Auteur Sujet: [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)  (Lu 134256 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #300 le: 10 décembre 2013 à 21:49:11 »
C'est moi qui me suis surement mal exprimé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Glaucos

« Réponse #301 le: 11 décembre 2013 à 08:02:16 »
Très bon chapitre...Les pythies de Delphes sont donc exploitées, c'est Sympa...A noter que la pythie balance à Sysiphe une vision violente de son futur, sans évidemment expliciter le contexte particulier où cela survient, ce serait trop simple...C'est très sympa de voir Ilias dans ce gaiden. Ilias affirme qu'il est différent de Sysiphe, mais bon, je ne vois pas en quoi...Ilias est peut-être plus réfléchi que Sysiphe...Au niveau caractère, c'est vrai que j'ai l'impression que Regulus ne ressemble pas à son frère...Sinon, même dans les rêves d'autrui, Aspros me fait toujours l'effet d'être un sacré conn***  [:trollface]!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #302 le: 11 décembre 2013 à 18:16:41 »
Bon chapitre pour moi. J'aime beaucoup l'esprit fraternel et innocent qui unit Rasgado, Sysiphe et Aspros.
Et comme Alaiya, j'aime beaucoup qu'aussi fort soit Illias, il reste un homme avec ses faiblesses face à la maladie.

Il aurait éclaté le jeune Rhada s'il ne fumerait pas 10 packs de Malboro par jour. Dommage pour son cancer des poumons. Et j'espère que ce gaiden nous montrera la femme d'Ilias et mini-regulus.

Quel bon trio d'amis le groupe Sisyphe Rasga Aspros, à cause de la corruption de Yoma ça va dégénérer pour aspros

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #303 le: 11 décembre 2013 à 19:05:40 »
A noter que la pythie balance à Sysiphe une vision violente de son futur, sans évidemment expliciter le contexte particulier où cela survient, ce serait trop simple...
La Pythie reste vraie à elle-même. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #304 le: 11 décembre 2013 à 19:58:28 »
Bon chapitre pour moi, ça se met en place, agréable à suivre et on a encore Rasgado dans le lot

Hors ligne Vasara

« Réponse #305 le: 13 décembre 2013 à 08:20:03 »
I searched the Japanese name of that girl on google, アルケス, and I found that her name is one of the Crateris Constellation stars, Alkes. Here's the link http://astronomy.lolipop.jp/alkes.html

Maybe his future sight has something to do with the Crateris Cloth.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Lady-Clepto

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Professeur Magicarpe de profession.
    • Mon Deviant'
« Réponse #306 le: 13 décembre 2013 à 13:13:48 »
Je m'attendais vraiment pas à ce que ce gaiden me plaise autant. êe
Y a une bonne trame et elle perd pas du tout de son intérêt jusqu'à présent... si ça tient en 5 chapitres, je me demande ce que réservent les 3 prochains  :D Enfin bon, on en est pas encore là...

Hâte de voir la suite donc ! [:petrus yes]

Juste pour savoir : est-ce que j'aurais le droit de mettre en place la trad dans les pages originales qui ont été postées précédemment pour les proposer ici-même ? C'est juste que je l'ai fait moi-même pour ma lecture personnelle (je précise bien), mais si cela intéressait quelqu'un... êe'
"Vivre dans la lumière ou vivre dans l'ombre, il n'y a que peu de différence.
Et accepter ou rejeter sa destinée demande de la force.

J'ai choisi l'ombre... mais je ne pense pas avoir fait le mauvais choix... mon frère."

Hors ligne Archange

« Réponse #307 le: 13 décembre 2013 à 13:16:06 »
Juste pour savoir : est-ce que j'aurais le droit de mettre en place la trad dans les pages originales qui ont été postées précédemment pour les proposer ici-même ? C'est juste que je l'ai fait moi-même pour ma lecture personnelle (je précise bien), mais si cela intéressait quelqu'un... êe'

Non, pas de scanlations postées ici ;)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #308 le: 13 décembre 2013 à 13:17:02 »
Précise en français Arch', parce qu'on a déjà eu de la scantrad' en espingouin  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #309 le: 13 décembre 2013 à 13:17:09 »
I searched the Japanese name of that girl on google, アルケス, and I found that her name is one of the Crateris Constellation stars, Alkes. Here's the link http://astronomy.lolipop.jp/alkes.html

Maybe his future sight has something to do with the Crateris Cloth.
Well, they have something in common with some power of foresight, so maybe she is/was. At least, the name is clearly a reference for this power. Nice catch  :) 
« Modifié: 13 décembre 2013 à 13:18:40 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #310 le: 13 décembre 2013 à 13:28:44 »
Moi j'ai plutôt pris arkhes, à cause du grec arkhes : souverain, leader, début, origine , et qui en philosophie grecque représentait aussi le cosmos, le tout (à en croire le net)

Ca me semble plutôt coller avec l'idée de nature qui englobe tout, mère de toute choses, unité et autre :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #311 le: 13 décembre 2013 à 13:29:58 »
T'façon pour la Coupe y'a déjà Suikyô  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lady-Clepto

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Professeur Magicarpe de profession.
    • Mon Deviant'
Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #312 le: 13 décembre 2013 à 13:45:20 »
Non, pas de scanlations postées ici ;)

Ok ! [:jap]
En tout cas merci de proposer les trad française ici  [:aloy]
"Vivre dans la lumière ou vivre dans l'ombre, il n'y a que peu de différence.
Et accepter ou rejeter sa destinée demande de la force.

J'ai choisi l'ombre... mais je ne pense pas avoir fait le mauvais choix... mon frère."

Hors ligne Lobo

« Réponse #313 le: 13 décembre 2013 à 17:25:33 »
Moi j'ai plutôt pris arkhes, à cause du grec arkhes : souverain, leader, début, origine , et qui en philosophie grecque représentait aussi le cosmos, le tout (à en croire le net)

Ca me semble plutôt coller avec l'idée de nature qui englobe tout, mère de toute choses, unité et autre :o
Par rapport à la retranscription, c’est possible que son nom désigne les deux éléments, à la fois l’étoile et la signification grecque ?
Out of order.

Hors ligne Vasara

« Réponse #314 le: 13 décembre 2013 à 20:14:48 »

That seems like a cool reference. There's also some connections with Alkes too, since the Delphi Oracle is related to Apollo and the same goes for the Crateris Myth.
« Modifié: 13 décembre 2013 à 20:37:43 par Vasara »
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Lobo

« Réponse #315 le: 14 décembre 2013 à 17:10:31 »
J'en conclu que les deux appellations et significations sont justes pour ce perso.
Out of order.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #316 le: 15 décembre 2013 à 11:26:37 »
Un souverain (si c'est dans le sens d'une personne d'autorité ou qui règne) serait plutôt basileus (mot qui est plus large que notre connotation pour uniquement désigner un roi avec) et régner etc. arkhe, par contre pour le début, les Grecs utilisaient aussi arkhe.
Mais je puis me tromper, mes connaissances en grec datent de... 25 à 26 ans déjà.  [:onion alone]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Poseidon

« Réponse #317 le: 15 décembre 2013 à 11:34:15 »
Quelle tristesse, moi qui espérais revoir ce chapitre...   le jumeau de Christine Boutin traine donc encore sa graisse sur ce forum...  [:fufufu]

bon, le tout c'est en être prévenu... 
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Archange

« Réponse #318 le: 23 décembre 2013 à 17:11:06 »
pas vraiment sisyphe, mais teshi sur son blog confirme que alone est né le 24 décemb

http://dadaism43.tuna.be/19617603.html

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #319 le: 23 décembre 2013 à 18:39:57 »
Ah, sympa comme info. [:dawa]

Mais est-il né en pleine journée ou dans la nuit du 24 au 25 ? :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #320 le: 23 décembre 2013 à 18:54:27 »
Hormis à compléter sa fiche wiki, je ne vois pas ce que ça apportera de plus pour maintenant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #321 le: 23 décembre 2013 à 18:59:42 »
pas vraiment sisyphe, mais teshi sur son blog confirme que alone est né le 24 décemb

http://dadaism43.tuna.be/19617603.html

Ah un jour près c'était le père Noël...ça beau être l'enveloppe charnelle d'un Dieu ... tout de même  [:lol]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #322 le: 23 décembre 2013 à 19:01:41 »
Yoma avait pas trop mal choisi l'hôte au final :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #323 le: 23 décembre 2013 à 19:13:53 »
Ah un jour près c'était le père Noël...ça beau être l'enveloppe charnelle d'un Dieu ... tout de même  [:lol]
C'est certainement voulu d'ailleurs. Car il me semble qu'on voit plusieurs illusion aux églises dans les oeuvres Saint Seiya.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #324 le: 23 décembre 2013 à 19:14:54 »
Chouette info, qui fait directement écho au chapitre 11 de ND, où quand Tenma rencontre, Alone, il le prend pour le fils de Dieu  :o

Tags: