Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (26.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (23.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)  (Lu 75364 fois)

Hors ligne Chris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #200 le: 08 décembre 2013 à 14:33:49 »
Un épisode que je qualifierai de bon,

Comme d'habitude ça bouge pas des masses mais les dessins étaient loin d'être dégueulasses. J'ai surtout bien aimé la scène avec Pallas et les 3 rois, puis le Egeon qui essaye à tout prix de protéger l'identité de son dieu face au Genma Ken de Ikki, chacun des deux luttant pour leur dieux respectifs.
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne max69

« Réponse #201 le: 08 décembre 2013 à 14:34:36 »
C'est incroyable, Egéon n'a pas montré une seule attaque à part son épée Jubakaizenba je sais pas quoi, il n'a aucune attaque véritable...est ce que ce sera juste pour lui ou les 3 autres n'auront aucune "attaque propre" non plus ? C'est mal géré cette histoire  [:fufufu]

Hors ligne Chris

« Réponse #202 le: 08 décembre 2013 à 14:38:20 »
D'ailleurs, on sait maintenant que l'Omega est un cosmos équivalant à celui d'un dieu.  [:fufufu]

Sinon oui, déçu qu'Egeon ne possède qu'une seule attaque nommé " Jubaikaizbleble " qu'ai le même nom que son épée, super  [:lol]

Hors ligne max69

« Réponse #203 le: 08 décembre 2013 à 14:43:08 »
Et puis alors le truc que je ne supporte pas c'est quand les Saints ne sont pas encore arrivés au château, ba entre les Rois enfin tout du moins entre Egéon, Gallia et Hypérion ce sont de vrais potes, "oui on est les rois célestes, oh les humains ce sont de sales vermines, on les extermineras, on fait équipe, ect.." puis il suffit qu'il y en est un qui meurt pour le tailler comme pas possible quoi genre "oh il s'est fait tuer, oh le mauvais, Pallas dit oh c'est qu'un traitre"...bref c'est nul comme réaction.
Comme si dans la victoire "tout va bien dans le meilleur des monde" et dans la défaite "oh c'était un mauvais, une merde, un traitre"  [:haha pfff]

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #204 le: 08 décembre 2013 à 14:44:32 »
Sinon oui, déçu qu'Egeon ne possède qu'une seule attaque nommé " Jubaikaizbleble " qu'ai le même nom que son épée, super  [:lol]

[:hurle] Jubakuraizanba !!

C'est facile franchement [:pfft] Est-ce que moi je m'amuse à déformer les noms des é-pets (car oui, c'était de la m****), et autres cronotectors  [:trollface]?
Mouais...

Hors ligne titi

« Réponse #205 le: 08 décembre 2013 à 14:46:53 »
Revu avec sous titres ...Pas mal et assez intense sur le final même si j'aurais préféré des grosses attaques que des coups de poing...
Hyoga a l'air troublé : j'apprécie...
Seiya qui dit que Ikki fait son "cool"....J'aime pas et sa colle pas avec le style de St Seiya ( j trouve) ...On se croirait plutôt dans RNK...
Saori a l'air un peu naîve...Shun aurait dû être avec Ikki ...Dommage.

Hors ligne Chris

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #206 le: 08 décembre 2013 à 14:47:11 »
Et puis alors le truc que je ne supporte pas c'est quand les Saints ne sont pas encore arrivés au château, ba entre les Rois enfin tout du moins entre Egéon, Gallia et Hypérion ce sont de vrais potes, "oui on est les rois célestes, oh les humains ce sont de sales vermines, on les extermineras, on fait équipe, ect.." puis il suffit qu'il y en est un qui meurt pour le tailler comme pas possible quoi genre "oh il s'est fait tuer, oh le mauvais, Pallas dit oh c'est qu'un traitre"...bref c'est nul comme réaction.
Comme si dans la victoire "tout va bien dans le meilleur des monde" et dans la défaite "oh c'était un mauvais, une merde, un traitre"  [:haha pfff]
Parce qu'ils n'ont aucune compassion car " ze zon lé méssan de listoire "  [:trollface]

Il y'a que Titan qui pense à son ancien camarade tombé au combat.  [:lol]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #207 le: 08 décembre 2013 à 14:47:18 »

[:hurle] Jubakuraizanba !!

C'est facile franchement [:pfft] Est-ce que moi je m'amuse à déformer les noms des é-pets (car oui, c'était de la m****), et autres cronotectors  [:trollface]?

J'eus le cul qui raille la samba ! Facile, non ?  :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #208 le: 08 décembre 2013 à 14:54:44 »
Marrant comme chacun voit ce qu'il veut. [:jump]
L'omega pour moi se rapproche du légendaire "big will". [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Magni

« Réponse #209 le: 08 décembre 2013 à 14:59:09 »
Du coup, Genbu passe encore plus pour un looser en tant que Gold maintenant  [:trollface]

Si seulement Ikki pouvait vraiment mourir, ça pourrait encore passer, mais bon, on sait que il sera là dès que Shun sera de nouveau en difficulté  :haha:
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne garrincha

« Réponse #210 le: 08 décembre 2013 à 15:02:18 »
Voté moyen avec sous titre (merci arch).

Très déçu de l'animation et du rendu des armures, c'était bien mieux la semaine dernière à part pour les visages. Le scénério est bon, mais trop court, le combat manque de temps, et la mise en scène de la mort d'Ikki est vraiment plate par manque de temps justement.

Par contre je lis les réactions mais j'ai l'impression que trop de gens se sont fait pleins de film sur les R1. N'oubliez pas qu'ils sont 4 pour faire l'équilibre avec les 12 golds, pas plus ! Ce qui les rend divins, c'est leur épée divine( gros cheat), sans ca ils sont prenable par des légendaires qui ont déjà combattu des dieux et je ne vois rien de choquant là dedans.
Comme je ne vois rien de choquant qu'Ikki finisse sont le travail commencé par Koga et lui même à brisé l'épée.

Sinon, j'ai trouvé les dialogues intéressant, la confirmation de l'Omega ( que les R1 n'ont pas atteind hein ); mais ca ne m"empêchera pas de vôté moyen car j'ai pas du tout aimé l'animation et le disign des armures. (Puis il manquait 10 minute de cuisson pour bien faire ).
 :o

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #211 le: 08 décembre 2013 à 15:03:03 »
Marrant comme chacun voit ce qu'il veut. [:jump]
" Jubaikaizbleble "
Jubakuraizanba !!
J'eus le cul qui raille la samba !

::)

Pour rebondir un peu plus sérieusement sur ta remarque, l'Oméga devrait être une sorte d'aboutissement de cette série qui en porte le nom! Et le fait qu'on soit dans un tel flou là-dessus finalement, je ne trouve pas que cela soit très bon signe...
Mouais...

Hors ligne Max

« Réponse #212 le: 08 décembre 2013 à 15:03:53 »

Par contre je lis les réactions mais j'ai l'impression que trop de gens se sont fait pleins de film sur les R1. N'oubliez pas qu'ils sont 4 pour faire l'équilibre avec les 12 golds, pas plus !

et c'est tellement peu, douze golds. [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #213 le: 08 décembre 2013 à 15:05:53 »
Bah, leurs épées ont un nom impossible à se souvenir...
Spoiler (click to show/hide)
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Mars

« Réponse #214 le: 08 décembre 2013 à 15:10:37 »
Tu confonds pas 8ème sens et Omega, là ?  [:what]
Bah, passait du 7ème au 9ème Sens, ça serait pas logique.
Ils disent tous qu'il y a un autre Sens, qui est au-dessus du 7ème Sens des Gold, donc j'en déduis qu'ils parlent du 8ème, c'est tout.

Quand les Légendaires affrontent et tuent Thanatos et Hypnos, personne ne parle d'un 9ème Sens, du coup j'en déduis qu'ils utilisent le 8ème Sens pour tuer ces dieux.
Sinon, le père Kuru, nous aurait fait encore tout un speech sur le 9ème Sens.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #215 le: 08 décembre 2013 à 15:15:38 »
Le 8eme sens a été présenté dans le manga comme étant un truc qui s’éveille généralement a la mort des gens et qui permet de se balader sans contraire au royaume d'Hades. C'est pas un boost de puissance. :D

Hors ligne Chris

« Réponse #216 le: 08 décembre 2013 à 15:15:46 »
Bah logiquement le 8ème sens n'est pas un boost de puissance contrairement au 7ème sens mais sert à voyager librement dans le Meikai  [:fufufu]

Edit : Ah bah, on a été plus rapide que moi.

Je dirai plutôt que l'Oméga se rapproche du Big Will comme l'a dit Benji.  [:pfft]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #217 le: 08 décembre 2013 à 15:23:03 »
Dans les OAV du Meikai, je crois qu'on a un Orphée qui dit que la puissance de Seiya est boostée par sa maîtrise du 8ème sens...  [:fufufu] (ce qui je l'accorde est absurde).

Par contre on va éviter oméga = big will, vous voulez vraiment que Kôga, Sôma, Ryûryû, son copain Haruto, et la plante verte Yuna deviennent des dieux ?  [:aie]

Hors ligne SSK

« Réponse #218 le: 08 décembre 2013 à 15:24:15 »
Oui, à la base, Kuru n'a jamais fait du 8ème sens un sens de combat. Dans le manga, on ne voit jamais les perso s'exclamer "que s'éveille mon 8ème sens ! par [attaque] !", contrairement aux OVA qui sont tombées dans la facilité shônenienne en faisant de ce sens la nouvelle limite à atteindre pour casser du Spectre. Après, peut-être que dans la tête de Kuru, les Saints gambadant dans le Meikai sont en permanence éveillés au 8ème sens.

Toujours est-il que je doute fort que l'Omega soit le 8ème sens.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #219 le: 08 décembre 2013 à 15:27:32 »
Par contre on va éviter oméga = big will, vous voulez vraiment que Kôga, Sôma, Ryûryû, son copain Haruto, et la plante verte Yuna deviennent des dieux ?  [:aie]

J'ai dis se rapprochant, j'ai pas dis égal. [:pfft] :D

Hors ligne Chris

« Réponse #220 le: 08 décembre 2013 à 15:31:52 »
Et puis dans l'épisode, Egeon a dit que l'Omega était un cosmos à peu près équivalent à celui d'un dieu non ?  [:fufufu]

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #221 le: 08 décembre 2013 à 15:34:15 »
et c'est tellement peu, douze golds. [:tsss]
T'es lourd à chaque fois de revenir dessus.

Oui douze golds c'est quoi en comparaison de plusieurs dieux ? 3 gold plutôt, c'est quoi en comparaison à un dieux ?

Sérieux... 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne MOERO

« Réponse #222 le: 08 décembre 2013 à 15:36:15 »
Je viens de voir l'épisode...

J'ai plutôt apprécié  [:petrus jar] et dieu sait que ça fait longtemps que je n'ai pas apprécié un épisode d'Omega, mais là, forcer de constater que techniquement on est dans la bonne moyenne, que l'utilisation musicale est l'une des meilleurs qui soit, un peu comme un best-of de l'OST 3, que le contenu était chargé en cliché que j'affectionne particulièrement sur la Hô-Hô Ôtoko attitude, que l'histoire avance bien sans longueur, et puis que dans l'ensemble c'était plutôt-bien-maîtrisé quoi.

Pour une fois depuis longtemps sur Saint Seiya Omega saison 2, je n'ai pas eu l'impression de regarder un vulgaire animé robot-jouet club pour les bambins du dimanche matin, et ça c'est bien.

Hors ligne Archange

« Réponse #223 le: 08 décembre 2013 à 15:52:14 »
Que l'union de leurs forces leur permette de générer une puissance équivalente à celle d'un dieu ne me parait pas gênant.

Ikki a bien insisté dans cet épisode sur le fait que l'Omega est quelque chose que l'on ne peut atteindre seul, et que c'est pour ça que ni lui ni Egéon n'en sont capables.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #224 le: 08 décembre 2013 à 16:00:37 »

Quand les Légendaires affrontent et tuent Thanatos et Hypnos, personne ne parle d'un 9ème Sens, du coup j'en déduis qu'ils utilisent le 8ème Sens pour tuer ces dieux.

Ils ont buté Thanatos/Hypnos avec des godddo closss, c'etait pas le 8e sens ou autre

Dans les OAV du Meikai, je crois qu'on a un Orphée qui dit que la puissance de Seiya est boostée par sa maîtrise du 8ème sens...  [:fufufu] (ce qui je l'accorde est absurde).

C'est une erreur des oavs. 8e sens = Arayashiki sans plus

Egeon était vraiment décevant au final.
Et ce qui est décevant par rapport à Ikki est qu'il était mal déssiné dans cet episode

Tags: