Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (40.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
37 (38.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (6.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)  (Lu 78924 fois)

Hors ligne Lan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #150 le: 10 novembre 2013 à 01:43:04 »
Episode vu,

Bon épisode dans l'ensemble.

En tous cas sa fait plaisir de voir Shun en action, surtout au niveau de ces technique.  [:love]

Quant a Surt, c'est vraiment dommage qu'il n'est duré que un épisode, car il avait de quoi développer le combat sur deux épisode. Mais bon, celui-ci est déjà pas mal et il a du travail d'équipe bien effectué, et du Ketchup sang.(même si il s'agit de quelque goutte)

Et pour finir Yuna est définitivement relégué au poste de de potiche assez inutile, et c'est dommage...

Hâtes de revoir avec les sous-titre.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #151 le: 10 novembre 2013 à 01:50:35 »
Autre point, Surt et Egeon insistent énormément en appelant les saints "humain" (Europe aussi dans l'épisode 78) si c'est un effet de style pour montrer leur supériorité, je trouve ça assez bizarre... Soit les rangs 1 et 2 sont tous des demis-dieux soit les Pallasites viennent d'une autre planète  [:what]

C'est le cas depuis le début - les Pallasites ne se sont jamais considérés comme des humains.

-Sergorn

Hors ligne RononDex

« Réponse #152 le: 10 novembre 2013 à 02:15:57 »
Ca mévoque un peu les créatures que l'on trouve autour des dieux, qui n'en sont pas mais pas non plus des humains, comme les muses dans Elysion par exemple, mais je trouve pas de mot pour les qualifier en tant qu'espèce. (et non je rêve pas, ce sera pas explicité.. [:petrus])

Sinon, j'entends Cosmo conduction moi, pour les décharges qu'envoie Surtr à travers le Cosmo reflect.
Et je crois bien que les attaques de Soma et Yuna ont évolué, j'entends Lionet Plastonic Bomber et Storm tornado, età moins que je ne me trompe, on a jamais eu avant, l'une comme l'autre.

Beau travail d'équipe en effet, et vraiment y'en a pour tout le monde, pas de jaloux ! [:sparta1]

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #153 le: 10 novembre 2013 à 02:25:52 »
Ca mévoque un peu les créatures que l'on trouve autour des dieux, qui n'en sont pas mais pas non plus des humains, comme les muses dans Elysion par exemple, mais je trouve pas de mot pour les qualifier en tant qu'espèce. (et non je rêve pas, ce sera pas explicité.. [:petrus])

Ce ne sont pas des Muses mais des Nymphes à Elysion ;)

Sinon, j'entends Cosmo conduction moi, pour les décharges qu'envoie Surtr à travers le Cosmo reflect.

Comme l'a dit Prom, c'est Cosmo Conduction et Cosmo Deflector.

Et je crois bien que les attaques de Soma et Yuna ont évolué, j'entends Lionet Plastonic Bomber et Storm tornado, età moins que je ne me trompe, on a jamais eu avant, l'une comme l'autre.

Non, le Lionet Flare Storm Bomber et la Storm Tornado ont déjà été utilisés en duo dans l'épisode 69, pour le finish de Méthone.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Freyin

« Réponse #154 le: 10 novembre 2013 à 02:42:55 »
J'ai vraiment bien aimé cet épisode, c'est bien dessiné, bien animé. J'ai pris pas mal de plaisir devant, l'idée d'association des 3 jeunes avec Shun est vraiment bien pensée et chacun à son instant de gloire. Le combat est bien rythmé, Surt est un ennemi vraiment pas mal, autant au niveau de son Chronotector que de son caractère et techniques. Je trouve juste dommage que le combat n'ai pas duré plus longtemps.

Le seul reproche de cet épisode, c'est celui de reléguer Yuna derrière Sôma en terme d'importance. Elle qui était si charismatique au tout début de la saison 1 perd à chaque fois de sa superbe au fil des épisodes et c'est frustrant ...

Ah et sinon, je me dois de le souligner car je l'ai beaucoup critiqué, la cloth de Shun passe un peu mieux selon les plans. Notamment sur celui là ou je le trouve particulièrement classe

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #155 le: 10 novembre 2013 à 02:49:46 »
Si on omet le 77, il y a eu que des épisodes corrects/ bon depuis quelque temps et ça continue avec celui ci.
les +:
-Un combat où les combattants utilise leur cervelle pour limiter la casse plutot que le sacrifice disproportionné fait toujours plaisir
-Shun a restauré son honneur
-pas de branlette sur un perso, tout le monde participe à la victoire
-Koga détruit une armure de rang 2 sans armure, ça rassure un peu sur ses pouvoirs je trouve
-Surt est le premier R2 du chateau et franchement il est réussi et dégage de la puissance, le dédain pour les hommes qu'ils partagent avec Egéon-sama est bien amené. (Le Muda Muda en + pour un fan de jojo comme je le suis me fais kiffer davantage le perso.)
-Egéon est ultra charismatique, on pourra dire ce qu'on veut de la saison 2 les rangs 1 apportent beaucoup de tension, autant qu'un Juge comme Rhadamanthe. Après il faudra qu'ils prouvent leur force.

Il y a de très beaux plans d'Egéon qu'il serait peut être bien de relever.
-épisode super classique dans la forme
« Modifié: 10 novembre 2013 à 02:51:18 par DonkeyKong »

Hors ligne Sbaka

« Réponse #156 le: 10 novembre 2013 à 03:42:23 »
Punaise c'était bon!
Shun viril, puissant, zen  [:love] et qui protège les jeunes tout en les coachant.
Belle stratégie d'équipe qui finit sur Koga empruntant la botte secrète de Shiryu en enlevant son armure  [:jap]
C'est bien du sang qu'on a vu ?  [:shinobu1]

Et enfin,  enfin un décor digne de ce nom pompé sur la voûte du Panthéon romain!

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #157 le: 10 novembre 2013 à 03:49:02 »
Merci.

Bizarre c'était pas le truc du faux spoil ? Bah, je dois m'embrouiller  [:lol]

Non c'était tiré du résumé du site de la toei déjà posté il y a une semaine :o

Résumé 79 site toei

Un Pallasite se met en travers du chamin de Kôga, Sôma, Yuna et Shun alors qu'ils tentent de rejoindre Pallas. Il s'agit de Surt de la Mystic Stone, venu sur ordre du Roi Céleste Egéon. Kôga et ses amis l'attaquent en pensant passer en force, mais Surt étend un mur de défense ultime nommé "Cosmo Reflect", qui bloque leurs attaques et les renvoie vers eux. Cependant, Shun accourt auprès de Kôga et de ses amis pour les sauver. La Nebula Chain parviendra-t-elle à transpercer cet ultime mur de défense ?

Hors ligne atlantis

« Réponse #158 le: 10 novembre 2013 à 06:21:02 »
episode vu (j'attend les sous titres pour en profiter pleinement)

mais là je suis  [:onion love] [:onion tears] [:onion shy] [:cerveau lent] [:bave] [:love]. epidode vraiment tres bon, comme dit plus haut chacun a son heure de gloire. et pis shun  [:love] même son armure était reussi  :D

le seul petit truc c'est que c'était trop court (bin oui on est jamais content :D)

Hors ligne Archange

« Réponse #159 le: 10 novembre 2013 à 07:44:37 »
sous titres ajoutés dans le premier post pour la plupart des membres

a cause d'un soucis technique, le fichier est dans un zip, il faudra donc l'extraire du zip :o

Hors ligne ninwiin

« Réponse #160 le: 10 novembre 2013 à 07:48:30 »
Merci beaucoup Archange !
Bon dimanche !
Cosmos!!!

Hors ligne Alain

« Réponse #161 le: 10 novembre 2013 à 08:48:01 »
Merci pour le st mon petit Arch'.

Bon épisode avec une belle réalisation, un Pallasite intéressant et de la stratégie.

On a eu droit à un bon combat. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #162 le: 10 novembre 2013 à 08:54:32 »
Vu avec les sous-titres :

les + :

-C'est bien foutu niveau technique
-Egeon tranche avec les  [:pfft] des Dieux qui devenait lourd.
-Shun est normal (le mec du 59 a du se faire taper sur les doigts) et se bat comme il faut.
-Koga défonce sans armures !! Je ne m'y attendais pas.
-Yuna n'est pas trop mis de côté

les - :

-toujours de la parlotte déséquilibrant le tout
-Surtr chiant malgré de bonnes attaques
-Yuna récolte les fails
-Les seiyus en font des kilotonnes.

Bref, ça comble le manque de dynamisme de la semaine dernière. La suite devra se montrer à la hauteur.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

« Réponse #163 le: 10 novembre 2013 à 09:24:04 »
BOn, et bien, plutôt bon épisode, pas grand chose  y reprocher ma foi (si, la course-oiseau en plus réutilisée), bon travail d'équipe.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #164 le: 10 novembre 2013 à 09:33:22 »
Un episode digne de Shun. Toujours a vouloir mettre les autres en avant et a vouloir avant tout trouver une solution non violente.
Belle cohésion de groupe effectivement, pas con d'avoir mis des méga vétérans avec les jeunes on apprend mieux sur le terrain. Dans le prochain épisode ça sera Hyoga qui va enseigner quelque trucs aux jeunes surement. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

« Réponse #165 le: 10 novembre 2013 à 09:43:50 »
Arch', y a une phrase de Yuna sur Shun au tout début qui est incomplète "On a", puis plus rien ^^

(même si je me doute de ce qu'elle dit [:lol])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #166 le: 10 novembre 2013 à 09:46:10 »
Il y a aussi un "cet gars" de Soma peu de temps après. [:aie]
Pour ça que je me demande si il y a pas madame qui est par là a chaque fois. [:lol]

Hors ligne Alain

« Réponse #167 le: 10 novembre 2013 à 09:46:44 »
"cet mec" plutôt. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #168 le: 10 novembre 2013 à 09:49:06 »
Peu m'importe c'est la même chose. [:kred]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #169 le: 10 novembre 2013 à 10:03:48 »
Épisode pas mauvais, même s'ils auraient pu nous épargner le sempiternel "j'aime pas me battre, laisse-nous passer please "... Mais bon, le travail d'équipe était intéressant, par ailleurs j'ai bien aimé l'attitude de Surt qui dit attendre beaucoup de son combat contre Kôga & co, ça change agréablement de l'habituel "vous êtes des bronzes vous êtes trop des merdes lolilol". Donc au final, j'ai voté "bon"  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Shion

« Réponse #170 le: 10 novembre 2013 à 10:19:15 »
Bon épisode, l'honneur de Shun est restauré, on est loin de la caricature du 59!

Enfin un peu de stratégie éclairée par l'expérience d'un légendaire qui nous a servi son panel d'attaques, c'est parfait!

En revanche WTF avec Yuna??? Pourquoi ce parti-pris de la reléguer à un rang de potiche???

Plus ça va,plus je me demande si les nouveaux gold ne vont subir de "test" de leur volonté dans l'histoire... A suivre...
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #171 le: 10 novembre 2013 à 10:26:43 »
Vu. Merci pour les sous-titres, chef.
Effectivement, un bon épisode où on évite le cliché du méchant méprisant et le phagocytage de personnages. Faudra qu'ils expliquent qui sont vraiment les Pallasites.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #172 le: 10 novembre 2013 à 10:45:51 »
Merci à Archange pour les sous-titre,

+:épisode bien dessiné, le charisme des rangs 1 ne se dément pas et en plus on en a fini avec les rapports contradictoires de Titan d'un épisode sur l'autre donc les rangs 1, c'est maintenant du 100% opérationnel, et je doute qu'ils se couvriront de ridicule comme les spectres de TLC donc ça fait vraiment plaisir d'avoir ce genre de méchants.

+:Retour de graphismes et d'arrières-plans convenables après le paysage bien monotone de Pallasbelda,
-:La cloth de Shun qui trahi l'esprit de série original et qui ne passera jamais, mais bon... rien n'est impérissable on va dire...

+/-:Le délire sur les humains: on a du mal à déterminer le degré d'endoctrinement des pallasites, leur degré de loyauté à Pallas, le degré de haine envers les humains de Pallas quand celle-ci ne parle que des saints ou même la relation entre les rangs 1 et le caractère divin de leurs épées . Au final on veut plaquer un grand thème de SS sur qqch d'assez confus, et là c'est pas gérer correctement à 100%

-:épisode linéaire dans la trame scénaristique, OK. Je m'y attendais parfaitement, mais linéaire à ce point dans son déroulement, on peut dire que Surt était bien transparent pour le coup...

-: la "mystical stone"? Même Aegir était moins pourri sur ce coup-là.

Au final beaucoup d'ennui et même si les aspects techniques devraient me faire voté bon, ce sera moyen pour être fidèle à mes principes :o

ET sinon, vous la voyez venir? hein? hein? [:bave] [:bave]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 novembre 2013 à 10:48:34 par URSS »
Mouais...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #173 le: 10 novembre 2013 à 10:52:09 »
Épisode vu!

Un bon épisode dans l'ensemble.

C'était graphiquement correct.
Pas le top non plus, mais largement correct, avec un Shun bien beau.
Pas trop de fails.

Animation correcte aux moments importants, on a un dynamisme sympa sans plus.

En ce qui concerne le contenu, j'ai trouvé çà bon.
Sturt est un pallasite intéressant dans l'ensemble, avec une technique redoutable.
Une technique qui ne laisse passer aucun cosmos, mais qui laisse passer les gens sans cosmos mais qui donc ne peuvent pas se défendre.
Un choix crucial, mais la stratégie de Shun est excellente.

Shun, justement.
La classe!  8)
Je n'ai jamais été son fan number one, mais là il assure du début à la fin.
Il protège les Bronze, garde un calme incroyable, trouve la stratégie et la met en application de belle manière en permettant à Koga d'avoir sa part de victoire.
Et bien sûr vainc le R2 avec sa Nebula Storm.
Il lance son ultime arcane avec un calme incroyable, et çà c'est ce qu'on peu appeler Légendaire.
Un Shun comme on aurait voulu voir plus souvent.
Stratégie, enseignement aux jeunes héros, puissance, calme... que du bon pour Andromeda sur cet épisode.

En face, Sturt avait une technique défensive vraiment excellente, qui n'est pas sans rappeler la technique défensive des Shaka Asmita Fudo...

Bref, un bon adversaire, un Shun bien exploité, un bon travail d'équipe, une bonne répartition des tâches entre un Légendaires et les héros, et un décor sympa (oui, çà change des ruelles de la ville).

Ageon qui en rigole, hâte de le voir en action.

Bon, et bien je voterai bon comme la semaine dernière, puisque la série, hormis le 77, remonte plutôt la pente ces dernières semaines.

Hors ligne Cici

« Réponse #174 le: 10 novembre 2013 à 10:59:40 »
J'ai adoré cet épisode, Shun est classe et prend son rôle de mentor au sérieux en partageant son expérience des combats, trop bien.
Petit regret pour Yuna, j'aimerai qu'elle soit un peu plus active mais surtout décisive dans l'issu d'un combat.

URSS pour ton spoil maintenant que tu le dis il y a quelque chose en effet...

Merci Archange !!!
Cici

Tags: