Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 2 (chapitres 5 à 8)  (Lu 147204 fois)

Hors ligne RononDex

• Membre Héroïque
Re : [Saintia Shô] Volume 2 (chapitre 5 à ???)
« Réponse #500 le: 25 février 2014 à 17:48:25 »
Tu  le dis toi même, on ne sait pas ce qu' a su Kido d'Aiolos, pas plus qu'on ne sait ce que sait Saga des saintias, des lieux ou se trouvaient les cloths du petit cheval et du dauphin (au moins).

On peut tout imaginer, va savoir si les cloths n'étaient pas déjà en possession de la fondation Graad, c'est pas impossible que Kido est occupé ces 13 ans (un peu moins) à réunir le maximum d' éléments autour  de celle qui devient Athéna, c'est le seul à tout savoir, Saga la croit morte jusqu'au GW lui...

Si toi tu ne veux pas croire que le Pope ne maîtrise pas tout ce qui concerne le sanctuaire, alors moi je peux croire que Mitsumasa Kido a lui aussi pas mal de pions sur l"échiquier, et que non, Saga n'a pas toutes les cartes en main.

Même s'il sait que des Saintias peuvent exister, le fait est qu'elles sont des servantes d'une déesse vivante, et il la croit morte.
Il a beau être prudent, sur le nombre de cloths, rien ne lui indique lesquelles vont être investi par des saintias ou non, ni d'ailleurs si celles -ci ne sont pas des élèves en formation d'ailleurs, Toki devient bien un ghost lui, alors Mii ou Kyoko peuvent tout à fait avoir été formé en toute bonne foi par des Saints...
« Modifié: 25 février 2014 à 17:57:56 par RononDex »

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #501 le: 25 février 2014 à 17:50:32 »
Si Saga avait le don d'omniscience, il n'aurait pas non plus laissé des orphelins venant de la fondation graad obtenir des armures sous l'entrainement de saints qui ne répondent plus aux ordres du sanctuaire (papy Dohko, Daidalos...)

Faut envisager le fait que le grand pope n'est pas à un type qui contrôle et sait tout, qu'il peut très bien y avoir des armures déclarées "disparues" ponctuellement et que même si ça se trouve, il s'en fout, (on parle du type qui a laissé une armure d'or dans la nature pendant 13 ans), et qu'il y a peut-être plus de dissidents entraînant des saints en catimini qu'on ne le pense (ex: Mayura)

Et même si le pope était censé être de fait au courant d'absolument tout grâce à un GPS magique, Shion n'a visiblement pas eu le temps de fournir toutes ses infos "petits papiers" à Saga [:trollface]

Hors ligne Awkward

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #502 le: 25 février 2014 à 18:04:01 »
Tu  le dis toi même, on ne sait pas ce qu' a su Kido d'Aiolos, pas plus qu'on ne sait ce que sait Saga des saintias, des lieux ou se trouvaient les cloths du petit cheval et du dauphin (au moins).

On peut tout imaginer, va savoir si les cloths n'étaient pas déjà en possession de la fondation Graad, c'est pas impossible que Kido est occupé ces 13 ans (un peu moins) à réunir le maximum d' éléments autour  de celle qui devient Athéna, c'est le seul à tout savoir, Saga la croit morte jusqu'au GW lui...

Si toi tu ne veux pas croire que le Pope ne maîtrise pas tout ce qui concerne le sanctuaire, alors moi je peux croire que Mitsumasa Kido a lui aussi pas mal de pions sur l"échiquier, et que non, Saga n'a pas toutes les cartes en main.

Même s'il sait que des Saintias peuvent exister, le fait est qu'elles sont des servantes d'une déesse vivante, et il la crois morte.
Il a beau être prudent, sur le nombre de cloths, rien ne lui indique lesquelles vont être investi par des saintias ou non, ni d'ailleurs si celles -ci ne sont pas des élèves en formation d'ailleurs, Toki devient bien un ghost lui, alors Mii ou Shoko peuvent tout à fait avoir été formé en toute bonne foi par des Saints...

Théorie pas idiote de Kido qui trouve des armures de bronzes, ça rejoins les théories selon lesquels toutes les armures ne sont pas active en même temps, et que certaine armures peuvent avoir été oublié... Pour ce qui est des fils de M.Kido, c'est clairement expliqué qu'ils sont pas envoyer sous le label Graad mais comme simple orphelin, et que beaucoup ne reviendrons pas, refusé en centre d'entrainement, tué, ou qui on échoué ou d'autres qui sont passer a l’ennemie...

Si Saga avait le don d'omniscience, il n'aurait pas non plus laissé des orphelins venant de la fondation graad obtenir des armures sous l'entrainement de saints qui ne répondent plus aux ordres du sanctuaire (papy Dohko, Daidalos...)

Faut envisager le fait que le grand pope n'est pas à un type qui contrôle et sait tout, qu'il peut très bien y avoir des armures déclarées "disparues" ponctuellement et que même si ça se trouve, il s'en fout, (on parle du type qui a laissé une armure d'or dans la nature pendant 13 ans), et qu'il y a peut-être plus de dissidents entraînant des saints en catimini qu'on ne le pense (ex: Mayura)

Et même si le pope était censé être de fait au courant d'absolument tout grâce à un GPS magique, Shion n'a visiblement pas eu le temps de fournir toutes ses infos "petits papiers" à Saga [:trollface]

Mais je continue a croire que le sanctuaire est au contraire omniscient (après tout, l'omniscience est un don que les dieux et leurs fidèle serviteur ont) et la je parle pas du pope Saga , mais des gens qui gère le sanctuaire avec lui (ou pour lui) ce n'est montré que dans l'anime, mais il est évident que Saga a des sbires qui connaisse les routines et autres procédure du sanctuaire et que ça en fait véritablement un endroit ou l'omniscience règne. Et je pense que M.Kido en plus de faire des enfants a 100 femmes (ça ce fait pas en un coup... si je puis dire ainsi) a tous fait pour cacher totalement Saori a la face du monde et aux très nombreux et probable espions de Saga.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #503 le: 25 février 2014 à 18:08:42 »
Les gars, y a quand même que 88 armures, hein. Je pense que c'est pas trop compliqué de se démerder pour suivre la trace de 99% d'entre elles [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne RononDex

• Membre Héroïque
« Réponse #504 le: 25 février 2014 à 18:25:42 »
Les saints tués ou disparus ne sont pas forcément localisés tout de suite, genre personne ne sait trop où a pu passé Orphée pendant un long moment.

Hors ligne Awkward

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #505 le: 25 février 2014 à 18:27:30 »
Les saints tués ou disparus ne sont pas forcément localisés tout de suite, genre personne ne sait trop où a pu passé Orphée pendant un long moment.

Visiblement ça a étonné personnes de le retrouver aux enfers, et quand un saint y passe, son armure reviens a son point d'encrage (c'est pas explicitement dis, mais très fortement suggérer dans l'anime et le manga)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #506 le: 25 février 2014 à 18:48:22 »
Je vois pas où c'est suggéré où que ce soit.

Le seul cas qui me vient à l'esprit c'est le Surplis du Garuda à la mort de Suikyo.

-Sergorn

Hors ligne Red hood

• Membre Complet
« Réponse #507 le: 02 mars 2014 à 11:48:05 »
j'attendre encore avant de me prononcer, mais je pense que si elles meurent toutes à la fin, ça serait logique pour respecter las suite.
Le Pegasus ryu sei ken marche mieux a partir de la cinquieme fois.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #508 le: 19 mars 2014 à 05:26:11 »
Chapitre lu

Mii lance l'Angel Splash sur Emony. Celle-ci y résiste et révèle une armure rouge : une Leaf, une des armures portées par les Dryades. Elle se présente en tant qu'Emony de la Malice. Elle utilise le Nightmare Scheme, qui lance des papillons (des pétales en réalité) qui recouvrent le corps de Mii pour dévorer ses forces. Mii finit par y résister et lance le Heaven's Maelstrom, qui pulvérise la Leaf d'Emony.

Saori va auprès de Toki et s'excuse pour ce qu'ils ont subi, et Toki disparait en laissant des pétales de Galanthus (Snowdrop), Mii commentant que ça signifie l'espoir dans le langage des fleurs.

Eris se ramène dans le corps de Kyōko. Jabu tente de s'interposer, mais est direct mis à Terre par le Cosmso d'Eris et s'évanouit (4 cases max :o). Mii ne s'effondre pas. Eris débat avec Athéna sur les dieux et humains. Elle sort sa pomme d'or avec l'intention d'enlever Athéna et absorber ses forces vitales grâce à la pomme. Shōko arrive soudain des cieux (envoyée express par Mayura). Elle n'a pas fini son entrainement. Elle est très kawaii. La Cloth du Petit Cheval sort toute seule de sa Cloth Box en résonant avec le Cosmos de Kyōko. Le Cosmos d'Eris faiblit alors que le Cosmos de Kyōko enveloppe Shōko (cute) et permet à celle-ci d'endosser la Cloth du Petit Cheval.
« Modifié: 19 mars 2014 à 05:58:46 par Archange »

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #509 le: 19 mars 2014 à 05:51:28 »
ho ca m'a l'aire bien sympathique tout ça  [:jump] [:jump] [:jump]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #510 le: 19 mars 2014 à 07:41:50 »
Bon c'est bien ce dont j'avais peur, Jabu n'est qu'un simple faire valoir  [:petrus]

Hâte de voir la protection d'Emony c'est AZB qui va être content !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #511 le: 19 mars 2014 à 07:48:39 »
Merci Arch' !

Bon, Max sera rassuré, Jabu ne vole la vedette à personne ! [:lol]
Après, c'est un moyen comme un autre de l'évincer de la conversation, puisqu'il n'est probablement pas,, à ce moment, au courant de l'identité de Saori.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #512 le: 19 mars 2014 à 07:49:43 »
Bon c'est bien ce dont j'avais peur, Jabu n'est qu'un simple faire valoir  [:petrus]

tu n'espérais quand même pas qu'il tienne tête á Eris ou qu'il éclate Emony ? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #513 le: 19 mars 2014 à 07:55:16 »
J'espérais un peu plus de résistance de la part d'Emony par contre  [:aie], mais pour le reste je m'attendais pas à voir Eris si tôt.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #514 le: 19 mars 2014 à 08:10:35 »
tu n'espérais quand même pas qu'il tienne tête á Eris ou qu'il éclate Emony ? [:aie]

Nope, mais il aurait pu être mii HS autrement qu'en s'évanouissant. Ça aurait été un peu plus glorieux ^^
Pis bon Emony ne semble pas être une grande menace non plus, il aurait pu tenter une attaque. Bref être un poil plus vaillant !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #515 le: 19 mars 2014 à 08:42:04 »
Merci Arch'.

Jabu ne revêt donc pas sa Cloth ?

Ça devrait être pour une prochaine fois [:pfft]

Ceci étant, un peu trop pratique, le coup de l'évanouissement...

"Angel Splash".... j'arrive pas à prendre ce nom au sérieux..... [:aie]

Et c'est vrai qu'Emony ne fait vraiment pas long feu...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #516 le: 19 mars 2014 à 08:43:07 »
Non, Jabu ne la revêt pas. Mick n'a pas non plus de Leaf perso (mais il semble plus evil quand Emony revet la sienne)

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #517 le: 19 mars 2014 à 08:46:06 »
L'éclaboussement angélique, tout un programme. [:aie]

Mais on est sûr qu'Emony est morte, ou c'est juste un repli stratégque "je reviendraaaaaais" ?
Ce serait dommage de ne plus voir sa peluche. [:pfft]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #518 le: 19 mars 2014 à 08:48:52 »
Dans les deux cas (je penche pour la réponse B), ça n'aide pas vraiment à introduire une caste d'ennemis de façon sérieuse  [:aie] Je suis un peu nostalgique de l'époque ou dans les nekketsu un ennemi apparaissait, il était tout de suite mis en valeur pour montrer que en face c'est pas des rigolos (merci de ne pas prendre Abel/Cain comme contre exemple, d'avance). Maintenant on a l'impression que c'est presque indécent.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #519 le: 19 mars 2014 à 09:01:59 »
c'est AZB qui va être content !

Une nouvelle armure

Deux nouvelles attaques

LES SCÂÂÂNS BORDEL DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #520 le: 19 mars 2014 à 09:03:10 »
Trois nouvelles attaques [:aloy]

Deux pour Mii, une pour Emony

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #521 le: 19 mars 2014 à 09:06:28 »
AZB va se pouvoir se palucher à s'en cramer la main avec une nouvelle armure. [:lol]

Bon ça se présente bien. Je soupçonne qu'Emony n'est pas complètement out. Vu le thème végétal du manga, je pense qu'elle pourra "repousser" tant qu'Eris sera là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #522 le: 19 mars 2014 à 09:11:58 »
Trois nouvelles attaques [:aloy]

Ha tiens oui

J'avais lu en diagonale, j'avais pas vu le Heaven's Maelstrom

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #523 le: 19 mars 2014 à 09:39:35 »
On voit la vraie Eris?!...
Si oui, est-elle la même que dans le film?!...

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #524 le: 19 mars 2014 à 09:40:36 »
Eris se ramène dans le corps de Kyōko.

Tags: