Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (33%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (30%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)  (Lu 86075 fois)

Hors ligne DonkeyKong

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #250 le: 19 janvier 2014 à 01:38:52 »
J'ai adoré cet épisode.
Le combat est court c'est vrai mais tout ce que j'ai demandé était là, cet épisode est tellement logique (quoique :p ) dans le rapport de force, dans la décision choisie par les Golds en vertu de leurs attributions et dans le rythme que j'ai kiffé.
1) Hypérion confirme son statut d'excellent perso, j'ai même pas besoin de lire les sous-titres, son sang-froid, sa maîtrise, son seiyuu, un graphisme on ne peut plus soigné... ce perso est une réussite, je préfère le voir un seul épisode dans de très bonnes dispositions que 2 moins bons.
2) Content de voir que dans un shonen, certains peuvent encore faire preuve de pragmatisme, le mec en face à tuer 1 gold, il résiste aux meilleurs attaques des Golds (sauf Fudo qui n'y est pas allé avec la (les) sienne(s), cf 38) qu'est ce qu'on fait...? Une guerre, quel est l'objectif? Gagner, comment? par tous les moyens... merci d'éviter des longueurs inutiles.
3) Genbu est devenu un perso que j'apprécie simplement parce qu'ils l'ont évoqué et ça fait plaisir parce qu'il a utilisé tout son cosmos pour ébréché l'épée d' Hypérion.

Bref, autant Gallia peut aller crever, autant Hypérion, je comprends pas trop la déception générale vu qu'il a largement fait le taf.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #251 le: 19 janvier 2014 à 01:41:17 »
Je serais vache, allez je vais être taureau !  [:nicenice]  [:trollface]

Shiryū a un fils, Shun est vivant, Kiki a une jeune disciple. Dohko, Shaka et Mū sont bien morts pour de bon...

[:hurle] Et on a un épisode qui est beau à regarder (même si j'aurais préféré les voir disparaître en détruisant seulement l'épée, poussant les jeunes à vaincre Hypérion eux-mêmes) !

Et OUI, le Chrono-twist est une possibilité comme lorsqu'on se demandait si Europe vendait du rêve à Eden ou s'il y avait un truc pour ramener ses proches...

Mais pour l'instant, si un Saint meurt, il ne faut pas chercher plus loin, surtout si les autres Saints se mettent tous à pleurer les uns après les autres (sans compter les disciples ou les épouses...).

Méchant  [:boh]

J'étais pas trop triste que Ikki meurre, c'était un beau sacrifice, et puis, il a fait son temps, sans compter qu'il mourrait pour la 5e fois non ? Shiryu ça se discute mais j'ai tellement mal d'avance de voir ryuho pleurer que sniiiiiif [:boh]

Kiki comment ils peuvent tuer un gamin qui avait le même âge que nous à l'époque, c'est criminel  :'(

Et Fudo, guerrier magique qui aurait mérité bien plus rahhhh je suis triste.

J'espère que votre truc du chrono-christ se fera.  :D

Je suis d'accord pour qu'ils partent à la retraite ou alors se fassent blesser pour les éloigner définitivement du champ de bataille mais mourir non, trop triste  [:mouaisok]

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #252 le: 19 janvier 2014 à 01:44:07 »
Rappelez vous la bataille des 12 maisons, tout le monde croyait a la mort de Shiryu contre Shura, vous connaissez la suite. Donc non, Shiryu n'est pas mort ! N'en déplaise a ses détracteurs , les fans de Barbie rose  [:kred]

Je dirai meme plus, tout le monde pensaient les Silver d'Omega mort mais en fait....Bah non... [:trollface]

Hors ligne freed_paris

« Réponse #253 le: 19 janvier 2014 à 01:49:21 »
Ils sont pas morts, Ikki non plus d'ailleurs ! Ils ont tous été chronoportés des époques différentes et la S3 sera là pour nous ravir avec des quêtes interminables pour les retrouver... [:trollface]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #254 le: 19 janvier 2014 à 01:51:57 »
En tout cas les Legendaires trepassent dans l'ordre de leur disparition du Junikyu (IKKI vs Shaka, puis SHIRYU vs Shura)
Le prochain sera-t-il Hyoga?

Comme je l'avait precedement sugerer (et soulever par un autre forumeur) je vois bien un "Rewind" du Boss final.
"Tout est beau au pays de Saori"

Ils sont pas morts, Ikki non plus d'ailleurs ! Ils ont tous été chronoportés des époques différentes et la S3 sera là pour nous ravir avec des quêtes interminables pour les retrouver... [:trollface]

Sincerement, ton idee est plutot bonne, ca pourrai cogner ( plusieurs epoques visitee, plusieurs generations de Saint vue, differents ennemis a combattre) mais ont partirai sur une saison a 337 episodes  [:lol]
Remarque, avec Omega, tout ca en 30 episode ca peu le faire  [:trollface]

EDIT modération : fusion du double post
« Modifié: 19 janvier 2014 à 09:57:31 par AquariusVintage »

Hors ligne titi

« Réponse #255 le: 19 janvier 2014 à 02:32:19 »
Bel épisode ; bien dessiné avec bon rythme...Fanboy du duo Seiya et Shiryu (après Shun et Hyoga )et de la phase Athéna exclamation avec Genbu en plus..
J'attends les subs pour apprécier les interactions des perso..

Si on s"oriente vers une vraie fin , il est possible que les légendaires et golds meurent vraiment pour de bon..

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #256 le: 19 janvier 2014 à 03:26:27 »
Gallery:

Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Archange

« Réponse #257 le: 19 janvier 2014 à 03:56:27 »
Curieux de voir la reation des japonais.

Honnêtement sur Omega les japonais de 2ch ont souvent les fesses beaucoup moins coincées que les fans étrangers :o. Par exemple ca n'avait pas hurlé sur le charadesign à froufrou de la Gemini Cloth qui avait fait tant de remous à l'étranger. Et la "mort" de Shiryû passe globalement bien. Ils regardent Omega en considérant les héros c'est la Kôga team.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #258 le: 19 janvier 2014 à 04:39:55 »
Ben alors, ça les a pas fait chier qu'ils face rien d'utile dans la saison 2, la Koga Team? Car moi, ça m'a fait chier

Moi, franchement, la mort de Shiryu, je m'en fout un peu, sauf que voir Shiryu avec une Gold cloth incapable de faire ce qu'a fait Ikki, c'est relou.

Quitte a tuer Hyperion en se sacrifiant, pourquoi il a pas utilisé l'ultime dragon, pour laisser les autre Gold en vie?

C'est clairement la mort de Fudo et Kiki qui me gène, les persos ont a peine eu le temps de briller et on les bute.
Quand je vois les Badass qu'ont été Kiki et Shaka avant leur mort dans Hades sanctuary(et Shaka avait aussi eu son fight contre Ikki) en comparaison, je suis dégouté.

Quand on bute un perso important, on y met la forme, on le fait briller avant (ce que la saison 1 avait raté pour Mykene et Ionia mais avait réussi pour Mars, Sonia et Alia)

C'est d'autant plus chiant quand on voit comment le bronze après un power up mal ammené on battu Gallia hyper facilement.

En fait, le problème est pas juste cet épisode, c'est que c'est mal écrit de bout en bout

Il aurait clairement fallut diminuer la quantité de rang 3 et faire des rang 2 un peu plus puissant et épais que les Gold aurait put affronter d'égal à égal pour avoir du temps d'antenne.

Là, les Gold d'Omega n'ont juste rien fait de marquant avant de crever, on a juste l'impression que le staff se dit "merde, faut buter les persos pour que les heros soient seul contre le boss final"

Et ça aurais aussi été l'occaz d'avoir des rang 2 qui aurait servi a faire progresser nos bronzes histoire qu'on ait une courbe de progression logique

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

« Réponse #259 le: 19 janvier 2014 à 05:36:02 »
Je me suis taper 5 pages de bordel pour très peu d'avis constructif, c'est pas méchant mais les abonnés de la haine je me demande si vous attendez pas le samedi soir avec hâte juste par plaisir de vous lâcher...
Ca devient vraiment lourd à force, surtout quand vous voulez imposez vos idées que la saison 2 c'est obligatoirement de la merde, qu'on est sado de continuer alors que les vrais Sado dans l'histoire sont certainement ceux qui persiste à suivre assidument une chose répugnante qui leur donne envie de vomir.
Petite parenthèse fermer c'est juste qu'en 5 pages pour trouver des posts constructifs ...   [:what]C'est un peu noyer.

Pour ma part je suis partagé sur cette épisode même si je pense que les sous titres demain vont grandement lui donner une bonne note.
MAIS :
J'aime clairement pas le disign d'HYpérion dans son armure, il perd en prestance je trouve, il y a un truc qui cloche et qui me gène je ne sais pas pourquoi.
Les armures des rang 1 trop difficile à animer, ca se voit trop...
Ensuite une prestation sur 1 seul épisode ! Merde quoi fait chier, l'un des rang 1 les plus attendu...ca me rappelle Ionia où j’espérais un big big fight pour un One shot sur 1 épisode ....

Cependant, comme contre Ionia où je me souvient des boucliers levés à l'époque à cause de ca, j'adhère . C'est du boss oneshooter en 1 épisode, mais le contenu à du sens en plus d'être fournis, et l'émotion était présente pour ma part.
Je pense qu'on tient là un très très bon épisode, qui pourrai même s'avérer mythique pour des jeunes fans découvrant Saint Seiya par Omega.

Et mise à part Quelques plans moyens, il était même assez jolie l'air de rien  ! Certains plans  :-[
( J'ai kiffé la chanson bizarement, ca m'a mis la chair de poule alors que je déteste ca habituellement, d'ailleurs j'avais détesté contre Gallia )
« Modifié: 19 janvier 2014 à 06:03:31 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Archange

« Réponse #260 le: 19 janvier 2014 à 06:58:35 »
Sous titres ajoutés dans le premier post, dispos pour la plupart des membres maintenant, et mardi pour tout le monde.

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #261 le: 19 janvier 2014 à 08:20:44 »
Hypérion est classe mais la vache, cette expédition...  [:chiyo1]
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne mohsen

« Réponse #262 le: 19 janvier 2014 à 08:21:36 »
Épisode agréable à regarder. La mort de trois golds contre hypérion est logique, seulement j'aurais aimer les voir en action sur deux épisodes! Sinon graphiquement c'était mieux que d'habitude!
Je ne pense vraiment pas que les golds soient mort, ils reviendrons sous une autre forme!

Hors ligne hugo

« Réponse #263 le: 19 janvier 2014 à 08:24:38 »
Je crois que plusieurs d'entre vous n'ont PAS compris, le pitit message que j'ai posté il y a quelques heures pourtant.

TOUT LE MONDE a le droit de donner son avis, quelle qu'en soit l'inclinaison.

Et TOUT LE MONDE doit s'y faire, quel que soit son avis.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

« Réponse #264 le: 19 janvier 2014 à 08:46:14 »
Merci Arch pour les st. :o

Très bon épisode quant à moi, assez joli à regarder et l'insert song était plus agréable que son prédécesseur.

Je mettrais sûrement "très bon".
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Pt1t

« Réponse #265 le: 19 janvier 2014 à 09:08:33 »
Merci Archange pour les sub.

Très bon épisode malgré le fait que le combat des 3 golds VS Hyperion aurait pu durer plus longtemps ...

Fudo reviendra surement avec les 2 autres, un sur le dos, l autre dans les bras puis repartira :D

Hors ligne hugo

« Réponse #266 le: 19 janvier 2014 à 09:28:34 »
N'empêche, je veux pas dire, mais ça gueulait à une époque à tout va que le staff voulait vite se débarrasser de Genbu pour mieux l'oublier. Mais je trouve que c'est le personnage dont toutes les mentions et apparitions post-mortem ont été bien placées et jamais lourdingues.

Au final, mourir relativement tôt lui a permis de ne pas subir une bonne partie de la saison [:trollface] [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

« Réponse #267 le: 19 janvier 2014 à 10:07:21 »
Voté moyen. 2-3 trucs sympa dans la mise en scène, des dessins corrects, Fudô qui se réveille, Kiki qui enlève enfin son balai pour dévoiler autre chose qu'une tronche de blasé. Et Pallas mignonne comme tout. Hypérion n'a globalement pas été loupé non plus.

Au chapitre des bémols, c'est mou, l'Athena Exclamation arrive un peu vite, et bien sûr, même les Gold de Mars connaissent cette technique. Quand à la mort présumée de Shiryû et Kiki, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je n'arrive absolument pas à m'en émouvoir même un chouia.

Stardust Chant commence très, très mal, mais la suite colle assez à l'action.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

« Réponse #268 le: 19 janvier 2014 à 10:20:13 »
A ma grande surprise : TB avec sous titres pour moi!
J'ai eu ce que j veux : beau dessin , mise en scène classique mais prenante dans son enchaînement , de l'émotion essentiellement véhiculée par la musique de fin d'épisode ...et j'adore les scènes d'Athena exclamation...Genbu est très bien placé dans la situation ..
Chaque gold à le droit à une référence évoquée ( mars/ raki/ryuho ( Shunrei ???????ou es tu ???)...)
La combinaison des 3 n'est pas artificielle ... On nous réunis seiya et shiryu à l'ancienne pendant quelques minutes ..

Si les épisodes de fin de saison sont comme ça , j adhère !

Le Lebel up d ikki contre egeon gâche un peu tout ça et rends les rapports de force incohérents pour les différents rangs 1..

Hors ligne Max

« Réponse #269 le: 19 janvier 2014 à 10:42:56 »
Bon j'ai vu cet épisode et je dois dire qu'il ne mérite pas à mon avis une telle tornade de vomi.

Alors effectivement on sent bien la détresse des animateurs sur la chrono d'Hyperion, et graphiquement ça fait les dents de scie, cela dit pour ce qui est de la durée du combat, je ne suis pas plus choqué que ça. Les répliques étaient ok même si voir Hyperion expliquer le plan en long en large et en travers et les mecs en face faire genre "bon, on s'en fout, on le fait quand même" était un peu ridicule, tout comme l'éternel "dilemme" de l'AE qui fais toujours un peu ricaner lorsqu'il est utilisé contre un ennemi extérieur (a ce propos il n'est peut-être pas assez explicite le moment entre recevoir le sceau des bannis et "finalement on va devoir crever dans le processus) Question  émotion évidemment  je suis tellement heureux de voir les sous-fifres dégager que je risquais pas d'être ému aux larmes, en plus les insert song pour moi de toute façon c'est non à la base.
Fudo était plaisant, Hyperion aussi. Par contre Gallia reste la R1 avec les attaques les moins chiantes (j'eus aimé plus de gold le cul par terre, comme dans cet épisode qui était quand même sympa de ce point de vue  [:trollface]).

Par contre j'aimerais spécifier un point, pour les ceusses qui se branlent la nouille sur ND : Kuru a des déroulement de combats bien aussi expéditifs que dans Omega, donc si vous attendez des combats de trois épisodes avec des types qui se relèvent douze fois, vous vous fourrez le bras dans l'oeil jusqu'à l'omoplate en prenant un détour par le sphincter. La seule différence c'est la malheureuse obligation de censure qui rend en général les attaques "petit bras" et sont pour beaucoup dans cette impression de "légèreté" des affrontements (c'était déjà le cas dans une grosse partie de la S1, pour mémo).

DOnc pour moi cet épisode était ok. Pas fantastique, mais ok.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #270 le: 19 janvier 2014 à 10:52:17 »
Épisode vu!

C'était bien mieux graphiquement que les trois choses vues les trois dernières semaines.

Hyperion et les Gold sont bien dessinés dans l'ensemble, en dépit de quelques plans d'ensemble toujours aussi faibles.
Mais c'était assez agréable, je pense que les trois derniers épisodes étaient tellement catastrophiques qu'on en vient à relativiser quand un épisode est correct.

Les dessins sur l'AE sont sympas.

Pour ce qui est du contenu, Hyperion impose de la puissance comme cela était  attendu.
Les Gold sont en difficulté, et l'ensemble est assez mou.

L'AE est plutôt bien mise en scène et est puissante.

Hors ligne Shion

« Réponse #271 le: 19 janvier 2014 à 10:54:14 »
En dépit d'un combat un peu mou - Hyperion faisait très boss poteau - j'ai beaucoup aimé cet épisode.

J'ai été agréablement surpris par la prise de position de Fudo, que je n'aimais pas comme personnage.

Bon, 3 gold d'un coup ça a pu en choquer plus d'un, je le comprends, mais au final, j'ai du mal à croire à un éventuel retour des tombés au combat, ça serait trop!

Une chose agréable à noter, c'est la qualité des dessins, c'est soigné.

Quant à la gué-guerre entre membres pas d'accord, ça n'apporte rien, mais bon...
Continuez TLC en anime!

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #272 le: 19 janvier 2014 à 11:05:49 »

What?????

« Modifié: 19 janvier 2014 à 11:42:44 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #273 le: 19 janvier 2014 à 11:06:55 »
Si TTG écrit ce qu'il écrit sous spoiler, c'est qu'il y a de fortes chances que ce soit un spoiler [:delarue6]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

« Réponse #274 le: 19 janvier 2014 à 11:08:52 »
Et donc il y a de fortes chances que ce soit dans le topic spoiler.

Je reconnais que la réflexion a opérer est particulièrement élaborée.
J'en chialerais !

Tags: