Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
36 (31.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
45 (39.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (11.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)  (Lu 85503 fois)

Hors ligne Corvanders

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #300 le: 03 novembre 2013 à 13:38:40 »
Etant nouveau, je n'ai pas encore accès aux traductions. Est-ce quelqu'un pourrait me synthétiser les paroles d'Europe en MP et notamment le dialogue avec Harbinger? Merci

Ben Europe c'est un  [:trollface] donc bon ... :D .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #301 le: 03 novembre 2013 à 13:39:25 »
Ou attends mardi, c'est pas si long. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Corvanders

« Réponse #302 le: 03 novembre 2013 à 13:40:03 »
Personne pour faire un smiley Europe version trollface ?

Il a eut la palme d'or du troll à cet épisode xD.

Peut être pour ça que je le trouve sympa ^^ .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #303 le: 03 novembre 2013 à 13:43:07 »
Épisode vu, merci Archounet pour ton travail. [:jap]

Bon, on va faire simple : j'ai voté "très bon" parce que j'ai beaucoup aimé.

Les + :
   - Le nouvel opening : dynamique et plutôt bien fichu, même si le meilleur reste le deuxième. En revanche, j'aime beaucoup la chanson. Probablement ma préférée avec celle du premier opening.
   - Titan & Pallas : toutes leurs scènes sont excellentes et leur attachement mutuel est mimi à voir (surtout quand les potes à Titan font pression sur lui). Pallas est juste formidable de kawaiitude au passage. Titan, protège-là ! Dégomme tes copains ! Choisis l'amûûûr ! [:sparta2]
   - Europe : Épique. Le digne successeur d'Amor, un superbe mastertroll qui n'hésite pas à tourner en ridicule la bande de roxxitors en face de lui. Dommage qu'Ikki manquait à l'appel, j'aurais bien aimé voir le Phénix se faire plumer par le Pallasite. :D
   - Bronze Boys Power : Bon point à Shiryû qui refuse d'intervenir pour laisser faire les jeunes.
   - Les groupes : les dernières minutes de l'épisode, qui nous offrent des interactions franchement sympathiques entre personnages. Entre Kôga et Sôma qui se "battent" pour la première porte, Yuna qui les regarde comme une grande sœur, Subaru qui est pas content de pas aller avec Kôga, Eden qui chope Subaru avec le petit sourire en coin, Kôga & co qui se moquent de Subaru, Ryûhô gêné d'être seul et sa tête quand Shiryû le rejoint... J'ai adoré.

Je n'ai pas vraiment de "moins", juste une ou deux répliques moyennes :
   - Ikki qui nous ressort la voie des Choux-rats. C'est bon, on a compris. Après, son attitude "je pars devant" ne me surprend pas. Content qu'Integra l'ait suivi au passage.
   - Shun qui doit avoir un cœur de démon. Je sais pas pourquoi mais j'ai bien rigolé quand j'ai vu ça.

Et c'est tout ! Côté technique, y avait bien quelques plans en deçà mais dans l'ensemble, c'était bien agréable à regarder. Et j'aime beaucoup le nouvel eye-catch.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne natashun

« Réponse #304 le: 03 novembre 2013 à 13:49:50 »
pourquoi  integra suit ikki d'abord ; ils ont une liaison dans le passé ou bien  [:???]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #305 le: 03 novembre 2013 à 13:51:31 »
Ikki part devant parce qu'il suit la voie des Shuras et qu'il n'aime pas les troupeaux. Integra quant à elle est inquiète pour sa sœur.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #306 le: 03 novembre 2013 à 14:10:56 »
- Shun qui doit avoir un cœur de démon. Je sais pas pourquoi mais j'ai bien rigolé quand j'ai vu ça.
Dans l'absolu, cette réplique c'est n'importe quoi, je suis d'accord. Mais dans le contexte de la catastrophe immonde que fut le 59, je l'ai considérée comme étant un signe de "OK, là on avait merdé grave, on admet, on assume en une phrase, et on avance, on ne jouera plus à "Shun ouin ouin débile limite lâche" dans le 79. Bref, ça m'a semblé du rattrapage de sauce qui essaie de passer inaperçu, et qui me donne un tout mince espoir pour la suite.  [:shinobu1]

@Gemini : de rien  ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

« Réponse #307 le: 03 novembre 2013 à 14:26:29 »
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
    1 (2.3%)

Je pensais que c'était AZB  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #308 le: 03 novembre 2013 à 14:28:29 »
merci archange pour les sous-titres...
bon épisode qui ouvre bien le nouvel arc ; certes beaucoup de paroles mais nécessaire pour planter le décor...
L'opening est superbe, certes il spoile à mort mais nous amène des explications sur l'évolution de la cloth du sagittaire - en jouet - mise sur le marché au Japon...
...

Spoiler (click to show/hide)

J'attends la suite avec impatience...

Petite demande : quelqu'un aurait il un ou plusieurs liens pour les openings d'omega (à part le 1ier de la saison 1) sans les crédits ? Merci d'avance...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #309 le: 03 novembre 2013 à 14:28:37 »
Ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu une moyenne aussi positive dis donc  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #310 le: 03 novembre 2013 à 14:36:44 »
Pou la réplique de Shun, c'est pas plutôt en référence qu'il était Hadès ? ^^

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #311 le: 03 novembre 2013 à 14:52:13 »
Personne pour faire un smiley Europe version trollface ?

C'est moi où il y a une sorte de kekkai autour d'Europe tout au long de l'épisode, l'image est déformée autour de lui..
Fan de Sam Crow

Hors ligne Bradshaw

« Réponse #312 le: 03 novembre 2013 à 14:54:25 »
Pou la réplique de Shun, c'est pas plutôt en référence qu'il était Hadès ? ^^

Non je pense pas, c'est plutôt parce que c'est un "pacifiste" dans l'âme...
J'en veux du Shun/Hyoga !

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #313 le: 03 novembre 2013 à 15:04:17 »
Épisode vu...
Et enfin un retour à du SS...
Les personnages retrouvent leurs caractères...
Les créations de groupe sont assez logiques...
Ikki reste ikki
Shun retrouve l'envie de se battre...
Titan sous le charme de Pallas... On sent un sacrifice pour lui par la suite...
Le rôle d'Europe et son beau discours donnant d'ailleurs une leçon de machiavélisme à Athena
La reconquête des new bronzes...

Je suis juste un peu triste pour le rôle laissé à Shaina ... Elle mérite mieux ...  Et les fails sur Saori vraiment pas gâtée [:onion blah]

Le générique est intéressant sauf qu'il émêche trop!!!

Pour le reste c'est du tout bon ... Même si au final, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode...
Je vote en raison de ce dernier point ... Moyen mais cela reste une belle introduction à ce nouvel arc....

Merci, Arch pour les sous titres...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne grosquale

« Réponse #314 le: 03 novembre 2013 à 15:09:20 »
Avec un tel générique, plus besoin de spoils pour cette saison  [:petrus jar]
Toutes les réponses sont fournies, histoire de bien casser le "suspense" du scénario maigrichon de cette saison 2.
En revanche, bien content de voir les armures de Pallas, Sagittaire V2 (WTF avec les golds ?), Pégase Vjeséplucombien...

Sinon, j'ai trouvé l'épisode long, très long, et moche de surcroît. Certes, j'aime bien Europe. Certes les légendaires ont enfin droit de monter sur scène, mais bon, cet épisode sentait trop la transition tirée en longueur. Mauvais pour moi.

Merci pour les ST  [:jap] 

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #315 le: 03 novembre 2013 à 15:17:06 »
C'est moi où il y a une sorte de kekkai autour d'Europe tout au long de l'épisode, l'image est déformée autour de lui..

Sûrement pour obliger les Saints à prendre les portes  [:lol]

Ca serait bête qu'ils fassent le tour pour éviter les pièges  :D
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #316 le: 03 novembre 2013 à 15:25:59 »
J'ai voté "Bon" (ca faisait longtemps :o ) car vraiment même si il n'y pas beaucoup d'action, ca met bien en place le début de l'arc. Europe est un vrai maître du troll, c'est plaisant !

Titan va surement se détacher des trois autres vu son attachement pour Pallas. Le fait d'ailleurs qu'elle servent juste pour invoquer le véritable Bad Guy de la saison, c'pas super original mais bon pas grave :p

Pour les groupes ainsi formé, je retiens deux choses : Shun est avec Koga, le héros, ca devrait lui assurer un temps d'apparition assez plaisant  [:aloy]  (tout comme il fut avec Seiya dans la Saga Hadès-Inferno). Et déjà il va se battre dans le prochain épisode, j'ai hâte de voir ça, j'espère que le 79 pourra effacer le déshonneur du 59  [:pfft]
Seconde chose, Ryuho va combattre avec son Papounet, j'espère que ce dernier sera un peu moins transparent qu'à l'accoutumé avec son fiston ^_^

Sinon y'a toujours une intrigue avec Subaru et vu l'opening il n'est pas exclu qu'il se retourne contre ses camarades, possédé par le Bad Guy (original aussi ca <_< )

(je regrette juste que Seiya parle d'"Athéna", alors que c'est sa "Saoriiiiii-saaaaan").

Non mais dans Oméga, c'est réservé à Koga ça  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Archange

« Réponse #317 le: 03 novembre 2013 à 15:37:30 »

En revanche, bien content de voir les armures de Pallas, Sagittaire V2 (WTF avec les golds ?), Pégase Vjeséplucombien...

C'est là que SAZ intervient pour faire remarquer qu'en utilisant les termes New Cloth / Final Cloth et autres, on s'épargne bien des confusions de "comptage de V" :o

Hors ligne Dégel

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #318 le: 03 novembre 2013 à 15:40:35 »

[:trollface]

sinon j'ai hate de voir cette épisode, Hyoga semble etre Fabulous.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne sigurd

« Réponse #319 le: 03 novembre 2013 à 16:17:36 »
Voté bon.
Merci à Archange pour les sous-titres !  [:jap]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #320 le: 03 novembre 2013 à 16:21:26 »
Bon c'était quand même plus que moyen. Lent, plutôt faiblard dans le dessin à croire que Ya chie a laissé une légère empreinte de son cosmos de tâcheron. Peut être 5 minutes de bien même si les discussions ne sont pas si inintéressantes. Merci pour les st.

Hors ligne Freyin

« Réponse #321 le: 03 novembre 2013 à 16:23:02 »
Merci archange pour les sous titres ^^

J'ai voté "très bon" car à l'inverse de l'épisode précédent voilà un vrai épisode de transition plantant un très bon décors et montrant un Europe en mode Albérich j'ai adoré ! Le contraste est incroyable avec la qualité du 77 honnêtement.

J'ai aimé pas mal de chose, de ce cher Ikki qui plante une fois de plus tout le monde mais avec classe que le côté Seiya qui remontre son côté un peu fougueux qu'on lui connaissait dans l'ancienne série. Pas mal aussi la petite réplique de Shiryu faite à Shun, j'ai trouvé ça pas mal et bien pensé aussi. Il est vrai que depuis quelques épisodes les jeunots ont pas mal compté sur l'appuis des légendaires et ont un peu trop mangé la poussière sans réellement accomplir grand chose à part Ryuho avec Intégra. Sympa le coup de montrer également la relation Titan/Pallas, je sens bien que Titan ne sera pas du tout d'accord avec les 3 autres comparses sur le complot qu'ils manigacent, on aura surement un affrontement entre eux ce qui ne serait pas déplaisant en soi.

Au niveau de l'opening j'ai été très surpris de la musique qui ne m'enchante que moyennement au contraire des images qui sont vraiment bien pensé. Il est très dynamique dans sa composition mais spoile énormément c'est dommage. Là au moins on a vraiment l'impression de voir du Saint Seiya, je pense que la composition des groupes peut apporter que du bon aux futurs épisodes. J'ai d'ailleurs hâte de voir ça ^^

Hors ligne sigurd

« Réponse #322 le: 03 novembre 2013 à 16:24:59 »
[...]
   - Ikki qui nous ressort la voie des Choux-rats. C'est bon, on a compris. Après, son attitude "je pars devant" ne me surprend pas. Content qu'Integra l'ait suivi au passage.
[...]
A priori, elle ne l'a pas suivi  [:aloy] Elle est juste partie peu de temps après lui.

Hors ligne SK78

« Réponse #323 le: 03 novembre 2013 à 16:27:55 »
Ah enfin un épisode qui relance un peu l'aventure. Un mélange des anciens saints d'antan et la nouvelle génération, ca fait plaisir à voir. Ceci dit j'avoue que j'ai fait les anciens épisodes à vitesse rapide ... vu les retours que j'ai pu lire je me suis dit autant aller à un épisode qui semble plaire à tous ^^.

Hors ligne sigurd

« Réponse #324 le: 03 novembre 2013 à 16:28:13 »
J'ai beaucoup apprécié le passage avec Harbinger.

L'intervention de Shiryu est sympa également (je me demande quand il va perdre la vue  :D).

Je trouve dommage que Ryuho se retrouve accompagné de seulement son père : les groupes paraissent trop déséquilibrés.

Tags: