Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (26.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (23.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)  (Lu 75455 fois)

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #175 le: 08 décembre 2013 à 11:39:38 »
En même temps, on ne va pas dire que c'était compliqué. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Andromeda-no-Shun

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
« Réponse #176 le: 08 décembre 2013 à 11:45:20 »
J’avoue c'est un déséquilibre total et à tout les coups ils devront se mettre à plusieurs pour le vaincre.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #177 le: 08 décembre 2013 à 11:48:03 »
ShiroiRyu=> mais comment peux-tu faire autant de contresens en matant l'épisode, sérieux ?? [:delarue5] Tu n'as rien compris à la scène avec Harbinger [:facepalm]

Car je comprend pas le japonais ?
Ouais, je sais, ça choque la première fois, même la seconde.
Bon, par contre, au bout de la troisième, faut pas abuser hein, c'est de ta faute si tu continues à être surpris.
Ca m'a donné cette impression à chaud et je la mets.  [:petrus yes]

Pour le combat sinon, on nous a vanté : R1 = 3 armures de gold.
Mais légendaire = ?? d'armures de gold. :D
« Modifié: 08 décembre 2013 à 11:50:03 par ShiroiRyu »

Hors ligne Alain

« Réponse #178 le: 08 décembre 2013 à 11:51:49 »
Par contre, les scénaristes ne se décident quant à la présence de la Gravitontector dans le flashback.   :o

On la voit dans le 76. Disparue dans le 81. De retour dans le 82. [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne titi

« Réponse #179 le: 08 décembre 2013 à 11:55:10 »
De toutes les morts d'Ikki , je crois que c'est vraiment la moins réussie...
Faut dire..Les jeunes enfants qui voient Ikki mourir en ont rien à foutre ..Encore moins que Genbu..

Hors ligne Amor

« Réponse #180 le: 08 décembre 2013 à 11:57:43 »
De toutes les morts d'Ikki , je crois que c'est vraiment la moins réussie...
Faut dire..Les jeunes enfants qui voient Ikki mourir en ont rien à foutre ..Encore moins que Genbu..

Oui je suis d'accord pour les jeunes enfants, ils n'en ont rien à foutre d'Ikki et des Saint légendaires :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #181 le: 08 décembre 2013 à 12:02:01 »
Épisode vu!

Je suis mitigé, même si plus déçu que comblé...

Déjà il faut souligner la qualité honorable des dessins.
Ce n'est pas dessiné avec les pieds, hormis quelques plans qui nous rappellent qu'on est dans Omega.

Animation très moyenne et mise en scène vraiment plate.

Bien aimé les Gold au début, avec ce bon vieux Harbinger qui n'en fait qu'à sa tête et un beau plan de Kiki enfant et Seiya.

La scène où Pallas s'énerve avec un gros cosmos est pas mal, avec un Titan proche d'elle et Hyperion qui a des envies de la massacrer avec son épée (celle là même qui a découpé Genbu en morceaux).

Pour le combat Egeon vs Ikki, je suis vraiment déçu.
OK Ikki est un badass et l'a toujours été, OK c'est à ce moment là un badass encore plus fort que celui qui a massacré Eaque sans problème, OK Ikki est un Légendaire surpuissant.
Mais tout de même, Egeon est un des 4 R1, avec une armure 3 fois supérieure aux Gold Cloth, une épée Divine...
Mais pas grave, on a Ikki qui lui pulvérise ses deux boucliers, qui lui pulvérise son épée Divine...
C'est bien que Ikki soit soit surpuissant, et en dépit de sa toute puissance Ikki se sacrifie pour battre un R1, mais il y a des limites malgré tout!
Les Rois sont décrits comme surpuissants depuis 6 mois, et voilà que Egeon se fait torpillé en deux épisodes.

On a eu quasiment 20 premiers épisodes totalement inutiles, et là on sent que les personnages doivent être torpillés les uns après les autres.
Cette gestion du temps, ces épisodes fait à la petite semaine...tout çà nous montre le quasi amateurisme de ceux qui pondent cette S2.

J'espère que les autres Rois ne seront pas torpillés de la sorte franchement.
Non parce que des persos décrits comme ultimes roxor depuis 6 mois et qui finalement sont là pour faire illusion...
Si çà ce n'est pas une preuve d'amateurisme de ce qui réalisent Omega.
La gestion du temps, des épisodes et des persos, tout çà fait quand même partie des compétences exigées lorsqu'on est professionnel, non?

Beau plan de Gallia à la fin.

Je vote moyen.
« Modifié: 08 décembre 2013 à 12:10:16 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Yuto

« Réponse #182 le: 08 décembre 2013 à 12:03:24 »

Ouinnn il a cassé mon épée !!!

J'ai bien aimé l'épisode sur seulement l'illusion ... et l'utilisation de la musique "Le combat du destin" (Piste 27 du CD New Cloth). Je ne m'attendais pas non plus à une réaction aussi démesurée de la part de Pallas sur la trahison (qui n'en n'est pas une) de Egéon. Sinon le reste était franchement ennuyeux. Combien de fois Ikki va continuer à perdre l'intégralité de son armure dans un combat ? Cela me fait sourire de voir que la parole n'a pas sa place dans un combat selon Phoenix alors que les scénaristes d'il y a 20 ans pondaient justement des épisodes très psychologique dans la partie Asgard.

Je me doutais bien que Egéon serait le premier à partir, beaucoup trop mis en avant ces derniers épisodes. Je le voyais mal s'enfuir à la fin du combat "on se retrouvera".

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #183 le: 08 décembre 2013 à 12:03:40 »
Oui je suis d'accord pour les jeunes enfants, ils n'en ont rien à foutre d'Ikki et des Saint légendaires :)

Seraient ils plus matures que certains membres ici qui en font une maladie? [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #184 le: 08 décembre 2013 à 12:13:44 »
Je met mauvais sans sous-titre! >:(
La raison? Simple, ils ont tué Ikki, et il a eu une fin de m*rde! [:homer1]
Egéon était vraiment mauvais, mais mauvais, le combat était a dormir debout, et Jûbakuraizanba qui se fait pulvériser alors que c'est une épée divine...  [:delarue5]
La seule chose qui m'empêche de mettre Très mauvais, c'est l'aspect technique qui est bien géré et qui nous as offert deux plans bien épique (les derniers dans le topic EPICS)
Bref, même Ikki/Mila était plus divertissant, j'espère que Titan ne sera pas torché a ce point quant il ira se fritter contre Seiya :'(
Do you believe in gravity?

Hors ligne Yuto

« Réponse #185 le: 08 décembre 2013 à 12:14:16 »
Je met mauvais sans sous-titre! >:(
La raison? Simple, ils ont tué Ikki, et il a eu une fin de m*rde! [:homer1]
[:lol] [:lol]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #186 le: 08 décembre 2013 à 12:15:46 »
[:lol] [:lol]

Bah quoi?
C'est pas ma faute s'ils ne tuent pas Ikki en beauté! [:haha pfff]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Yuto

« Réponse #187 le: 08 décembre 2013 à 12:17:27 »
Ca sort du cœur comme on dit. Sinon comme d'habitude je suis quasi persuadé qu'ils n'ont pas tué le personnage. C'est pour moi acquit.

Hors ligne Max

« Réponse #188 le: 08 décembre 2013 à 12:18:36 »
Par contre si on le revoit pas avant la fin et qu'il y a pas de saison 3, Ikki sera mort de fait, mais si c'est pas ce qui était prévu  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #189 le: 08 décembre 2013 à 12:20:23 »
Ca y est, je suis contaminée par cette saison 2, j'ai voté moyen [:aie] (avec sous-titres, merci Archange  [:jap])

Bon, alors...ben c'était plutôt joli, graphiquement, j'ai bien aimé. Quelques très joli plans, tant de Ikki que d'Egeon, avec un coup de coeur pour Titan qui tient Pallas dans ses bras, c'était touchant  [:shinobu1] Je vais finir par avoir une vraie empathie envers ce pauvre roi céleste ^^;;;
Bien aimé aussi le coup de la fin de combat en crayonné, histoire de nous souligner qu'on est dans du lourd, là (bon, c'est classique, mais bien exécuté à mon goût). Et donc Ikki, comme d'habitude, est mort. Encore une fois. Il faut vaiment qu'il prenne un abonnement, le poulet rôti, même si c'est dans sa description de poste !  :D

Sinon, j'ai quand même pesté tout l'épisode : tout y est téléphoné, sans la moindre surprise. Les scénaristes rament pendant tout l'épisode pour maintenir leur "Ikki badass solitaire voie des Shuras, les autres c'est de la merde qu'en surface en fait je les aime", tout en tentant maladroitement de compenser pour les immondes apparitions précédentes d'Ikki. Rattraper cette sauce là, bien pourrie, c'était pas du gâteau. Si je joue au bon public à la mémoire de poisson rouge, je leur donne un "ouais, bon, tout juste passable si vous me filez un bon pot-de-vin".

Les échanges vers Harby-chan, okay, les gars, on avait compris, hein, que lui aussi a évolué en "ils sont tous mes proies, je bave d'avance du son de leurs os brisés mais ça c'est qu'un prétexte en fait Athéna moi je me battrai jusqu'au bout et je mourrai pour elle". On avait compris aussi qu'il finira sans doute par se sacrifier, pas besoin d'en rajouter une couche identique à toutes les autres. Fudô, idem.

Le coup du Ikki se fait un roi céleste tout seul (et en un épisode, ma bonne dame ! Ca c'est de l'efficacité alors qu'on vous les vend comme invincibles depuis le début  [:tsss]), les autres sont des nuls, ça continue à me gaver sévère. La probabilité que ce soit la même chose pour les autres (sauf Shun, bien sûr, lui ne rentre certainement pas dans la catégorie "bon légendaire" selon les génies qui commettent la construction de personnages de cette saison 2) me réjouit à un point inimaginable. Comment, mais comment Kouga, Yuna, Souma, Haruto et Ryuho pourraient-ils progresser de manière logique avec ces conneries ? Ils jouent les cheerleaders ! Si c'est pour les voir passer du rôle de sidekick qui a du mal face à des soldats Pallasites à des héros maîtrisant l'Omega en 5 minutes chrono le jour où le big boss se pointe, je vais avoir du mal...

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #190 le: 08 décembre 2013 à 12:38:39 »
Fudo aussi clairvoyant que tata Ginette et ses dons de medium, putain mais c'est si compliqué que ça de creuser les personnages ? Je craque.

Si, si. Ils creusent leurs tombes justement :D

Sinon concernant Europe, j'avais fait la remarque lorsque le nouvel opening était sorti -mais je m'était pris un vent... [:shinji]- que l'épée de Pallas conjuguait les apparence des épées des 4 rois (losange de Gallia, garde de Titan, surépaisseur d'Hypérion, découpage d'Egeon), et justement Europe prends la peine de venir récupérer l'épée même en miette... [:fufufu] [:chiyo1]

Bref tout ça pour dire que d'une manière ou d'une autre, qu'Europe soit encore plus dans la confidence de la divinité mystérieuse que les rang 1 eux-mêmes ou qu'il puisse être le seul pallasite fidèle, celui-si va sans doute être pour quelque chose au moment où Pallas va partir au combat.

[:sbear]: cette image à besoin de nouvelles corrections. :D
Mouais...

Hors ligne Gemini

« Réponse #191 le: 08 décembre 2013 à 12:39:32 »
Spoiler (click to show/hide)

Bon ben presque mot pour mot, encore une fois Fuu  [:onion love].
Merci à Archange pour les subs  [:jap] [:jap] [:jap].

Perso j'ai pesté sur le blabla dans l'épisode. C'est mou, c'est chiant, c'est des redites, et ça casse toute intensité. Hormis le crayonné final, Ikki et Égéon passe leur temps à tapper la discut'. Alors qu'au début du combat, Ikki dit bien que le blabla ça sert à rien...  [:trollface]

Je veux dire, la scène finale, poing contre poing, et 3 minutes de textes, ça va 2secondes non ?
Avec le texte je suis bien plus convaincu sur la mort d'Égéon, par contre Ikki, y'a rien à faire avec ses 70 morts précédentes... On verra.

En tout cas si ça devient sa mort officiel (hors avec une potentielle S3 et des goodies à vendre, on y crois tous à la mort d'un légendaire :D...), ben c'est une mort bien pourrie pour un personnage si de ce calibre.
L'ennemi avait du relief (avait, car après 6 mois de les R1 sont plus forts de tous les temps, faut l'Oméga pour les défoncer, et finalement ils sont font tuer en 1ep et demi....  [:trollface]), mais alors le combat pourri et le final offscreen...  [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah]

Bref, épisode franchement moyen. Pas de relief, pas d'intensité, pas d'émotions, pas de charisme. Or c'est Ikki vs un Rang 1... y'a quand même un sacré problème...
On est à la limite du mauvais franchement... D'ailleurs ce sera mon vote en fait...
Rien que les plateaux de la balance qui jartent avec le vent/cosmos d'Ikki... non mais sérieux quoi...  [:homer1]
« Modifié: 08 décembre 2013 à 12:41:07 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #192 le: 08 décembre 2013 à 12:40:07 »
Épisode vu avec les sous-titres (merci Argh).

Dans l'ensemble, ça reste toujours assez mou. Mais vu le staff, c'était prévisible. Malgré tout, on trouve quelques moments bien sympathiques : Harbinger, Fudô, Pallas X Titan... En gros, tout ce qui ne concerne pas le combat Ikki/Egéon. Ce dernier reste toujours expédié, mais j'apprécie la dernière discussion entre les deux hommes.

Bref, épisode moyen.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #193 le: 08 décembre 2013 à 12:52:13 »
merci archange pour les sous-titres...
Episode bon, voir très bon pour moi...

La mort d'Ikki, j'y crois pas trop ; les saints légendaires sont morts tellement de fois...

Bon j'attends la suite avec impatience...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #194 le: 08 décembre 2013 à 13:33:17 »
Comme les autres forumeurs, Egéon faisait une prestation impressionnante au précédent épisode. On se demandait comment l'équipe de Pégase pouvait vaincre un tel monstre qui les a battu avec un tiers de sa force.
Voilà qu'arrive le cheaté Ikki en sauveur providentiel... Bon, comme d'hab, ça plaira aux puristes réfractaires d'Oméga.

Mais là, Ikki arrive carrément à battre ce guerrier en un épisode et sans vraiment le moindre mal? Je suis vraiment déçu. Je hais Ikki.  [:pfft]
Le combat était sympathique tout de même, surtout l'échange de cosmos sur la fin qui était épique, mais déçu qu'un guerrier pareil semble être battu si facilement par un seul Saint. Certes, on justifiait en partie sa défaite par les assauts répétés de la Koga team et sa trop grande confiance en lui, mais Egéon devient une petite illusion par rapport à ce qu'il vendait au précédent épisode.

Bon, Ikki qui meurt encore une fois... difficile à croire, même si j'adorerais voir un Légendaire mourir. Ils pourrissent tellement cette saison 2.  [:kred]
Quant à Egéon, je doute à un retour possible.

J'ai bien aimé cependant, la petite scène avec Pallas frustrée de voir Egéon la "trahir" et Pallas semble vraiment impressionnante, malgré qu'elle soit encore une "gamine", vu que les rois célestes la craignent carrément.
Titan X Pallas... trop bien!

Qui sont les graphistes du forum?
Vite! Éditez ce smiley avec le costume de Titan! Tellement approprié. [:sbear]

Les Rois célestes avec leur hypocrisie et leurs fausses loyautés (hors Titan), ils sont comme Kanon et son Poséidon.
Dommage que ça tourne encore du pot autour de l'identité de Saturne. Cela me paraît tellement évident, pourquoi garder encore le suspens jusqu'au moment voulu alors que ça paraît si limpide? Il y aurait une surprise derrière, ou ce sont les scénaristes qui sont naïfs de nous croire trompés?
 [:trollface]

Enfin, Europe qui apparaît à la fin du combat et il se moque carrément d'Egéon et de sa loyauté. Il parle d'ailleurs de son maître, alors qu'il sert logiquement la même personne.
Est-ce qu'Europe serait vraiment en marge avec les Pallasites? Il a des ambitions personnelles ou c'est un simple sarcasme qu'il se permet même avec la hiérarchie?
Un personnage vraiment réussi et intriguant, j'espère de belles surprises avec lui.

Inattendu. C'est Rhéa qui affronte les dragons, alors qu'on s'attendait tous à Paradox... peut-être que cela viendra après!
Classe le plan final avec Gallia.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne paladin shura

« Réponse #195 le: 08 décembre 2013 à 13:37:01 »
Revu avec les sous titres (merci archange) et voté moyen.

Episode meilleur que l'impression qu'il me laissait hier soir, le plus plaisant restant les échanges entre les perso non-impliqués dans le combat.

Le combat en lui-même me laisse toujours indifférent. Egeon se fait descendre bien trop vite, Ikki n'en chie pas assez... bref, exactement ce que je redoutais.
L'épisode est totalement sans surprise (quoique j'ai aimé le fait qu'Egeon se mutile pour échapper à la pression du Genma-ken).

Techniquement parlant, les dessins étaient jolis dans l'ensemble, mais l'animation pêche par sa rigidité d'autant plus flagrante lors d'un combat.

Concernant la mort d'Ikki, la logique narrative voudrait qu'elle soit définitive. Dans oméga, ce n'est pas censé être un héros, mais un ancien, un modèle pour la nouvelle génération et un soutien ponctuel. Sa survie n'est pas soumise aux mêmes impératifs narratifs qu'à l'époque de l'histoire originale où il est un bronze-five.
Je sais que les scénaristes ont encore un peu de mal avec la notion de protagonistes mais : présenter le sacrifice d'un personnage de ce type par le biais de ses propres-mots, face à un adversaire tout aussi résolu et respectable, suivi de la séquence où ses compagnons d'armes pleurent cette perte, associé à un symbolisme presque trop grossier (plume disparaissant)... sont autant de raison de penser que cette fois , c'est bon, il ne reviendra plus.
Après relecture, j'ajouterai également que le fait d'avoir raté l'objectif de son Genma-ken fait qu'il n'a plus rien à apporter à l'évolution de l'intrigue puisque ne disposant plus de connaissances exclusives. Ca paraît anecdotique, mais s'il était parvenu à obtenir l'identité du Dieu ou ne serait-ce qu'un indice sur lui, ça aurait pu me persuader qu'il survive.
Bref, le faire ressusciter serait une énorme connerie de plus, et j'ose espérer qu'ils ne creuseront pas jusque là.

Hors ligne titi

« Réponse #196 le: 08 décembre 2013 à 13:49:08 »
Mais voyons paladin .... On parle d'Ikki là !  [:aloy]
Même ichi n'a pas été tué par Koga dans l'épisode 15 !

Hors ligne Mars

« Réponse #197 le: 08 décembre 2013 à 14:04:59 »
L'Ikki-branlette, très peu pour moi.. j'ai jamais accroché les perso roxxor comme Ikki, Vegeta, etc.

Le seul truc que j'ai trouvé intéressant, c'est qu'Ikki n'a aucun souvenir d'avoir atteint le 8ème Sens auparavant (alors que pour aller aux Enfers vivant, il fallait l'atteindre. Même à Elysion, il devait l'avoir atteint d'ailleurs pour pouvoir revêtir sa God Cloth.)

Du coup, le fait qu'Apollon (ou un autre dieu Olympien, durant le Tenkai) ait effacé la mémoire des Légendaires concernant ce Sens capable de rivaliser avec les dieux, se tient de plus en plus.  [:aloy]

Hors ligne SSK

« Réponse #198 le: 08 décembre 2013 à 14:07:46 »
Tu confonds pas 8ème sens et Omega, là ?  [:what]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #199 le: 08 décembre 2013 à 14:25:00 »
Ikki est mort, snif snif mais il va revenir comme il l'a déja dans le passé.
Sinon je trouvais sympa le plan de Seiya et Kiki chez Poseidon avec l'armure 2 qu'on voit pour la première fois.

Tags: