Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 500387 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2375 le: 23 janvier 2014 à 09:08:46 »
Ceci dit je vois déjà les posts fleurir pour nous dire qu'ils ont des goûts de merde !  [:petrus]

En même temps... Personne t'empêche de penser qu'ils ont des goûts exquis  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2376 le: 23 janvier 2014 à 09:34:00 »
Je vois pas ce qui annonce une arrivée du Serpentaire !
Climax digne d'un violent tremblement de terre !
Deathtoll et Ikki ont repoussé le second régiment de l'armée d'Hadès. Mais un changement d'étrange finit par se produire au Sanctuaire ?

Donc non pas de venue du Serpentaire mais probablement une manifestation de ce dernier ou autre chose en liaison avec Hadès/Alone ^
Oui je sais Ilulia, je proposais quelque chose SI une arrivée du Serpentaire devait avoir lieu.
Mais j'espère que ce sera autre chose que l'arrivée D'Hadès/Alone par exemple, ce qui ferait très réedite pour le coup avec TLC !! Et avant d'en arriver là on pourrait envoyer les Dieux Jumeaux, La Wyvern, des spectres inconnus mais puissant ou autre.
À moins que le changement qui se produira n'est peut être pas à prendre au premier degré, au sens premier du terme.
À voir !
« Modifié: 23 janvier 2014 à 09:35:53 par max69 »

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2377 le: 23 janvier 2014 à 09:41:48 »
des spectres inconnus mais puissant ou autre.

[:lol]
Mouais...

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2378 le: 23 janvier 2014 à 09:56:37 »
Ba oui comme dans TLC, on avait bien Kagaho spectre inconnu avant sa création et qui s'est avéré aussi puissant qu'un Gold  :o

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #2379 le: 23 janvier 2014 à 10:03:04 »
Oui, enfin, t'as bien vu depuis 9 volumes que des nouveaux spectres dans ND fallait mieux se faire une raison pour en avoir, non ?

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2380 le: 23 janvier 2014 à 10:17:48 »
Ah ba tient qu'au Maître de nous surprendre !
Après je dis juste que ce serait décevant si on avait le même scénario du Hadès lui même qui viendrzit au Sanctuaire, ect....non vous trouvez pas ? Je veux dire c'est déjà fait ça donc qui se démarque un peu ce serait cool.
Mais sincèrement je ne pense pas que ce sera la venue de ce dernier qui fera ce "changement soudain".

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2381 le: 23 janvier 2014 à 10:37:08 »
Hades n'est jamais venu au Sanctuaire Max, du moins dans le Kurumanga ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2382 le: 23 janvier 2014 à 10:44:51 »
Oui c'est vrai Ilulia, je te l'accorde effectivement.
Je parlais de TLC et que ça ferait réedite, mais oui si on part du principe de Kuru lui même et de son oeuvre, alors oui il n'est jamais venu au sanctuaire sous le crayon du Maître  [:jap]
Mais je pense que tu m'as compris que j'évoquais l'oeuvre en générale tout support confondu  :D
« Modifié: 23 janvier 2014 à 10:46:56 par max69 »

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2383 le: 23 janvier 2014 à 11:06:40 »
Après je dis juste que ce serait décevant si on avait le même scénario du Hadès lui même qui viendrzit au Sanctuaire, ect....non vous trouvez pas ? Je veux dire c'est déjà fait ça donc qui se démarque un peu ce serait cool.

C'est vrai que Hades qui ne vient pas au Sanctuaire, ça n'a jamais été fait ;)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2384 le: 23 janvier 2014 à 11:20:02 »
D'ailleurs j'y pense, on pourrait avoir deux révélations sur le dernier chapitre, genre non seulement ce fameux "changement au sanctuaire" mais aussi un autre truc genre révélation de l'identité du Pope par exemple.
Enfin ce sont des suppositions, on peut débattre jusqu'à lundi pro  :D

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2385 le: 23 janvier 2014 à 11:37:10 »
C'est vrai qu'on peut dire que le DA a le chic pour gommer les monstruosités dessinées par Kurumada dans le manga... [:petrus]

Déjà, ça dépend si tu parles du DA pré- ou post- revival, puisque la "politique" a changé entre les deux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
« Réponse #2386 le: 23 janvier 2014 à 13:47:54 »
Ah ba tient qu'au Maître de nous surprendre !
Après je dis juste que ce serait décevant si on avait le même scénario du Hadès lui même qui viendrzit au Sanctuaire, ect....non vous trouvez pas ?

Non  [:petrus]
J'aimerai beaucoup que ce soit Hadès qui débarque au Sanctuaire, je trouve que dans la saga Hades, il n'apparait pas assez, contrairement aux dieux jumeaux par exemple (alors qu'ils n'étaient pas l'ennemi final contrairement à Hades) qui ont été suffisamment présents pour qu'on les connaissent un peu mieux et pour que je m'attache à eux, pareil pour TLC d'ailleurs....C'est pour cela que si Hadès apparait (bien que cela soit peu probable) je pense que cela pourrait lui donner plus...d'ampleur? Comment dire,... je dirais plus d'importance voila. On est quand même en pleine guerre contre lui là...

Si ce sont Hypnos et Thanatos qui viennent...ce serait juste...waouh!  [:shinobu1]
« Modifié: 23 janvier 2014 à 13:51:23 par Leviathan »
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2387 le: 23 janvier 2014 à 13:53:41 »

Si ce sont Hypnos et Thanatos qui viennent...ce serait juste...waouh!  [:shinobu1]

[:jump] [:jump] [:jump]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2388 le: 23 janvier 2014 à 14:55:00 »
C'est marrant, mais la réflexion de Vincent (je crois. Ou alors, c'est BD) sur Kuru et l'humour/l'auto-référence/etc... m'a fait subitement fait pensé à un autre auteur iconique des années 80 : Frank Miller.

Ce n'est pas une comparaison 100% conforme, mais il y a certaines similitudes.

Dans les années 80, il te sort deux monuments de Batman : Year One et Dark Knight Returns.

Dans les années 2000, surprise, il se replonge dans son "Batmiller-universe" à deux occasions - Dark Knight Stikes Again et All-Star Batman & Robin - et là, paf, y a plus rien. Plus d'idées, beaucoup de redites, une certaine vulgarité, ...

L'auteur en vient même - un peu consciemment ou complètement inconsciemment, mystère - à s'auto-parodier alors qu'ironiquement son style narratif était pourtant conçu à l'origine pour se démarquer d'un autre style jugé suranné et le critiquer.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2389 le: 23 janvier 2014 à 15:04:23 »
Ce qu'il y a c'est que je suis loin de voir un réel décalage entre le StS original et Next Dimension en terme d'humour (je parle vis à vis du manga bien entendu). A part le Peach Bomber de Deathtoll qui est sans doute un peu too much (mais qui personnellement m'a bien fait marré), je ne vois pas trop la différence avec ce qu'on a vu avant dans StSeiya et ce qu'on voit comme ND.

D'ailleurs quand je vois Goldie cité en élément "humoristique" de ND, je ne veux que fermement contester - parce que si y a une touche d'humour avec Shun et ses yeux de chat poté, pour le reste le lion en jette visuellement et fait preuve de réelle férocité au combat par exemple.  [:aloy]

Pour l'auto-référencement après... comme on l'a souvent dit et répété, c'est un schéma très classique de ce genre de suite (pas besoin de redonner d'exemple je pense :o), qu'on aime ou pas après c'est autre chose.

Après je connais pas assez Miller pour la comparaison, mais ND justement c'est très (trop ?) dans la lignée de l'original.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2390 le: 23 janvier 2014 à 15:06:42 »
T'façon les lions de Kaiser c'est pas pour faire humoristique, c'est pour faire choupmimi-pooshoo-kawaiiiii [:kyuuu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2391 le: 23 janvier 2014 à 15:21:34 »
Mais un changement d'étrange finit par se produire au Sanctuaire ?

Très intéressant!

Changement....... [:fufufu]
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2392 le: 23 janvier 2014 à 15:40:02 »
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2393 le: 23 janvier 2014 à 16:12:11 »
Oui je sais Ilulia, je proposais quelque chose SI une arrivée du Serpentaire devait avoir lieu.
Mais j'espère que ce sera autre chose que l'arrivée D'Hadès/Alone par exemple, ce qui ferait très réedite pour le coup avec TLC !! Et avant d'en arriver là on pourrait envoyer les Dieux Jumeaux, La Wyvern, des spectres inconnus mais puissant ou autre.
À moins que le changement qui se produira n'est peut être pas à prendre au premier degré, au sens premier du terme.
À voir !

Avant d'envoyer qui que ce soit j'aimerai bien déjà qu'on sache pourquoi Hadès les envoie hein, genre c'est quoi son plan cette fois-ci, on a eu la Great Eclispe, là c'est quoi ? Parce que si c'est juste envoyer Thanatos et Hypnos for the lulz au Sanctuaire, voilà quoi  [:petrus]

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2394 le: 23 janvier 2014 à 17:16:25 »
Je vois pas ce qui annonce une arrivée du Serpentaire !

Climax digne d'un violent tremblement de terre !
Deathtoll et Ikki ont repoussé le second régiment de l'armée d'Hadès. Mais un changement étrange finit par se produire au Sanctuaire ?

Si je me souviens bien, quand il a été question du Serpentaire dans le manga, on a vu une image du sanctuaire qui se détruit et une autre des pandora boxes qui se brisent.
Ça fait quand-même penser au texte ci-dessus.

Mais je ne crois pas qu'il va apparaitre maintenant, simplement parce que je ne vois pas quel serait l'élément déclencheur de son apparition.
Peut-être que le changement sera provoqué par le fait qu'Athéna sortira du labyrinthe (son cosmos aura peut-être un impact sur le Sanctuaire).

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2395 le: 23 janvier 2014 à 17:40:09 »
Avant d'envoyer qui que ce soit j'aimerai bien déjà qu'on sache pourquoi Hadès les envoie hein, genre c'est quoi son plan cette fois-ci, on a eu la Great Eclispe, là c'est quoi ? Parce que si c'est juste envoyer Thanatos et Hypnos for the lulz au Sanctuaire, voilà quoi  [:petrus]

Oui, mais dans ce cas, on pourrait également se demander pourquoi ils ont aussi envoyé Vermeer et les autres spectres au Sanctuaire...
Il me semble que c'est tout simplement pour envahir le Sanctuaire.
Sinon, plus sérieusement, on peut dire qu'ils peuvent envoyer Hypnos et Thanatos (ou peut-être même carrément Hadès) au Sanctuaire car, maintenant qu'on sait l'existence du Serpentaire et que l'on peut estimer sa puissance, il est très probable que celui-ci revienne pour X raison et qu'envoyer des dieux pour l'éliminer ne serait pas de trop...Je ne sais pas moi, je suppose. :-[ 
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2396 le: 23 janvier 2014 à 17:48:45 »
Déjà, ça dépend si tu parles du DA pré- ou post- revival, puisque la "politique" a changé entre les deux.

Oui enfin ma remarque était surtout à prendre comme une boutade. Toutes les âneries/bizarreries/trucs grotesques/ ect ect présents dans le DA (chevaliers des abysses (trop super flippant le chevalier du Dauphin...), chevaliers d'acier (super j'ai un aspirateur dans le bras), l'orphelinat avec les gosses, Seiya en scooter ect ect) ne m'ont jamais dérangés. Du coup ce qui me fait rire ce sont les com qui nous vendent le DA comme une tragédie grecque... [:petrus]

En outre Raimi du Ver est toujours présent dans les OAV Hadès. Et vous allez pas me dire qu'il y'a pas quelque chose de grotesque aussi bien dans le personnage même que dans son affrontement avec Aiolia. D'ailleurs Aiolia lui même se paie la tête du spectre en lui disant qu'il est impossible qu'un ver puisse battre un Lion.
Goldie HS...sérieux !?  Jamian qui se fait promener par ses corbeaux on a oublié ? Le Cerbère n'est pas présent dans les OAV Hadès ? Et je ne me souviens plus les têtes qu'il a dans l'anime mais dans le manga il a des tronches à la con qui font plus penser à la tête de Gon qu'à des têtes de bêtes féroces...
Et Zélos et tous les spectres avec une tête gotesque sans parler de leur titre (étoile de la défaite [:petrus]), et Myu étrangeté parmi les étrangeté qui se transfome de larve à être humain (ou presque)...

Bref qu'on aime pas DT ok. Qu'on aime pas le côté comique amené par le personnage ok. Que Kuru ait forcé plus que d'habitude sur le côté grotesque ok. Mais venir nous pondre des posts en disant que Kuru a trahi son oeuvre ect ect  [:petrus]...remember Jamian dès les premiers tomes... [:petrus]

Si je me souviens bien, quand il a été question du Serpentaire dans le manga, on a vu une image du sanctuaire qui se détruit et une autre des pandora boxes qui se brisent.
Ça fait quand-même penser au texte ci-dessus.

Mais je ne crois pas qu'il va apparaitre maintenant, simplement parce que je ne vois pas quel serait l'élément déclencheur de son apparition.
Peut-être que le changement sera provoqué par le fait qu'Athéna sortira du labyrinthe (son cosmos aura peut-être un impact sur le Sanctuaire).

Moi ça me fait penser à la phrase de Dôko avant que Suikyo arrive devant lui où il dit sentir un étrange cosmos recouvrir le Sanctuaire. Je repense également à l'inquiétude du Pope qui demande à Cardinale de se dépêcher car la fin de tout approche...
Mais perso je vois pas trop comment tout ceci va se manifester...
« Modifié: 23 janvier 2014 à 18:26:12 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2397 le: 23 janvier 2014 à 17:53:56 »
Si AquariusVintage a raison, et qu'Athéna en sortant du labyrinthe provoque la manifestation du Serpentaire, pourquoi pas après c'est fort probable comme théorie, on aura peut être un truc avec le Pope, ce serait sympa genre deux petites révélations, histoire de terminer ce tome bien comme il faut.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2398 le: 23 janvier 2014 à 17:56:35 »
En outre Raimi du Ver est toujours présent dans les OAV Hadès. Et vous allez pas me dire qu'il y'a pas quelque chose de grotesque aussi bien dans le personnage même que dans son affrontement avec Aiolia

Niveau grotesque dans Hadès ça reste papillon qui tient la palme (je me souviens à la première lecture m'être dit "mais qu'Est-ce que c'ets qu cette merde ?!" devant sa forme larvaire :))) et pourtant maintenant c'est limite un des Spectres préférés des fans. :o

Donc oui je suis d'accord Illulia là dessus, StS/ND même combat.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2399 le: 23 janvier 2014 à 18:55:52 »
Vu les commentaires aujourd'hui sur 2ch, les japonais ont bien apprécié le chapitre en images (ils lisent bien sûr les spoils, mais attendent souvent d'aller acheter le magazine le jeudi plutôt que de se prendre les scans)
Même si ça ne m'a pas plus du tout, je pense surtout que c'est l'aspect comique qui a plu non [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: