Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
14 (15.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
28 (31.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (19.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (20.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 84 (22 décembre 2013)  (Lu 52376 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Saint Seiya Omega – Episode 84 (22 décembre 2013)
« Réponse #175 le: 22 décembre 2013 à 17:59:28 »
Épisode vu, merci pour les sous-titres, Arkounet.

Bon, à la base j'étais vraiment pas motivé pour voir l'épisode et finalement, j'ai passé un bon moment. Techniquement, c'est pas génial, il y a un bon paquet de plans très moyens (concentrés sur les Gold, étrangement) pour peu de très réussis. En revanche, l'animation reste sympatoche, dans la bonne moyenne de la saison. Si l'épisode avait été plus léché graphiquement, ç'aurait été extra.

Le combat des Gémelles est globalement sympathique. Y a du CàC, y a de la grosse explosion qui tâche (Galaxian Ultimation, loul) et Para se débrouille plutôt bien, même si le pouvoir des petits oiseaux qui chantent a raison d'elle. Et même si j'exècre Integra, je dois avouer qu'elle ne m'a pas vraiment ennuyée ce coup-ci. Bon point pour Harbi au passage. Best Omegold.

Et la fin en impose, avec une Gallia hautement classieuse, qui nous sert en bonus une tête de psychopathe. J'aime. Europe a également droit à sa petite scène cool également.

Bref, un bon épisode pour la saison même si le tout souffre encore et toujours d'un manque flagrant de rigueur technique.
« Modifié: 22 décembre 2013 à 18:01:39 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #176 le: 22 décembre 2013 à 18:12:06 »
Je me suis forcé à finir l'épisode tellement le concept ne m'intéressait pas, le duel fratricide entre deux chevaliers de Gemeaux version Guimauve face à d'autres chevaliers d'or, elle en a eu des concepts foireux cette saison 2 mais niveau intensité dramatique zéro cet épisode remporte la palme.  [:aloy]  Oh et puis cette pauvre Athéna qui est en mode perroquet sur le pouvoir de l'amour et l'amitié, Harbinger qui ne supporte pas de voir deux sœurs s’entretuer alors qu'il adore le son des os brisés, c'est dur de supporter à la longue  [:aie] Mauvais épisode pour ma part, j'espère au moins que Paradox ne viendra plus nous emm***** par la suite.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 84 (22 décembre 2013)
« Réponse #177 le: 22 décembre 2013 à 18:12:26 »
M.Rain, on approche de Noël là, es-tu au courant?  :D

Les poissons d'Avril, on se les réserve pour dans 3 mois, hein!  [:lol]

Que veux-tu je suis un homme de goût, moi  :D

Et puis entre Saga-tronche-de-cake et Asparos-le-dégueuli, c'est pas comme ci il y avait beaucoup le choix.

Non, Paradox et Integra sont de loin les meilleurs et surtout les seules Saint de Gémaux valable de toute la licence, aujourd'hui et à jamais  [:onion love]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #178 le: 22 décembre 2013 à 18:27:56 »

Et puis entre Saga-tronche-de-cake et Asparos-le-dégueuli, c'est pas comme ci il y avait beaucoup le choix.

Non, Paradox et Integra sont de loin les meilleurs et surtout les seules Saint de Gémaux valable de toute la licence, aujourd'hui et à jamais  [:onion love]

Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #179 le: 22 décembre 2013 à 18:44:00 »
Comme toujours d'abord les remerciements à Archange...

J'ai voté très bon... pas à m'expliquer ; je suis fan de Saint Seiya... peu m'importe la qualité graphique des images... j'aime l'histoire StS c'est le principal...

Vivement la suite
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 84 (22 décembre 2013)
« Réponse #180 le: 22 décembre 2013 à 18:59:13 »

" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne natashun

« Réponse #181 le: 22 décembre 2013 à 19:02:47 »
Je n'aime pas du tout le combat paradox intégra trop DBZ-style a mon goût et en plus cela n'a rien a faire dans
 Saint Seiya  pour moi

Seiya sert a rien

Et en plus il faut toujours que cela soit les gold des gémeaux mis le plus en avant par rapport aux autres gold m'exaspère

Ce deuxième combat entre elle et celui de trop.

Hors ligne Lolochon

« Réponse #182 le: 22 décembre 2013 à 19:04:22 »
Disons qu'elle fait partie des rares personnages de cette saison qui a bénéficié d'un peu de développement.

Qu'on aime ou pas ce développement, c'est à mon goût mille fois mieux que ces immondices de rang 3 qui n'étaient que des coquilles vides et qui ont parasités la moitié de la saison, ainsi que les autres rang 2 qui viennent se prendre leur fessée les un après les autres par les golds/légendaires en un épisode chacun.

J'espère que Europe et Gallia auront des combats dignes de ce qu'ils valent avec un peu de développement de leurs motivations, les pétards mouillés Egeon et Rhea m'ont beaucoup refroidi.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 84 (22 décembre 2013)
« Réponse #183 le: 22 décembre 2013 à 19:04:28 »
Comme toujours d'abord les remerciements à Archange...

J'ai voté très bon... pas à m'expliquer ; je suis fan de Saint Seiya... peu m'importe la qualité graphique des images... j'aime l'histoire StS c'est le principal...

Vivement la suite

Bah justement... [:trollface]

Hors ligne Pt1t

« Réponse #184 le: 22 décembre 2013 à 19:43:39 »
Vu avec et sans sous-titre.

Point de vue graphique et animation, c'est juste un épisode dans lignée des autres épisodes OMEGA S2... donc du bon et du très mauvais esthétiquement parlant.
Pour le reste Paradoxe/Integra sont les personnages que j'aime le moins, donc no comment  [:sweat]

Hors ligne perseus algol

« Réponse #185 le: 22 décembre 2013 à 20:14:55 »
37,5% de votes " bon"...

On a les épisodes et la licence que l'on mérite....

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #186 le: 22 décembre 2013 à 20:20:45 »
Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Je confirme : Saga l’égout.
Bon ben j'ai vu et je reconfirme ce que je pensais : que du bien.  [:kred]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #187 le: 22 décembre 2013 à 20:39:38 »
Bon, c'était déjà mieux que la semaine dernière. L'apparition de Gallia était top.

Voté moyen, parce que c'était pas encore tout à fait ça pour moi :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #188 le: 22 décembre 2013 à 20:42:28 »
Je confirme : Saga l’égout.
Bon ben j'ai vu et je reconfirme ce que je pensais : que du bien.  [:kred]

Mais oui, Saga il est pas bien parce qu'il est Kro Kro bourrin et les bourrins c'est pas bien parce qu'ils sont Kro kro forts, et en plus ses attaques elles sont Kro kro explosives et Saga il est kro kro méchant avec les Bronze five... :D

Bref, d'un côté un Gold qui a manipulé le sanctuaire, avec une très belle armure, de vrais combats et des attaques exceptionnelles.
De l'autre, un personnage caricatural de l'amour et de la haine, dentelle à la con, armure immonde, écureuils qui parlent, bonbons géants et combat gouter...

Comparer Saga et Paradox...

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que c'est une femme.
Gallia et Sonia sont des personnages classes, de belles femmes à l'honneur.
Para et Integra sont juste une parodie des Gémeaux.

37,5% de votes " bon"...

Il faut croire...

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #189 le: 22 décembre 2013 à 21:13:09 »
Bof, Paradox a le mérite d'avoir une personnalité différente et j'ai adoré sa prestation dans la saison 1. Un personnage vraiment inattendu et torturé, elle n'est ni comparable à Saga, ni à Gallia ou Sonia, Paradox c'est Paradox. Quand on voit les tronches de TLC, c'est rassurant d'être confronté à de nouveaux visages.

C'est sûr qu'elle n'a pas la même prestance qu'un Saga, mais Paradox offre un style que n'avait pas Saga et c'est bien mieux comme ça.
On peut dire que Paradox est une caricature de la haine et de l'amour, du moins, dans la saison 2, la 1 reste plus nuancée que ça, surtout que Paradox est avant tout un personnage obsessionnel sociopathe. De l'autre bord, on peut aussi considérer Saga comme une caricature du bien et du mal, dont le fil déclencheur est une simple jalousie.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #190 le: 22 décembre 2013 à 21:27:47 »
On peut dire que Paradox est une caricature de la haine et de l'amour, du moins, dans la saison 2, la 1 reste plus nuancée que ça
Je dirai pas ça comme ça. Dans la saison 1, ça alterne entre un amour obsessionnel (et pas si inconditionnel) et une haine farouche, le tout bien amené. Dans la saison 2, c'est "agrouh grouh groum, je suis une tsundere jalouse, je suis méchante, je suis haine, et mes cheveux changent de couleur randomement). Je sais plus qui l'avait dit, mais dans cet épisode, Paradox est néanmoins un personnage appréciable pour peu qu'on le considère comme un reboot ou un perso inédit.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #191 le: 22 décembre 2013 à 21:43:22 »
Je dis justement que Paradox est un personnage assez nuancé et lunatique pour dire je suis le mal et parfois le bien. Paradox est un personnage assez humain par son égoïsme et sa frustration pure.
Je suis d'accord qu'on peut parler de reboot.
 [:eh]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #192 le: 22 décembre 2013 à 21:56:06 »
37,5% de votes " bon"...

Continue de te plaindre et je vote "Très (très) bon" !    :haha:    [:trollface]

Moi, je dis : on fait avec ce qu'on a…    [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

Bref, d'un côté un Gold qui a manipulé le sanctuaire, avec une très belle armure, de vrais combats et des attaques exceptionnelles.
De l'autre, un personnage caricatural de l'amour et de la haine, dentelle à la con, armure immonde, écureuils qui parlent, bonbons géants et combat gouter...

Comparer Saga et Paradox...

Donc pour toi TTG, la Cloth des Gémeaux sur Saga, elle est bandante mais sur Paradox ou Intégra, elle est moche ?  [:what] Oui, bon je peux comprendre où tu veux en venir mais quand-même…

Et puis, si tu veux comparer à Saga, il vaut mieux que tu prennes Ionia ou Mars/Ludwig (voire Amor). Paradox n'a jamais cherché à usurper Athéna ou Pallas que je sache… Et Intégra n'a pas manipulé "Saturne"…     :D  [:lol]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #193 le: 22 décembre 2013 à 22:39:52 »
D'ailleurs, Paradox était pas censée utiliser le Final Destination d'après le trailer ?

A propos du flashback, sommes-nous censés reconnaître des personnages ?
Derrière il pourrait s'agir de Shura et Aiolia, même si au niveau chronologie je me pose des questions. Et le grand alors, ça serait qui ?

Hors ligne MOERO

« Réponse #194 le: 22 décembre 2013 à 22:48:04 »
Moi je dis blondinet+tenue violette = Jabu, même si il a rien à foutre au sanctuaire, c'est pas grave. :o

Avec les scénaristes d'Omega, on est pas à ça près. [:lol]

Hors ligne perseus algol

« Réponse #195 le: 22 décembre 2013 à 22:51:55 »
"D'ailleurs, Paradox était pas censée utiliser le Final Destination d'après le trailer ?"

ils ont balancé un stock shot dans le trailer, on est plus a une petite feignantise près...

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #196 le: 22 décembre 2013 à 22:57:13 »
Un des meilleurs combats d'Omega(voir de StS tout court)

Fais tourner Rain, ça a l'air d'être costaud  [:wesh]

Bon, je viens de voir notre pain hebdomadaire.
Pour faire plaisir à SSK, et pour l'apparition de Gallia dans la dernière minute, je veux bien voter moyen.

J'ai même la flemme de détailler mon avis, tout ou presque a été dis. Globalement, sur la forme, c'est mieux que les deux dernières semaines (donc juste pourrie, mais pas trop). Je dirais juste que les scénaristes nous trollent maintenant officiellement, et que je commence franchement à trouver 95% des dialogues ridicules. Palme d'or attribuée aujourd'hui à Fudo pour son superbe "l'ombre contre la lumière, qui va gagner ?". Ça, c'est du Saint de la Vierge, la spiritualité  à l'état pure [:delarue6] 

Concernant le traitement des Gémeaux, j'en viens presque à regretter la Paradox de la S1, que j'avais pourtant détesté (et je précise bien que oui, on peut ne pas aimer un perso féminin pour d'autres causes que le cliché machiste  [:petrus jar])

" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne sigurd

« Réponse #197 le: 22 décembre 2013 à 22:57:17 »
J'ai bien aimé l'arrivée de Gallia et Fudo qui a quand la grande classe  [:bave]

Hors ligne sigurd

« Réponse #198 le: 22 décembre 2013 à 22:58:39 »
Sous titres ajoutés dans le premier post.

Merci pour les sous-titres  [:jap]

Hors ligne natashun

« Réponse #199 le: 22 décembre 2013 à 23:07:02 »
Paradox est sans intérêt pour moi et en plus elle a des meurs douteuse limite pédophile,  elle aurait mieux fait d'être morte dans la saison 1

Tags: