En sens inverse le gros défaut de Jabu c'est que ce n'est pas un gold.Le problème c'est que les Japonais sont tellement fans des golds qu'il est indispensable de les mettre en avant pour susciter leur intérêt.D'ailleurs je veux pas dire mais en un tome et demi on a eu une intervention directe de Milo, une manifestation directe de l'esprit d'Aiolos et une apparation vite fait d'AioliaEt vu la manière dont se goupille les choses je parierai bien plus sur une intervention d'un gold dans les chapitres à venir que de Jabu.
On pourrait faire sans Jabu et ses potes aussi. Nan, pas taper Passant !
Certes, mais Jabu est également apparu (autant qu'Aiolia ) et la Licorne a malgré tout une certain popularité, est facilement reconnu par la majorité des fans. Plus cf. Yato dans TLC (indépendamment de l'utilisation de ce dernier dans l'histoire)D'ailleurs, peut-être que son utilisation on ne peut plus parcimonieuse dans Omega pourrait venir de consignes de Kuru, comme pour Shaina Par ailleurs, une autre raison rend les interventions des Golds plus contraignantes : les ordres.Pour la période flash-back, ils seront soumis aux ordres de missions du Pope, période post-Sanctuaire, à l'ordre de consignation en vue de la guerre contre Hadès. Ça n’exclura pas des exceptions (genre désobéissance), certes, mais ce genre de choix sera très occasionnel je pense.
Les Golds sont consignés sur ordre du Vieux Maître.
surveiller le mur d'Hadès, et le fait que Poséidon ce réveille est plutôt symptomatique de l'approche d'Hadès vu que de mémoire ils ont le même sceau (200 ans)...
Le fait que Poséidon se réveille est surtout imprévu puisque c'est Kanon qui vient mettre son grain de sel.
J'ai toujours trouver ce hasard (emprisonnement de Kanon a coté d'une ouverture vers le sanctuaire de Poséidon )bien trop impossible pour que ça n'ai rien de potentiellement préparé... même si au final jamais rien n'a été dans ce sens
C'est quoi le manga en bas à gauche ? -Sergorn
En gros ca dit qu'ils vont encore fêter les 40 ans de carriére de Kuru dans le RED d'avril (en vente le 19 février), et que pour l'occasion il y aura un mini-booklet "Kurumada best bout collection" contenant des scénes de combat fameuses de Saint Seiya, Ring ni Kakero, Fûma no Kojirô et Sukeban Arashi.