Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (11.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
29 (30.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
23 (24.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.2%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)  (Lu 53485 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #175 le: 15 décembre 2013 à 11:43:10 »
Ca t'apprendra à ne pas me croire quand je te dis que Shiryû l'a dit lui-même.  [:stupid]

Prout. J'y peux rien si le visuel montre clairement le contraire. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #176 le: 15 décembre 2013 à 11:49:48 »
confirmé pour moi que Shiryu est indigne d'être père pour agir de la sorte, mais vu qu'il dit lui même qu'il ne s'est pas bien comporté, bien sûr il n'y a plus personne apparemment pour le traité comme la merde qu'il est

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #177 le: 15 décembre 2013 à 11:50:54 »
Détail amusant : l'orichalque à la même apparence que dans Episode G.  [:aie]

Ça y va les références aux spin-offs, entre ça et le yuzuriha...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #178 le: 15 décembre 2013 à 11:52:37 »
J'étais aussi de ceux (les très rares) à ne pas penser qu'il ferait ça.

Natashun, t'as pas un traitement pour les nerfs à prendre que tu négligerais pour te mettre si souvent dans un tel état?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #179 le: 15 décembre 2013 à 11:53:16 »
Bon épisode pour moi, le combat est correcte (même si je suis déçu que Rhéa nous ai pas livré un meilleur combat), j'ai trouvé les dessins très beau et l'animation satisfaisante. Après je trouve que c'est un épisode de transition pas plus, mais il se laisse regarder, il est plus calme que les deux épisodes précédents ça me va.

Par contre larmes, mon dieu, mais les larmes.. c'est des gosses de 6ème qui les ont fait ?  [:lol]
« Modifié: 15 décembre 2013 à 11:57:11 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

« Réponse #180 le: 15 décembre 2013 à 11:55:48 »
Bon épisode pour moi, le combat est correcte (même si je suis déçu que Rhéa nous ai pas livré un meilleur combat), j'ai trouvé les dessin très beau et l'animation satisfaisante. Après je trouve que c'est un épisode de transition pas plus, mais il se laisse regarder, il est plus calme que les deux épisodes précédents ça me va.

Par contre larmes, mon dieu, mais les larmes.. c'est des gosses de 6ème qui les ont fait ?  [:lol]
+ 2

Ouf, je pensais que j'étais le seul/premier (rayer la mention inutile) à avoir aimé cet épisode. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne SSK

« Réponse #181 le: 15 décembre 2013 à 11:57:35 »
Mais non, tu sais bien qu'en temps normal, vous êtes au moins 2 à trouver les épisodes au minimum chouettes [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #182 le: 15 décembre 2013 à 12:04:33 »
Le niveau d'exigence est tombé tellement bas d'un autre côté!

Hors ligne Sbaka

« Réponse #183 le: 15 décembre 2013 à 12:32:13 »
Alors tout d'abord merci pour les sous titres qui font passer l'épisode pour moi de bon à très bon. Les interactions entre la dragon family et les autres des 5 pics prennent un tour très intéressant.

On commence à vraiment sentir le passage de temoin, avec des explications du vieux maître s'il vous plaît, et donc avec l'omega qui est pour moi une trouvaille d'une justesse tellement excellente que je m'étonne finalement que kurumada n'ait pas eu l'idée lui même.

Concernant la qualité des épisodes je comprends parfaitement que les gens continuent à regarder même s'ils n'aiment pas, mais c'est dommage de pas simplement prendre les trucs comme ils viennent de manière un peu plus cool. Il y a matière à prendre du plaisir en se focalisant sur les points positifs et en eludant les points qui chagrinent.  [:jap]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #184 le: 15 décembre 2013 à 12:36:27 »
Alors, euh...ben, mauvais, malheureusement.

Le truc qui sauve cet épisode du très mauvais : graphiquement, souvent beau. Deux beaux plans de Shun, et pas mal de beaux plans de Rhea (mais quelques moches aussi). La musique de deuil, jolie, mais purée, OK, c'est le drame, Ikki est mort pour la Nième fois (et Saori qui lui dit de se reposer un peu, au cas où on craindrait que sa mort soit définitive  [:aie]). OK.

Le reste : je vais du nul au révoltant.
- Shiryu, comme Ikki, surgonflé à l'helium, trop arrogant, trop surboosté
- Shiryu qui, hé oui, finalement confirme jouer avec son fils et le manipuler avec le flegme d'un savant regardant progresser son rat de laboratoire, c'est indigne de la part des scénaristes. Je trouve ça répugnant et révoltant. Ca ôte à Shiryu le sentiment de tendresse et d'humanité plus que bienvenu lorsqu'on l'avait vu poser la main sur l'épaule de son fils lorsqu'il avait décidé de l'accompagner

Je n'ai même pas envie de commenter le pseudo-affrontement tellement il était téléphoné, Rhea poussé vers le bas pendant que Shiryu était poussé vers le haut et que Ryuho s'entraînait pour son diplôme de cheerleader et de cireur de bottes de son père, pas de surprise, déroulement tellement prévisible que je n'en voyais pas l'intérêt.

Sinon, seul passage intéressant, Europe, comme d'habitude. Mais vu ce que ces zéros de pseudo-scénaristes ont fait des autres persos jusqu'à présent, je crains le pétard mouillé de plus en plus.

Et je ne parle pas du prochain épisode, revoilà Intégra, youpi lalaaaaaaaaaaaaa  [:daria]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Chris

« Réponse #185 le: 15 décembre 2013 à 12:42:58 »
Un Rhea badass au début en arrêtant le RyuSeiken à une main sans broncher et là on nous livre un Rhea sans charisme et qui se fait poutrer rapidement en un seul épisode, un des rangs 2 qui a fait un flop avec Dione.

Sinon niveau animations c'était correctes, c'était beau dans la première partie et beau/moyen dans la deuxième.

Épisode moyen/bon, déçu pour Rhea.
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne Leon9000

« Réponse #186 le: 15 décembre 2013 à 12:58:56 »
*Attention toute forme d'objectivité dans cette critique serait purement fortuite  [:aie]  *

Après la déception de l'épisode précédent, cela fait plaisir de voir au moins le début de cet épisode rattraper l'ensemble et surtout en s'attardant sur les chevaliers légendaires, bon la musique ne suit pas vraiment et le pauvre Hyoga donne l'impression qu'il va se ch*** dessus mais déjà j'y croyais davantage que dans le précédent épisode indigeste. Et sinon il y avait un autre fanboy des Dragons aux commandes de cet épisode, bah j'ai adoré quoi, la noblesse de Shiryu, un adversaire qui n'est pas complètement ridicule pour une fois (c'est presque une première dans cette saison 2) le lien maître/disciple et rien que le Rozan So Ryu Ha doré de Shiryu de la Balance à la fin, putain mais j'attendais que ça quand j'étais gosse.  [:onion tears]

Bon alors évidemment le coup "je l'ai fait exprés de dire que j'étais mort" est grotesque mais bon tu sens que c'est la pirouette scénaristique pour ne pas ridiculiser Shiryu, bah tant pis c'est pas le pire qu'il y a eu durant cette saison. Donc un très bon épisode pour ma part  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #187 le: 15 décembre 2013 à 13:02:08 »
Je soutiens cette proposition.

On balance ce smiley quand AZB n'a pas ses schémas ? :D
Merci pour le lien, je regarde ça le plus rapidement possible.

Hors ligne Max

« Réponse #188 le: 15 décembre 2013 à 13:04:42 »
j'crois qu'on a pas la même notion de la noblesse, Leon (ni du reste d'ailleurs).
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #189 le: 15 décembre 2013 à 13:09:36 »
Bon, épisode vu avec les sous-titres.

Globalement, j'ai bien aimé (non, pas taper !). La scène larmoyante du début est sympathique, dommage qu'elle concerne Ikki, celui qui crève au moins une fois par arc. Du coup, ça sonne un peu faux. En tout cas, j'aime toujours les larmes de Hyôga, moi. :o

Le combat est toujours un peu mou, malgré trois belles secondes d'animation. Malheureusement, Shiryû s'est laissé toucher volontairement, ce qui nuit un peu à Rhéa. En revanche, j'ai bien aimé que ce dernier le réprimande avant de mourir. Le Pallasite n'a pas des techniques méga-impressionnantes mais je l'ai trouvé sympathique dans l'ensemble.

Du côté de la Rozan family, j'ai beaucoup aimé leur SRH commun au début et le plan où on voit Ryûhô entouré des GS de la Balance. Le flashback était bien sympathique également. Les attaques étaient pour leur part bien fichues, notamment le SRH final de Shiryû.

Bref, pas exceptionnel mais pas une purge pour autant. Le gros point noir reste l'attitude de Shiryû. Sinon, il n'y a rien de scandaleux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

« Réponse #190 le: 15 décembre 2013 à 13:12:59 »
De bien belles choses même si il n'y a rien de passionnant..
Europe reste le Pallasite le plus interessant.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #191 le: 15 décembre 2013 à 13:14:59 »
La première moitié de l'épisode est assez bonne. Si ça s'était maintenu ainsi j'aurais probablement voté bon.

Les dessins assez jolis, quelques efforts d'animation plus qu'apréciables (même si j'aurais pas été contre une séquence de corps à corps un peu plus longue entre Shiryu et Rhea), un petit speech sur la la respectabilité des guerriers qui colle bien à Shiryu, ce dernier qui se fait péter par une ruse (j'attire votre attention sur le fait qu'il s'agisse peut-être du premier exemple de stratégie martiale de la part d'un Pallasite)... Même la bande son se calait assez bien.

La deuxième,, c'est franchement pas terrible.
les dessins sont à la ramasse et à peine atténués par une animation assez pauvre. Les transitions entre les plan sont complètement abruptes laissant l'impression d'un montage fait à la va-vite (scène où Ryuho foire son éveil, celle bien statique où il se prend l'uppercut kurumadien,...).
Même en terme de dynamique de combat, je trouve que le niveau respectable de la première partie s'effondre quelque peu.
Et surtout, le plus horripilant, ce discours final de Shiryu... "tu m'as eu, mais j'ai trop fait exprès, en fait" [:delarue6]

...

Spoiler (click to show/hide)

la fin du combat gâche tout ce qu'il amené en amont.

Bon, je retiens toutefois l'animation des attaques que je trouve pour le coup vraiment très bien foutue, et dont j'ai ressenti toute l'intensité.

Hors ligne titi

« Réponse #192 le: 15 décembre 2013 à 13:36:09 »
Oui , les attaques sont belles ..le Dragon d'or est magnifique ..
C'est bien que Shiryu se garde les "100 dragons" contre Hyperion mais c'est bizarre de le voir décrire le "shoryu ha" comme la plus puissante attaque du Dragon ...

Je sens qu'on s'oriente vers une saison "passage du flambeau aux nouvelles générations "...
Je vois bien une fin d'oméga avec le décès de tous les légendaires ..
En tout cas , si saison 3 il y a , je l'imaginerais bien sans les légendaires ..

Par contre , il aurait été bienvenue que Saori passe aussi le flambeau à Alia ... Mais trop tard.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #193 le: 15 décembre 2013 à 13:46:00 »
Episode moyen, mais merci pour les sous-titres l'archange.  [:aloy]

Rhéa, c'était le second rang qu'on a vu par morceaux et son combat "tant attendu" ne l'aura pas rendu attrayant. On a un adversaire creux qui est presque moins sympathique que l'était Surt, qui pourtant on l'a connu que lors de son combat.
Cependant, c'est sympa que chaque arène a son thème, presque en rapport avec l'adversaire, bien que ça rend le château de Pallas pas très cohérent (mais vu comment Europe s'amuse dedans  [:trollface]) et j'ai trouvé la technique de Rhéa pas mal.

Son histoire des marionnettes était inattendue vu le personnage et l'attaque qu'il plaça à Shiryu était bien vue. Dommage que le combat soit complètement inégal et pour le pseudo Pallasite le plus puissants des Rank II, Rhéa fait une prestation moyenne, le pauvre.
Je suppose que Titan parlait de puissance, en terme de force physiques, car le Rank II que j'ai trouvé vraiment redoutable, c'était Mila et Europe semble vraiment redoutable avec ce qu'on voit dans ce dernier épisode.

Quant à la prestation de Shiryu, elle était très attendue. L'ancien Dragon est devenu un personnage bien triste, même si le symbolique est là. Ce qu'il déclare d'ailleurs ne serait pas si anodin. Les légendaires vont mourir au profit de la nouvelle génération et Ikki n'était que le premier de la liste?
 [:sparta1]

Parlons de Europe, c'est amusant de voir que Titan ne l'apprécie par pour ses méthodes, on pourrait même se demander si Titan ne fait pas confiance à Europe tout simplement, ça rend notre triste clown encore plus intriguant. Je rajoute aussi qu'Europe a l'air d'avoir de sacrés pouvoirs vu qu'il a la capacité de manipuler les dimensions en transformant les couloirs du châteaux en couloir éternel.
Bien vu cette petite sournoiserie de la part d'Europe, c'est vraiment l'adversaire le plus cool de cette saison avec Titan. J'espère qu'il fera une prestation bien bonne jusqu'au bout et peut-être qu'on aura des surprises. J'aime bien aussi son petit QG.

Enfin, on arrive au dernier Rank II "mineur" à virer : la pauvre Paradox.
J'ai aimé ses petits cris de fan girl en parlant de Shiryu et de Ryuho, et le prochain épisode pourrait être savoureux.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne titi

« Réponse #194 le: 15 décembre 2013 à 14:49:12 »
A priori, la route menant quelque part est celle de Hyoga...Ou plutôt Subaru..
C'est la seule que Europe ne semble pas manipuler..

Hors ligne sigurd

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #195 le: 15 décembre 2013 à 15:16:29 »
[...]
Les larmes...no coment!
[...]
Ils vont avoir soif après avoir versé autant de larmes  :D

Hors ligne sigurd

« Réponse #196 le: 15 décembre 2013 à 15:16:57 »
sous titres ajoutés dans le premier post
Merci  [:jap]

Hors ligne Alain

« Réponse #197 le: 15 décembre 2013 à 15:18:46 »
A priori, la route menant quelque part est celle de Hyoga...Ou plutôt Subaru..
C'est la seule que Europe ne semble pas manipuler..

Plus logique que cela soit celle des Golds et d'Athéna ... mais bon ! :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #198 le: 15 décembre 2013 à 15:25:25 »
Pour l'éveille de Subaru sûrement :°

Episode moyen, un peu soporifique et le tips de Shiryu est assez naze. Coté réal c'est pareil, de rares beaux à pas mal de bof. Le denier Sho Ryu Ha est super.

Merci pour les st.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #199 le: 15 décembre 2013 à 15:53:23 »
J'ai voté "Bon" :o

Parce que c'était beau, j'ai aimé le Double Rozan Sho Ryu Ha, le SHR berserk de Ryuho contre les gollem là ainsi que le SHR d'or, c'était vraiment d'enfer  [:dawa]

Bon un peu peu déçu que ce ne soit pas Ryuho qui défonce Rhéa car il avait l'air bien parti  :o  (d'ailleurs Rhéa en a bien eu les boules...du Dragon !  [:onion laule] )

Donc même si il a pas servi à grand chose (malgré le fait que Shiryu dise qu'il a fait la moitié du boulot :o ), j'ai trouvé sa scène assez badass 8)  (et en plus plus il s'est éveillé au Rozan TorsePoil Ha  [:lol]

Bref, les moments Père-Fils j'ai beaucoup aimé !

Par contre, prendre 20 000 ans à (vraiment mal ) chouiner la mort d'Ikki, ca m'a un peu beaucoup gavé, l'épisode précédent avait déjà bien suffit  :o   (bon on remarque tout de même que Shun chouine pas plus que les autres, ca change  [:trollface]  *MysthePasTaper* )

Ah et Paradox qui a changé de lubie, elle est passé à Integra, je la plains la pauvre  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: