Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (26.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (23.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)  (Lu 75367 fois)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #100 le: 07 décembre 2013 à 23:01:28 »
Donc Ikki branlette, mais Ikki HS ? Voilà quelque chose d'intéressant, si les légendaires nous font un seul super combat pour laisser les jeunes finir le boulot, ça peut être intéressant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #101 le: 07 décembre 2013 à 23:03:17 »
Ben sincèrement, ce que je vois moi, c'est que les R1 vont être torchés surement par les 4 légendaires (sauf Seiya je dirai) tandis qu'Europe et Mira seront les vrais mid-boss avant Saturne et seront ceux qui affronteront nos héros.
Du moins, supposition.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #102 le: 07 décembre 2013 à 23:09:57 »
Bon, c'était plutôt joli, même si on trouve le lot habituel de plans moyens. Quelques plans ressortent, notamment le tout dernier d'Ikki qui est sensass'.

Du côté du contenu, le combat n'en est pas vraiment un. En gros, Ikki pète l'épée rapidement*, ensuite Genmaken** puis les deux adversaires restent cinq minutes poing contre poing et enfin, c'est l'explosion (au sens propre). Bref, bof.

* Ikki réussit à bien l'endommager à mains nues... Bravo, ça fait pas du tout mal à leur réputation, ça. Bon, au moins y a une justification, qui vaut ce qu'elle vaut.
** Qui est étrangement plus efficace sur le R1 que sur Milla.

Et le sacrifice d'Ikki, why not. C'est juste c*n que ça tombe sur le plus increvable de tous, qui est déjà "revenu de la môôôrt" cinquante fois. Il y a une bonne sélection musicale sur les derniers instants du combat en revanche.

Bref, ce combat n'a pas vraiment tenu ses promesses. Trop mou, mal fichu et Egéon se fait dessouder trop vite par le Phénix.

Bonne surprise sur la scène d'Harbi (avec un plan old fan-branlette en bonus) et de Pallas, au passage.
« Modifié: 08 décembre 2013 à 00:15:36 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

« Réponse #103 le: 07 décembre 2013 à 23:14:57 »
Mouais...
Bon déjà c'est pas môôche. Après c'est sans grosse surprise, avec un prime un plan inter-minable de poing contre poing sans réelle intensité.
On a une petite Pallas qui s'énerve, j'apprécie.
Et c'est tout.
La mort d'Ikki? A d'autres. Y'a bien que Shun pour tomber dans le panneau [:kred]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #104 le: 07 décembre 2013 à 23:16:22 »
Mouais...
Bon déjà c'est pas môôche. Après c'est sans grosse surprise, avec un prime un plan inter-minable de poing contre poing sans réelle intensité.
On a une petite Pallas qui s'énerve, j'apprécie.
Et c'est tout.
La mort d'Ikki? A d'autres. Y'a bien que Shun pour tomber dans le panneau [:kred]

Et Seiya aussi  [:kred] !
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #105 le: 07 décembre 2013 à 23:23:22 »
Et Seiya aussi  [:kred] !
Qui nous gratifie d'un beau "bakayaroo" au passage (non ce n'est pas la morue portugaise !)

Sinon match nul hautement prévisible mais le discours d'Ikki sonne nettement moins creux et caricatural que dans ses précédentes apparitions d'Omega (et c'est lui qui emboîte le pas à Genbu pour expliquer en quoi consiste l'Omega et qu'il fait confiance à la nouvelle génération pour s'y éveiller).

En petits passages intéressants : confirmation qu'Europe est une pure crapule qui ne roule absolument pas pour Pallas et les Pallasites (il a conscience qu'en fait les épées de la mort qui tue, c'est de la crap) et confirmation également que Titan est le seul à en avoir quoi que ce soit à foutre de Pallas (Hypérion voulant même lui rabattre son caquet à coup d'épée de la destruction!) et même d'Egéon.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Chris

« Réponse #106 le: 07 décembre 2013 à 23:30:20 »
J'ai halluciné lorsque Hyperion voulait calmer Pallas à coup de Tenchihometsuzan  [:aie]
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #107 le: 07 décembre 2013 à 23:30:58 »
Bon, prévisible.

Ikki qui veut faire un duel singulier, okay... On saluera son goût esthétique, il pète les épaulettes d'Egéon.  [:aloy] Puis il vainc Egeon, avec un Genmaken voit un flashback et "meurt". Okay, je n'y crois pas une seconde aux morts d'Ikki, les gars... Mais avant, il s'excuse auprès de son frère (à qui il avait promis de revenir vivant) et lui envoie une plume (quel dommage que Shun porte cette Pustule Cloth, la scène serait très belle sans).
Sinon, Titan qui se la joue paternel avec Pallas, c'est touchant (et Pallas en colère est drôlement plus agréable que tranquille).
Le blabla de Seiya à Harby sur "bla bla, la Cloth t'a choisi, t'es un vrai Saint...", mouaif.

Je suis mitigé. Ce n'était pas si mauvais, pas si mal dessiné malgré le design hideux, mais loin d'être si formidable pour la mort d'un R1. Ah par contre, jolies musiques. [:aloy]

Chuis en train de regarder mon deuxième épisode d'Omega, saison 2... Je ne savais pas qu'il y avait chibi Hagen dans cette série  [:aie]
[:lol] [:lol] C'est vrai que Pallas a des faux airs de Hagen... :D
« Modifié: 07 décembre 2013 à 23:42:51 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShineOn

« Réponse #108 le: 07 décembre 2013 à 23:34:56 »
Le piaf immortel n'est plus... jusqu'à la prochaine re-re-re-réapparition.

Egéon qui à la force/puissance(?) de 3 Golds Saint fait illusion 5mn
Son épée vole en éclat, oui, mais elle avais déjà été ébréchée, alors bon, vous comprenez... [:trollface]

Tout le monde est triste, mais vous inquiétez pas, la préview le montre, en digne fils de son père, lui même héritier de la technique de son vieux maitre, Ruyho va finir torse poil...
Comment ça, on recycle?

Bon je suis un poil critique, et si c'était plutôt joli à la rétine (on a eu droit à pire), même pour moi ça devient trop caricatural... et pourtant je suis bon public...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #109 le: 07 décembre 2013 à 23:39:59 »
Je ne sais pas trop quoi penser de tous vos commentaires.

Sinon question habituel, Egeon a t-il utilisé des techniques spécial durant son combat contre Ikki ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne RononDex

« Réponse #110 le: 07 décembre 2013 à 23:49:25 »
Nada, rien, pas de techniques, du cosmobrûlage  de bourrin de base...blasé.. [:tsss]

ALors Egeon vaut même pas Mila...bravo la cohérence.
Si au moins ikki était réellement ad patres, mais bon, malgré qu'il aie grossi le trait (la plume, les larmes de Seiya...), il va survivre au R1, qu'aura même pas servi à ça du coup. [:haha pfff]

Comment disait max déjà...ah oui, pétard mouillé... [:petrus]

Hors ligne Max

« Réponse #111 le: 07 décembre 2013 à 23:50:25 »
En fait j'ai été bien plus grossier que ça, mais on va dire que le coeur y est :))
J'en chialerais !

Hors ligne RononDex

« Réponse #112 le: 07 décembre 2013 à 23:59:27 »
Ah oui, peut ce soir (et moi aussi...), mais le pétard mouillé t'avais sorti ça y'a bien 3 semaines ! [:shinji]

Hors ligne Amor

« Réponse #113 le: 08 décembre 2013 à 00:12:25 »
Je n'aurais pas dû les surestimer, les R1 sont pas si forts que ça.  [:mouaisok]
Je suis déçu pfff ! [:haha pfff]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #114 le: 08 décembre 2013 à 00:12:53 »
Nada, rien, pas de techniques, du cosmobrûlage  de bourrin de base...blasé.. [:tsss]

Ça c'est triste par contre.. car les technique sont une des choses qui donnent corps à StS pourtant...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

« Réponse #115 le: 08 décembre 2013 à 00:13:03 »
ShiroiRyu=> mais comment peux-tu faire autant de contresens en matant l'épisode, sérieux ?? [:delarue5] Tu n'as rien compris à la scène avec Harbinger [:facepalm]

Bon, c'est quand même ironique que le plus intéressant dans l'épisode soit tout ce qui ne concerne PAS Ikki vs Egéon [:tsss]

Le combat est court, le R1 ne montre RIEN de nouveau (et l'épée pète rapidos), Ikki non plus d'ailleurs, tant son numéro est archi-classique.

Je suis qwasiment sûr que le reste de l'épisode a son intérêt avec sous-titres. C'est dommage que le titre trompe sur la marchandise.

Et un R1 de gâché, un.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #116 le: 08 décembre 2013 à 00:14:07 »
Ça c'est triste par contre.. car les technique sont une des choses qui donnent corps à StS pourtant...

Qu'ils essaient déjà de faire un truc qui tienne la route, à la rigueur les techniques, ça passe après...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #117 le: 08 décembre 2013 à 00:25:04 »
Le piaf immortel n'est plus... jusqu'à la prochaine re-re-re-réapparition.

Sauf que là on est dans Omega, les lois de la physique et de la logique ne sont pas les mêmes,
donc Ikki est peut être réellement mort ce coup ci.
Fan de Sam Crow

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #118 le: 08 décembre 2013 à 00:30:06 »
donc Ikki est peut être réellement mort ce coup ci.

On y croit  [:delarue4]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #119 le: 08 décembre 2013 à 00:31:47 »
Toi qui est japonisant, il se dit quoi réellement à ce sujet ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne SSK

« Réponse #120 le: 08 décembre 2013 à 00:36:04 »
Pas vu l'épisode, et vu les commentaires, pas spécialement envie de le voir... du moins sans sous-titres.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #121 le: 08 décembre 2013 à 00:37:57 »
Je commenterai l'épisode demain.

Pour Egeon, c'est vrai que c'est un peu la montagne qui accouche d'une souris.

Bon OK, il a tenu deux épisodes, a massacré Shun et la Koga team, et a entrainé le sacrifice de Ikki.

Mais tout de même...l'armure 3 fois plus puissantes qu'une Gold Cloth, l'épée Divine...
Et au final, Egeon torpillé si rapidement.

J'ai largement surestimé leur puissance pour le moment.

Hors ligne hugo

« Réponse #122 le: 08 décembre 2013 à 00:40:33 »
J'ai largement surestimé leur puissance pour le moment.

Tu ne peux guère t'en vouloir, vu comment on nous a vendu la marchandise [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

« Réponse #123 le: 08 décembre 2013 à 00:42:22 »
D'un autre côté, vu la qualité générale de la saison, c'était un poil prévisible.

Hors ligne Magni

« Réponse #124 le: 08 décembre 2013 à 00:43:29 »
Ahah quelle piètre prestation, quelle mort rapide  [:lol]
Ikki va revenir en Leo !  [:pfft]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Tags: