Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499515 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2575 le: 28 janvier 2014 à 15:38:46 »
En même temps Ikki s'était fait appeler novice par Suikyo. C'est dans le même esprit.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2576 le: 28 janvier 2014 à 15:41:05 »
Mon Dieu comment rabaisser Shun encore plus avec ses dialogues.. poussin...
Ben c'est mignon, un poussin [:shinobu1]

Sinon, que faut-il comprendre ?
Que les Serpents ont un rapport avec Thomas Toma ?
Que comme le Serpentaire est l'équivalent d'un dieu, les serpents sont au Sepentaire ce que les anges sont à Dieu ?

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2577 le: 28 janvier 2014 à 15:42:52 »
En même temps Ikki s'était fait appeler novice par Suikyo. C'est dans le même esprit.

Sauf qu'Ikki ne fait pas la monté des marches sur le ventre lui...... [:sweat]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #2578 le: 28 janvier 2014 à 15:45:44 »
Quand j'ai vu des serpents, j'ai en premier plus penser à Lascoumoun (et donc Artémis... et donc Tôma on va dire) qu'au Serpentaire... à voir!!...

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2579 le: 28 janvier 2014 à 15:48:34 »
Par contre j'ai du mal à savoir comment on va gérer l'armée d'Hadès, les Golds donc l'armée d'athéna et le Serpentaire.
Qui va combattre qui ? alliance à venir pour quel camp ? un vrai bordel quoi [:haha pfff]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2580 le: 28 janvier 2014 à 15:49:21 »
Il dit une seule phrase du chapitre, Shun, alors parler de ses dialogues, heu... [:aie]

DT en boule commence à être lassant, ce n'est plus un chapitre comique, ça suffit.
Le Serpentaire, depuis le temps qu'on l'attend, je suis curieux de voir ce qui va se passer...
Je suppose qu'Ikki rencontrera bientôt Blondie et sera adoubé futur Lion (la petite remarque sur le caractère en plus...)

C'est la racine grecque.

Je te parle du terme japonais employé spécifiquement pour la créature biblique, ici.
Qui est donc est un messager de Dieu, et ici du Serpentaire. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2581 le: 28 janvier 2014 à 15:55:16 »
Par contre j'ai du mal à savoir comment on va gérer l'armée d'Hadès, les Golds donc l'armée d'athéna et le Serpentaire.
Qui va combattre qui ? alliance à venir pour quel camp ? un vrai bordel quoi [:haha pfff]

Le Spectres vont sûrement bottés en touche tant que l'affaire Serpentaire n'est pas réglé. Au vue la peigner qu'ils viennent de se prendre, je pense qu'une position défensive derrière leur Kekkai est préférable pour eux  [:lol]

Il dit une seule phrase du chapitre, Shun, alors parler de ses dialogues, heu... [:aie]

Ne joue pas sur les mots, je suis atterré du traitement de Shun dans ND et le traité de 'poussin' alors qu'il a connu bien plus de combats que Dohko, est je trouve une insulte très dure à prendre envers lui...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne godai61

• Membre Complet
« Réponse #2582 le: 28 janvier 2014 à 15:56:45 »
Les serpents sont un peu décevants. Pas très impressionnants/intimidants. Ouf, le serpent n'a pas vraiment réussi à mordre Ikki, il n'a touché que la cloth, je commençais à me demander si Ikki n'allait pas être contrôlé par le serpentaire via la morsure [:petrus].

Bon, le délire autour de Deathtoll commence à être lassant, mais faute de goût mise à part (ou pas), rien que le fait qu'il soit encore en vie alors que c'était si facile de le faire disparaitre face à Vermeer implique qu'il a encore un rôle à jouer dans l'histoire, donc je suppose qu'on devrait revoir un cancer un peu moins déconnant "prochainement".

J'aime beaucoup la page où Shun et Tenma attaquent ensemble, très jolie. Décidément, Kuru aime beaucoup l'association Pégase/Andromède.

Je pense toujours très fort que c'est le voyage temporel de Saori qui a provoqué d'une façon ou d'une autre le réveil du serpentaire.

Je me posais la même question...Et si Ikki ou le porteur de l'armure du phoenix était le chevalier du serpentaire... ?

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2583 le: 28 janvier 2014 à 15:59:49 »
A ce train-là, ça pourrait tout aussi bien être Toma qui semble prendre le chemin du Sanctuaire. Il serait le pendant astral de Seiya, donc né le 1er décembre, et donc sous le signe du Serpentaire pour ceux qui veulent en tenir compte (était-ce déjà le cas à cette époque?)

Bref, ça pourrait être plein de mecs différents. Perso je ne pose aucune question et attend que ça avance. DeathToll ayant achevé de me foutre le cul par terre  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2584 le: 28 janvier 2014 à 16:00:53 »

(Tous le monde suit ? [:aie])

J'ai une question, c'est quoi la différence entre mitsukai et tenshi du coup ?
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2585 le: 28 janvier 2014 à 16:03:05 »
Sauf qu'Ikki ne fait pas la monté des marches sur le ventre lui...... [:sweat]

Shun n'a pas eu la chance de tomber contre des Spectres, il n'a dégusté que face à des Gold et Ikki aussi (vu qu'il n'en a affronté qu'un pour l'instant, Cain).

Il lui faudrait un p'tit Spectre pour jobber face à lui histoire de le mettre en valeur en effet.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2586 le: 28 janvier 2014 à 16:03:50 »
Ne joue pas sur les mots, je suis atterré du traitement de Shun dans ND et le traité de 'poussin' alors qu'il a connu bien plus de combats que Dohko, est je trouve une insulte très dure à prendre envers lui...
Je ne joue pas sur les mots, je n'avais vraiment pas compris, tu parles donc de la phrase de Dohko. La dite phrase ne me choque pas, tous les adversaires font toujours ça "mwhaha je suis trop fort et pas toi". Le traitement de Shun pour les combats par contre, je suis le premier à le regretter (c'est mon perso préféré), et aucune explication alambiquée qu'on m'a servie ne m'a convaincu, c'est une erreur pour moi son traitement.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2587 le: 28 janvier 2014 à 16:06:35 »
Je ne joue pas sur les mots, je n'avais vraiment pas compris, tu parles donc de la phrase de Dohko. La dite phrase ne me choque pas, tous les adversaires font toujours ça "mwhaha je suis trop fort et pas toi". Le traitement de Shun pour les combats par contre, je suis le premier à le regretter (c'est mon perso préféré), et aucune explication alambiquée qu'on m'a servie ne m'a convaincu, c'est une erreur pour moi son traitement.

Non, sérieux?  :D

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2588 le: 28 janvier 2014 à 16:07:48 »
Merci pour le dialogues!

Ophiuchus le saint désigné comme un dieu ! [:sparta1] [:motb]
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #2589 le: 28 janvier 2014 à 16:10:57 »
en tous cas personne ne percute sur le fait messager=ange

du coup... Tôma (avec sa Glory qui représente un ange) serait un "prisonnier" de cette période ?

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #2590 le: 28 janvier 2014 à 16:12:58 »
.

J'ai enfin compris ce qui me gêne depuis le début avec Kaiser : il a un strabisme... En fait, on dirait une sorte de Dalida avec des muscles. Le regard un peu plus droit, ça aurait été vachement mieux (mais bon, un gold saint a le droit d'avoir un strabisme  [:petrus]).

C'est ptêt une référence à Clarence, le lion qui louche  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 28 janvier 2014 à 16:14:45 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2591 le: 28 janvier 2014 à 16:17:01 »
J'ai une question, c'est quoi la différence entre mitsukai et tenshi du coup ?

Explications par Mme Archange:

tenshi : ont des plumes, les anges typiques chrétiens, mais aussi quelques autres êtres genre éros/cupidon. Le mot a aussi une consonance plus commune que "mitsukai", moins classe. C'est aussi le terme normalement utilisé par l'église chrétienne orthodoxe au Japon.

mitsukai: messagers divins. Désigne également les anges chrétiens dans la traduction officielle de la bible (et que là en fait). Mais est aussi utilisé à la base pour désigner divers êtres apportant les messages de dieux dans la tradition Shinto, souvent des animaux (le plus souvent des renards, serpents...) ou des humains au service de divinités (ainsi que celles servant l'empereur). tenshi n'est absolument pas utilisé dans le cadre shinto.

Du coup je devrais ptet retirer à nouveau la mention ange, possible qu'il y ait un jeu de mot, mais possible aussi que Kurumada ait simplement utilisé ca dans son sens normal d'animaux messagers des dieux.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2592 le: 28 janvier 2014 à 16:18:54 »
Sinon quelque sait-il de quel type de serpent il s'agit?

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2593 le: 28 janvier 2014 à 16:21:46 »
A ce train-là, ça pourrait tout aussi bien être Toma qui semble prendre le chemin du Sanctuaire. Il serait le pendant astral de Seiya, donc né le 1er décembre, et donc sous le signe du Serpentaire pour ceux qui veulent en tenir compte (était-ce déjà le cas à cette époque?)
La date de naissance de Toma de ND, on ne la connais pas. Celle que tu cite, c'est celle du Toma du Tenkai, qui de toute façon, a reçu même date de naissance, même taille et même poid que Yaya, entre autre.

Et il y a des chance que les dates de naissances ne permettent pas de déterminer qui est le Serpentaire. Parce que des Saint du Serpentaire, on en connais déjà un, c'est Shaina, et sa date de naissance se trouve en dehors de la période ou le soleil se trouve dans la constellation.

Ce que cherche Shun à faire à chaque maison, c'est convaincre le Gold qui la garde de trouver un terrain d'entente, et de le laisser passer. On sait que le pacifisme est dans la personnalité de Shun. Mais dans le cas de ND, sa position est tout à fait justifiée puis que lui et les Gold n'ont aucune raison d'être ennemis.

Après, faut-il qu'il ait forcément à chaque fois un début de combat dans lequel il a le dessous à chaque fois ? Je ne crois pas. Ce serait bien que Kuru finisse par se rappeler que Shun est la rei le roi de la défense, quand même. Quitte à faire des demi-combats jusqu'à un événement convainque le Gold, Shun n'est pas obligé de le passer en mangeant les dalles.
« Modifié: 28 janvier 2014 à 16:31:13 par l_ecureuil »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2594 le: 28 janvier 2014 à 16:29:16 »
Oui et c'est pourquoi je finissais ma phrase en disant qu'en définitive ça pourrait être plusieurs personnages différents et que je ne posais aucune question.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2595 le: 28 janvier 2014 à 16:32:04 »
Après, faut-il qu'il ait forcément à chaque fois un début de combat dans lequel il a le dessous à chaque fois ? Je ne crois pas. Ce serait bien que Kuru finisse par se rappeler que Shun et la rei le roi de la défense, quand même. Quitte à faire des demi-combats jusqu'à un événement convainque le Gold, Shun n'est pas obligé de le passer en mangeant les dalles.

Oui, il pourrait au moins avoir une Rolling defense qui marche quoi. >.<

Merci Arch pour l'explication sur la différence entre tenshi et mitsukai, je viens d'apprendre un truc. :)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2596 le: 28 janvier 2014 à 16:38:24 »
La Rolling Defense a t'elle déjà marchée une fois ? J'ai souvenir que ses chaines en cercles au sol étaient plus efficaces  [:fufufu]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2597 le: 28 janvier 2014 à 16:43:44 »

Du coup je devrais ptet retirer à nouveau la mention ange, possible qu'il y ait un jeu de mot, mais possible aussi que Kurumada ait simplement utilisé ca dans son sens normal d'animaux messagers des dieux.

C'est bien ce que je pensais. Effectivement, si Ophiuchus est considéré comme un dieu, les serpents sont en quelque sorte des messagers des dieux, des anges au sens strict, mais qui entraîne une confusion avec les anges tels qu'ils sont désignés dans le tenkai-hen par exemple et qui a mon avis n'est pas voulue dans le contexte.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2598 le: 28 janvier 2014 à 16:47:22 »
La Rolling Defense a t'elle déjà marchée une fois ? J'ai souvenir que ses chaines en cercles au sol étaient plus efficaces  [:fufufu]

Il a repoussé les flèches des satellites2baz :o
« Modifié: 28 janvier 2014 à 16:50:20 par Archange »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2599 le: 28 janvier 2014 à 16:51:07 »
Quel est le mot utilisé par Kuru pour désigner les anges olympiens comme Toma, du coup ?

Tags: