Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 2 (chapitres 5 à 8)  (Lu 147436 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] Volume 2 (chapitre 5 à ???)
« Réponse #375 le: 20 février 2014 à 21:00:51 »
Bon chapitre lu.
J'aime bien le retour de Toki et la raison qui le pousse à laisser germer le mal en lui.
Le côté ourson qui parle ne me gêne pas trop à vrai dire, d'ailleurs la gamine fait sacrèment flippée avec son petit ourson je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Awkward

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #376 le: 20 février 2014 à 21:47:43 »
Je comprend pas ce que Jabu viens faire la dedans, hormis montré qu'il est plus faible qu'une Saintia.. par contre faut vraiment qu'Athéna mette un peu de fouet dans le sanctuaire et autres centre d'entrainement parce que la que Toki qui a eu la même durée d'entrainement que les autres soit bien plus puissant ça montre la faiblesse de l'armé d'Athéna.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #377 le: 20 février 2014 à 21:49:06 »
Je comprend pas ce que Jabu viens faire la dedans, hormis montré qu'il est plus faible qu'une Saintia.
Je ne vois pas où est le problème à ce moment de la chronologie ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #378 le: 20 février 2014 à 21:55:40 »
D'autant qu'il est juste mis en difficulté, c'est pas comme s'il avait déjà perdu.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #379 le: 20 février 2014 à 21:55:57 »
Et surtout il n'a pas son armure. Ça joue quand même un peu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #380 le: 20 février 2014 à 22:00:50 »
Et de toute façon, j'espère bien que Jabu EST plus faible qu'une saintia. Enfin, faut pas déconner, si Jabu constitue un référent de puissance à cajoler dans Sho, on a qu'a stopper la production du manga , a récupérer les exemplaires sortis et à tout cramer :))

(en tout cas, voir qu'on parle autant de lui pour deux petites apparitions me donne déjà une puissante envie de ne plus le voir, c'est fou  [:petrus])
« Modifié: 20 février 2014 à 22:02:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #381 le: 20 février 2014 à 22:05:26 »
Vilain. :o Perso, je m'en fiche que lui ou les autres persos soient pas puissants, on sait tous que les plus forts ça sera la Seiya team. Par contre, je veux de bons combats. Je préférerais voir Ban galérer contre un Fantôme d'Eris mais gagner de haute lutte que de me taper Ikki en plein [:pfft].
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #382 le: 20 février 2014 à 22:06:54 »
Nan mais moi je veux pas voir Ban, ça me saoule déjà que tout le monde veuille déjà voir tout le monde se radiner, et gagner son combat et machin. Faites un spin-off "saint lose" et laissez Sho et ses copines tranquilles.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #383 le: 20 février 2014 à 22:07:36 »
Au contraire, moi j'espère le revoir, mais après les Galaxian Wars.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #384 le: 20 février 2014 à 22:09:13 »
Berk.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #385 le: 20 février 2014 à 22:12:16 »
Faites un spin-off "saint loose" et laissez Sho et ses copines tranquilles.
... Mais en fait c'est une super idée en plus ! Quelqu'un pourrait contacter Teshi à ce sujet ? [:nicenice] [:lol]
Nan mais Ban ou Jabu, on s'en fout, je veux juste voire du combat ardu quel que soit le perso, en gardant à l'esprit qu'il y a déjà des héroïnes pour ce manga. La présence des autres, c'est du "bonus".

Hors ligne Awkward

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #386 le: 20 février 2014 à 22:14:06 »
J'ai du mal a voir Jabu ou tout autres sous-bronze comme étant un bonus mon bon Rincevent !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #387 le: 20 février 2014 à 22:14:25 »
... Mais en fait c'est une super idée en plus !
Je t'ai déjà parlé de ma fiction [:fufufu] ?

:D

Sérieux, je trouve que ça serait une super idée justement. Il me semble que Vincent avait écris une bonne fic sur le sujet.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #388 le: 20 février 2014 à 22:15:07 »
J'ai du mal a voir Jabu ou tout autres sous-bronze comme étant un bonus mon bon Rincevent !
C'est que tu n'as pas su garder ton âme d'enfant. [:kred]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #389 le: 20 février 2014 à 23:01:33 »
Dans Omega, Jabu élevait des chevaux.
Dans StS-Sho, il va faire quoi avec Madame Cheval ?

Hors ligne ShiroiRyu

• Membre Héroïque
« Réponse #390 le: 21 février 2014 à 00:09:21 »
Regarder My Little Pony.
Quelle question.  :o
On connait ma boîte MP pour le chapitre ! ^^
Si on veut bien me l'envoyer.-

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #391 le: 21 février 2014 à 00:10:57 »
Enfin, avant de cracher sur Jabu, faut peut-être attendre de voir quel sera son rôle dans l'histoire :o

En l'occurrence, concernant la période présente, il offre pas mal de pistes intéressantes, via diverses thématiques : l'héritage de Saori que constituent les 100 orphelins, le lien qu'elle va devoir établir avec eux malgré un passé commun un chouïa houleux (l'avènement de Saori en tant que déesse est déjà un thème important de l'histoire), la différence Saint/Saintia, une armée de la réelle Athéna encore à un stade embryonnaire, ...

Et Saori fait bien partie des personnages principaux de ce manga (et tant mieux, vu son peu de développement comparativement à son nombre d'apparitions dans la licence) au cast 100% féminin.

On verra après si cela s'imbrique pas trop mal dans les événements connus (le concept de base des Saintias et leur irruption à cette période nécessitant déjà un sacré suspension of disbelief)

De plus, concernant le niveau de Jabu (qui n'est pas si nul que ça, comparativement à son rang), je ne vois pas trop le problème. Y a-t-il besoin d'avoir du roxxor pour être intéressé ou vibrer ? Les premières pérégrinations de Yato et Yuzu dans TLC font partie des preuves du contraire.

Par ailleurs, les Saintias ressemblent un peu à des guerrières de l'ombre, et quoi de mieux pour le souligner que de mettre en parallèle ceux qui sont destinés au plein jour ? (du moment que les filles ne sont pas tout bouffer. Mais bon, je rappelle qu'on va avoir un combat de Mii en parallèle)

Et sinon, ce que je vois, c'est le Jabu vs Toki peut avoir une certaine porté émotionnelle au vu de leur histoire commune, et si c'est pas du Saint Seiya, ça...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #392 le: 21 février 2014 à 03:54:02 »
Hugo, je te retrouve !  [:petrus jar]
Je te trouvais aigri ces derniers temps, notamment avec SSΩ (ça peut se comprendre) mais là je te retrouve, merci !

C'est exactement tout cela qui m'intéresse avec Saintia Shō. Et c'est aussi ce que j'attends de Jabu dans SSΩ (même si disparu dans un Steel Vortex...) et dans Stia Shō.   [:jap]
Je m'en fiche que Jabu ne soit pas Seiya, je m'en fiche qu'il soit dit faible, s'il brille à sa manière ou s'il est traité avec intelligence. Geki a un traitement génial dans SSΩ même s'il ne porte plus sa Cloth alors c'est intéressant de voir Jabu à son retour d'Oran...  [:dawa]
On se plaint d'avoir toujours les mêmes Saints sur-traités mais là, il y a des ouvertures. Et je n'oublie pas Mayura dans l'affaire... etc.

Et je ne reviens pas sur le traitement de Saori/Athéna : la transition du personnage est capitale. D'ailleurs, dans SSΩ, elle s'affirme en tant que déesse et en tant que femme (avec Seiya/Kōga et les autres Saints)... Je sens bien que la Tōei veut traiter les liens entre Saori et Seiya, entre Athéna et son Pégase/Sagittaire...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #393 le: 21 février 2014 à 07:26:27 »

De plus, concernant le niveau de Jabu (qui n'est pas si nul que ça, comparativement à son rang), je ne vois pas trop le problème. Y a-t-il besoin d'avoir du roxxor pour être intéressé ou vibrer ? Les premières pérégrinations de Yato et Yuzu dans TLC font partie des preuves du contraire.

C'est quand même oublier que nous sommes dans un shônen. Et dans ce genre de récit la grosse majorité des lecteurs vibrent avant tout pour des perso sachant un minimum se démerder niveau combat.

Et ici, si c'est juste pour nous montrer un Jabu faire-valoir, en toute franchise, me concernant, Kuori pourra aller se réhabiller avec son Jabu. Non Jabu doit montrer qu'il a minimum le niveau d'un Bronze ! D'autant que son adversaire est clairement à sa portée.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #394 le: 21 février 2014 à 08:09:47 »
Moi j'en ai rien à battre de Jabu, des Bronzes Secondaires et des autres personnages.

Je trouve quand même ça dingue quand je lis ce topic : j'ai l'impression que vous VOULEZ que les héroïnes se fassent parasiter sur l'autel du fan service quoi.  [:tsss]

Le manga s'appelle Saintia Sho pas "Les gentilles pérégrinations des persos secondaires de Saint Seiya" - moi je veux juste qu'on ai le groupe de 5 Saintia enfin proprement établie et qu'elles aient se taper Eris et ses driades. Si c'est pour passé what million de temps sur Jabu & cie, autant arrêter le manga tout de suite s'il respecte même pas son postulat de base.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #395 le: 21 février 2014 à 08:14:04 »
Je ne crois pas que qui que ce soit ait envie que les Bronzes volent la vedette aux Saintias (y a les golds pour ça [:trollface]).
Ceci dit, je ne vois pas le problème dans le fait de s'en servir pour établir un lien clair entre ce manga et le Kurumanga sans pour autant se compliquer la vie en utilisant Seiya et compagnie.

Vu comme c'est partie, ou aura probablement quelques pages des Galaxian Wars aussi, mais vu des coulisses...

Par ailleurs, tout de même : à partir du moment où Jabu est dans les parages, autant qu'il agisse d'une façon ou d'une autre. Il va pas rester planté comme un pot de fleurs en attendant que ça passe. Ca n'a jamais été le style du personnage. Et puis comme il a l'air d'être le premier des 10 à être arrivé, vous verrez pas les 9 autres tout de suite. [:lol]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #396 le: 21 février 2014 à 08:27:54 »
Moi j'en ai rien à battre de Jabu, des Bronzes Secondaires et des autres personnages.

Je trouve quand même ça dingue quand je lis ce topic : j'ai l'impression que vous VOULEZ que les héroïnes se fassent parasiter sur l'autel du fan service quoi.  [:tsss]

J'ai vraiment pas l'impression que tu aies lu mon post................... ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #397 le: 21 février 2014 à 08:44:00 »
On ne peut quand même pas nier le potentiel de touchage présent dès qu'on voit Jabu sur un quart de vignette où en train de se débattre avec un troufion de l'armée d'en face (parce que Toki est un troufion, sur lequel tout est déjà dit quand on y réfléchit, aussi il ne me semble pas utile d'y passer plus de cinq pages le mois prochain). Je sais que j'avais dit que je n'avais rien contre quelques apparitions ponctuelles, mais, tellement que je vois tout le monde se concentrer sur jabu, là Où Mii et Emony sont sensés être le coeur des évènements à venir*, je me dis qu'il y a un problème et qu'il vaut mieux finalement laisser tomber, trouver une excuse quelconque (genre "je m'entraîne chez mon maître) et qu'on en parle plus. De toute façon dans les bronze secondaires il n'y a pas tant de zones d'ombres que ça en réalité.

*enfin, façon de parler, puisque je crois que tout le monde aura reconnu les fameux cas de figure traditionnelle de l'escarmouche du début qui ne mène qu'à la retraite précipitée de son initiateur.
« Modifié: 21 février 2014 à 09:22:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #398 le: 21 février 2014 à 09:07:38 »
Je ne crois pas que qui que ce soit ait envie que les Bronzes volent la vedette aux Saintias (y a les golds pour ça [:trollface]).
Ceci dit, je ne vois pas le problème dans le fait de s'en servir pour établir un lien clair entre ce manga et le Kurumanga sans pour autant se compliquer la vie en utilisant Seiya et compagnie.
+1. Le truc c'est que que Sho (et probablement ses copines) seront probablement comparées aux chevaliers de niveau théoriquement égal, ne serait-ce que pour montrer leur progression future. À l'heure actuelle, rien ne permet de savoir si Mii est plus forte que Jabu ou Seiya. Si ça se trouve elle est aussi inscrite aux Galaxian Wars, mais n'y participera pas à cause d'Eris, ses combats lui donnant de l'expérience qui la démarqueront des autres.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #399 le: 21 février 2014 à 09:10:56 »
Après parmi le groupe de 5, y'aura p'tet ben une silver, qui sait, j'suis sûr que ça ferait plaisir à certains (et moi j'ai rien contre) :D
J'en chialerais !

Tags: