Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
27 (26.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
42 (41.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (6.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)  (Lu 80659 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #250 le: 05 janvier 2014 à 14:46:17 »
Totalement d'accord.

D'ailleurs, les épisodes préférés de beaucoup de suiveurs d'Omega ne sont pas du tout ceux proposant Umakoshi à la barre.

Hors ligne Max

« Réponse #251 le: 05 janvier 2014 à 14:47:45 »
Moero, moins de posts, plus de réflexion.
J'en chialerais !

Hors ligne perseus algol

« Réponse #252 le: 05 janvier 2014 à 15:08:47 »
épisode vu

quelle frustration!!

un épisode qui dans sa trame, sa structure et son interet est indiscutablement le meilleur du deuxième arc. Sauf que….

commençons par gallia. Enfin une créature du sexe faible qui ne soit pas une caricature de gonzesse froutoutée, sirupeuse, mièvre et minaudeuse comme le fut l'infamme paradox . Gallia "en a" et elle assume à fond son statut de "s..l..pe" (au sens humain du terme). Interessant mais atomisée par l'épouvantable carnage que fut son animation et ses plans fixes. Pas un seul de correct, meme en abaissant jusqu'à la litière des vers de terre les standards technique, on ne peut pas accepter une telle morve. Son armure est absolument immonde comme celle de l'ensemble des R1 et quasi impossible à animer correctement. Les deux similis de nichons en forme de virgule ne sont jamais à la meme hauteur en plus d'être parfaitement inutiles. Des déplacements quasi inexistant et des plans serrés en veux tu en voila sur madame avec son cure dents, un beau raté…

les combats en eux memes sont sans grand intérêt. Quelques formes hélicoïdales coloriées photoshop ou à la gouache, un fudo statique et deux soeurs toujours aussi insupportables (et hélas toujours vivantes).

TOUT est donc mauvais???

non, et c'est bien la le paradoxe..

on ne se fait clairement pas chier avec une progression nette de l'histoire, une pallas moins cruche qu'on ne le pense et le début d'une relation complexe entre elle et titan qui n'est pas sans rappeler la platonicité de la relation hilda/siegfried. Ca laisse clairement des perspectives scénaristiques interessantes pour la suite, à condition d'avoir des professionels pour les exploiter correctement!!

les plus

-épisode dynamique
-gallia
-pas de subaru
-l'another dimension couplée est autrement plus jolie que l'ersatz de galaxian explosion au rabais
-la relation titan/pallas
-pas de légendaire/goldo branlette

les moins

-l'armure de gallia dégueulasse
-les graphismes qui le sont tout autant
-l'animation aussi
-la semaine prochaine, retour de notre chouchou au pinceau, ça risque d'etre encore plus violent…

bref un épisode que où j'aurais voté bon si il avait été réalisé avec un minimum de professionnalisme .

voté donc mauvais.

Hors ligne nico83500

« Réponse #253 le: 05 janvier 2014 à 15:11:49 »
Très bon épisode, j'attends l'entrée d'Hypérion vs nos gold [:petrus yes]

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #254 le: 05 janvier 2014 à 15:36:49 »
Merci Archange pour les sous titres...

Bon épisode pour moi dans la lignée des autres... et oui certains plans sont vilains, mais l'histoire est là et poursuit son chemin ; vivement la suite.

Merci
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #255 le: 05 janvier 2014 à 15:38:47 »
Les plans dégeaux (il y en a quelques un de bien gratinés) sont bien présents, c'est vraiment dommage pour l'ensemble.

Le plan Kanon/Saga est trop lointain assez laid ^^ première Stardust Revolution et another dimension... Pas mal.

J'hésite entre bon et moyen, l'épisode était plutôt complet et commençant à être habitué à certaines horreurs visuelles...

Allez : bon. Merci pour les st.

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #256 le: 05 janvier 2014 à 16:04:32 »
Qui pourrait m'expliquer comment mettre les sous titres sur la vidéo svp ? :3 et où télécharger une RAW de bonne qualité svp (en mp) merci
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #257 le: 05 janvier 2014 à 16:15:45 »
Episode sympa même si ca abuse un peu de partout :o   

Cependant, je fus tout de même surpris que Pallas savait depuis le début qu'elle était utilisé par les rois célestes, un bon point pour elle et elle fait mentir le cliché sur les blondes  :D

Titan qui prête allégeance à Pallas au lieu de l'Illustre Inconnu, c'était plus qu'attendu mais c'était chou  [:kyuuu]

Le duo de Gémelles était pas mal, c'est original et ca a permis de régler le problème des couloirs infinis d'Europe :o

D'ailleurs ce dernier va avoir fort à faire contre Hyoga et Shun (ce combat va surement faire kyatter Mysthe  [:onion laule] ) qui a d'ailleurs réagi à temps pour attraper Europe et le mettre à terre, c'est beau de voir Shun si déterminé  [:onion tears]

Sinon on va avoir droit à un power up la semaine prochaine et vu la preview, seul Koga va en profiter, youpi  ::)

Comme d'hab', je vote bon :o     
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #258 le: 05 janvier 2014 à 16:37:32 »
- Un épisode presque très bon, j'en suis surpris ! Bon, je ne relèverai plus ce qu'est devenue Paradox et ce qu'est Integra, mairs hormis ça, rien à redire, j'ai beaucoup apprécié ! (Quoique les deux Gemelles qui parlent en même temps est un peu too much x) )
J'aurai toutefois aimé qu'Intégra meurt aussi, ou que la Ryu family fasse une remarque sur la mort de Para...
- Ah, Titan qui laisse éclater son amour dès que Pallas atteint l'âge légal, hu hu hu... 8D
- Cependant, un paradoxe (des Gémeaux) que j'ai quand même relevé :  ¨Pallas veut mettre un terme à son amour au nom de l'amour, et veut pas Gallia épargne Athéna au nom de l'amour pour la liquider elle-même au nom de l'amour. Mouais.
- Mais la R1 ne se fait pas éclater en un épisode et les News Bronzes retrouveront peut-être leur utilité !

Allez, on va pas faire la fine bouche. Un "Très bon" pour l'effort et merci à Arch' pour les sous-titres !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #259 le: 05 janvier 2014 à 16:42:47 »
(Quoique les deux Gemelles qui parlent en même temps est un peu too much x) )

C'est la même seiyû pour les deux en plus [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #260 le: 05 janvier 2014 à 16:44:06 »

Et c'est à cause de ce genre de fan ici et au Japon, qu'Omega est parti en couille, ils veulent pas de l'élégance et du raffinement inégalable d'Umakoshi, mais plutôt des bonnes grosses armures bien moches et des attaques de mes deux, il y a que ça qui leur fait de l'effet, osef de la qualité d'animation.

Ici c'est le fan club de Yashima ! Tu es tellement perspicace que tu relèves très justement qu'au japon, en france (et dans le reste de l'univers ?), Umakoshi est conspué. Quel fin observateur ! [:petrus yes]
Concernant Titan, certains relèvent un amour "filial" et j'avoue que je n'avais pas saisi sa déclaration ainsi... et ça me convient beaucoup mieux, moi qui étais un peu dérangé par une déclaration d'amour à une gamine...  [:sweat]
J'opte pour cette interprétation, merci.

Hors ligne Lolochon

« Réponse #261 le: 05 janvier 2014 à 16:45:02 »
Et bah c'est l'épisode qui a reçu les meilleurs votes cette saison on dirait bien !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #262 le: 05 janvier 2014 à 16:49:14 »
Concernant Titan, certains relèvent un amour "filial" et j'avoue que je n'avais pas saisi sa déclaration ainsi... et ça me convient beaucoup mieux, moi qui étais un peu dérangé par une déclaration d'amour à une gamine...  [:sweat]
J'opte pour cette interprétation, merci.

Mieux! C'est de l'amour, non une fidélité envers une déesse comme Sisyphe comme 99% des saints, Pallas le dit bien qu'elle est frustrée de la leçon que ces derniers lui donnent. Il assumera les conséquences de son choix hélas.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LOLOJIM

« Réponse #263 le: 05 janvier 2014 à 16:52:20 »
Vu en vo.

J'attend les sous titres pour me faire vraiment une idée.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #264 le: 05 janvier 2014 à 17:18:19 »
Excellent épisode ! L'un des meilleurs de la saison  [:bave]

Graphiquement malgré quelques fails, je ne le trouve pas dégueulasse pour autant, dans la bonne moyenne de cette saison.

Mais très gros point fort le duo des Gémeaux, magnifique ! Paradox nous offre un final émouvant et magique, quand à Intégra elle est de mieux en mieux à chaque épisode, je suis fan.
(dommage qu'on ai montré une avec Kanon et l'autre dégueulis sur patte..)

Autre point fort Gallia, j'adore ce personnage qui entre dans le cercle très fermé des femmes puissantes et charismatique dans Saint Seiya. Mon seul regret est que comme Egéon elle n'a pas vraiment de technique nommé. Par contre je ne trouve pas ses changements de discours particulièrement gênant. Au contraire moi ça me va elle a le sang chaud et se laisse emporter par ses émotions. J'aurais pensé que le bourrin qui tourne berserk serait Hypérion, mais donner se rôle à Gallia est parfait ! Et puis mince elle en impose et met minable Seiya, j'aime, j'aime beaucoup !

Enfin, parlons de Pallas que j'ai la encore beaucoup aimé dans épisode, que ce soit son intervention contre Gallia ou durant la déclaration d'amour de Titan. Un grand moment d'émotion qui m'a même tiré une petite larmichette !

Bref, c'est un peu un épisode dédié aux femmes, ce qui est très bien, Saint Seiya sentant un peu trop la testostérone par moment  [:lol]

En tout cas, on peut me resservir la même sauce toutes les semaines je serais très heureux. Qu'importe les graphismes ci le contenu suit. Franchement j'ai passé un très bon moment.

Le petit hic c'est Gallia qui ne se bat qu'avec son épée. J'ai bien l'impression que pour tous les rois célestes c'est la seule arme dont ils disposent. Ils se reposent énormément sur leurs épées divines.

Pas de surprise à ce niveau là, Genbu l'avait dit à l'époque les Pallasites se focalisent trop sur leurs armes et ça leurs jouent des tours  [:aie]
« Modifié: 05 janvier 2014 à 17:29:29 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Snake

« Réponse #265 le: 05 janvier 2014 à 17:24:00 »
How can i download the subtitles?

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #266 le: 05 janvier 2014 à 17:35:44 »
- Ah, Titan qui laisse éclater son amour dès que Pallas atteint l'âge légal, hu hu hu... 8D

Hmm, pas vraiment.
Titan "porta" Pallas dans ses bras pour la calmer quelques épisodes avant... Bon, il recouvra surtout Pallas sous sa cape et on se demande quelle technique il a utilisé pour la calmer, huhu.

Mais une fois l'âge légal en apparence, il n'a plus besoin d'utiliser des techniques fourbes pour approcher Pallas.
 [:trollface]
Vivement que ça parte en vrille et qu'on voit les deux tourtereaux se tomber dans les bras.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #267 le: 05 janvier 2014 à 17:49:42 »
Gros dégoûtant  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #268 le: 05 janvier 2014 à 18:09:50 »
Le retour des météores de Seiya, des clins d’œil à Saga et Kanon, Stardust Revolution, Another Dimension et tout ça dans une majorité de plans foireux.
Sinon la question que je me suis posé un certain moment: "Qu'est-ce qui est plus puissant entre l'Atomic Thunderbolt de Seiya et le Pegasus SuiSeiKen de Seiya?" La réponse est la Comète vu qu'il ne l'a toujours pas utilisé.

edit: Omega avance beaucoup trop lentement
« Modifié: 05 janvier 2014 à 18:19:36 par Kililanshero »

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #269 le: 05 janvier 2014 à 18:14:55 »
Seiya n'y va jamais à fond d'emblée, y compris ici contre Galia donc pour la question de la puissance, tout est à démontrer. Il n'y a que contre Mars dans l'épisode 1 qu'il l'a fait, parce qu'il l'avait déjà combattu par le passé.

Sinon l'épisode est très bon, beaucoup de bonnes choses. Ratage technique total en revanche me concernant. Ce festival de mochetés... C'est du lourd. Même Pallas adulte qu'on voyait si mimi dans le premier opening est ici massacrée.

Dire que ça va s'empirer la semaine prochaine...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Magni

« Réponse #270 le: 05 janvier 2014 à 18:32:23 »
Hormis le fait qu'on ai connu plus beau, j'ai bien apprécié l'épisode.
On avance pas mal, bonne surprise de voir Pallas avouer qu'elle était au courant !
Puis, même si ça fait kitsch ou fan service, qu'est-ce que j'ai pu apprécier l'Another Dimension !

Btw, merci pour les sous-titres  [:jap]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne origami

« Réponse #271 le: 05 janvier 2014 à 18:41:36 »
J'aime beaucoup cet episode,

Hors ligne sigurd

« Réponse #272 le: 05 janvier 2014 à 18:44:53 »
Sous titres mis dans le premier post pour la plupart des posteurs, mardi ou mercredi pour les autres. Cette fois-ci les st sont dans un zip, donc à extraire d'abord (a cause d'un bug bizarre qui m'empechait de poster directement le fichier ass :o)
Merci  [:jap]

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #273 le: 05 janvier 2014 à 19:02:46 »
Alors si j'ai bien compris Pallas savait la vérité sur les rangs 1 donc elle faisait exprès de jouer la gamine chiante avec des "Je veux me promener, je veux Athéna, je veux voir l'armure des rangs 1 !".

Hors ligne Corvanders

« Réponse #274 le: 05 janvier 2014 à 19:40:33 »
Très mauvais, vus avec sous titres....

Désolé mais je crois que je vais arrêter les frais la ... Omega ce sera sans moi après cet arc ... Et encore, je n'arrive même pas à finir cet épisode tellement l'animation et les dessins sont immondes...

On dirais des sprites super nintendo ( et encore ) par moment ...

Vous me croyez pas ? Bahh jugez vous même :

J'ai déjà trop mal aux yeux pour continuer la ...

Virez moi les charac designers actuels please ....[:what] [:pfff]
« Modifié: 05 janvier 2014 à 19:45:08 par Corvanders »
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Tags: