Auteur Sujet: [Opinion] El Cid du Capricorne  (Lu 10296 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

[Opinion] El Cid du Capricorne
« le: 22 novembre 2013 à 21:44:37 »
Que pensez-vous du Roi Arthur hispanique du XVIIIème siècle?  [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #1 le: 22 novembre 2013 à 21:49:01 »
Froid, puissant, attaque magnifique...

J'adore ce Gold, encore plus dans les OAVs TLC, avec une voix excellente.

Un beau CV au final, avec des victoires sur les Dieux des rêves!

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #2 le: 22 novembre 2013 à 21:51:27 »
Froid, puissant, attaque magnifique...

J'adore ce Gold, encore plus dans les OAVs TLC, avec une voix excellente.

Un beau CV au final, avec des victoires sur les Dieux des rêves!

Je pense que je ne pourrais pas mieux le résumer en fait, j'avais la flemme de donner mon avis en créant le topic [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #3 le: 22 novembre 2013 à 22:30:55 »
J'ai vu les OAV et je lui ai trouvé aucun charisme ni intérêt. Déjà que j'avais pas d'affection particulière pour Shura... puis ils ont quoi les Capricorne à vouloir tuer des enfants/des bébés ? =o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #4 le: 23 novembre 2013 à 14:21:14 »
Froid, digne. Un grand guerrier. J'ai aimé sa prestation même si je regrette qu'il trucide autant de dieux à lui seul.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Andromeda-no-Shun

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
« Réponse #5 le: 23 novembre 2013 à 14:41:47 »
Très bon Gold et mon Capricorne préféré de surcroit.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Glaucos

« Réponse #6 le: 24 novembre 2013 à 10:34:30 »
Je ne l'apprécie pas trop. Au contraire de la grande majorité des chevaliers d'or, il n'a pas de caractéristiques ni de relations qui l'humanisent. Ah si, il serre les dents quand ses disciples se font dézinguer par Oneiros. Et il veut aiguiser le tranchant de son épée. Aiguise mon gars, aiguise, et tranche des dieux par centaines...Je ne me rappelle plus trop son gaiden d'ailleurs, je me souvient juste de la belle Mine, de Felser, mais c'est tout...

Hors ligne Andromeda-no-Shun

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
« Réponse #7 le: 24 novembre 2013 à 11:26:06 »
Je ne me rappelle plus trop son gaiden d'ailleurs, je me souvient juste de la belle Mine, de Felser, mais c'est tout...

Bah il y a un dieu des rêves qui se réveille, un tournoi qui regroupe les meilleurs épéistes, une épée capable de tout tranché et l'enfant c'est Lacaille.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Koshka

« Réponse #8 le: 18 février 2014 à 10:42:03 »
Au début je l'aimais pas du tout à cause de son caractère, mais quand on le regarde bien qu'est ce qu'il est beau!  [:love]
Mais bon c'est encore un personnage partit trop vite sans qu'on ait réellement le temps de le connaître. Malgré son caractère froid et distant qu'elle classe, en plus il est Espagnol et il aime les combats d'épée! ^^

Hors ligne Eden

« Réponse #9 le: 18 février 2014 à 18:00:02 »
mon capricorne préféré, surtout grâce à l'OAV..Et au final, il n'y a que lui qui rende à la légendaire excalibur ses lettres de noblesse, car cette arme réussit à vaincre un dieu, là où Shyriu a du mal à retranscrire sa puissance face aux spectres d'hades ou au général de posséidon (je ne parlerai même pas de omega où Excalibur est ridiculisée par l'épée de Hyperion)

Hors ligne Amor

« Réponse #10 le: 18 février 2014 à 18:39:03 »
mon capricorne préféré, surtout grâce à l'OAV..Et au final, il n'y a que lui qui rende à la légendaire excalibur ses lettres de noblesse, car cette arme réussit à vaincre un dieu, là où Shyriu a du mal à retranscrire sa puissance face aux spectres d'hades ou au général de posséidon (je ne parlerai même pas de omega où Excalibur est ridiculisée par l'épée de Hyperion)

Normal ! J'ai envie de dire ça. Pour moi, seuls les Capricornes doivent posséder une Excalibur  8)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #11 le: 18 février 2014 à 19:36:27 »
Un personnage auquel on arrive à s'y attacher, mais il a un fond assez basique, une tête copié collé à celle de Shura, c'est un personnage sans surprises. Il vient, il passe par là, il crève rapidement et on l'a déjà oublié.
Des Golds de TLC, il y a que le Cancer et le Taureau qui me sont restés en tête. Les autres, c'est "coucou au revoir".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #12 le: 19 février 2014 à 22:52:54 »
Euh Weldar tu parles de tête copié/collé mais t'as au moins vu que les Golds de TLC étaient des clones de ceux du Kurumanga

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 19 février 2014 à 23:18:53 »
Euh Weldar tu parles de tête copié/collé mais t'as au moins vu que les Golds de TLC étaient des clones de ceux du Kurumanga

Oui, j'ai au moins vu que tous étaient des clones du manga originel. Cela me fait juste plaisir de le rappeler pour chaque Gold du TLC. Il est bon de le rappeler et ne pas le banaliser. [:aloy]

Je suis de mauvaise foi. Il y a peut-être juste Aldébaran et le zigoto du Verseau ("je suis un intellectuel à lunette qui lit des livres slt") qui se distinguaient un peu, surtout le dernier.

Hors ligne Amor

« Réponse #14 le: 20 février 2014 à 00:33:39 »

Mais pour la tête, vous êtes sérieux ??? Je ne trouve pas qu'ils se ressemblent  ::)

Hors ligne IndraYoupi

« Réponse #15 le: 20 février 2014 à 00:48:22 »
Je l'aime d'amour, tout comme Mani et Asmita  [:onion love]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #16 le: 20 février 2014 à 10:27:33 »

Je suis de mauvaise foi. Il y a peut-être juste Aldébaran et le zigoto du Verseau ("je suis un intellectuel à lunette qui lit des livres slt") qui se distinguaient un peu, surtout le dernier.
Et Cardia qui niveau caractère n'avait rien à voir avec Milo

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #17 le: 20 février 2014 à 10:54:30 »
Mais pour la tête, vous êtes sérieux ??? Je ne trouve pas qu'ils se ressemblent  ::)
Si, et ce n'est pas un scoop.

Et Cardia qui niveau caractère n'avait rien à voir avec Milo
En réalité, Cardia est basé sur le Milo des doujinshis, où il est souvent représenté comme ça...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #18 le: 20 février 2014 à 11:03:39 »
Vous voulez dire que Kardia, c'est le Milo de l'Abrégée ?  [:chiyo1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Amor

« Réponse #19 le: 20 février 2014 à 11:42:48 »
Si, et ce n'est pas un scoop.

Eh bien je suis désolé mais je ne vois pas en quoi El Cid ressemble à Shura, à part les cheveux mais vraiment, ils ne se ressemblent pas pour moi.

Hors ligne Koshka

Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #20 le: 20 février 2014 à 11:53:09 »
Eh bien je suis désolé mais je ne vois pas en quoi El Cid ressemble à Shura, à part les cheveux mais vraiment, ils ne se ressemblent pas pour moi.

Je suis entièrement d'accord, et même si c'était pour Athéna, je vois pas El Cid salir son nom pour revenir en renégat  :o
Et il est beaucoup plus fort, et plus tenace

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #21 le: 20 février 2014 à 12:04:15 »
Mêmes yeux (et ils sont typiques), même forme de visage... Teshi dessinerait Shura, il ressemblerait à El Cid. Mais tous les Golds de LC sont des clones des classiques, sauf Shion (et Dohko qui est le même). Je soupçonne franchement qu'elle voulait parler de réincarnation, donc ça ne me choque pas. De même, Kagaho est Ikki.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #22 le: 20 février 2014 à 12:13:11 »
Ils pouvaient pas cloner Mû alors ils ont créé Atla  [:lol]
~

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #23 le: 20 février 2014 à 12:48:05 »
El Cid est complètement calqué sur Shura.
Si El Cid est un personnage surtout froid et empli de droiture, il reste similaire à Shura. Et au niveau du chara-design, faut être peu exigeant pour ne pas être gêné par l'originalité des chars-design de TLC.

Je sors du sujet d'El Cid, il y avait que Yuzu, son mentor et quelques "nouveaux" Spectres comme l'émo et ses flammes bleues ou l'horrible Cheshire (  [:trollface] ). Les autres  personnages sont pompés sur ceux du manga de Kuru. La qualité des personnages de TLC, c'est d'avoir une personnalité bien trempée (et une courte prestation).

Numbrille >
Je me suis même interrogé si Atla n'était pas Mû au départ, mais avec un écart de deux siècles, il allait avoir un problème de cohérence quelque part.  [:beuh]

Hors ligne Amor

« Réponse #24 le: 20 février 2014 à 14:25:24 »
Mêmes yeux (et ils sont typiques), même forme de visage... Teshi dessinerait Shura, il ressemblerait à El Cid. Mais tous les Golds de LC sont des clones des classiques, sauf Shion (et Dohko qui est le même). Je soupçonne franchement qu'elle voulait parler de réincarnation, donc ça ne me choque pas. De même, Kagaho est Ikki.
Ok ok d'accord, je respecte ton avis mais pour Kagaho, ca fait très longtemps que j'y ai pensé. C'est peut-être le cas car les Dieux parlent souvent de réincarnation, ca ne m'étonnerait pas :)

Tags: