Auteur Sujet: [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)  (Lu 134471 fois)

Hors ligne Corvanders

Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #125 le: 12 novembre 2013 à 12:33:29 »
Zizifond est donc le prochain. Un retour vers le panthéon grec ? Un passage avec Arès ? Puisque Kuru a dit que chacun avait le droit de donner sa vision de l'œuvre, que Teshi ne se gêne pas.

Zizifond :D . [:lol]
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #126 le: 12 novembre 2013 à 12:38:00 »
Ce chapitre est plaisant et intéressant, ne serait-ce que pour l'épreuve que doit passer Sisyphe et qui montre que même s'il devient Goldsaint, un jeune promu n'est pas encore au niveau qu'un goldsaint aguerri, à moins d'une exception.
Sisyphe lui-même est sympathique et se distingue de celui qu'il deviendra une fois adulte par une personnalité plus affirmée, et ce grâce à la fougue de la jeunesse je suppose nous le montrant comme un personnage moins lisse.

C'est très japonais ça je trouve, qu'un personnage soit très souvent montré émotif et du coup avec une personnalité marquée lorsqu'il est jeune et inexpérimenté pour le rendre lisse et froid, très posé dirons-nous une fois adulte, pour bien marquer l'évolution et la maturité qu'il aurait supposément gagné. Je sais également que les Japonais sont reconnus pour masquer leurs émotions avec l'âge mais dans les mangas, ça en devient caricatural.
C'est pareil pour Shion, qui ne bénéficie pas d'une personnalité marquante sous la plume de Teshirogi tout au long de son manga sauf lorsqu'il reprend son rôle "d'enfant" et qu'il se confronte avec son maître où là on ressent le sang bouillonnant en lui, c'est incroyable.

Edit: Thank you very much Lance23
« Modifié: 12 novembre 2013 à 13:17:37 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #127 le: 12 novembre 2013 à 12:39:41 »
46 pages - possible que ce volume ne fasse que 4 Chapitres à l'instar de ceux précédents celui de Rasgado.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #128 le: 12 novembre 2013 à 12:42:36 »
Merci pour les scans !

C'est sympa le clin d'oeil pour le Spectre, il fait parti de ceux ressuscité par Alone à la fin du tome 3, marrant   :D

Sinon le chapitre est assez sympa, Asparos est plus sympathique déjà que ses précédentes apparitions, p'tre que c'est car il n'est pas encore devenu à fumier à cette époque  [:lol]

Mais mention spécial à Lugonis et Ilias qui pètent la classe dans ce chapitre, c'est très, très bon.

À voir la suite des aventures de Sysyphe, j'espère un méchant bien classe, qu'il montre enfin des techniques de combats (!!) et qu'il ne fasse pas trop sa chochotte ( [:aie]).
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #129 le: 12 novembre 2013 à 12:48:22 »
Début très sympathique.

Apparemment le Spectre allié des Centaures a bien une attaque (Absorb Life Arrow) ....mais pas de nom [:aie]

Edit : possible qu'il s'appelle "Jarry". Mais pas de totem ou d'étoile, a priori.

Quant à la femme aperçue à genoux, de toute évidence, au vu de la fin, il s'agit de la Pythie ;)
« Modifié: 12 novembre 2013 à 12:51:37 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #130 le: 12 novembre 2013 à 13:05:23 »
Lance 23, je t'aiiiiiiime [:lol]

Apparemment le Spectre allié des Centaures a bien une attaque (Absorb Life Arrow) ....mais pas de nom [:aie]

Edit : possible qu'il s'appelle "Jarry". Mais pas de totem ou d'étoile, a priori.

Ha merci, justement j'allais demander kommenkisappelle et cékoisonattaque  [:lol]

Par contre elle saoule, à plus daigner donner la dénomination complète de ses spectres, ça fait 2 fois déjà

C'est sympa le clin d'oeil pour le Spectre, il fait parti de ceux ressuscité par Alone à la fin du tome 3, marrant   :D

Ha ouais tiens, bien vu.

C'est sympa de voir que des designs que Teshi a créé au départ sans intention de faire intervenir le perso concerné dans l'histoire servent enfin à queq'chose  :D

Sinon la Pythie, ça peut être intéressant, faut voir... Mais déjà c'est bien qu'elle aborde un point de la mythologie encore jamais vu dans la série  [:aloy]
« Modifié: 12 novembre 2013 à 13:08:02 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #131 le: 12 novembre 2013 à 13:08:44 »

D'ailleurs, merci à la personne (ou aux personnes) qui a réalisé le décompte des Spectres sur le Wiki, c'est un travail de fou mais très intéressant à consulter... et qui pourra être enrichi de cette réapparition!!...
Aussi, avec les trois supports concernant les Spectres (SAINT SEIYA, TLC et ND), quelqu'un sait-il si on est encore loin des fameux 108?!...

Hors ligne hugo

« Réponse #132 le: 12 novembre 2013 à 13:12:32 »
Y a encore un peu de marge je pense, mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel décompte, vu que par essence les ND-Spectres et TLC-Spectres sont incompatibles [:aloy]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

« Réponse #133 le: 12 novembre 2013 à 13:25:59 »
c'est une liste impossible à faire correctement, surtout si on prend en compte les versions anime...  y'a des rajouts ridicules, des réutilisations de spectres déjà vus mais à peine modifiés (genre une corne en plus ou en moins), donc si on veut faire ça à la limite vaut mieux pas tenir compte de tous ceux qui ne font qu'apparaitre pour être tués...  [:fufufu]

Enfin sinon pour celui revenu ici, je suis bien content tiens, c'est un que j'aimais bien dès qu'il est apparu dans TLC...   j'espère qu'il aura droit à un nom complet (et soyons fous: un schéma !!!!)

C'est sympa de voir que des designs que Teshi a créé au départ sans intention de faire intervenir le perso concerné dans l'histoire servent enfin à queq'chose  :D

c'est sympa, oui, même si c'est probablement une question de facilité. Elle a quelques spectres potables en réserve, qui n'ont servi à rien et n'ont pas de nom...

Donc au lieu de se fatiguer à créer un nouveau design, autant réutiliser des trucs déjà prêts qui ne demandent qu'à servir et éventuellement être nommés...   [:petrus jar]
« Modifié: 12 novembre 2013 à 13:44:56 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

« Réponse #134 le: 12 novembre 2013 à 13:39:26 »
Faudra qu'il patiente : Kagebôshi est plus haut sur la liste d'attente.... [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #135 le: 12 novembre 2013 à 13:41:40 »
Kagebôshi elle a qu'à le foutre en bonus dans le 9, vu que y'en a pas d'autres...  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #136 le: 12 novembre 2013 à 13:42:47 »
Les voies du schéma sont impénétrables, mon fils [:lol]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #137 le: 12 novembre 2013 à 13:43:13 »
Merci pour les images!

Autant Sisyphe, je l'aime bien mais bon, bof, quoi, mais... ♥ Ilias ♥ !  [:onion love] La classe incarnée, du charisme, de la noblesse, de l'élégance, de l'intelligence, tout. Un personnage comme je les aime.

Je suis vraiment très contente que Teshirogi le réutilise dans le cadre des gaidens. De plus, j'aime aussi le fait qu'elle narre un épisode avec les golds enfants et plus précisément qu'elle nous montre une façon d'obtenir l'armure d'or. C'est quelque chose qui a toujours manqué dans les versions officielles, et j'apprécie de le trouver avec son style à elle.

(non, je n'ai pas déserté le petit monde de StS, c'est juste qu'il faut qu'on me donne de quoi réveiller mon intérêt)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

« Réponse #138 le: 12 novembre 2013 à 13:48:41 »
Shiori a-t-elle lu UDC ? :D

Hors ligne Max

« Réponse #139 le: 12 novembre 2013 à 13:54:51 »
J'avoue que pour moi, Ignace, c'est juste un vieux hippie un peu exaspérant  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #140 le: 12 novembre 2013 à 13:57:01 »
Shiori a-t-elle lu UDC ? :D

(t'imagines?  [:lol] )

En tout cas, j'ai toujours eu ce sentiment qu'elle a réussi, quand elle a pu le faire, à retranscrire des éléments de l'univers qui lui tenait à coeur, des points de détail le plus souvent mais qui correspondaient, je pense, à son canon personnel. Après on adhère ou on n'adhère pas (il y a un paquet de trucs qu'elle nous a fait qui m'ont laissée bien perplexe - genre le Gaiden de Degel, au hasard XD), mais le fait est que pour le moment le Gaiden de Sisyphe... Je suis pile dans la cible XD

J'avoue que pour moi, Ignace, c'est juste un vieux hippie un peu exaspérant  [:trollface]

Peuh  :o

Hors ligne Max

« Réponse #141 le: 12 novembre 2013 à 13:58:23 »
Blague à part j'adore comment ils se la jouent catalogue la redoute avec leur veste posée négligemment de façon trop mode sur leurs épaules  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #142 le: 12 novembre 2013 à 14:02:48 »
Quant à la femme aperçue à genoux, de toute évidence, au vu de la fin, il s'agit de la Pythie ;)
(blague pourrie)
Est-ce qu'elle a un sandwich à la main ? Parce que tout le monde sait que la Pythie vient en mangeant.
 [:aie]
Sinon il me semble que le spcetre s'appelle Usagi plutôt  [:what] (ウサギ)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne hugo

« Réponse #143 le: 12 novembre 2013 à 14:04:28 »
Je me demande si Sisyphe n'aura pas une épreuve façon Luke Skywalker dans la caverne sur Dagobah, dans l'Empire contre-attaque.... [:fufufu]

Après, faut voir comment Shiori goupille ça, car ça pourrait rendre sa chute dans le Monde des Rêves caduque, si ce gaiden montre qu'il peut en gros "vaincre le destin funeste".

Edit Prom : moi, je croyais qu'il comparaît Sisyphe et Rasgado à des lapins pris au piège [:lol]

En tout cas, il y a bien un ジャリ dans le texte ;)

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #144 le: 12 novembre 2013 à 14:06:36 »
Sinon il me semble que le spcetre s'appelle Usagi plutôt  [:what] (ウサギ)

Je ne comprends pas 100 % du dialogue, mais j'ai plutôt l'impression qu'il se moque d'eux, en disant qu'ils se prennent pour des lions mais qu'ils ne sont en fait que des lapereaux.  [:fufufu]

Hors ligne Prom

« Réponse #145 le: 12 novembre 2013 à 14:09:03 »
Au temps pour moi, vous avez raison !  [:aloy]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #146 le: 12 novembre 2013 à 14:09:48 »
Blague à part j'adore comment ils se la jouent catalogue la redoute avec leur veste posée négligemment de façon trop mode sur leurs épaules  [:lol]

Et tu ne trouves pas que la façon dont la protection de côté de la cuisse est attachée (ça se voit sur Aspros d'abord, puis sur les deux autres) fait furieusement penser à du SnK?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #147 le: 12 novembre 2013 à 14:10:48 »
Nan mais "lapereau" pour un spectre avec cette tronche, je veux bien que Teshi nous a déjà sorti des noms pas possibles, mais là ça aurait été l'pompon  [:lol]

De toute façon Jerry c'est mieux

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #148 le: 12 novembre 2013 à 14:12:05 »
Aussi, avec les trois supports concernant les Spectres (SAINT SEIYA, TLC et ND), quelqu'un sait-il si on est encore loin des fameux 108?!...
Si on comptabilise les trois séries, on a dépassé le nombre magique depuis longtemps !

Hors ligne Prom

« Réponse #149 le: 12 novembre 2013 à 14:15:28 »
De toute façon Jerry c'est mieux
ジャリ que l'on voit sur la page du lancer de flèches, ce serait plutôt Jarry ou Djali (comme la biquette dans Notre-Dame-de-Paris)

Tags: