Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (7.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (11.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
19 (19.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)  (Lu 59541 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #125 le: 12 janvier 2014 à 10:24:54 »
Mon dieu, cet épisode

Bon alors, let me get this straight: l'Omega, ça sert à avoir des accessoires moisÿssimes sur sa cloth, en gros? Je schématise peut-être à mort, mais c'est franchement l'impression que ça m'a donné... et voir des bronze cloths se gogogadgetiser comme la dernière des steel cloths, même avec la meilleure volonté du monde, je peux pas, ça me fait vraiment trop mal aux seins [:blessure3]

Du coup, bien que j'admets volontiers ne pas m'être trop ennuyé, je peux pas faire autrement que de voter mauvais. Na.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #126 le: 12 janvier 2014 à 10:27:35 »
Épisode vu.

Techniquement, on est toujours au fond du caniveau.
L'animation est risible, comme souvent.
Les dessins sont moches, comme si souvent, mais:
Le niveau technique global de cette saison, le guano visuel de la semaine dernière, les stigmates du dernier Yashima et toutes les mesures de précaution prises avant le visionnage de la chose (lunettes anti-radiations nucléaires, vitre filtrante en plexiglas, fauteuil sur rail afin de faire varier la distance entre moi et l'écran en fonction des plans) font que je n'ai pas trouvé l'épisode aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais.
Il y a parfois des plans potables, un semblant de mise en scène et de l'action, donc je n'ai pas été aussi choqué que ce à quoi je m'attendais.
Il faut dire que Omega S2 est arrivée à un tel point de nullité technique et que le dernier Yashima était tellement moche que je m'attendais à pire.

Mais attention, çà reste quand même de la colique de dromadaire!
Quelqu'un qui découvrirait la S2 de Omega avec cet épisode aurait surement comme premier réflexe de se demander si il s'agit d'un épisode réalisé par des professionnels ou bien d'une recette animée du pavé royale au caca!
Mais étant donnés le niveau technique indigent des derniers épisodes et la crainte que l'on pouvait légitimement avoir avant le visionnage de la chose, je dois dire que je n'ai pas été si désagréablement surpris.

Sur le fond, il y avait de l'action.
Mais que des Bronze qui se faisaient encore ridiculiser il y a 10 épisodes par des soldats et qui arrivent en un épisode à vaincre une R1 qui a arrêté sans problème les attaques des Gold grâce à une épée divine et une armure 3 fois plus puissante qu'une Gold Cloth , on ne peut que constater le niveau de logique de cette série.
On me dira que toutes les œuvres Saint Seiyesque ont leur dose non négligeable d'incohérences en leur propre sein et surtout entre elles, mais là jamais une série (même prise indépendamment du reste de l'univers Saint Seiya) n'a offert des rapports de puissances aussi foireux et des incohérences aussi visibles.

Rien sur Gallia, sur l'origine de son armure, de son épée.
Comme pour Egeon, rien de rien.

Reste comme toujours la présence de Hyperion pour me permettre d'apprécier le visionnage.
Je vais voter mauvais.
« Modifié: 12 janvier 2014 à 10:34:14 par ThanaTwinGod »

Hors ligne SSK

« Réponse #127 le: 12 janvier 2014 à 10:51:21 »
Voté moyen. C'est du Yashima moins moche que d'habitude, mais c'est du Yashima moche quand même. A l'exception de Seiya et des séquences dans la salle de Pallas, bizarrement.

Pour le reste, j'ai toujours un problème avec le fait que les Bronze doivent communier à 6 pour utiliser leur Cloth à pleine puissance. Surtout quand ça ne créé rien de plus que ce qui est déjà visible sur la forme objet, et surtout quand on a fait ce qu'ils ont fait dans la saison 1.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #128 le: 12 janvier 2014 à 10:52:39 »
On sent qu'ils ont essayé de faire quelques efforts, mais on sent aussi que ça n'a servi à rien. L'éveil à l'oméga est d'une platitude affligeante, les gadgets ajoutés totalement sortis du chapeau (pourquoi une cape pour Eden, pourquoi un fouet pour Ryuho ?), Soma et Yuna sont désormais aussi bien traités que Ban et Shaina... Que c'est triste tout ça...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Yuto

« Réponse #129 le: 12 janvier 2014 à 11:00:30 »
Tout était trop facile pour cet épisode, c'est sûrement parce que nous sommes des adultes, alors qu'à 14 ans, ça serait magnifiquement passé ce pouvoir de l'amitié. Un peu comme avec le Dragon noir à l'époque. En tout cas pour les plus jeunes, ça peut faire décoller les ventes de MC qui sait. Je ne suis pas convaincu par leur design, surtout Eden en fait.

Ce qui est dommage, c'est que Gallia meurt mais d'une facilité déconcertante ... C'est con, mais je pensais vraiment que chaque Rang 1 aménerait avec eux dans la mort un Gold ou même plusieurs. Mais le principe était de montrer l'Omega, dommage que cet épisode n'ait pas été mieux traité.

L'armure d'Hyperion est vraiment très sympa, bien que les deux autres pour l'instant malgré son coté "Mecha".

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #130 le: 12 janvier 2014 à 11:41:37 »
Bon tout a été dit:

-Yashima qui fait moins moche qu'à l'habitude tout en restant fidèle à son style graphique (oui cette appellation est ironique pour ceux qui se le demande encore...). Ce qui contraste plutôt favorablement avec ce qui s'annonce la semaine prochaine [:fufufu]

-Entre les moments où on pourrait entendre les mouches voler et les insert song dégueulasses, il y aurait un juste milieux à trouver, non [:aie]

-Une mise en scène paradoxalement ( [:trollface]) plus dynamique qu'à l'habitude mais avec un final pourtant un peu mou.

-L’éveil à l'Oméga -maintenant on sait qu'il suffit juste de se donner la main- grotesque, pour des power-up grotesques même si je peux encore tolérer, tout ça pour massacrer une Gallia qui n'offre absolument aucune résistance...

-Le pire pour moi restera l'épée sacrée: deux attaques qu'on a à peine le temps de voir mais qui n'auront été que des cache-misères à la fainéantise d'un staff qui n'a même pas cherché à exploiter leur design. Au final, une épée sacré, ça découpe en faisant unn trait de lumière *choisissez votre couleur préférée*, super... Et comme un roi céleste n'a aucune compétence en dehors de son épée, et bien Gallia n'a quasiment rien eu à offrir.

Je sais pas, elle aurait pu avoir une attaque qui se charge et chaque losange s'illuminerait les uns après les autre ou vraiment n'importe quoi, merde , soyez créatif les mecs (ou pompez sur qqun qui a du talent) [:kred]

donc mauvais, je passe à autre chose
Mouais...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #131 le: 12 janvier 2014 à 11:42:50 »
Alors, techniquement, c'était pas génial mais je n'ai pas envie d'accabler Yashima sur ce coup-là. Ils n'étaient encore que deux à l'animation-clé (sans compter les sous-traitants, oui Ark :D) ; l'autre étant Yabumoto, il me semble. Et je dois dire que, quand j'ai vu ça, je m'attendais à bien pire. Compte tenu de l'effectif, j'ai trouvé que Yashima s'était plutôt débrouillé. Et Yabumoto (ou l'autre animateur avec lui) a dû réaliser les plans les plus réussis (en gros, Seiya :D). Quoi qu'il en soit, on est bien loin de l'horreur du 77.

Et puis, il faut avouer que la mise en scène et le combat en lui-même n'était pas dégueu. Honnêtement, c'est un épisode qui aurait pu être très bon avec de meilleurs moyens. Mais, Yashima ou pas, je l'ai trouvé malgré tout assez dynamique, avec des attaques plutôt percutantes.

Le seul truc qui m'a semblé méga-cheap, c'est les bonus gagnés par les New Cloths. Bon, on était prévenu mais franchement, le résultat final est tellement... tellement je-sais-pas-quoi que j'ai rien ressenti (alors que la scène juste avant avec les six est très sympa). Je crois que ce qui m'a le plus marqué, c'est Ryûhô qui tire son fouet de son bouclier, c'est tellement anti-climatique que c'est plus rigolo qu'autre chose (genre "tout ça pour ça"). J'ai bien aimé la tête d'Eden qui regarde ses ailes également, dans le genre blasé y a pas mieux. [:lol] Et la chanson de Kôga derrière, hum, non. :D

Malgré tout, la gestion du combat est sympathique, les Bronzés servent tous à peu près à quelque chose. 'fin, mention à Yuna et Sôma qui sont éjectés dès le début et qui disparaissent jusqu'à l'éveil des NC. Le plus rigolo, c'est qu'on a pas mal de plans larges où tous les Bronzés apparaissent, sauf eux. [:aie] Mais j'ai bien aimé l'action individuelle de Yuna sur la fin. Au moins, il n'y avait pas Sôma pour la gêner.

Voilà, au final, j'hésite entre moyen et bon mais je dois avouer que j'ai bien aimé. Dans l'ensemble, Gallia a été relativement bien traitée. Dommage que la forme se soit acharnée sur elle. ^^;
« Modifié: 12 janvier 2014 à 11:44:32 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #132 le: 12 janvier 2014 à 11:48:42 »
l'autre étant Yabumoto, il me semble.

C'est bien lui, ce qui explique les Seiya-Hypérion-Titan-Pallas tranchant avec le reste.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #133 le: 12 janvier 2014 à 12:00:35 »

Je sais pas, elle aurait pu avoir une attaque qui se charge et chaque losange s'illuminerait les uns après les autre ou vraiment n'importe quoi, merde , soyez créatif les mecs (ou pompez sur qqun qui a du talent) [:kred]

[:aie] Et c'est là qu'on se dit "ouais, le Light of Genesis, finalement, c'était bien, non ?"  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #134 le: 12 janvier 2014 à 12:05:47 »
Comment dire ?

D'abord, merci Archange, pour le boulot et le temps passé sur les sous-titres, comme toujours, même si pas toujours dit de mon côté  [:jap]

Sinon, ben...  [:tsss]

D'accord, c'est moche à pleurer mais moins pire que ce que ça pourrait être, dans le sens où il y a quelques plans corrects. Mais le reste...voyons voir :

- Meeeeeerdeuh, Para-chan est morte, mais on la montre avec les yeux ouverts et l'air vachement vivante dans les bras de sa soeur ! Oooups, vite, au plan suivant, on redessine les yeux fermés ! Allez, c'est bon, les gars, on est sauvés, personne n'a rien vu !  [:aie]
- Ah, Gallia qui bouge aussi vite qu'une Wartburg des années 60, c'est ça plus vite que la vitesse de la lumière ?
- Gallia qui a un vocabulaire limité au mot "insecte", ou comment réduire à la débilité et l'inutilité absolues un perso au départ beaucoup plus intéressant et qui semblait avoir un peu d'épaisseur. Finalement, rabaissée au rang de vilain méchant crétin bouché style rang Z de la semaine, c'est choueeeeeetteuh  [:daria]
- Merde, Gallia a son Light of Genesis, et elle l'utilise pas pour pulvériser tout le monde, elle attend sagement qu'Athéna et les Golds se soient barrés...Ah, mais c'est sûr, c'est pour préserver le château de Pallas, alors qu'elle vient juste d'vaouer dans le précédent que Pallas pouvait crever à ses yeux, Gallia étant au service de Cette Personne...mais oui, bien sûr que Gallia en fait se tracasse pour le château de Pallas, et bien sûr que si elle avait lancé Light of Genesis en dehors de sa dimension elle aurait pu mettre en péril les plans de Cette Personne... Idem pour son autre "technique ultime" [:tsss]
- Donc, les gars, pour atteindre l'Omega, faut se tenir par la main et puis faire une tête comme si on était constipé depuis une semaine, sur fond de chanson dégueu que même un candidat de Nouvelle Star ou The Voice ferait mieux ! Supeeeeeer ! Non, mais on la sent bien, la puissance de l'Ultime au-delà de l'Ultime !  [:facepalm]
- Et, z'avez remarqué ? En fait, elle zentille, Gallia. Elle attend pendant tout l'épisode, pendant que les zentils finissent de se dire leurs platitiudes (et ça prend du temps, des platitudes de ce niveau), se tiennent la main, et tout ça ! Pendant ce temps, elle fait rien, elle attaque pas, c'est beau, noble et chevaleresque de sa part. Franchement, quand on sait que ce sont que des insectes, Gallia, c'est l'amie des animaux, présidente d'honneur de la confrérie des fourmis !  [:aie]
-Tout au long de l'épisode, un concours de dialogues de niveau maternelle bac à sable -3, avec un vocabulaire limité à 3 ou 4 mots répétés ad libitum, ad nauseam (et ici, on est vachement dans le ad nauseam), sans oublier la compétition de platitudes tellement dégoulinantes de sentiments simplistes et éculés qu'elles en sont vides de sens et d'émotion.

Au final, quelle é-mo-tion ! J'en tremble encore, les yeux mouillés de larmes !  [:trollface]

La seule chose un peu intéressante, c'est Subaru - je n'aurais jamais cru dire ça un jour  [:aie] - il finira par m'émouvoir un peu, ce petit crétin  :D Dommage que son coup d'éclat ne rappelle quelque chose qu'aux gentils, et que Gallia, aux premières loges pour observer et goûter au résultat, ça ne lui dise rien. Les scénaristes auront vraiment parfait l'art subtil de ridiculiser un perso !

(je vous épargne mon sentiment sur les Bronze ridiculisés et rabaissés jusqu'ici, et puis, paf, on se tient la main et on dégomme une méchante de haut niveau en deux coups de cuiller à pot)

Bon, c'est mauvais, et Subaru les sauve du très mauvais.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AquariusNoDegel

« Réponse #135 le: 12 janvier 2014 à 12:05:58 »
Alors franchement, pour moi cet épisode était de la m**de en barres ! MAIS ALORS, vraiment, j'ai du mal à trouver mes mots pour le qualifier... Je l'ai regardé au petit matin today, et c'était une torture. On aurait dit un croisement bâtard (au sens neutre du terme, of course) de (très) mauvais goût entre le pire épisode de Sailor Moon et un épisode de Power Rangers.

[:onion blah]

Entre Force Rouge, Force Verte, Force Bleue, Force Rose qui unissent leurs pouvoirs dans un tourbillon arc-en-ciel version "Mon Petit Poney", la Gallia présentée comme superroxxordelamortkituetoutlemonde qui se fait poutrer par une brochette de
Spoiler (click to show/hide)
qui en branlent pas une depuis des lustres, et pour terminer les deux gugus (Naruto & Coma) qui nous la jouent Mégazord avec leurs griffes de chatte d'appartement, franchement - et cela n'engage que moi - Saint Seiya Omega a touché le fond.

Une petite pensée émue pour Yashima qui m'a une énième fois crevé les yeux avec justement les yeux des protagonistes lors des "plans moyens". Une honte.

[:onion down]

Je suis pas adepte du bashing mais là c'est horrible, ils ont carrément bousillé l'esprit Saint Seiya sous prétexte de le rendre hype auprès d'un nouveau public. Franchement dommage car autant j'ai trouvé la saison 1 ratée, autant la saison 2 avait un script de départ et quelques personnages prometteurs.

Bref, pour ma part, le prochain épisode sera le dernier pour moi vu qu'il y a Hypérion et Fûdo, mais après j'arrête. Le masochisme a ses limites. Même Saint Seiya G avec son "Ouais, je suis le Lion, je suis le plus fort, vive l'amitié, le courage, blablablablabla" ad nauseam ne m'avait pas fait un effet aussi rédhibitoire.

Je souhaite bon courage à ceux qui arriveront à suivre jusqu'à la fin (par jusquauboutisme, masochisme ou autre).

PS : je laisse soin aux modos d'éventuellement corriger à leur guise la forme de mon message, je ne suis pas encore habitué au vocabulaire permis sur le forum.

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #136 le: 12 janvier 2014 à 12:06:17 »
Heu, j'ai un problème : Y'a plus de sous-titre pour les dialogues dès que les paroles de la chanson apparaissent  [:chiyo1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Max

« Réponse #137 le: 12 janvier 2014 à 12:13:41 »
Ha je me sens moins seul d'un coup  [:lol]

Il semblerait mon pauvre ami que le problème vienne de chez nous et pas des sous-titres ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

« Réponse #138 le: 12 janvier 2014 à 12:14:51 »
Il est arrivé la même chose à Maxou. :o

Peut-être avez-vous pris la vidéo à un endroit particulier. :o

Édit : grillé. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #139 le: 12 janvier 2014 à 12:18:11 »
Ben, pourtant, j'ai lancé la vidéo normalement avec VLC =o
Bon, mon avis quand même ;

Verdict à l'eyecatch :
- On a eu quelques plans très moches, mais bon sang, le combat est jouissif ! Gallia est impressionante et domine vraiment la situation !
--------
- La scène des magical girl est ridicule, par contre xD
- Ainsi que la chanson qui va avec...
- Pauvre Hypérion, c'qu'il est ridicule, en Chronotector =o
- Le prochain épisode s'annonc jouissif !

Sinon, bah, hormis des plans moches et l'évolution des Cloths un peu ridicule, j'ai bien aimé, moi ! Bon, la vapeur à l'air de se renverser d'un claquement de doigt, mais au moins, c'était un beau combat ! Les New Bronzes sont enfin remis en valeur (plus en général qu'en particulier, celà dit).

Merci à Arch' pour les sous-titres !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne galacticashadow

« Réponse #140 le: 12 janvier 2014 à 12:24:35 »
Le passage en Omega, bof bof... Là où j'ai adoré l'épisode d'avant avec la fusion des pouvoirs des Gémeaux qui était bien prenante.

Pallas qui garde Hypérion vivant... Comme si rien ne s'était passé en révélation (ep 85). mouais.

Hors ligne Max

« Réponse #141 le: 12 janvier 2014 à 12:43:05 »
En même temps elle a raison, ils débarrassent et au final, les traîtres (enfin, les traîtres R1) vont tous crever avant elle !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Gemini

« Réponse #142 le: 12 janvier 2014 à 12:51:00 »
Merci Archange, comme toujours  [:jap] [:jap] [:jap]

Comment tuer un concept, une licence, un univers....

Sans déconner, l'Oméga c'était déjà un concept ridicule : l"ultime au dessus de l'ultime. Le truc qui ne veut déjà rien dire.
Mais soit, les héros doivent surpasser les anciens... face à des ennemis d'une puissance jamais vu (un ennemi = 3 golds, + puissance d'un dieu résidant dans son épée : OUCH).

Finalement... l'Oméga, il suffit d'unir ses cosmos, on nous le dit depuis plusieurs épisodes.
Donc, pour un truc présenté comme jamais atteint, déjà y'avait une incohérence. Vu que c'est clairement un aspect récurrent de la licence depuis sa création.

Ensuite.... les ennemis surpuissants sont finalement des grosses merdes, qui ne valent rien sans leurs épées. Qui finalement se brisent foutrement assez facilement désormais.
Et... c'est Ikki qui s'est sacrifié auparavant ?

Bref, passage à l'éveil de l'Oméga. On aurait pu s'attendre à ce que les héros en chient des ronds de pelles avant d'y parvenir.
Ben... finalement... il suffit d'être en bonne condition physique, de ne pas avoir morflé du tout auparavant, de ne pas avoir en somme : de raison pour se surpasser, vu qu'on va très bien et qu'on est pas à terre.
On se donne les mains façon Kumbaya, et... ben voilà c'est fait. Et on gagne de supers ajouts (immondes pour la plupart) qui feront bien sur les Myth Cloth.

Du coup, ben pour aller plus vite que la lumière, c'est pas bien compliqué. Rien à voir avec ton cosmos, t'as des griffes au pieds, du coup tu vas plus vite. Puis en un atémi t'es capable de briser une armure surpuissante.
Pour l'épée idem, tu offres ta protection fantomatique en guise de parade, et voilà, épée brisée en deux.

Donc on avait des bronzes ridicules, qui avaient downgradé comme pas permis.
On ne leur a finalement pas proposé une seule épreuve les mettant en difficulté, et de laquelle ils ont du peiner, et véritablement souffrir pour se surpasser et montrer qu'ils méritent de prendre le pas sur l'ancienne génération.

Non... à la place, on leur fait encore prendre des vacances dans leur combat, c'est Taïhiti, ils ont beau se retrouver face aux pires ennemis que ces derniers sont d'une clémence démente à leur égard (tiens je te frappe avec mon épée, mais cette fois, contrairement à auparavant ou un coup mettait un légendaire et un gold à genou, ben vous... vous allez juste 3 mètres plus loin, sans dégât physique, sans dégât sur vos armures... les golds, légendaires, Genbu et geminis sont heureux de voir ça)..... Puis je vous laisse bien sagement parler pendant des plombes, en vous laissant faire vos affaires, j'ai pas grand chose d'autre à faire finalement... (Bon c'était déjà le cas en S1... rien de neuf ça, même si là c'est quand même bien long et risible...)

En prime de noël, sans adversité, sans nécessité de se surpasser, avec une méthode bisounours ne montrant ni la puissance de "l'ultime au dessus de l'ultime", ni un quelconque sentiment épique, ni rien en fait... Boum : les bronzes sont désormais les chevaliers les plus puissants qui n'ont jamais existé. Capables de briser la puissance d'un dieu en une parade, et de déchirer une protection majeure, équivalente à trois armures d'or : d'un simple coup et sans forcer le moins du monde.

Bon... heureusement pour Hypérion qui va se retrouver face à trois golds, car sinon, il n'aurait pas pu tenir plus que quelques secondes face à des adversaires de ce calibre.

Le pire épisode jamais conçu, à mon sens, de l'univers Saint Seiya.
Destruction de tous les concepts de la licence, purement et simplement. Les rapports de force, déjà absolument ubuesque ne veulent définitivement plus rien dire, le sentiment d'adversité (certes déjà inexistant face aux silvers, puis à 11/12 golds et un dieu (mars) dans la S1) est entièrement enterré, le fait de devoir se surpasser lorsque l'on arrive dans ses derniers retranchement, qui est à la base de la série, est totalement retconné...
Et ridiculisation totale du concept d'Oméga.

Je vote très mauvais, mais aurait adoré voter "envoie d'un missile sol-air sur les studios de SSOméga, les serveurs, bases de données, sauvegardes, et futurs projets, sont définitivement perdus".

Il faut juste prier pour que l'arc Cronos/Saturne rattrape le coup dans les derniers épisodes, comme une partie d'Amor, et une petite partie d'Abzu ont pu le faire sur la fin de la S1. Parce que là... on pouvait définitivement ne pas faire pire. Même avec une volonté suprême de saborder la série.

Pour les dessins, y'a même plus à juger à ce niveau là... la S2 est pourri, alors que Yashima se soit un peu mieux, c'est bon on est vacciné depuis X épisodes alors décemment... y'en a plus rien à foutre de l'animation et des dessins... 
« Modifié: 12 janvier 2014 à 12:57:52 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #143 le: 12 janvier 2014 à 12:54:15 »
Rien de spécial à dire sur cet épisode, pas de grandes surprises.

Quelques pitites fautes :
Je n'aurais plus à me retenir ici.
Nous avons pris notre déicsion, et on ne changera pas d'avis !
le moindre dommage à mon Chronotector, au Photontector. -> je dirai plutôt "le moindre dommage à mon Chronotector, le Photontector."
Mon Bushinkôrinken est une épée sacrée que j'ai reçue d'un dieu !
Il s'agit peut-être de l'ultime Cosmos surpassant l'ultime
L'heure de la confrontation entre  déesses est proche. -> un espace en trop après "entre" (je sais, je chipote)

Hors ligne Alain

« Réponse #144 le: 12 janvier 2014 à 12:55:44 »
Au moins, on a eu une explication quant au changement de décors. [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #145 le: 12 janvier 2014 à 13:03:22 »
Episode vu avec st merci arch'
Perso j'ai trouvé cet épisode " bon " malgrès cette horreur graphique dont on nous gratifie depuis trooooooop longtemps maintenant ( mais virer les ces p**** de graphistes )
Intégra qui disparait... Apparemment elle va passer le reste de la saison à s'occuper du corps de sa soeur  :o
ENFIN un point scénaristique respecté : pour s'éveiller à une parcelle de l'oméga ben il faut que tous nos héros soit ensemble et s'unissent, ça personnellement j'ai aimé
Subaru qui sort encore un immense cosmos et hormis Eden personne ne s'en soucie  [:fufufu]
L'alliance de toutes les attaques étaient sympas je trouve et Gallia à plusieurs attaques et n'a pas passé son épisode (contrairement à Egéon) à utiliser comme attaque le nom de son épée
Et Eden qui, comme Ikki, réussi à briser une épée " divine ", quel plaisir  [:petrus yes]
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Sbaka

« Réponse #146 le: 12 janvier 2014 à 13:15:08 »
Encore une fois un très bon moment passé, merci pour les sous-titres  [:jap]

C'était donc l'épisode de l'éveil à l'omega, pouvoir collectif permettant finalement de battre à 6 contre 1 un gros adversaire. C'est la continuité du poing multicolore de Koga qui battait abzu.

Comme déjà dit je trouve cette idée bonne et opportunément cohérente, elle donne corps à certains moments collectifs de la série originale pour lesquels une prémisse d'omega pourrait être retconnée si besoin. Cela peut juste changer le paradigme de combats 1vs1, mais ça la saison 2 le prépare depuis le début.

L'épisode est bien entendu rendu génial avec tout le passage dédié à Subarucciu   [:onion love]

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #147 le: 12 janvier 2014 à 13:17:04 »
Bon, l'épisode 86, c'est évidemment ce fameux plan qui pourrait en devenir culte.

Oui, il est excellent, à lui seul donne de l'intérêt à cet épisode vraiment cheap.

La pauvre Gallia qui se fera désintégrer par cette attaque, c'est "Sodomie Ryu Sei Ken".  [:trollface]

Alors, merci avant tout pour les sous-titres.
Que dire, euh, c'est un épisode pas désagréable en soi. Le combat s'enchaine, l'adversaire reste atypique dans le sens qu'on a une guerrière vraiment puissante et berserk (mais ironiquement, stupide et arrogante, dommage). Les héros de Oméga qui étaient si mis de côté dans cette seconde partie ont l'occasion de s'exercer enfin en atteignant enfin le fameux Oméga, l'ultime au-dessus de l'ultime. Je ne serais pas aussi exigeant que Gemini, car l'ultime autour de l'ultime, reste un délire shonesque hyper typique et j'en suis sûr qu'on aura des thématiques de ce genre dans Next Dimension.

Par contre, atteindre l'Oméga en s'unissant... Bon, n'importe quel héros de SS l'auraient acquis auparavant vu que SS se base toujours sur une union, c'est la base. Mise à part cette petite cohérence, l'Oméga se résume à l'ajout d'accessoires assez cheap sur les armures (qu'on voyait dans l'opening et il fallait forcément qu'on voit ces fameux accessoires à un moment donné).... Euh... pourquoi paaaaas, j'avoue que c'est assez inattendu.

Bref, ces ajouts qui donnent finalement une puissance vraiment énorme et la pauvre Gallia ne verra pas le coup passé. Sa défaite ne reste pas abusée en un sens, c'était du 6 VS 1 tout de même (contrairement au cheaté Ikki) et par sa personnalité d'arrogante, forcément Gallia aura sous-estimé les Bronzes.
J'aimerais bien connaître le choix d'un fouet pour Ryuho...

Le passage où ils sont upgradés + chanson = ridicule.
Pauvre Gallia.

Autrement, Subaru qui pète un câble, comme d'hab., les gens sont plus ou moins inquiets, même Gallia ne tilte pas qui pourtant, pourrait reconnaître le cosmos de son maître, même si Subaru doit être une enveloppe... A moins que ce soit autre chose, qui sait.
Paradox qui a l'air en bon état finalement.

Hypérion qui fait du lèche botte pour rester aux côtés de Pallas? Il est jaloux de Titan?
Je trouve son armure pas si mal que ça finalement, mais celle de Gallia reste la meilleure à mon sens.

Aucunes scènes avec Europe, je suis un peu déçu, mais est-ce que cela veut dire que le combat est d'une moindre importance et que forcément, Europe s'en sort (il mourra jamais off screen)?
En tout cas, il est bien parti, pour ramasser l'épée de Gallia qui encore une fois, un R1 sans épée est un silver mort. Les R1 sont certes impressionnants, mais ils se font battre assez facilement, même s'ils démontrent qu'ils ne déconnent pas.

Bref, un épisode moyen, moche, mais avec des plans rigolos et une Gallia qui méritait mieux, mais qui reste cohérent.
« Modifié: 12 janvier 2014 à 13:25:19 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne paladin shura

« Réponse #148 le: 12 janvier 2014 à 13:24:45 »
Comme attendu, beaucoup de plans sont très laids et il y a des choix de mise en scène très... particuliers (Yashima style, quoi)... cela dit je n'ai pour autant trouvé cela mauvais.

J'ai trouvé que les phases de combats étaient plutôt dynamique, et mise à part l'élimination prématurée de Soma et Yuna qui sentent bons les persos en trop, le reste des assauts groupés m'a convaincu. De même Gallia offre une prestation respectable. Probablement en dessous des premières espérances mais bien plus convaincante que celle d'Egéon (pauvre homme, tout de même...).

Bref, j'ai failli voter "bon"

Mais non en fait. L'éveil à l'oméga est juste raté, et c'est d'autant plus con que cette saison nous tease cet événement depuis le début.
l'union des mains, les armures transformers révélant un accessoire à la con (le coté "jouet" n'a jamais été aussi flagrant), les plans fixes, sans émotions défilant de manière identique pour chaque perso, et surtout cette p*tain de chanson [:homer1]

Mais comment ont-ils pu penser que ce serait une bonne idée de foutre cette musique horrible là comme ça à un moment clé pareil.
Je ne suis pas fan des insert-song mais encore, quand la musique colle à l'action et est de bonne facture - à l'image de ce qui se fait dans kill la kill, par exemple - ça peut passer sans trop de problème. Là c'est juste zéro pointé, jusque dans sa gestion. L'épée pète, le son s'arrête... et reprend ensuite lorsque Gallia se mange le coup final.
Mais rien, absolument RIEN d'épique ne se dégage de cette musique qui n'a pas vocation à accompagner une scène d'action.
Cet insert-song est aussi subtil, cohérent et raffiné que de la purée de tourteaux sur une tartine de nutella.

Bon sinon, Subaru est une fois de plus lourd avec ces velléités divine. C'est bon monsieur/madame le scénariste, on a compris où vous voulez en venir avec le perso, vous pouvez lui faire briller ses n'yeux en rouge sans avoir besoin de vous justifier à présent.

Bon bref, pour tout ce gâchis et pour le principe de m'avoir obstrué les voix auditives avec du vomi de gambas au chocolat blanc, j'ai eu envie de voter mauvais, mais je vais finalement mettre un "moyen", témoignant de mon appréciation fait pour:
- avoir dynamisé le combat
- mettant en scène et en valeur les héros
- qui plus est contre un rang 1
- et sans se faire voler la vedette par un gold/légendaire troroquesort.

Hors ligne natashun

« Réponse #149 le: 12 janvier 2014 à 13:30:06 »
si Ikki a vaincu Egéon comme vous dites le contraire est aussi valable dans le sens ou Egéon a vaincu ikki vu que personne n'a gagné le combat

Tags: