Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (26.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (23.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)  (Lu 75377 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #225 le: 08 décembre 2013 à 16:07:22 »
Autant l'épisode était plutôt joli autant il manquait aussi de punch, le combat est trop statique mais le pire reste Egeon. Pitoyable le Roi Céleste, 3 golds blablabla... Quel gros  [:trollface] n'importe quoi.

Merci pour les st.

Hors ligne Mars

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #226 le: 08 décembre 2013 à 16:36:49 »
Oui, à la base, Kuru n'a jamais fait du 8ème sens un sens de combat. Dans le manga, on ne voit jamais les perso s'exclamer "que s'éveille mon 8ème sens ! par [attaque] !", contrairement aux OVA qui sont tombées dans la facilité shônenienne en faisant de ce sens la nouvelle limite à atteindre pour casser du Spectre. Après, peut-être que dans la tête de Kuru, les Saints gambadant dans le Meikai sont en permanence éveillés au 8ème sens.

Toujours est-il que je doute fort que l'Omega soit le 8ème sens.
Il y a peut-être des doutes, pourtant les OAV sont bien dans la continuité d'Omega, et comme le fait remarquer Mysthe, Orphée s'exclame que Seiya se débrouille bien face aux Spectres grâce à son éveil au 8ème Sens.

Bugatti: Une erreur ? Mais par rapport à quoi ? Une erreur par rapport au manga de Kuru ? Mais on est pas dans le manga de Kuru, on est dans une adaptation animée qui a dévié depuis le départ par rapport au livre.  [:aloy]

Rappel important : Omega se situe dans l'univers de l'Anime, pas du manga de Kurumada, ni de TLC, ni d'Episode G, ni du Taizen, etc.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #227 le: 08 décembre 2013 à 16:39:20 »
Si ça se situe dans la continuité, alors pourquoi donner un nom différent au concept ?

L'Omega sera sûrement un truc à part, sinon tout le monde l'appellerait "Huitième Sens" ou "Arayashiki". Et accessoirement, il n'y aurait aucun intérêt à montrer des héros atteindre quelque chose qui a déjà été atteint plein de fois dans le passé.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #228 le: 08 décembre 2013 à 16:39:56 »
Rappel important : Omega se situe dans l'univers de l'Anime, pas du manga de Kurumada, ni de TLC, ni d'Episode G, ni du Taizen, etc.

Dans ce cas un R1 = Rahdamanthe vu que le dernier pète la gueule a 3 golds. [:aloy]
Franchement tant de foin pour des mecs au niveau des juges. [:lol] (ce qui correspond bien aussi a la récente prestation d'Ikki)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #229 le: 08 décembre 2013 à 16:47:41 »
Merci Arch' pour ls sous-titres !
Mes réactions à chaud :
- Encore du blabla sur les humains
- Le début est déjà hyper prévisible et reprend les poncifs de la série originale, justement ceux qu'on aimerait ne plus voir pour laisser leur chance aux Bronze
- Par contre y'a pas mal de plans un peu moche xD Mais par la suite, ça s'arrange !
- Très sympa, la petite scène Harbinger/Seiya/Kiki ; idem pour la discussion Fudo/Athéna
- La scène de la colère de Pallas est excellente. C'est meugnon, le ralrtion Tita,/Pallas :3
- Ah bah enfin ils se débarassent de ces épaulettes moches !
- Ikki surcheaté, comme d'hab...
- Le combat était plein de fan-service, de poncifs éculés, et d'Ikki-branlette. Il n'en restait pas moins magnifique. Après, une enième fausse mort d'Ikki. Les réactions que sa disparition entraînent son très fidèles à la série originale... mais justement, c'est le genre de truc qu'on se serait attendu à voir dans la série originale, et pas ré-utilisée avec la nouvelle génération, aussi bien amenée cette scène soit-elle.
- J'ai bien aimé la fin avec Europe, par contre x) De plus en plus intéressant, ce petit gars.

Donc voilà, je ne saurai que dire sur cette épisode. D'un côté, y'a des scènes pas mal, des moments intéressants, un beau combat... de l'autre, c'est encore un Légendaire qui a la vedette, y'a pas d'originalité, et ils nous resservent un plat de la série de 86. Puis un Rang 1 qui aurait la force de 3 Gold, expédié en un épisode et par un seul Bronze, c'est abusé.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chris

« Réponse #230 le: 08 décembre 2013 à 16:50:06 »
Si Radha a réussi à éclater 3golds c'était grâce au champ de force d'Hades sinon il se fait rapidement poutrer comme l'a montré Kanon.

Je dirai que Egeon se situe dans le niveau des dieux mineurs (Dieux des rêves) voir un peu au-dessus.  [:fufufu]
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne Magni

« Réponse #231 le: 08 décembre 2013 à 16:54:37 »
Oui enfin quand tu vois que un Gold tue à presque lui tout seul 4 Dieux mineurs, même en mode roxxor 4 en 1 ...  :haha:

Ce speech de "la puissance de trois Gold" m'a vraiment fait rire, j'aime leur blabla dans Omega  [:pfft]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #232 le: 08 décembre 2013 à 16:55:17 »
[:hurle] OUI !!!!!!! rien que pour emmerder les puristes  [:trollface]

Ah mon avis, ça n'emmerdera pas les "puristes"!!...
Les "puristes", s'il y en a, ils passent leur chemin plutôt que de s'attarder sur un sujet dédié à OMEGA, non?!...

J'ai regardé l'épisode, et je l'ai trouvé très bien!!...
Par contre, niveau émotion pour la mort d'Ikki, c'est carrément raté!!...

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #233 le: 08 décembre 2013 à 17:00:37 »
Si Radha a réussi à éclater 3golds c'était grâce au champ de force d'Hades sinon il se fait rapidement poutrer comme l'a montré Kanon.
Le champ de force n'est pes évoqué dans les dialogues, dans les OAV Hadès. Donc existait-il ?

Hors ligne Chris

« Réponse #234 le: 08 décembre 2013 à 17:19:32 »
Il était pas précisé dans les OAV du Junikyu-hen mais dans les OAV du Mekkai-hen, Kanon aborde le sujet du Kekkai sur terre face à Rhadamante.
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne Max

« Réponse #235 le: 08 décembre 2013 à 17:23:26 »
C'est un kekkai de shrödinger en fait. (et sinon, euh, aucun rapport avec le 82 il me semble)
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #236 le: 08 décembre 2013 à 17:34:57 »
Sympathique combat même si ca fait un peu redite du combat contre Shaka ce Piaficide  :o

Mais bon comme surement déjà dit, il ressuscitera bien un jour :p  (mais l'apparition de Ikki aura été brève dans Oméga  [:lol] )

Bref, pas grand chose à dire, niveau émotion c'était moyen et bien sur j'ai pas un mon combat Ikki/Shun vs Egeon, je suis déçu  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sbaka

« Réponse #237 le: 08 décembre 2013 à 17:39:22 »
J'ai encore bien aimé. Ce qui est à côté est intéressant (fudo harbinger et bien sûr Subarucciu). Et le sacrifice d'Ikki est intéressant autant qu'opportun pour ne pas phagocyter les héros à la fin de la saison. Ça sent le sushi pour hyoga shyryu et shun...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #238 le: 08 décembre 2013 à 17:56:33 »
Episode sympathique.

Ca aurait pu être très bien, mais comme précu le duo Kakudō/Oonishi accouche de quelque chose d'assez joli, mais d'ultra statique et mollasson. Dommage car avec un meilleur staff ça aurait pu être très très chouette.

Pour le reste mention spéciale au pétage de cable de Pallas, et aux "character moments" ma foi fort sympathique de part et d'autres, autant entre les Golds, que le petit speech de Subaru à la fin, et big up à Europe qui récupère l'épée sacrée mine de rien. :))

Après reste la mort d'Ikki... au final c'est joli avec une belle musique mais le problème est là : c'est Ikki donc impossible d'y croire vraiment ! S'il devait s'avérer vraiment mort j'applaudirai les scénaristes, mais là je m'attends surtout à le voir Rez' avec une nouveau armure SCM-isable. :o

-Sergorn

Hors ligne Mars

« Réponse #239 le: 08 décembre 2013 à 17:59:36 »
Si ça se situe dans la continuité, alors pourquoi donner un nom différent au concept ?

L'Omega sera sûrement un truc à part, sinon tout le monde l'appellerait "Huitième Sens" ou "Arayashiki". Et accessoirement, il n'y aurait aucun intérêt à montrer des héros atteindre quelque chose qui a déjà été atteint plein de fois dans le passé.
Pourquoi donner un nom différent ? Eh bien j'en reviens à mes phrases dans ce cas :

Le seul truc que j'ai trouvé intéressant, c'est qu'Ikki n'a aucun souvenir d'avoir atteint le 8ème Sens auparavant (alors que pour aller aux Enfers vivant, il fallait l'atteindre. Même à Elysion, il devait l'avoir atteint d'ailleurs pour pouvoir revêtir sa God Cloth.)

Du coup, le fait qu'Apollon (ou un autre dieu Olympien, durant le Tenkai) ait effacé la mémoire des Légendaires concernant ce Sens capable de rivaliser avec les dieux, se tient de plus en plus.  [:aloy]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #240 le: 08 décembre 2013 à 18:01:25 »
Non mais là tu fantasmes complètement. :))

L'Omega est un truc à part, c'est pas parce qu'un fake spoil parlait du Huitième Sens qu'il fait s'imaginer des théories abracadabrantesques.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #241 le: 08 décembre 2013 à 18:02:47 »
Je crois que tu as pris trop littéralement quand ils ont dit qu'ils intégraient le tenkai au même canon qu'Omega.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #242 le: 08 décembre 2013 à 18:11:13 »
Autant l'épisode était plutôt joli autant il manquait aussi de punch, le combat est trop statique mais le pire reste Egeon. Pitoyable le Roi Céleste, 3 golds blablabla... Quel gros  [:trollface] n'importe quoi.

Merci pour les st.

J'ai revu l'épisode et je suis partagé sur la défaite de Egeon.

D'un côté on a Phoenix.
L'un des personnages les plus roxors de Saint Seiya, toutes oeuvres confondues.
Le personnage le plus puissant du Meikai, puisque capable de résister à Hades, de sortir tout seul du cocyte, et surtout capable de massacrer l'un des trois Juges des enfers sans trop de mal.
Et là on parle d'un Ikki Légendaire, probablement bien plus puissant que celui du Meikai.
Et ce Ikki Légendaire est tout de même contraint de se sacrifier (pour de bon ou pas là est la question...) pour en finir avec Egeon.
On peut donc supposer que Egeon est effectivement très puissant, puisqu'un Ikki aussi puissant aurait probablement anéanti les trois Juges sur place!

Mais d'un autre côté, on était censé avoir un Egeon combinant la puissance de trois Gold et la puissance d'une épée Divine.
Au final, rien concernant l'armure en terme de puissance, pas de véritable technique une fois l'épée cassée, une épée Divine avec aucun Background et qui se casse sans aide Divine pour Ikki...

Bref, il y a de quoi être partagé en ce qui concerne cette défaite de Egeon.
J'espère quand même que les autres R1 seront plus impressionnants que lui, en particulier Hyperion et Titan.

Hors ligne Gemini

« Réponse #243 le: 08 décembre 2013 à 18:13:05 »
L'énorme soucis de la présentation de l'Oméga dans cet épisode, c'est que c'est ni plus ni moins, ce qui a permis à Seiya @ co de buter des dieux et Arlès.

Le pouvoir du groupe, le fait de se battre ensemble et de se surpasser au delà de ce qui est normalement possible.
Vraiment, en l'état, c'est très mal amené, car y'a rien de nouveau là dedans. Du coup, le machin que personne n'a su atteindre jusqu'à présent, ça ressemble vachement aux prestations finales dans la série de 86...

Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Iridium

« Réponse #244 le: 08 décembre 2013 à 18:32:13 »
Épisode bon graphiquement mais mauvais au niveau du scénario, ça fait donc un vote moyen!

Bon, Egeon est vraiment passé à côté de son combat aujourd'hui, il avait pas le mental, ça faisait déjà quelques jours qu'il avait arrêté de s'entraîner sérieusement et... Pas de chance pour lui il est tombé sur le badass le plus viril de toute la licence, donc une seule issue possible : cuit et mort! :o

Cela dit, ça reste cohérent avec la composition de son chronotector : Scorpion, balance et capricorne, soient si je me souviens bien, les 3 golds saints ayant eu les morts les plus WTFesques, téléphonées et disons le simplement scénaristiquement médiocres [:facepalm]

Cela n'augure donc rien de bon pour Gallia, qui a hérité du cancer [:lol]

Sinon, épisode convenu, avec de belles musiques mais où il n'y a qu'une successions de situations déjà répétées tellement de fois qu'elles sont maintenant vides d'émotions...

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #245 le: 08 décembre 2013 à 19:52:08 »
Pour les explications sur l'oméga, c'est par ici. (Attention cela spoil la scène d'éveil de Koga à l'Oméga)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 décembre 2013 à 19:57:17 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #246 le: 08 décembre 2013 à 20:02:00 »
Bah évidemment que l'Omega semble être une sorte d'équivalent au "Big Will" si rêvé des fans.

Mais les Bronzes ne s'y sont jamais éveillé au Big Will hein, chez Kuru on a jamais dépassé le Huitième Sens, et chez Kuru il n'a pas de rôle de boost de puissance à l'heure actuelle.   [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Mars

« Réponse #247 le: 08 décembre 2013 à 20:05:42 »
On s'en fiche de la version du Taizen et de la version du manga de Kuru, on parle de l'Anime là.  [:kred]

Arrêtez de mélanger chiffons et serviettes.  [:aloy]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #248 le: 08 décembre 2013 à 20:07:06 »
Pour les explications sur l'oméga, c'est par ici. (Attention cela spoil la scène d'éveil de Koga à l'Oméga)

Spoiler (click to show/hide)

Le problème de ton histoire que si ça continue a ce train là les R1 ne seront pas là pour voir ça. [:trollface]
Les vrais lieutenant du Big Boss oui par contre. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Clive

« Réponse #249 le: 08 décembre 2013 à 20:10:10 »
Bien aime meme si le combat etait pluto statique et manquait de punch. Egeon est quand meme lamentable, vire en 2 episodes avec une puissance de 3 Golds et une epee divine, bute par Ikki en mode DBZ. On a finalement un peu plus de clarite concernant l'Omega. Sinon pour les vieux fans, on y croit tous a la mort de Ikki. Pour la nouvelle generation de gosse qui est la cible principale d'audience, ca doit faire un certain effet "Un legendaire est mooort!" comme contre Ikki VS Shaka

Tags: