Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (26.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (42.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (15.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)  (Lu 80162 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #300 le: 20 octobre 2013 à 15:27:53 »
Si on pouvait éviter un sondage farfelue comme la semaine dernier et avoir la formule classique, merci  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Corvanders

« Réponse #301 le: 20 octobre 2013 à 15:36:18 »
C'est moi ou l'île Kanon est un énorme clin d’œil à Lost Canvas ?
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #302 le: 20 octobre 2013 à 15:38:02 »
Plutôt un bon épisode ... Tout à la roxitude d'Ikki
Enfin, le voilà le dernier légendaire ... Mais quels imbéciles ces Pallasites : aller le chercher sur l'île de Kanon... Alors qu'il était tranquillement en train de prendre un bain de lave afin de récupérer de ses blessures... [:pfft]

[:chiyo1] A moins que ces derniers en avaient besoin pour leur plan...
Sinon belles surprises de voir que finalement les scénaristes avait de la suite dans les idées concernant le retour d'ikki avec un léger wtf tout de même ... Alors comme cela, pendant la première saison d'Omega... M., recherchait le vrai méchant ... Tandis que la terre était en train d'imploser, qu'athena perdait toute son énergie sur l'arbre de vie terraformant Mars et que Seiya était prisonnier... Léger tout de même... [:kred]
En revanche pour le coup de l'épée s'est bien vue... [:aloy]

Bref revoici le Ikki cynique, celui qui donne une leçon à nos bronzes mineurs qui se sont égarés sur un champ de bataille et ne sachant désormais n'être plus que des narrateurs de ce qu'ils voient ... C'est un peu pathétique ... [:beuh]
Et finalement le véritable retour en arrière de cette saison... Bien moisi hélas

Après bon les dessins sont plutôt moyens, les animations bonneś Saori raté comme d'ab..., le combat moyen plus... Pas de clothstone pour ikki?! ::)

Épisode bon pour moi  et le prochain le retour de la Balance  par le meilleur dessinateur de toute la série ... C'est Saori qui va être gâtée !!!! [:trollface]

Merci pour les sous titres... [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #303 le: 20 octobre 2013 à 15:39:14 »
C'est moi ou l'île Kanon est un énorme clin d’œil à Lost Canvas ?

Ca existait aussi dans le kurumanga et l'anime de 86. C'est même là que les disciples pourraves de Shaka attaquent Ikki.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #304 le: 20 octobre 2013 à 15:49:03 »
Moi qui l'attendais celui-là je suis un peu déçu. C'était bien mais un peu lent, en tout cas ça reste un des meilleurs. Et puis on apprend des trucs. Ikki bien classe rien à dire là dessus et bien mis en scène. Et il est un peu casse c* Europe à intervenir comme ça et parler de son "secret"  [:tsss]

[:petrus hand] tout de même au rendez-vous.

Merci pour les st

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #305 le: 20 octobre 2013 à 15:59:57 »
Episode vu, merci pour les sous titres Archange !
Comme attendu, ce fut un épisode Ikki branlette, on a eut droit à tous les clichés sur le phénix, et vu que je ne suis pas un fan de celui ci...( quitte à faire du fan service je préfère la gemini branlette  :D )   [:petrus]

Sinon les scénaristes ont du encore trouvé une excuse pour le masque d'Integra...au moins  il y ont pensés...Pareil pour l'absence d'Ikki lors de la saison 1, bon point qu'ils s'en aient souvenu.

Bon pour compensé je vais relire le non combat entre Ikki et Cain/Abel dans ND  [:trollface]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #306 le: 20 octobre 2013 à 16:06:21 »
Avant tout, mes plus sincères remerciements à Archange pour tout le travail accompli depuis le début d'Oméga !  [:jap]

Bon, cet épisode ?

Oh, disons... jouissif ?

Ikki, alias "ça ne passe pas", nous colle une belle éjac' avec la panoplie des séquences fan-service tant prévisibles mais tant appréciées (l'absence de peur, les attaques qui ne marchent pas deux fois, l'immortel phénix, le sourire en coin, etc.). C'est un solitaire à jamais qui nous dévoile des infos pas vilaines comme son combat contre le grand bleu (et c'est là qu'on voit que le staff n'a pas oublié que Kuru considère Ikki comme le plus badass de ses persos) ainsi que ses investigation qu'il mène bien en amont sur l'identité du grosbill (Bon alors ? C'est Chronos/Saturne ?). Du Ikki tout craché : "je fais c'que j'veux, où j'veux et quand j'veux !". Cela ne m'a donc pas gêné. Après tout, il suivait déjà son propre chemin avant de rejoindre les autres en milieu/fin de parcours avec parfois des infos à la clef (?).

C'est pas la panacée mais fichtre, ça fait du bien de voir un épisode où je me sens en phase avec ce qu'il s'y produit !

Ma note sur 5 : 4 Ryô émoustillés
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne sigurd

« Réponse #307 le: 20 octobre 2013 à 16:08:56 »
Mila a pas été ridicule, il a juste rien fait.
Il a quand même brisé facilement l'armure d'Ikki  [:aloy]

Hors ligne alpachinois

« Réponse #308 le: 20 octobre 2013 à 16:23:31 »
Pour avoir autant résister à Ikki Mira mérite le titre du meilleur rang 2 surtout quand on voit comment Aegir se fait ridiculiser par Genbu [:sweat]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #309 le: 20 octobre 2013 à 17:13:52 »
Bon j'ai trouvé qu'il était pas trop mal que ça cet épisode, malgré la "Ikkaricature" par moments.

Mila est intéressant et a un chronotector plutôt chouette. Heureusement qu'il n'y a pas de 2 immonde en pâte à fixe fluo d'ailleurs. Bien aimé qu'il survive, notamment parce qu'il devrait, à priori, changer d'attaques la prochaine fois (exit l'Alchemy Glove). Et il se retire car on lui en donne l'ordre, pas comme Hati qui fuyait à chaque fois.

Un truc rigolo, son armure le recouvre jusqu'au bout des doigts, ça m'a fait penser à la cloth des Gémeaux vide :D

Bref, si je devais voter ( [:trollface]), ce serait moyen voire peut-être même bon.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #310 le: 20 octobre 2013 à 17:22:05 »
C'était attendu à on a eu droit à du fan service 100% Volatile enflammé et ca n'a pas raté  [:pfft]  Bien sur pas de Panzercloth pour Ikki car sinon se serait une insulte à sa badassitude évidemment <_<

Par contre Ikki sait envoyer des piques désobligeantes et j'avoue que ca m'a fait marrer :p

C'était aussi visuellement beau (même si comme d'hab', ils en font trois tonnes pour Ikki :o ) et informatif par moment donc tout n'est pas à jeter. 

Les plans serré sur Shun était très beau aussi  :D  (parce qu'on voyait pas trop sa Panzercloth :o)

Bref, je voterais "Mouirf" moi !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Alain

« Réponse #311 le: 20 octobre 2013 à 17:34:16 »
C'est donc bien un rang 2 le petit Mila ? [:fufufu]

Pas vu le 2 sur sa Chronotector. :'(
En plus, ses settei ne s'affichent pas dans le topic dédié. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #312 le: 20 octobre 2013 à 17:36:54 »
C'est donc bien un rang 2 le petit Mila ? [:fufufu]

Oui c'est pas dit explicitement mais au vu de la progression dans l'histoire, son niveau et de la manière dont Europe s'adresse à lui je penche plus pour un Rang 2 que pour autre chose.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #313 le: 20 octobre 2013 à 17:42:21 »
J'ai été bien surpris par le pour de passe-passe de Mira avec son second "alchemy glove". Il est vraiment atypique mais j'aimerais que les scénaristes précise sa position dans la hiérarchie pallasite même si finalement on comprend que Mira et martialement plus proche des saints -un guerrier qui a une force propre et qui protège son corps vulnér.able avec une armure *en gros*- que des pallasites qui sont extrêmement dépendant de leurs armes d'un point de vue offensif
Mouais...

Hors ligne Chernabog

« Réponse #314 le: 20 octobre 2013 à 17:51:43 »
Episode 76 vu. Merci encore Archange.  [:jap]

Alors c'est un grand numéro made by Ikki auquel on a eu droit, plutôt appréciable, avec des dessins parfois très beaux, correctement animés et une mise en scène soignée. Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver que cela virait un peu à une caricature de notre cher Phénix tant on a l'impression que le scénariste a voulu caser tous les gimmicks habituels (la petite phrase qui tue, le Genmaken et on termine par les Hoyoku Tenshô...) du personnage. Et puis, yen a MARRRRRRRRE des leçons de morales aux Bronzes, surtout donnée par quelqu'un qui arrive comme un cheveu sur la soupe après ne pas voir donné de nouvelles depuis des mois...

Aussi, le nouveau Seiyuu m'a pas vraiment convaincu, ils auraient du reprendre celui du Meikai (largement dispo vu qu'il double Sôma) à défaut d'Hideyuki Hori. En revanche, bel effort du seiyuu de Shun pour imiter le fameux "Nisann" de Hirokawa ^^

J'ai aussi trouvé Mila bien moins interessant ici mais il est vrai qu'avec Ikki autant mis sur le devant, c'était dûr...

Hormis ça, l'intrigue principale avance bien, on sent le début d'un nouveau grand arc (par contre, je crains encore l'heure H moins 12h...), la scène entre Integra et Saori dégagait quelque chose aussi.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #315 le: 20 octobre 2013 à 18:00:33 »
Episode (finalement) vu.

j'aime bien:
- fanserviçomètre au maximum,
- pas dégueu d'un point de vue technique,
- le rendu des attaques d'Ikki,
- Mira passe mieux que la dernière fois.

j'aime moins:
- fanserviçomètre au maximum (je suis un être plein de contradictions),
- assez creux dans le fond,
- le décidément très mauvais teasing sur les protections des rangs 1,
- la protection du rang 1,
- Mira qui s'en sort me laisse une impression d'histoire qui patine.

ah et c'est de l'ordre du détail mais j'ai peu étouffé un lol dans ma barbe quand Egeon avoue avoir envoyé quelques rangs 4 pour abattre un légendaire (qui pourrait de son aveu renverser le cours de la guerre, de surcroît)... très bonne stratégie  [:trollface]

bref, je lui mettrai un moyen +.

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #316 le: 20 octobre 2013 à 18:09:17 »
Il y'a combien de rangs 2 ?

Dioné, Aeghir, Europe, Rhéa.
Mila ?

Paradox sont niveau lui permettrait d'avoir ce rang mais bon, c'est plus un perso bonus ou une invitée en quelque sorte non ?

Mila et Europe sont très proche en tous cas, niveau relationnel.
« Modifié: 20 octobre 2013 à 18:22:30 par Assurnarzirpal »

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #317 le: 20 octobre 2013 à 18:13:51 »
Paradox se présente bien comme un Pallasite de second rang.

Sinon le wiki est ton ami [:trofub] http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Pallasites_de_second_rang#Pallasites_de_second_rang
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Amor

« Réponse #318 le: 20 octobre 2013 à 18:15:50 »
Pour avoir autant résister à Ikki Mira mérite le titre du meilleur rang 2 surtout quand on voit comment Aegir se fait ridiculiser par Genbu [:sweat]
Je suis d'accord avec toi là mais on n'a pas encore vu Rhéa à l’œuvre donc ce n'est pas sur pour le titre du meilleur rang 2  [:haha pfff]
« Modifié: 20 octobre 2013 à 18:18:29 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne El Cid

« Réponse #319 le: 20 octobre 2013 à 18:16:10 »
épisode vus sans sous-titre pour moi c'est de loin le meilleure épisode niveaux action (je suis fan de ikki depuis toujours ^^) de toute la saison 2, mais je voudrais savoir comment on peut prendre les sous-titre de archange car maintenant je voudrais comprendre l'histoire ^^ seule point négative beaucoup de plan moche selon moi.

Hors ligne Amor

« Réponse #320 le: 20 octobre 2013 à 18:20:35 »
épisode vus sans sous-titre pour moi c'est de loin le meilleure épisode niveaux action (je suis fan de ikki depuis toujours ^^) de toute la saison 2, mais je voudrais savoir comment on peut prendre les sous-titre de archange car maintenant je voudrais comprendre l'histoire ^^ seule point négative beaucoup de plan moche selon moi.
Malheureusement c'est seulement pour les membres habitués mais pour les nouveaux comme toi et moi, je pense qu'il faudrait attendre encore quelques jours je crois  [:homer1]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #321 le: 20 octobre 2013 à 18:23:18 »
dispos mardi pour tout le monde

[:pfft]

Sinon en parlant des plans moches, j'ai été assez content de constater qu'ils étaient plutôt rares (par rapport à ce à quoi on est désormais habitué). Sans doute histoire de compenser la semaine prochaine [:petrus]

Et l'armure d'Egeon me fait pensait à un assemblage de machines à laver...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #322 le: 20 octobre 2013 à 18:25:15 »
Paradox se présente bien comme un Pallasite de second rang.

Sinon le wiki est ton ami [:trofub] http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Pallasites_de_second_rang#Pallasites_de_second_rang

Ouép je vais look parfois ^^ mais là j'ai préferer demander directe  [:lol]

En plus j'avais oublier Rhéa  :D

Alors Paradox fait une très bonne rang 2  8)

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #323 le: 20 octobre 2013 à 18:50:12 »
En tout cas mes pronostiques étaient bon, en plus des rang 1 on aura 4 rang 2 costauds (encore que pour Rhéa on l'ignore) pour les assister, à savoir qui combattra qui, la est toute la question.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #324 le: 20 octobre 2013 à 18:54:32 »
Oui, ça nous fait bien huit Pallasites (4 Rangs II + 4 Rangs I) pour 16 Saints (5 Légendaires + 4 Ω Golds + 7 New Bronze)  :D

À voir s'il y aura des bonus...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: