Sondage

Comment qu'il était cet épisode ?

Yay ! (avec sous-titres)
30 (32.3%)
Mouif... (avec sous-titres)
26 (28%)
Euark ! (avec sous-titres)
18 (19.4%)
Yay ! (sans sous-titres)
6 (6.5%)
Mouif... (sans sous-titres)
11 (11.8%)
Euark ! (sans sous-titres)
2 (2.2%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)  (Lu 69038 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #275 le: 15 octobre 2013 à 10:37:40 »
Dans la saison 1, il y avait les ténèbres, ici, je penche plus pour un truc avec le temps.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #276 le: 15 octobre 2013 à 11:03:11 »
On a clairement beaucoup trop de personnages du côté d'Athéna (les golds, les 5 légendaires, les 6 nouveaux bronze, les steels)
Je me demande comment ils vont faire le ménage
A mon avis, les golds vont tous y passer (à part Seiya) ce qui libérera les armures d'or pour les 5 légendaires et les 6 nouveaux bronze + Subaru, ce qui portera à 12 le nombre de porteurs d'armures d'or.
Kiki est à mon avis aussi intouchable que Seiya, mais clairement, les autres Golds vont tous y passer je pense, et le prochain va peut-être même crever à la fin de l'arc PallasBelda histoire de marquer le coup (je vois bien Harbi, maintenant qu'il doit protéger l'armure d'Athéna, autant lui mettre une cible sur le front).
Quant aux steel, ce n'est que de la piétaille. Et si tu parles des trois anciens, ils vont à mon avis ne plus jamais réapparaître. Et je pense qu'il en sera grosso modo de même pour Ichi, Shaina, Geki etc.
Reste les légendaires dont on peut se demander comment les scénaristes vont les utiliser. C'est la grande question.

Hors ligne Thalion

« Réponse #277 le: 15 octobre 2013 à 11:53:07 »
petite question pour ceux qui ont pu lire les ss,

la conversation vis à vis de Paradoxe (entre les gardes), et entre ladite Para et Gallia ensuite, ça dit quoi ?

Un truc genre : le cosmos d'Athéna empêche quoique ce soit d'arriver ici ? et Gallia arrive, sort son épée en disant "boah, Athéna ? fastoche..." et boum, plus de Cap Sunion ?

Hors ligne Max

« Réponse #278 le: 15 octobre 2013 à 12:02:47 »
en gros :

"N'aie crainte, elle pourra pas sortir, il faut un pouvoir divin pour ça"

"Hey, les gardes, vous devriez vous barrer en fait !"

*boum*

"bonjour, moi c'est Gallia croissance !"

"cool, tu es venu pour moi ? mais comment tu vas me faire sortir ?"

"il suffit d'avoir un pouvoir rivalisant avec Athéna, non ? Dans ce cas ça ne posera aucun problème pour mon roxxitorinken (sic, sauf le nom de l'épée)"

*insert mon avatar*

*insert musique des 10 commandements*
« Modifié: 15 octobre 2013 à 12:09:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Thalion

« Réponse #279 le: 15 octobre 2013 à 12:09:05 »
Yeah, la grande classe  [:love]

Beuref.... heureusement que next week, il y a du feu, des larmes, du sang, et des grosses branlées en perspective...

Et puis c'est tout de même pas du jeu, habituellement, les divinités (balaises s'entend, pas les <insérer ici tout adjectif injurieux> de TLC, que j'ai aimé cela dit mais tout de même), c'est du un vs un, pas du 5 vs un...

j'ai vraiment hâte de voir le truc qui va surpasser le 7/8ème sens + God Cloth réuni pour réussir à vaincre ce titanesque rassemblement des adversaires les plus terrifiants de l'histoire de StS  [:trollface]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #280 le: 15 octobre 2013 à 12:24:16 »
Le problème, c'est que même Fuuchan ne veut pas les défendre...  [:fufufu]
Ce n'est pas que je ne veuille pas défendre Para-chan, mais Integra est indéfendable tellement le perso est d'une platitude affligeante et ecoeurante. Para-chan perd toute complexité,  exit le flashback ou la "méchante Para-chan"
 est seule avec ses parents, qui visiblement ne l'aiment pas vraiment tout plein, exit le fait qu'elle essaie de les avertir pour les sauver, ça n'est jamais arrivé... ooooups, on me dit qu'un scénariste ultra doué pour se rattrapper a des branches trop fines qui cassent sousle poids de son immense talent explique que le flashback concernait en fait la gentille Integra, et que la méchante Para-chan avait usurpe ce souvenir... -_-;;;;;

J'apprecie toujours autant le perso de Paradox, mais je ne peux pas défendre l'indefendable.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #281 le: 15 octobre 2013 à 12:25:11 »
On a clairement beaucoup trop de personnages du côté d'Athéna (les golds, les 5 légendaires, les 6 nouveaux bronze, les steels)

Je me demande comment ils vont faire le ménage  [:what]

A mon avis, les golds vont tous y passer (à part Seiya) ce qui libérera les armures d'or pour les 5 légendaires et les 6 nouveaux bronze + Subaru, ce qui portera à 12 le nombre de porteurs d'armures d'or.

La logique voudrait que Koga et ses potes passent Silvers, il y'a déjà beaucoups d'armures libre et comme ils sont au dessus de la plupart des silvers, moi je serais le grand popre, hop je les passent silvers, fin ici y'a plus de grand pope mais je dis ça comme ça  ^^

Hors ligne Gemini

« Réponse #282 le: 15 octobre 2013 à 13:19:42 »
Merci Archange pour ces subs  [:jap] [:jap] [:jap]

Alors, gémeaux moi-même, je ne vais étonner personne... mais là j'ai l'impression d'avoir deux avis totalement opposés sur cet épisode.
J'ai adoré, ce qui en étonnera certains... ET j'ai détesté, ce qui est moins surprenant :D

Bon va falloir que je développe car on va me prendre pour un fou.

En fait pour la partie "euark" c'est simple. Notre sublime Fuu-Chan a déjà tout résumé pour moi.
Integra c'est la preuve d'une fainéantise totale de la part des scénaristes. Pire c'est une énième preuve de totale incompétence.
Le boulot d'un scénariste c'est d'avoir des idées, de trouver des solutions.

Là aucun des deux cas n'est utilisé. Pas d'idée, on ressort un énième jumeau. Putain pour une fois qu'Oméga avait proposé un super pitch sur l'un de ses personnages... car qu'on l'aime ou non, pas pour rien que Paradox reste dans les mémoires. C'est clairement l'un des persos de la série les plus originaux, elle a une VRAIE personnalité.
Bref, on avait pour une fois un gémeaux "unique", c'était très couillu et inattendu. Et bien on efface tout.

Dans les studios :

"Chef chef, vous vous rendez compte qu'on va retconner une superbe idée quand même. À la base on avait pas du tout prévu de jumelle, avec le Flashback ça va être très con".
"Osef... pas envie de me casser le cul, j'ai dis JUMELLE".

On arrive donc au second point. Aucune solution.
On pouvait garder une Paradox avec sa dualité, ce qui aurait apporté de superbes scènes. Avoir un gémox loyaliste complètement timbré sur le champ de bataille. Dantesque.
Eh bien non... à la place on aura une gémox intègre jusqu'au bout des ongles de pieds, et au final très chiante, même si cohérent dans son rôle et personnalité.

Tout ça pour garder la gueule de Paradox, l'armure de Paradox, la voix de Paradox... sans trouver une vraie solution pour avoir Paradox.  [:tsss]

Qui plus est le retcon... se tient moyennement.
Ok y'avait une soeur jumelle qui était ailleurs. Que Para pouvait pas blairer, elle l'a toujours haïe et reniée, du coup logique qu'elle n'en parle pas. Puis rien n'empêchait que les deux soeurs ne soit pas dans la voiture au moment de l'accident, ça c'est pas gênant. Donc Ok. Mais le "tu as toujours utilisé tes pouvoir pour ton compte"... ah ben c'est sûr c'est pas comme si elle avait prévenu les parents du désastre à venir. Du coup ça nique tellement le "nan mais on est vraiment en opposition, elle est méchante et moi gentille"  [:trollface]

Integra arrive vraiment, y'a pas d'autres mots, comme un étron. C'est une déjection lâchée par des scénaristes qui ne savent pas ce que le mot "épique" et "travail" veulent dire.
En revanche, j'aime beaucoup ses yeux. Ding comme un changement de couleur peut adoucir un visage. Le rappel avec la teinte des cheveux aident c'est certain, mais même, ça marche très bien.

Bref... avec le post de Fuu en dessous, on aura compris le passage "euark"

Spoiler (click to show/hide)

Mais y'a aussi un passage "Yeah". Oui "Yeah", voire même "Très beaucoup Yeah".
Ding non ?  [:trollface]

En fait j'ai adoré regarder la confrontation des deux soeurs. Bien évidemment la confrontation, de par les personnalité, n'a rien d'original. C'est très "poncif".
Ben, ça fonctionne quand même, et c'est pas déplaisant à regarder pour autant  [:onion tears].

Integra est "chiante" au possible, mais en même temps elle est cohérente de bout en bout. C'est le "bien".

Quant à Para, ben sans déconner, c'est la même qu'avant... voire même pire. C'est un bonheur de la revoir.
Leur confrontation fonctionne, et quel plaisir, vraiment, de voir une confrontation "longue" de deux Golds Saint des Gémeaux en animé. On y avait jamais eu droit.
Alors même si la GE est vraiment à chier (juste des rayons... sans déconner c'est naze quoi)... voir Para péter un boulard total face à sa frangine, et qui devient encore plus folle lorsque Ruyho se range du côté d'Intégra... BONHEUR.

Le cap sounion marche très bien, la scène est sympa. Paradox est comme avant, avec Ruyho ça fonctionne, elle est barjo. Puis la rencontre des soeurs. Y'avait de l'intensité dans le combat, je pense pas qu'on puisse dire le contraire. On sent qu'il y a de la tension entre les deux gémox, et ça faisait bien longtemps qu'Oméga m'avait pas montré un combat dans lequel tu "t'impliques". Je suis vraiment rentré dans l'épisode, j'ai eu plaisir à le regarder.

Bien sûr y'a des trucs un peu naze, genre le classique "non mais là j'y vais à fond, tu m'as battu car j'y allais mollo". C'est mignon quoi.
Oui mais... ça marche. On peut comprendre qu'avec Ruyho elle se retenait, rapport à Shishi tout ça. Là elle s'est sentie humilié, elle en a plus rien à foutre. Puis le "tu me vexes, tu crois vraiment que ça vient de mon armure". Ça c'est de la réplique priceless :D.

Enfin, Para n'est pas morte, ce qui est un énorme soulagement.
Que l'on fasse un retcon à vomir, bon... fais chier quoi.
Mais au final, Para n'est pas effacée, ce qui était ma crainte principale. Je voulais pas d'un retcon on efface Para pour avoir sa tronche sur un gémeaux "parfait" (dans le sens côté "bien" à 100%).
On aura bien Integra, mais on gardera Para. Bref, on sait que la taré reviendra pour se venger. C'est quand même un soulagement.

Mais... il aurait été bien évidemment un milliard de fois plus plaisant de ne garder QUE para, pour avoir un gémox loyaliste complexe, régulier ou récurrent, avec de sacrées scènes de fights.

Donc deux avis qui se rejoignent finalement.

Je déteste le retcon, car je voulais garder ce gémox complex.

Mais j'ai adoré l'épisode en tant que tel ( [:perceval]). Car la confrontation est belle, y'a dy rythme, y'a de la punch line. Ça finit en plus sur Ikki le badass (même si là va y avoir moyen à être très énervé sur les explications à la con des scénaristes, mais pour le jugement sur l'épisode, on voit juste Ikki en mode "dans les flammes"... et ça roxxe toujours autant). Donc l'épisode sans le jugement du retcon, c'est excellent.
Puis vraiment, avoir enfin une confrontation de gémox, en animé, enfin, ben... yes quoi !

Donc un gros  [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] sur des scénaristes faignant qui nous arrache un personnage complexe à gérer (le seul d'Oméga [:jap] [:jap][:trollface]), tout ça pour avoir la gueule de Para dans le camp d'Athéna.

Et plein de  [:love] [:love] [:love] juste pour le plaisir ressenti pendant le visionnage. Je pourrais pas le retirer, et j'en suis surpris moi-même. Mais malgré mon vomi sur ce retcon, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder l'épisode. Car la confrontation est bonne.

Bref... pour mettre un vote...
Ben nan... faut que je vote deux fois, et c'est même pas de l'indécision :  un Euark et un Yeah :D
Comment ça c'est pas possible ? :D
« Modifié: 15 octobre 2013 à 13:38:15 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne natashun

« Réponse #283 le: 15 octobre 2013 à 13:43:56 »
dommage que paradox ne soit pas morte car je n'est pas envie de me farcir un nouveau épisode entier sur les 2 jumelles

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #284 le: 15 octobre 2013 à 13:45:26 »
Ben nan... faut que je vote deux fois, et c'est même pas de l'indécision :  un Euark et un Yeah :D
C'est bien un truc de Gémeaux, ça, tiens :o  [:fufufu] [:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne regnator

« Réponse #285 le: 15 octobre 2013 à 14:06:19 »
épisode vu avec les sous-titres (merci Archange)
bon,
sympa le gold des gémeaux en action même si c'est redondant le jumeau qui remplace son ainé... passons, je n'ai jamais été un fan de Paradox donc sa défaite ne me chagrine pas, mais elle meurt ou pas ? Sinon c'est assez convenu comme d'hab, puis où était vraiment l'utilité de cet épisode ? Au moins il n'était pas trop vilain à regarder...

Le prochain est bien plus intéressant, Mira ? hummm... éclatage de la cloth du Phenix et renaissance en newcloth ? j'ai peur...

Hors ligne sigurd

« Réponse #286 le: 15 octobre 2013 à 14:06:28 »
[...]
Serais-tu payé à la ligne ?  :D

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #287 le: 15 octobre 2013 à 21:25:10 »
J'aurais bien voté mauvais, mais ce sera donc un Euark :o

Mis à part l'apparition de Gallia et la toute fin avec Ikki, j'ai trouvé l'épisode plutôt ch*ant avec une Integra qui débarque vraiment comme une fleur et une Paradox TropMéchanteTM...

Déçu donc.
« Modifié: 15 octobre 2013 à 21:48:59 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #288 le: 15 octobre 2013 à 21:47:01 »
Mis à part l'apparition de Gallia et la toute fin avec Kiki

:haha:
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #289 le: 15 octobre 2013 à 21:48:32 »
Quoi il était pas dans le trailer ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #290 le: 15 octobre 2013 à 22:24:08 »
J'ai regardé cet épisode et, vraiment, je l'ai trouvé très bien!!...
Déjà, les dessins étaient super jolis (à part Gallia, voire Titan) et les couleurs en jetaient!!
(Ah si, y avait quand même Saori qui était tout simplement affreuse!!...)
Côté animation, ça bougeait pas mal (parfois Paradox avait même des mouvements très fluides), enfin du moins ça bougeait plutôt bien pour une série téloche (mais bon, je m'en fous un peu de l'animation en fait)!!...
La scène de départ au Cap Sunion était géniale, Paradoxe m'a bien plu avec ses fleurs!!...
Paradox assure en pallasite, et voir Integra débarquer rendait l'épisode particulièrement intéressant à mes yeux!!...
Chouette combat entre les deux frangines à base de rayons, et Integra est rayonnante avec sa gold cloth!!...
Bon, vu que le manga semble abandonné, y aurait pas moyen de sortir OMEGA en anime-comics maintenant si ça a tant de succès que ça?!...
O : )=

Hors ligne mouton76

« Réponse #291 le: 16 octobre 2013 à 08:44:06 »
Bah un épisode que je n'ai pas vu passer par contre Intégra me parait moin puissant que Pardoxe... on se retrouve dans une situation  identique à Kanon et  saga  se que je trouve un petit peu dommage.
Sinon pour ma part un bon moment et un petit passement quand j'ai enfin retrouvé explosion galactique :)

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #292 le: 16 octobre 2013 à 09:25:36 »
Ouep Paradox à dominé  8)

Hors ligne Akagami

« Réponse #293 le: 16 octobre 2013 à 10:32:58 »
Episode vu sans sous-titre.
Le seul passage que j'ai apprécié c'est l'apparition de Gallia. En revanche le combat des Gémeaux n'était pas terrible de même que le Galaxian Explosion de la cadette est complètement raté rien avoir avec ses prédécesseurs. En résumé, j'ai voté mauvais même si l'épisode se laisse regarder comme pratiquement tous les épisodes d'Omega.
[:pfft] [:nicenice]
« Modifié: 16 octobre 2013 à 10:56:57 par Akagami »

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #294 le: 16 octobre 2013 à 15:26:20 »
Euh, déjà, pour avoir revisionné, Intégra n'envoie pas des pierres mais des rayons qui brisent et projettent les pierres/astéroïdes présent dans la dimension de Paradox...  :o
Ensuite, oui, l'épisode explique très bien que Paradox domine parfaitement sa sœur en termes de puissance et qu'elle n'a pas besoin de porter sa Gold Cloth pour démontrer l'étendue de sa puissance mais Intégra dit bien que Para dégage un cosmos sauvage qui peut être paré.
Intégra montre qu'elle fait corps avec sa Cloth et ses pouvoirs. Elle est un Saint en devenir et va continuer à progresser. Elle me fait complètement penser à un mix entre Genbu (le tire-au-flanc qui entend rattraper ses erreurs) et Yuna (la fille modèle qui devient un Saint du vent d'exception). Elle se compare à un courant d'eau (cf Shiryū/Genbu/Ryūhō) et d'air (Shun/Paradox/Yuna).  [:aloy]

Harbi aime beaucoup Intégra...  [:nicenice]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #295 le: 16 octobre 2013 à 15:29:03 »
Euh, déjà, pour avoir revisionné, Intégra n'envoie pas des pierres mais des rayons qui brisent et projettent les pierres/astéroïdes présent dans la dimension de Paradox...
Et c'est mieux ?
Sérieusement, qu'elle génère des pierres pour les envoyer ou qu'elle récupère des pierres environnantes pour les envoyer, ça revient au même : elle envoie des pierres.

Hors ligne atlantis

« Réponse #296 le: 16 octobre 2013 à 15:51:08 »

Déjà, les dessins étaient super jolis

WTF [:chiyo1] [:homer1]les dessins qui partent dans tous les sens, des visages triangulaires tu trouves ca beau toi?? [:onion sweat]

enfin apres chacun ses goûts  [:^^]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #297 le: 16 octobre 2013 à 16:24:38 »
Bah moi je suis d'accord, j'ai trouvé l'épisode plutôt soigné techniquement. Quelques ratés sur les plans lointains, mais clairement dans la moyenne haute en ce qui me concerne)

'fin je suppose qu'on entre encore dans la catégorie "style différent = moche ?".

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

« Réponse #298 le: 16 octobre 2013 à 16:33:55 »
Moi vu que je regarde Omega S2 que par tranche de 5-6 épisodes et donc tous les mois et demi, ce qui me permet pas de m'habituer pas à cette piètre qualité visuelle et me dire "c'est pas mal pour du Oméga" donc trouve 90% de la saison 2 laide avec quelques trucs moyens, surtout que je regarde des des animes avec bien plus de moyens et bien plus soigné à côté. Quand je regardai hebdomadairement je m'habituai un peu plus, là mes rétines ont toujours la "surprise" de rédécouvrir ces beaux visages vierges ou dessiné en 2,4 secondes au second plan  [:aie] Mais bon je m'attend à rien niveau graphisme donc ça ne me déçoit plus et me fait même plus râler , pas comme à la S1 où y'avait des épisodes vraiment beaux et d'autres laids qui pouvaient me faire râler, là au moins c'est plus homogène, homogène négativement mais homogène  [:lol]
« Modifié: 16 octobre 2013 à 16:44:54 par Sojiro »

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #299 le: 16 octobre 2013 à 16:51:16 »
Et c'est mieux ?
Sérieusement, qu'elle génère des pierres pour les envoyer ou qu'elle récupère des pierres environnantes pour les envoyer, ça revient au même : elle envoie des pierres.

-Mode humeur-noire-du-jour On-
De toute façon, à partir du moment où des mecs se concertent pour dire qu'Intégra est chiante parce que "c'est pas Saga"... C'est surtout que c'est une fille qui casse la goldo-branlette habituelle...   [:petrus jar]
Puis j'ai jamais été fan à l'époque de Saga ; c'est pour ça que je kiffe Kanon...  [:pfft]
-Mode Off-

[:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: