Auteur Sujet: [Opinion] El Cid du Capricorne  (Lu 10312 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #50 le: 21 février 2014 à 09:55:52 »
Moi au contraire j'ai mieux aimé en OAV parce que d'un part j'ai eu ce que je voulais à savoir un développement des disciples d'El Cid et on a eu une scène émouvante pour leur mort

Mouais.

Moi je voulais un Guardian's Oracle qui pulvérise tout sur son passage.

C'est vraiment ridicule que les disciples du Capricorne ne soient pas pulvérisés par cette attaque.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #51 le: 21 février 2014 à 10:12:24 »
Mouais.

Moi je voulais un Guardian's Oracle qui pulvérise tout sur son passage.

C'est vraiment ridicule que les disciples du Capricorne ne soient pas pulvérisés par cette attaque.
Ca m'a pas dérangé du tout

Sinon j'ai apprécié El Cid grace aux OAV (parce qu'en manga) qui ont eu des rajouts très bons, ça a permis notamment de développer ses disciples

Hors ligne ThanaTwinGod

Ca m'a pas dérangé du tout

Pourtant, il s'agit d'une surpuissante attaque divine, qui devrait balayer même un Gold Saint.
D'ailleurs, El Cid et Tenma s'en sortent grâce au sceptre d'Athena.

Qu'une telle attaque ne désintègre pas quelques malheureux Saint en argent et en bronze, j'ai trouvé çà vraiment abusé.
Les OAVs ont merdé là dessus.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #53 le: 21 février 2014 à 12:45:30 »
J'ai cru comprendre que les disciples d'El Cid sont beaucoup plus randoms dans le manga (déjà que dans les OAVs, ils ne sont pas brillants non plus) par rapport aux OAVs. Je pense que le changement de "mises à mort" est là pour rendre leurs morts plus dramatiques avec les classiques répliques d'adieu, histoire de les rendre moins plats (s'ils étaient désintégrés, les adieux auraient été difficiles...).
C'est tout à l'honneur de l'OAV de les "approfondir", là où le manga se révèle beaucoup plus plat et moins intéressant, idem sur le traitement d'El Cid. On voit clairement que c'est un personnage froid (et belle comparaison à la lame), mais je le trouve davantage plus intéressant en le voyant s'humaniser.

Vu vos retours, la version de l'OAV est clairement plus intéressante à mon sens. Après, cela dépend des attentes du lecteur/spectateur, moi je m'intéresse davantage à la personnalité des personnages (faut bien trouver une qualité dans TLC, haha), qu'à la surenchère des combats convenus. D'autant plus, que le quatuor des Dieux oniriques, ils représentent une surenchère à eux seuls rendant l'armée de Hadès assez bordélique si on recherche une certaine organisation : t'as un Dieu, puis ses sous-fifres de Dieux, et t'as aussi un groupe de sous-sous Dieux. En fait, l'armée de Hadès, c'est l'amicale des Dieux mineurs oubliés.
 [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #54 le: 21 février 2014 à 13:28:32 »
Me souvient pas du passage où il est humanisé. Par contre, je me souviens de celui où il voulait tuer un enfant, apeuré et sans défense, de sang froid.

Bah si mes souvenirs sont bons, El Cid est relativement affecté par la perte de ses élèves là où dans le manga me semble pas que ça lui soulève le moindre trait d'émotion....

Illulia.  [:jump] [:jump] [:jump]

C'est vrai, j'ai vraiment eu du mal à capter comment il a pu être surpris par un simple humain. D'autant qu'El Cid est loin d'être pourri. Alors voir le mec avec sa grosse boule l'inquiéter un tantinet où le savant fou réussir à clairement le surprendre... [:haha pfff]
Par contre si l'un deux avait été estampillé spectre, mariner ou saint ok mais là.... [:beuh]
« Modifié: 21 février 2014 à 13:31:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #55 le: 21 février 2014 à 13:46:57 »
Bah si mes souvenirs sont bons, El Cid est relativement affecté par la perte de ses élèves là où dans le manga me semble pas que ça lui soulève le moindre trait d'émotion....
C'est un enfoiré, en gros. Ou un psychopathe, pour ne rien ressentir.  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne hanzo

« Réponse #56 le: 21 février 2014 à 13:47:39 »
Même dans le manga il est touché par la perte des 3 Bronzesaints mais le dissimule davantage comme il le fait remarquer à Tenma après que celui-ci s'en soit étonné.

J'ai d'emblée bien apprécié El Cid, et j'ai souvenir à l'époque m'être senti un peu seul  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #57 le: 21 février 2014 à 13:50:13 »
Il a la même réaction autant dans les oav que dans le manga. La différence c'est qu'on le voit recueillir les dernières paroles, c'est tout. Il est également furieux dans le manga.
Par contre, je me souviens de celui où il voulait tuer un enfant, apeuré et sans défense, de sang froid.
Ouais enfin, le gosse en question c'est un disciple qui voulait fuir le Sanctuaire alors même qu'il avait gagné le droit de porter une armure. Les règles sont clairs pour les déserteurs, on coupe. Le mec chiant dans ce passage, c'est surtout Sisyphe en fait  [:lol]

Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #58 le: 21 février 2014 à 14:54:02 »
Ca doit être la scène du receuillement alors qui m'a troublé car dans le manga même si il est un peu troublé il se reconcentre très vite sur son objectif comme il le dit à Tenma. Du coup cette partie est de trop dans les OAV.

Bref pour moi c'est le meilleur Capricorne pour l'instant, classe, froid, dangereux, tranchant !
« Modifié: 21 février 2014 à 14:57:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

« Réponse #59 le: 21 février 2014 à 15:10:00 »
Bref pour moi c'est le meilleur Capricorne pour l'instant, classe, froid, dangereux, tranchant !
A noter que Shura dans G est extrêmement proche de El Cid niveau caractère et sa façon de se comporter.
Out of order.

Hors ligne Abel/Cain

« Réponse #60 le: 21 février 2014 à 15:23:56 »
Préférez Shura, El Cid n'aime pas.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Amor

« Réponse #61 le: 21 février 2014 à 15:42:13 »
Préférez Shura, El Cid n'aime pas.

El Cid >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Shura évidemment  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hanzo

« Réponse #62 le: 21 février 2014 à 15:48:48 »
Je suis à chaque fois impressionné par ton sens de la mesure  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Abel/Cain

« Réponse #63 le: 21 février 2014 à 16:59:49 »
El Cid >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Shura évidemment

No!

Shura >>>>>>>>>>>>> Izo > El Cid > Ionia.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #64 le: 21 février 2014 à 17:01:25 »
Iona reste quand même le Capricorne le plus intéressant pour moi. Après, j'connais pas Izô, mais sans vouloir m'avancer, je doute que ND flamboie d'originalité ou de twist plot surprenants.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #65 le: 21 février 2014 à 17:13:52 »
J'aime bien les différents Capricorne.

Shura est un peu banal dans le Kurumanga/la série d'origine, mais il se rattrape assez bien dans G.

Izo a fait une apparition assez remarquée dans ND.

El Cid est vraiment un très bon Gold au combat.

Ionia avait tout pour être excellent, il a hélas été bâclé à la fin de la S1 Omega.

Hors ligne Amor

« Réponse #66 le: 21 février 2014 à 17:15:44 »
Iona reste quand même le Capricorne le plus intéressant pour moi. Après, j'connais pas Izô, mais sans vouloir m'avancer, je doute que ND flamboie d'originalité ou de twist plot surprenants.

Ionia est un personnage charismatique et noble surtout au début. La scène ou Ionia corrige Kôga, ah quelle classe ! [:bave]
Mais je n'ai toujours pas compris pour l'épisode 42, d'où venait cette idée stupide des scénaristes... Ionia aurait dû être un vrai Badass comme Amor  [:tsss]

No!

Shura >>>>>>>>>>>>> Izo > El Cid > Ionia.

Non pour moi, Shura est le dernier et le pire donc El Cid > Ionia > Izo > all capricorn > Shura ;)

Hors ligne max69

« Réponse #67 le: 21 février 2014 à 17:20:58 »
Ionia c'est quand même LA plus grosse farce de tous les persos Sts...le gars à plus de 1000 ans, expérience à gogo et sa fin est vraiment pathétique, un gros one shoot et pouuff  [:haha pfff]

Pour en revenir à El Cid, je l'apprécie sans plus.
Je suis bien plus intéressé et curieux de découvrir un peu plus Izô qui me plait bien pour l'instant.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #68 le: 21 février 2014 à 17:23:06 »
Dites, si vous voulez parler de tous les Capricornes et les comparer (Iona FTW :o), ce sujet-là est plus adapté que celui d'El Cid. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #69 le: 21 février 2014 à 17:23:36 »
Ionia c'est quand même LA plus grosse farce de tous les persos Sts...le gars à plus de 1000 ans, expérience à gogo et sa fin est vraiment pathétique, un gros one shoot et pouuff  [:haha pfff]

Pour en revenir à El Cid, je l'apprécie sans plus.
Je suis bien plus intéressé et curieux de découvrir un peu plus Izô qui me plait bien pour l'instant.

Il ne faudrait peut être pas exagérer.

Hors ligne max69

« Réponse #70 le: 21 février 2014 à 17:29:00 »
Oui j'exagère un peu, mais c'est quand même une belle blague ce perso.
Fin du HS, parlons-en sur le sujet approprié.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #71 le: 21 février 2014 à 17:32:13 »
Iona est clairement le Capricorne le plus original et intéressant. Il n'utilise pas cette foutue Excalibur, il a une aura bien différente de Shura/El Cid et il utilise une technique assez particulière (un peu magical, mais bon, autant faire original dans du Saint Seiya, ça ne fera pas de mal). Seulement, il a un mauvais traitement à l'épisode 42, malgré un background assez intéressant.

Shura comme El Cid sont des personnages assez pauvres. Certes, ils ont une certaine classe avec Excalibur de roxxor, mais ils ont une personnalité peu marquante, peut-être moins celle d'El Cid, même si on ne sautera pas au plafond.
Shura est surtout marquant pour le final avec Shiryu, néanmoins le personnage restait chair à canon avec un léger background ("Avant chaque combat, je dis que j'ai tué Aiolos niark niark").
El Cid, c'est un peu, on reprend Shura, mais on améliore sa personnalité. Fait qui rejoint la plupart des Golds de TLC.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Lobo

« Réponse #72 le: 21 février 2014 à 18:43:18 »
Tu oublies le point le plus important (et je trouve que tu n'exagère pas), c’est surtout un gros débile aux motivations et a l’attitude la plus stupides et illogique pour un personnage. 
Out of order.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #73 le: 21 février 2014 à 18:45:45 »
Oui j'exagère un peu, mais c'est quand même une belle blague ce perso.
Fin du HS, parlons-en sur le sujet approprié.

Le perso à la base est tout sauf une blague (attaque, prestance).

C'est ce qui en a été fait qui est une grosse blague et qui est débile.

Mais Ionia à la base était un bon perso.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #74 le: 21 février 2014 à 18:55:33 »
Le perso à la base est tout sauf une blague (attaque, prestance).

C'est ce qui en a été fait qui est une grosse blague et qui est débile.

Mais Ionia à la base était un bon perso.

La seule blague, c'est l'épisode 42 ou on apprend qu'il est en fait amoureux d'Athéna.  ::)
Si seulement on gardait le même Ionia dans l'épisode 8. Un grand traitre mais un vrai badass  [:love]
« Modifié: 21 février 2014 à 18:57:13 par Amor »

Tags: