Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.9%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.9%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (18.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
14 (13.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
25 (24.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
11 (10.9%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)  (Lu 85266 fois)

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #250 le: 27 octobre 2013 à 11:31:24 »
Episode Clone Wars Oméga vu. Merci à Archange pour les sous-titres.

Le graphisme et l'animation se passent de commentaire.

La session chenille en mode auto-tamponneuse se passe de commentaire.

L'armée du Mordor de Pallas qui repop comme des pubs flash et mord difficilement la poussière se passe de commentaire.

Europe qui vient-s'en va-vient-s'en va-vient-s'en va sans orgasme se passe de commentaire.

Seul point qui m'a plu : le (léger) parallèle entre la porte du Temps et le Mur des Lamentations. Sauf qu'ici, on se lamente réellement en terme de qualité et de processus. Gâchis.

Ma note sur 5 : 2 caniches skyblog
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne titi

« Réponse #251 le: 27 octobre 2013 à 11:40:25 »
Au final , pas mal de plans de Saori sont pas mal et je pense que Yashima ne les a pas touché...
On a de très beaux dessins lors des attaques...Normal , c'est des dessins repris de Umakoshi !

Si Saison 3 il y a , cela serait bien que Umakoshi reviennent car le charaater designer actuel ne s'implique pas du tout et n'a fait qu'un épisode (qui appartient d'ailleurs à la saison1 )...C'est dommage car son style est très bon...Il est si peu impliqué que je n'ai pas retenu son nom....

Sinon,pour cette deuxième partie de saison 2 qui commence la semaine prochaine...Clairement, on est loin de l'épisode 27 de la saison 1 ...Pas de final explosif et de grosses pertes ni de révélations.... A croire que comme pour Koga qui devient Abzu, Subaru ne deviendrait le grand méssant qu'à la fin de cette saison 2...

On va avoir encore une présentation des légendaires peu étoffés mais faudrait aussi qu'on nous fasse du background sur les objectifs des messants car c'est le plus intéressant...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #252 le: 27 octobre 2013 à 11:46:49 »
Voté moyen.

Graphiquement pour le coup j'ai trouvé que c'était pas si dégueux que ça.

C'est Yashima certes, mais par contre autant c'est loin de son "meilleur" niveau (cf, le 52 par exemple), on est quand même très loin de ses pires épisodes.

Sauf que... elle est où l'animation là ? Elle est où la mise en scène ? Les épisodes de Yashima sont parfois rattrapés sur ces deux plans mais là c'est inexistant et mollasson.Et c'est dommage car avec une bon réal ça aurait pu etre un très bon épisode.

Reste quelques moments sympa et un côté nekketsu pas désagréable, du petit fan service sympathique et la musique qui fait toujours son effet mais bon...

-Sergon

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #253 le: 27 octobre 2013 à 11:54:45 »
J'ai oublié une mention spéciale à Subaru qui, dans cet épisode, re-régresse au statut de gamin crétin insupportable à trucider d'urgence (ou alors à posséder d'urgence).

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne titi

« Réponse #254 le: 27 octobre 2013 à 11:56:24 »
Sinon, il reviennent quand les bons Directeur d'animation comme celui de l'épisode 69 ???
J'ai l'impression que sur cette saison 2 , le lien Koga-Yuna a complètement été effacé et qu'on nous crée plutôt un lien entre Yuna et Soma..

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #255 le: 27 octobre 2013 à 11:57:58 »
Salut, merci pour les sous-titres. J'ai trouvé cet épisode très bon ( j'ai voté ). C'est très dynamique, pas de temps mort. Le principe de l'union fait la force est basique mais efficace. Bref 2 épisodes où je n'ai pas trouvé le temps passé ^^.

PS : correction de faute dans les sous-titres
0,0:07:50.32,0:07:52.21,sts,,0,0,0,,Ils sont si nombreux...
« Modifié: 27 octobre 2013 à 12:00:43 par ( ͡° ͜ʖ ͡°) »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #256 le: 27 octobre 2013 à 12:07:21 »
Gros point positif que j'ai oublié (pourtant il n'y en a pas beaucoup dans cet épisode caca):

Les fameux hommes qui parlent dans l'ombre en disant que tout se passe comme prévu étaient...Egeon.

Pas d'éventuels Roxors ultimes derrière les déjà méga roxors que sont les R1.

Salut, merci pour les sous-titres. J'ai trouvé cet épisode très bon ( j'ai voté ). C'est très dynamique, pas de temps mort. Le principe de l'union fait la force est basique mais efficace. Bref 2 épisodes où je n'ai pas trouvé le temps passé ^^.

PS : correction de faute dans les sous-titres

[:petrus]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #257 le: 27 octobre 2013 à 12:10:02 »
Ça fait pitié de voir nos légendaires se réunirent dans de telles conditions, leur arrivée
aurait du être magistrale et là elle est totalement gâchée par l'immondice visuelle dont est
capable ce Yashima, sérieux quelqu'un pourrait il se dévouer pour lui briser tous les doigts
qu'il arrête ces conneries.
En plus de cette bouillie graphique on a le droit à un épisode totalement plat, absolument pas captivant.
Ça fait bizarre après être passé la semaine dernière du meilleur épisode de cet arc à ça,
probablement le pire de toute cette saison 2.
Pas la peine d'aller chercher un raw potable, cet épisode n'en vaut pas la peine.
Next.
Fan de Sam Crow

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #258 le: 27 octobre 2013 à 12:19:44 »
Bizzarement, autant je n avais pas accroché au précédant ( et oui trop prévisible, fan service etc.), autant j ai bien aimé l ambiance de cet épisode !
Alors oui, la forme n y est pas ( quoique à cause / grâce à oméga on devient moins exigeant), mais l esprit nektsu est bien présent !
Hyperion semble comploter quelque chose dans la preview, au détriment de Titan et Pallas.
Décidemment, Titan fait de plus en plus penser à Rhadamante, le côté brutal en moins.
Un bon épisode pour ma part.
Et encore merci pour la trad Archange !
« Modifié: 27 octobre 2013 à 12:21:36 par miyamotoo »

Hors ligne titi

« Réponse #259 le: 27 octobre 2013 à 12:20:41 »
Au passage , j'aime bien le lien entre Koga et Eden ..
On sent une réelle confiance installée entre ces 2 protagonistes qui ont une bonne alchimie...

Par contre , comme pour Yuna, Soma et Koga ont maintenant une relation extrêmement superficielle...
C'est le problème quand on a 7 héros...Déjà que 6 , c'était pas gagné ..
5 était vraiment la limite pour de bonnes interactions...Mais même dans l'ancienne série, certains perso avaient des liens superficiels ( je cite Shun et Shiryu ou Ikki et Shiryu)..

Hors ligne paladin shura

« Réponse #260 le: 27 octobre 2013 à 12:23:52 »
vu avec les sous titres (merci archange), et les dialogues n'apportent finalement rien à l'ensemble à part
"ahaha cette porte est indestructible !
- nani ?! athéna est ici...
- impossible, ma porte !
- les saint vont mourrir ici..."

... youpi...

ah je crois tout de même avoir vu succintement que Egeon projette de buter Athéna et Pallas ("et c'est ici qu'elle perdra la vie, en compagnie de Pallas").

Autant dire que ça ne relève pas mon apréciation, et je vote très mauvais.

Depuis la fin de l'arc "petit cheval", je vis une vraie purge, espérons que cela s'achève sur cette apogée.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #261 le: 27 octobre 2013 à 12:28:35 »
Sinon, il reviennent quand les bons Directeur d'animation comme celui de l'épisode 69 ???

Yabumoto revient à l'épisode 79.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #262 le: 27 octobre 2013 à 12:32:29 »
Au passage , j'aime bien le lien entre Koga et Eden ..
On sent une réelle confiance installée entre ces 2 protagonistes qui ont une bonne alchimie...

Par contre , comme pour Yuna, Soma et Koga ont maintenant une relation extrêmement superficielle...
C'est le problème quand on a 7 héros...Déjà que 6 , c'était pas gagné ..
5 était vraiment la limite pour de bonnes interactions...Mais même dans l'ancienne série, certains perso avaient des liens superficiels ( je cite Shun et Shiryu ou Ikki et Shiryu)..

Effectivement, à ce stade du récit, il faudrait un petit kill them all à la gundam zeta.

Hors ligne SoldierBlue

« Réponse #263 le: 27 octobre 2013 à 12:36:21 »
un épisode très moyen qui aurait pu être sympathique avec une bonne real.
seul point positif, les bronzes mis en avant et Koga  a pour une fois un petit moment de gloire avec la destruction de la porte (le pauvre dans cette saison il a la cloth la plus moche, perd le premier rôle au profit d'un nabot et se fait piquer son love interest par son meilleur pote...  [:trollface] )

les retrouvailles avec les legendaires etaient trop rapides, j'espère plus d'interactions au prochain episode  [:jump]

Hors ligne garrincha

« Réponse #264 le: 27 octobre 2013 à 12:54:07 »
J'ai voté pour l'une des rares fois "mauvais" mais un peu petit dans la précipitation...( vu hier sans sous titre sur youtube)

Mais ce matin je l'ai vu avec les sous titres ( Merci Archange ! ), et j'ai aimé.... Alors c'est moche mais il y eu pire...
Alors avec du recul j'aurai du noté moyen.

Par contre cet épisode est mal doublé les voix colle pas avec le mouvement des lèvre. Surtout flagrant quand Athéna parle pour la première fois.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #265 le: 27 octobre 2013 à 12:55:32 »
Arf je suis déçue de ne pas voir Eden mourir vs Europe. Koga rester éternellement en pierre et les 5 autres bronzes mourir contre les fantassins pallasites avant que les autres arrivent.

Dommage aucun n’a succombé. Sur les 7, on aurait pu en tuer au moins deux là, quel gâchis... Europe au lieu de bavarder sans arrêt, il n’avait qu’à tuer Eden rapidement et casser le Koga de pierre en morceaux. Manque d’intelligence sur ce coup sauf à la fin lorsqu’il s’enfuie car il sait qu’il ne pourra rien faire tout seul face à toute la bande d’Athéna.

Aie Aie enfin on va mettre "bon" bien que pour un rang2, Europe aurait due avoir un peu plus de neuronne au lieu de rester là planté comme une souche devant Eden.

Hors ligne Archange

« Réponse #266 le: 27 octobre 2013 à 13:01:57 »
et se fait piquer son love interest par son meilleur pote...  [:trollface] )

D'ailleurs Sôma pourrait enlever ses pattes de là :o

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #267 le: 27 octobre 2013 à 13:09:17 »
Comme à chaque fois et sincèrement, merci à Archange pour les sous-titres...

J'ai voté très bon... J'aime l'épopée St Seiya, qu'elle soit classique, lost canvas et omega... Après savoir si le graphisme des images, l'histoire, etc..., a un sens... Je m'en fous.
J'attends chaque dimanche l'épisode car cela m'éclate...

Bonne journée à tous
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #268 le: 27 octobre 2013 à 13:15:45 »
Archange a aimé et vous ne lui dites rien ? [:kred]

Archange l'a "trouvé presque ok". PRESQUE OK !
Si tu manges ce midi ce que t'a préparé ta mère / femme/ épagneul breton et que tu lui dis que c'est "presque ok", on verra si elle déduit que tu as trouvé ça bon.
C'était juste pour dire (et puis toi au moins tu votes pas "Très bon sans sous titre" [:aloy]

Et sinon, j'ai oublié de préciser que j'ai eu l'impression que l'assemblée de tous les chevaliers agenouillés aux côtés d'Athéna était moins moche que dans la preview, un peu désenlaidi par l'ajout de cosmos qui cachait les traits grossiers (j'irai vérifier).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #269 le: 27 octobre 2013 à 13:21:04 »
Oui le plan est le meme mais ils ont suchargé les effets de Cosmos afin de faire office de cache misere.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #270 le: 27 octobre 2013 à 13:27:12 »
Bon, Europe, je voudrais qu'on arrête de le faire jouer, et qu'on le coince pour que ça devienne sérieux, et qu'on approfondisse ce perso, et qu'on voie ce qu'il a vraiment dans le ventre. Ca devient lourd, ce teasing par rapport au perso, on a compris, merci.

Comme signalé sur l'autre topic, la preview semble le montrer très sérieux au prochain épisode.
Sinon, j'ai hurlé à cause de Soma.
Pas touche à Yuna, salopard !
Sinon, j'ai déjà tout dit cette nuit.
Même moi, j'ai du mal à défendre.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #271 le: 27 octobre 2013 à 13:49:37 »
Dans la saison 1 les new bronze se farcissent les 12 maisons avec des armures intactes jusqu'au bout sans même se reposer comme le faisaient leurs ainés en 86. Dans la saison 2 ils enchainent quelques combats contre des soldats et ils sont vite épuisés....leurs armures sont si lourdes que ça avec leurs diamants ?  [:fufufu] Bon l'armure de hyoga est pas mal de devant, c'est le tutu qui est horrible de derrière en fait. Ikki aussi a une armure différente de la v3 (ou alors ils ont juste changé la coloration).

Par contre ils sont combien les soldats de pallas ? Ca fait juste 20 épisodes qu'ils se font massacrer par centaines et sur un des plan ils sont encore des milliers  [:what]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #272 le: 27 octobre 2013 à 15:02:50 »
Merci pour les st. Mettre l'autre au commande sur un épisode comme ça... avec un staff de qualité il aurait pu être très bon !

Quel gâchis  [:facepalm]

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #273 le: 27 octobre 2013 à 15:25:18 »
D'ailleurs Sôma pourrait enlever ses pattes de là :o

Rooooooooo, Sôma se sert de Yuna comme bouclier humain en la forçant un peu. Pauvre chou, il n'y a pas Shaina dans les parages pour accomplir ce geste!   [:petrus girl]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Shion

« Réponse #274 le: 27 octobre 2013 à 16:33:52 »
On aurait pu s'attendre à mieux niveau scénario, quelle débandade!

Et alors, qu'est ce que ça piquait aux yeux!!! [:homer1]
Continuez TLC en anime!

Tags: