Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 2 (chapitres 5 à 8)  (Lu 147482 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [Saintia Shô] Volume 2 (chapitre 5 à ???)
« Réponse #225 le: 31 janvier 2014 à 14:59:55 »
En sens inverse le gros défaut de Jabu c'est que ce n'est pas un gold.
Le problème c'est que les Japonais sont tellement fans des golds qu'il est indispensable de les mettre en avant pour susciter leur intérêt.
D'ailleurs je veux pas dire mais en un tome et demi on a eu une intervention directe de Milo, une manifestation directe de l'esprit d'Aiolos et une apparation vite fait d'Aiolia
Et vu la manière dont se goupille les choses je parierai bien plus sur une intervention d'un gold dans les chapitres à venir que de Jabu.

Certes, mais Jabu est également apparu (autant qu'Aiolia :D ) et la Licorne a malgré tout une certain popularité, est facilement reconnu par la majorité des fans. Plus cf. Yato dans TLC (indépendamment de l'utilisation de ce dernier dans l'histoire)

D'ailleurs, peut-être que son utilisation on ne peut plus parcimonieuse dans Omega pourrait venir de consignes de Kuru, comme pour Shaina [:onion love]

Par ailleurs, une autre raison rend les interventions des Golds plus contraignantes : les ordres.

Pour la période flash-back, ils seront soumis aux ordres de missions du Pope, période post-Sanctuaire, à l'ordre de consignation en vue de la guerre contre Hadès. Ça n’exclura pas des exceptions (genre désobéissance), certes, mais ce genre de choix sera très occasionnel je pense.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #226 le: 31 janvier 2014 à 15:02:34 »
On pourrait faire sans Jabu et ses potes aussi. :D

Nan, pas taper Passant !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #227 le: 31 janvier 2014 à 15:05:25 »
On pourrait faire sans Jabu et ses potes aussi. :D

Nan, pas taper Passant !
Si tu sais ce qui va t'arriver, pourquoi tu l'ouvres quand même ? [:kred]

Blague à part, je doute que les Bronzes Secondaires aient un grand rôle, mais ils apparaîtront probablement en soutien. Ce sont des personnages connus, au design déjà établi, qui sont totalement (ou presque) libres d'utilisation sur toutes les périodes. C'est également un bon moyen de connecter le Kurumanga à Shô en proposant des interactions sont toutefois utiliser les héros.

Bref, je suis pour leur utilisation raisonnée. [:pfft]

Hors ligne Awkward

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #228 le: 31 janvier 2014 à 15:17:05 »
j'aimerai bien un manga sans avoir de bronze five, de bronze pas five, de chevaliers d'or qui viennent de partout, un manga que sur des nouveaux personnages et/ou a la limite des gens qu'on a très peu vu du genre (et pour faire hurler tout le monde) des chevaliers d'acier, ce qui au fond serai très logique vu que les Saintia semble très encré dans la fondation graad. Ou encore June qui elle a un véritable potentiel, ou même des chevaliers noir qui au fond sont très très peu exploité. Mais les bronzes & les chevaliers d'or : non.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #229 le: 31 janvier 2014 à 15:17:33 »
Au passage, Kuori faisait savoir que les reprint de Saintia Shô vol 1 sont prêts  [:kred]. Il avait été annoncé dans le RED du 19 décembre qu'une nouvelle fournée de volumes était lancée, ce qui implique donc que le stock initial sorti le 8 décembre s'est bien écoulé (et vite vu le court délai avant qu'ils ne décident un reprint). Après, on sait que ca a à priori fait moins de 18000 en première semaine, mais on peut soupconner que ca ait été restreint par un stock de base insuffisant, ils devaient penser que ça se vendrait moins.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #230 le: 31 janvier 2014 à 15:26:11 »
Awkward => vu le contenu des 6 premiers chapitres, ton manga souhait ne sera certainement pas celui-ci [:lol]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #231 le: 31 janvier 2014 à 15:27:58 »
Certes, mais Jabu est également apparu (autant qu'Aiolia :D ) et la Licorne a malgré tout une certain popularité, est facilement reconnu par la majorité des fans. Plus cf. Yato dans TLC (indépendamment de l'utilisation de ce dernier dans l'histoire)

D'ailleurs, peut-être que son utilisation on ne peut plus parcimonieuse dans Omega pourrait venir de consignes de Kuru, comme pour Shaina [:onion love]

Par ailleurs, une autre raison rend les interventions des Golds plus contraignantes : les ordres.

Pour la période flash-back, ils seront soumis aux ordres de missions du Pope, période post-Sanctuaire, à l'ordre de consignation en vue de la guerre contre Hadès. Ça n’exclura pas des exceptions (genre désobéissance), certes, mais ce genre de choix sera très occasionnel je pense.

Sauf que si on y réfléchi bien la période concernée par Saintia Shô est celle qui se situe entre la fin du Sanctuaire et le début de Poseidon.
Et c'est Athéna qui, en principe, donne les ordres ! Je la vois donc mal se priver de ses guerriers les plus puissants surtout face à la menace que représente Eris. D'autant que j'ai souvenir qu'Aldé et Aiolia étaient hors du Sanctuaire au début de l'arc Poseidon pour justement protéger les fesses d'Athéna.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #232 le: 31 janvier 2014 à 15:46:21 »
Les Golds sont consignés sur ordre du Vieux Maître.

Aldé a été envoyé auprès d'Athéna après concertation inter-Golds.

Aiolia n'était pas hors du Sanctuaire, c'est Saori qui dormait pas loin lorsqu'elle s'est fait enlever. Intervention ponctuelle et d'urgence.

La menace Eris est-elle (considérée) à ce point plus importante que celle de Poséidon pour que les Golds soient employés dans un cas et pas dans l'autre ? J'en doute fortement.

Je me doute très bien qu'on va par exemple revoir Milo en action au vu de son lien avec Shô, mais toutes ces interventions dorées constitueront du hyper-ponctuel.

Par ailleurs, via Kyôko, Eris devient une affaire personnelle pour Sho, et par extension ses futures fidèles compagnes d'armes.

Hors ligne Awkward

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #233 le: 31 janvier 2014 à 15:52:49 »
Les Golds sont consignés sur ordre du Vieux Maître.

Tu es certain que le confinement des chevaliers d'or au sanctuaire avait déjà été ordonné ? Et que c'est pas plutôt quand Poséidon apparait et qu'Athéna est faite prisonnière et l'imminence de la libération d'Hadès qui pousse le pope (Dohko est pope non ?) a fermé le sanctuaire ? Et donc quand je dis sanctuaire je parle des saints en général.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #234 le: 31 janvier 2014 à 15:54:53 »
Il n'est jamais question de lien entre réveil de Poséidon et consignation des Golds.

Tout ce qu'on sait (via Nachi dans le tome 19 notamment), c'est que l'ordre a été donné à cause de la menace Hadès. Probablement que Dôko sentait que le sceau des 108 étoiles n'en avait plus pour longtemps.

Quant à Dôko, il n'est pas Pope officiellement, mais en gros "Pope de substitution/par intérim".

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #235 le: 31 janvier 2014 à 15:56:23 »
Aiolia intervient près de la demeure des Solo. Même si celle-ci est en Grèce je doute qu'elle soit dans le Sanctuaire.
Et pour Aldé, ce dernier dit bien qu'après concertation avec les autres golds, et pas seulement avec Dôko, il a été décidé qu'il viendrait asurer la protection d'Athéna.

De même si Athéna décide, puisqu'elle est désormais reconnue comme telle après le Sanctuaire, je doute grandement que Dôko ait quoi que ce soit à dire.
« Modifié: 31 janvier 2014 à 16:02:51 par Ilulia »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #236 le: 31 janvier 2014 à 15:59:41 »
La demeure Solo est près du Cap Sounion (cf. scène de découverte du trident), donc de la prison du même nom. Cap Sounion qui est à 40 bornes d'Athènes.

Bref, tu fais plus mieux, niveau éloignement du Sanctuaire [:lol]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #237 le: 31 janvier 2014 à 16:04:47 »
J'en conviens surtout pour un gold ^^

Mais ce n'est pas le Sanctuaire  :D

Hors ligne Awkward

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #238 le: 31 janvier 2014 à 16:06:38 »
J'ai toujours compris/vu Dohko comme étant le grand pope du sanctuaire a partir du moment ou Saga est mort et ou les autres chevaliers d'or on reconnue Athéna, et j'ai toujours aussi compris que le misopéthamenos (un jours en para-pharmacie j’espère !!!) lui avait été confier pour surveiller le mur d'Hadès, et le fait que Poséidon ce réveille est plutôt symptomatique de l'approche d'Hadès vu que de mémoire ils ont le même sceau (200 ans)...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #239 le: 31 janvier 2014 à 16:13:33 »
Le titre de Pope n'est jamais associé officiellement à Dôko. Tout ce qu'on sait - via les doutes des Golds au cours de la bataille contre Popo - c'est qu'il les dirige depuis la chute de Saga, ...et que vraisemblablement, il ne leur dit pas tout :D (pour changer [:lol])

Aucune durée n'est donnée pour le sceau de Popo. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'est réveillé temporairement au 18ème siècle et a constaté qu'Athéna et Hadès se frittaient à nouveau, avant de se rendormir.

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #240 le: 31 janvier 2014 à 16:38:12 »
surveiller le mur d'Hadès, et le fait que Poséidon ce réveille est plutôt symptomatique de l'approche d'Hadès vu que de mémoire ils ont le même sceau (200 ans)...

Le fait que Poséidon se réveille est surtout imprévu puisque c'est Kanon qui vient mettre son grain de sel.

Hors ligne Awkward

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #241 le: 31 janvier 2014 à 16:41:09 »
Le fait que Poséidon se réveille est surtout imprévu puisque c'est Kanon qui vient mettre son grain de sel.

J'ai toujours trouver ce hasard (emprisonnement de Kanon a coté d'une ouverture vers le sanctuaire de Poséidon )bien trop impossible pour que ça n'ai rien de potentiellement préparé... même si au final jamais rien n'a été dans ce sens

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #242 le: 02 février 2014 à 17:08:48 »
J'ai toujours trouver ce hasard (emprisonnement de Kanon a coté d'une ouverture vers le sanctuaire de Poséidon )bien trop impossible pour que ça n'ai rien de potentiellement préparé... même si au final jamais rien n'a été dans ce sens
Pourtant Poséidon dit lui même à Kanon qu'il n'avait pas prévu de se réveiller en cette époque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dexterlife

• Membre Complet
« Réponse #243 le: 17 février 2014 à 04:19:30 »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #244 le: 17 février 2014 à 04:36:34 »
Cette couverture [:bave]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #245 le: 17 février 2014 à 07:41:21 »
Joli. :)
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #246 le: 17 février 2014 à 07:49:37 »
Très jolie [:miam]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #247 le: 17 février 2014 à 08:25:22 »
C'est quoi le manga en bas à gauche ?  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #248 le: 17 février 2014 à 08:29:03 »

-Sergorn

Saint Seiya  :o

Plus sérieusement, c'est un montage avec Seiya, Ryuji et Kojiro.Ils annoncent un "Kurumada Best Bout", donc à mon avis une rétrospective des moments forts de ces mangas-là, probablement pour préparer le début de HoH le mois prochain. 

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #249 le: 17 février 2014 à 08:51:33 »

-Sergorn

Welcome one month ago :o

En gros ca dit qu'ils vont encore fêter les 40 ans de carriére de Kuru dans le RED d'avril (en vente le 19 février), et que pour l'occasion il y aura un mini-booklet "Kurumada best bout collection" contenant des scénes de combat fameuses de Saint Seiya, Ring ni Kakero, Fûma no Kojirô et Sukeban Arashi.

Tags: