Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (26.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (42.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (15.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)  (Lu 80221 fois)

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #275 le: 20 octobre 2013 à 12:21:25 »
Très sympa comme épisode, vivement les sous-titres :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Izar

« Réponse #276 le: 20 octobre 2013 à 12:32:14 »
Episode bien apprécié pour moi aussi ! Alors certes, Ikki est vraiment mis en avant de façon positive et parfois exagérée (si seulement Shun avait eu le même traitement dans le 59...) mais au moins là, le statut de "légendaire" se trouve justifié. Compte tenu de leurs états de service, les Bronze 5 sont en effet les plus logiquement en mesure de mettre en difficulté les Rois Célestes comme Ikki a apparemment réussi à le faire.

De manière générale, sur la moyenne de ce que l'on a pu avoir jusqu'à présent dans cette saison 2, je suis donc plutôt satisfait. Beaucoup de plans sympas et en effet une animation plus que correcte sur les attaques d'Ikki, ce qui a rappelé de bons souvenirs. J'ai aussi apprécié le souci du détail à différentes occasions, et par exemple à la toute fin où l'on voit une flopée de pallasites congelée par ce que je suppose être une attaque de l'homme masqué... Dommage que nous n'ayons pas vu l'attaque en question mais cela ne saurait tarder je pense ;)

Bref, j'attends la suite avec un certain optimisme, même si la preview du 77 laisse craindre quant aux aspects graphiques...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #277 le: 20 octobre 2013 à 12:44:46 »
Pas mal. Pas transcendant, mais pas mal. Full Ikki, mais bon...au moins, ils ont expliqué son absence, et on a au moins une preuve que les scénaristes ont pensé à certaines choses à l'avance, avec le combat Ikki/Egéon.

Quant à sa Clostone, ben...elle a dû être détruire à un moment ou un autre après la défaite d'Abzu et revenir à sa version Final Cloth. La box est présente dès le début de l'épisode. Du coup, Ichi, n'est plus le seul dans ce cas.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #278 le: 20 octobre 2013 à 12:47:27 »
Theorie : ils ont pas designé de New Cloth toute joyause pour Ikki afin de pouvoir reprentre le stock shot d'Umakochi pour le Hoyoku Tensho.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #279 le: 20 octobre 2013 à 12:52:44 »
Ikki a semble t-il fait jeu égal avec Egeon et son épée Jubakuraizanba...

Soit cette épée est beaucoup moins puissante que le Tenchihometsuzan, soit Genbu est/fut largement moins puissant que Ikki.

« Modifié: 20 octobre 2013 à 13:01:26 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Archange

« Réponse #280 le: 20 octobre 2013 à 12:59:06 »
st version omega ajoutés

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #281 le: 20 octobre 2013 à 13:04:18 »
Salut, merci pour les sous-titres. Très bon épisode, je n'ai pas vu le temps passé ( même un peu court ). J'ai été étonné du changement de la voix d'Ikki mais ça lui va bien.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #282 le: 20 octobre 2013 à 13:05:14 »
Le meilleur épisode de la saison 2 et pis c'est tout  :o  On peut quand même remercier Egeon d'avoir envoyé des Pallasites réveiller Ikki sinon celui ci serait resté dans son volcan  :D  Et comme un internaute de cet honorable forum l'avait remarqué, la fissure de l'épée sacrée provenait bien d'Ikki ce qui constitue une étonnante anticipation de la part des scénaristes. Sinon je savais que l'épisode serait joli à regarder (oh que le prochain a l'air moche en comparaison) mais le seiyu de Ikki m'a agréablement surpris alors que c'était mal parti. Fan service quand tu nous tiens  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #283 le: 20 octobre 2013 à 13:07:00 »
Ikki a semble t-il fait jeu égal avec Egeon et son épée Jubakuraizanba...

Jeu égal... Ikki a fini blessé et a du partir en cure sur l'île Kanon alors que Egéon s'est contenté d'une petite fissure sur son épée :o

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #284 le: 20 octobre 2013 à 13:07:12 »
@TTG: Il l'a quand même envoyé pioncer dans le volcan et la fissure est moins grave que celle de la Tenchiometzusan (elle a perdu un bout, elle). ah, doublé par arch ('pouvait pas me laisser finir ?  [:poutpout])

Bon l'épisode maintenant.

C'était un peu chiant, les  [:pfft] me gavent, mais au moins ils gardent Mira pour après mais peu d'espoir. Et enfin, le gemma ken, l'inévitable cliché.

Techniquement, c'était bien, la mise en scène correcte (j'ai très bien apprécié que cette musique ait été utilisée :

pour l'apparition d'Ikki contre Master Miller). Les seiyuu sont bons (yukana s'est calmé après son mode "je suis en roue libre et j'en fais des caisses" de la semaine passée)

Sur le fond, la Ikki attitude m'a laissé de marbre, Integra ne gagne aucun point de charisme (Deuteros avait un vrai passif et avait une once de prestance, lui). Europe fait la jokerploitation.

Vote moyen (heureusement que mira se case, que Integra n'est pas posée bêtement et que les R1 causent, autrement j'aurais voté "mauvais"), c'était à peu près conforme à la preview.

Et la semaine prochaine....  [:trollface]

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Leon9000

« Réponse #285 le: 20 octobre 2013 à 13:14:29 »

pour l'apparition d'Ikki contre Master Miller).

En effet c'était un choix approprié de musique  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #286 le: 20 octobre 2013 à 13:19:30 »
Jeu égal... Ikki a fini blessé et a du partir en cure sur l'île Kanon alors que Egéon s'est contenté d'une petite fissure sur son épée :o

@TTG: Il l'a quand même envoyé pioncer dans le volcan et la fissure est moins grave que celle de la Tenchiometzusan (elle a perdu un bout, elle). ah, doublé par arch ('pouvait pas me laisser finir ?  [:poutpout])

Disons que Genbu doit se surpasser comme pas permis, avec son attaque ultime et son épée de la Balance, tout çà pour finir quasiment tranché en deux.
Le tout face à un Rang 2.

Vous trouvez cela comparable avec le duel Ikki/Egeon?  :D

Moi pas, mais bon je parle sans doute dans le vide car après tout il ne s'agit que d'un flashback!

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #287 le: 20 octobre 2013 à 13:22:47 »
+1 C'est vraiment exagéré lol
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ayun

« Réponse #288 le: 20 octobre 2013 à 13:25:05 »
C'est pas que j'ai trouvé l'épisode mauvais mais dorénavant quand on me demandera pourquoi je n'aime pas tellement Ikki, je répondrai que toutes les réponses se trouvent dans cet épisode.

C'est VRAIMENT le Ikki que j'aime pas. Arrogant, je sais tout, indestructible, et en mode bad-ass "Roxxor qu'à peine que j'te regarde que t'es mort"

[:haha pfff] Too much is too much
Carpe diem

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #289 le: 20 octobre 2013 à 13:27:43 »
Disons que Genbu doit se surpasser comme pas permis, avec son attaque ultime et son épée de la Balance, tout çà pour finir quasiment tranché en deux.
Le tout face à un Rang 2.

Vous trouvez cela comparable avec le duel Ikki/Egeon?  :D

Moi pas, mais bon je parle sans doute dans le vide car après tout il ne s'agit que d'un flashback!

Je suis un peu d'accord, Ikki s'en sort mieux, mais pas de beaucoup non plus vue qu'il est envoyé en repos forcé sur l'île Kanon quand même.

Après ça reste difficile de juger sur un flash back de 5 secondes.

Mais Ikki étant un des Saints 'légendaire' ça ne me choque pas plus que cela, qu'il fasse un petit peu mieux que Genbu.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne alpachinois

« Réponse #290 le: 20 octobre 2013 à 13:35:53 »
Les 4 rois semblent être du level de Thanatos et Hypnos donc > gold saints banlieusards de Omega  [:kred]

« Réponse #291 le: 20 octobre 2013 à 13:39:12 »
Oui, il y a qu'à voir leur chronotector pour se rendre compte qu'ils doivent paraitre aussi imposant que les frangins divins.

C'est à eux que devait être réservé le  [:pfft]

Hors ligne garrincha

« Réponse #292 le: 20 octobre 2013 à 13:58:30 »
Avec les os-titre Ikki fait très "Kanon du Mekkai" dans son comportement.

Sinon; je pense que d'autre personnes l'on remarqué, mais Mila fait très "bouffon vert" dans sa Chronotector.

Avec le Joker en Europe, les plus puissant rang 2 vienne du monde des comics !  :D
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #293 le: 20 octobre 2013 à 14:02:40 »
Un des meilleurs épisode de cette S2, avec une belle animation et du contenu scénaristique,
vraiment bien aimé.

Donc en positif :
-le retour d'Ikki, fidèle à lui même
-sa cloth qui reste en V3 (ouf !)
-le flashback Egeon/Ikki, explication sur cette fissure
-Explication sur l'absence d'Ikki en S1, le fait qu'il dévoile la présence d'un ennemi derrière Pallas
-certaines animations et plans vraiment très réussis
-preview 77 new libra saint !

En négatif :
-Hyoga et Shun avec leurs cloth dégueux
-le combat Ikki/Mila interrompu
-les jeunes bronze, plus potiches tu meurs
-certains plans très laids
-preview 77 anim et dessins à gerber

Merci à Arch pour son travail encore une fois.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Gemini

« Réponse #294 le: 20 octobre 2013 à 14:03:57 »
Je suis un peu d'accord, Ikki s'en sort mieux, mais pas de beaucoup non plus vue qu'il est envoyé en repos forcé sur l'île Kanon quand même.

Après ça reste difficile de juger sur un flash back de 5 secondes.

Mais Ikki étant un des Saints 'légendaire' ça ne me choque pas plus que cela, qu'il fasse un petit peu mieux que Genbu.

Merci Archange  [:jap] [:jap].

Ce qui faut se dire aussi...

Ikki est clairement présenté comme "THE" roxroxx. Même par Égéon. Genre pour lui Mira fume TOUS le saints présents à Pallasbellda. Alors c'est ptet maladroit dans la formulation, car là ça inclut les Golds et les légendaires. Ça devait sans doute concerner que la Koga Team.

Mais quand bien même. Ikki est présenté comme le roxroxx qui tue tout. Genre tout seul il fait un dégât à Égéon qui a été obligé de revêtir son armure (c'est grandement à prendre en considération ça aussi. Les rangs 1 vu leur puissance, dès qu'ils endossent, c'est pas pour rien.). Donc oui la comparaison avec Genbu, y'en a pas des masses.
Mais le pire, et là où je veux en venir, le badass ne fait qu'une fêlure, et va méchamment en cure de lave pour se refaire une santé.

Euh... et c'est la koga team qui va se fritter contre eux  ?  [:trollface]
Va vraiment falloir que les couloirs servent à ajouter de l'épique et du boost là, car sinon c'est même plus la peine là...  [:pfft]

Idem, les voir cantonner au rang de spectateur béats à la limite de l'orgasme en le voyant combattre...  [:haha pfff].
Plus la énième leçon "Nan mais vous êtes des merdes. Oubliez vos armures, pensez à vous sacrifier pour vos compagnons, là vous êtes que des lâches"...

Bon clairement ils en sont pas loin vu leurs prestations de saison 2, mais merde quoi... on va ptet stopper le bashing d'épisode en épisode.
Même moi qui suit pas non plus archi fan de cette team, même si je conçois que ce sont les héros (enfin ce qu'il en reste), j'en viens à demander un arrêt complet de cette descente aux enfers pour eux quoi :D !

Leur puissance dans la S1 était démesurée. Pour ça que j'aime pas du tout la S1 (et pas tellement plus la S2 d'ailleurs :D). Et là leur puissance dans la S2 revient presque à celle de sous-fifre pas foutus de maitriser les bases. Puissants, mais faisant n'importe quoi.
Y'avait ptet un compromis non ?  [:trollface]

Pour l'épisode en lui-même, tout va bien pour Ikki hormis le "je me suis débarrassé de tous mes sentiments"... Non... mais non... mais non quoi.
Déconstruction totale du perso quoi... Oui t'es un roxroxx, mais 86' avait suffisamment mis en valeur ton humanité (refoulée certes, mais bel et bien présente). Ça j'ai pas aimé.

Le combat c'est du Ikki fan service. Illusion du phoenix, flammes, etc... du classique.
Le coup de la V3 en revanche... ce putain de méga  [:trollface].

Je vois limite ça comme un retcon de la S1. Genre les éléments ont disparus, ben du coup elle revient à son état pré-clothstone. C'est super chelou.
Ou alors vu qu'il dispose d'une pandora box à côté de lui dans le volcan, ça signifie que cette V3 est en fait AUSSI sa New Cloth. Car Ikki avait bien une clothstone dans les flashback. Tant mieux, pas de joyaux.

Sinon hormis ces points là, l'épisode se regarde. Mira résiste quand même, et allé passer en mode roxroxx aussi avant qu'Europe l'arrête (bon ça lui a ptet évité de se prendre une grosse mandale finale aussi hein :D)...

Épisode moyen globalement. J'ai pas envie de mettre mauvais car il se regarde sans trop de crispations, même si c'est un Ikki quand même plus que caricatural. Mais c'est clairement pas un "super" épisode. Y'a des choses vraiment lourdes dedans.

Puis le "nan mais pendant ce temps j'ai enquêté tout seul dans mon coin, et Pallas c'est de la connerie y'a un mec au dessus"...
Là ça par contre c'est TRÈS MAUVAIS.

- Déjà, ben... pas de communication avec le sanctuaire. Démerdez-vous. Le mec est quand même un brin fidèle faut pas l'oublier.
Surtout que mener une enquête pour garder les infos pour soi, et les balancer alors que le combat est plus qu'engager et que Pallas va bientôt y passer. Ça sert juste à queudalle.
- Rien à foutre que Mars était une méchante menace, la Terre a juste failli y passer... mais c'est sûr que faire une enquête de son côté c'était primordial, alors qu'un super roxroxx dans l'équipe ça aurait été utile...
- Le "vous êtes tous des guignols, moi je suis le seul à avoir compris"...  [:trollface].

C'est un rattrapage sur les branches à un doigt de tomber dans le précipice tellement c'est une explication foireuse, explication certes, mais vraiment la plus merdique possible.
On ramène Ikki, on va dire qu'il était occupé parce que Pallas, on gère la brisure d'égéon en même temps (bon ça encore, que ce soit Ikki ou Hyoga, ça allait pas être autre chose), et surtout on en profite pour introduire le nouvel arc en une lancée de pierre.
Car au final tout ça c'est pour jeter en grand sans délicatesse, sans un peu de construction hormis les répétitifs (et très chiants) "Huhuhuhu... je suis le gamin qui va devenir un DIEU, j'ai des yeux rouges qui s'illuminent... Huhuhuhu je suis un rang 1 et huhuhuhu Pallas je l'emmerde..."

Eh là BIM : Grosse image du méchant : Warning Warning "On passe à un nouvel arc" Warning Warning les gamins, vous avez bien noté....

[:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]

Bref, y'a pas mal de points négatifs qui bout à bout, en y réfléchissant, dégradent pas mal l'ensemble.
Ensemble qui lors du visionnage, passe sans trop criser, ça bouge quoi...
Dommage pour le retour d'Ikki. C'est pas mauvais, mais y'avait largement moyen de faire mieux.

PS : Beaucoup aimé le chonotector de Mila.
« Modifié: 20 octobre 2013 à 14:17:29 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Gemini

« Réponse #295 le: 20 octobre 2013 à 14:27:42 »
De toute façon dans la saison une ikki est également contaminer par les ténèbres au même titre que tous les légendaires;

Ben justement...
Le mec est contaminé au même titre qu'un Hyoga reclu, qu'un Shishi qui bouge pas, qu'un Shun... (bon shun bashing quoi)...
Déjà simplement prévoir que y'a un truc après Mars ( [:trollface]). Nan mais c'est sur, la planète va péter, la chose primordiale c'est de se dire... tiens... si la terre y passe pas, y'a un truc qui se prépare... c'est juste ridicule.
Et donc malgré tout ça, et avec une blessure, aucun problème pour mener une enquête sur le plus gros roxroxx evil ever (sérieux la puissance des rangs 1, c'est à se demander la puissance du méchant derrière).

Y'a quand même un soucis. Les blessures des ténèbres c'était bien un machin censé être incapacitant (censé hein, car au final tel que présenté, notamment avec Seiya à la fin, je suis désolé mais y'avait rien d'incapacitant pour les légendaires. Il restait largement de quoi se battre, voire se sacrifier pour sauver la terre, mais c'est un autre débat. On pars du principe de la S1 ténèbres = gros soucis).

Donc mener une enquête du genre avec le risque implicite de se retrouver confronté à simplement un rang 3 ou 2... c'est plus que létal à ce niveau là.
Alors on va dire quoi ? Que Ikki grâce à son immortalité, il pouvait s'en foutre des Ténèbres ?
Donc la première chose à faire : ne SURTOUT PAS empêcher la destruction de la planète, et voir si jamais elle survit, si y'a un ptet un machin qui se préparer après Mars...

C'est un liant S1/S2... mais juste mauvais quoi :D. Ça lie les deux, on peut pas le nier. Mais purée faut voir comment...
« Modifié: 20 octobre 2013 à 14:31:15 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Corvanders

« Réponse #296 le: 20 octobre 2013 à 14:27:58 »
Merci Archange , pile synchro pour mon café, swagg ^^ .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Kamse

« Réponse #297 le: 20 octobre 2013 à 14:42:45 »
Merci pour les sous titres Archange, je vais mater ca ce soir.

Hors ligne Alain

« Réponse #298 le: 20 octobre 2013 à 14:52:42 »
et le sondage ? :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #299 le: 20 octobre 2013 à 15:13:05 »
Je le vois venir :

Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!  [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]

Ikki.  [:delarue6]

Ikki !!  >:( >:( >:( >:( >:(

[:trollface]

Et puis vu la longueur des cheveux, j'imagine bien quelqu'un. Enfin...

Tags: