 janvier 2014 à 23:01:04 »
Par contre j'ai une question par rapport au Serpentaire, car bon selon la fameuse phrase de fin sur le chamboulement au sanctuaire, on se dirigerait vers la venue de ce dernier, donc à partir de là je m'étais posé la question suivante : où est-ce que le Serpentaire pointera la bout de son nez ?
Vers la statue d'Athéna avec le Pope, Shijima et Athéna ? Au milieu du sanctuaire dans sa maison qui se révèlerait entre la maison du Scorpion et celle du Sagittaire ? Au début du sanctuaire, vers la maison du Bélier ? Directement venu du Yomotsu par le biais de la maison du Cancer ? ou autre ?

Hors ligne Vasara

• Membre Complet
« Réponse #2371 le: 23 janvier 2014 à 06:48:15 »
I think this characters is plain ridicule, and it's easy to make something like that before making a good developed character, only throw jokes everywhere and make him bizarre, and you have DT... Sometimes I don't understand, if the Gold Saints have the same personality, it's ok, and if they are different no matter how gross it is, it's ok too? So... everything it's acceptable in ND?  [:???]

I think most of the Gold Saints here are a shame. Cardinale getting knocked by fear from his own technique that not even touched him, Ox killed with the first attack he received (not even the better technique Suikyō had...), Kaiser with a fight stolen from Aiolia, etc.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2372 le: 23 janvier 2014 à 08:17:24 »
Par contre j'ai une question par rapport au Serpentaire, car bon selon la fameuse phrase de fin sur le chamboulement au sanctuaire, on se dirigerait vers la venue de ce dernier, donc à partir de là je m'étais posé la question suivante : où est-ce que le Serpentaire pointera la bout de son nez ?
Vers la statue d'Athéna avec le Pope, Shijima et Athéna ? Au milieu du sanctuaire dans sa maison qui se révèlerait entre la maison du Scorpion et celle du Sagittaire ? Au début du sanctuaire, vers la maison du Bélier ? Directement venu du Yomotsu par le biais de la maison du Cancer ? ou autre ?

Je vois pas ce qui annonce une arrivée du Serpentaire !

Climax digne d'un violent tremblement de terre !
Deathtoll et Ikki ont repoussé le second régiment de l'armée d'Hadès. Mais un changement d'étrange finit par se produire au Sanctuaire ?

Donc non pas de venue du Serpentaire mais probablement une manifestation de ce dernier ou autre chose en liaison avec Hadès/Alone ^^

Je ne l'oublie pas, ni Makoto qui fait encore pipi au lit  :o

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas vu le DA que j'en oublie totalement ce genre de détails. C'est vrai qu'on peut dire que le DA a le chic pour gommer les monstruosités dessinées par Kurumada dans le manga... [:petrus]
« Modifié: 23 janvier 2014 à 08:19:02 par Ilulia »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2373 le: 23 janvier 2014 à 08:20:59 »
Vu les commentaires aujourd'hui sur 2ch, les japonais ont bien apprécié le chapitre en images (ils lisent bien sûr les spoils, mais attendent souvent d'aller acheter le magazine le jeudi plutôt que de se prendre les scans)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2374 le: 23 janvier 2014 à 08:32:26 »
Bon je dois avoir du sang japonais dans les veines alors  :D
Ceci dit je vois déjà les posts fleurir pour nous dire qu'ils ont des goûts de merde !  [:petrus]

Sinon c'est bien si ça peut contribuer à rendre ND encore plus populaire tant mieux !

Tags: