Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (33%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (30%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)  (Lu 85811 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #400 le: 20 janvier 2014 à 18:10:39 »
Nan puis l'attaque interdite de Shiryu vous me faite bien rire hein. Déjà sa mega attaque interdite contre Shura elle a foiré dans l'absolu vu que ce crétin de SHiryu n'ayant pas d'armure il se serait consumé avant Shura qui aurait potentiellement pu survivre et retomber, sauf qu'il a préféré sauver Shishi.
Ah non justement, Shura serait simplement mort après Shiryu ;) Si Shiryu a pu s'en sortir c'est uniquement grâce a la poussé de Shura, mais si le capri se serait retrouvé seul avec son armure, il n'aurait rien pu faire.
Out of order.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #401 le: 20 janvier 2014 à 18:24:04 »

Nan puis l'attaque interdite de Shiryu vous me faite bien rire hein. Déjà sa mega attaque interdite contre Shura elle a foiré dans l'absolu vu que ce crétin de SHiryu n'ayant pas d'armure il se serait consumé avant Shura qui aurait potentiellement pu survivre et retomber, sauf qu'il a préféré sauver Shishi.

Partant de là Destructiontector > Gold Cloth, donc même en partant dans une logique bâteau, ca aurait fait le même éffet. Puis c'est en admettant que Shiryu aurait pu approcher Hypérion pour lui faire son calin, alors que l'épisode montre bien qu'ils arrivent même pas à lui en mettre une.

Je passe sur le fait qu'à mon sens l'attaque ultime de Shiryu c'est plus le Haku Ryu Ha que le Kō Ryū Ha, qui est de toute façon une technique un peu idiote, partant du principe que l'adversaire sera pas foutu de se dégager une vois saisi sous les aisselles.  [:tsss]

Bref le n'importe quoi c'est pas dans l'épisode là.

-Sergorn

Là dessus, je suis assez d'accord!  [:jap]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #402 le: 20 janvier 2014 à 18:42:18 »

Si Shiryu a pu s'en sortir c'est uniquement grâce a la poussé de Shura, mais si le capri se serait retrouvé seul avec son armure, il n'aurait rien pu faire.

Si Shiryu était mort avant Shura avant d'etre désintégré, Shura aurait potentiellement pu prendre appuis sur le corps de Shiryu pour se faire retomber. :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #403 le: 20 janvier 2014 à 18:44:35 »
Ca marche pas comme ça avec un corps en inertie  [:lol]
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #404 le: 20 janvier 2014 à 18:47:18 »
Pour une fois que Sergorn se place dans la position inverse à ressortir des fantasmes de fans (ou des suppositions) plutôt qu'à les dénoncer, c'est cocasse  [:lol]

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #405 le: 20 janvier 2014 à 18:48:31 »
Ca marche pas comme ça avec un corps en inertie  [:lol]

C'est vrai sauf que dans ce cas... ça ne marche pas non plus avec Shura qui renvoie Shiryu d'un adroit coup de pied ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #406 le: 20 janvier 2014 à 18:48:43 »
Si Shiryu était mort avant Shura avant d'etre désintégré, Shura aurait potentiellement pu prendre appuis sur le corps de Shiryu pour se faire retomber. :o
Non mais c'est écrit noir sur blanc que Shura serait mort après Shiryu s'il n'avait pas cédé son armure [:kred]

Après "Pkoi ioggua il er plu bornieu", on tient  un nouveau marronnier, dis-donc !

Hors ligne Gemini

« Réponse #407 le: 20 janvier 2014 à 18:55:56 »
Oui ce serait gentil d'arrêter de pousser mémé dans les orties.
La technique est claire, elle est fatale quelque soit l'ennemi mais cela aussi pour son auteur, d'où son interdiction par Dhoko.
Shura le dis bien aussi, tu mourras avant moi, mais il y passera tout aussi bien.

Et effectivement Shishi avait encore des atouts dans sa manche sans cela.

Bref,  [:tsss].

Et ça change rien sur le reste.
Y'avait 300 techniques différentes à tenter avant de passer à l'AE. Rien que pour Fudo... Je dis pas que ça aurait pu changer quoique ce soit, (Hmmmm si en fait je le pense [:trollface]) mais tout du moins ça aurait donné un peu saveur, de combativité et d'ampleur à l'affrontement.

Faut pas chercher à aller plus loin. Ça manque de vie et de caractère épique ce combat, l'AE ça tombe comme un cheveu , et au final ça a autant d'effet
Spoiler (click to show/hide)
... donc bon.  [:kred]
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #408 le: 20 janvier 2014 à 18:59:07 »
Souvenez vous dans le Kurumanga.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

« Réponse #409 le: 20 janvier 2014 à 18:59:12 »
Pour Genbu, je ne suis pas sûr que tout le monde est saisi vu que c'est rapide - je ressortirais les captures d'écran des 2 plans au besoin quand j'aurai le temps - mais il prend réellement part à l'AE. En gros, il fait avec la Cloth de la Balance comme Aiolos avec la Cloth du Sagittaire face à Aiolia.

Sinon, pour l’interversion de position Shiryu/Fudo, ça me semblait limpide, moi : Fudo considère que Shiryu est plus légitime - en idéal, expérience, mérite, etc... - que lui en leader du trio de Saints. Le Saint de la Vierge dit lui-même en gros qu'il ne s'est considéré Saint d'Athéna que sur le tard.

Pour les Armes de la Balance, j'avais effectivement complètement zappé [:lol] (pourtant, j'avais mentionné cette éventualité avant la diffusion de l'épisode) et la remarque m'apparaît légitime.

Après, peut-être Shiryu a-t-il considéré qu'au vu du résultat du Genbu/Aegir, ça ne serait pas suffisant pour se débarrasser de l'épée.

Bon après, il emploie bien Excalibur [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #410 le: 20 janvier 2014 à 19:00:13 »
... donc bon.  [:kred]

Et sinon lire correctement ça serait cool aussi parce que je sais pas du trou du cul de quel animal tu sors tes renseignements, mais c'est certainement pas du spoil d'arch (dont au sujet du quel on devrait éviter de trop parler ici, du reste  :D)
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #411 le: 20 janvier 2014 à 19:00:58 »
Effectivement oui moi la seul reproche que je trouve légitime, c'est que pour le coup ils auraient du tenter un assaut avec les armes de la Balance avant l'AE. Après ca aurait pas non plus changé grand chose au final.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #412 le: 20 janvier 2014 à 19:02:38 »
Un triplet d'armes de la Balance, c'était trop compliqué à animer :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sbaka

« Réponse #413 le: 20 janvier 2014 à 19:07:10 »
Fudo a aussi une épée magique qu'il peut invoquer, donc les deux épées de la balance pour Shiryu et Kiki, et l'épée de la vierge pour Fudo, et il suffit de réutiliser la même animation que l'épée d'Hyperion pour animer un beau combat avec 4 épées  :o :D

Sinon j'ai aimé en effet la "fraction d'omega". Comme par hasard, il s'agit des 3 golds les plus "éveillés" (Fudo le bouddhique, Shiryu le méditatif, Kiki le télépathe). Moi je pense que les scénaristes ne font pas tout ça au hasard  [:jap]

Hors ligne Gemini

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #414 le: 20 janvier 2014 à 19:08:46 »

Et sinon lire correctement ça serait cool aussi parce que je sais pas du trou du cul de quel animal tu sors tes renseignements, mais c'est certainement pas du spoil d'arch (dont au sujet du quel on devrait éviter de trop parler ici, du reste  :D)

Euh ben justement... c'est moi qui sait pas lire ? Tu rigoles ou quoi  [:trollface]. C'est justement ce spoil qui me fait délirer tellement c'est n'importe quoi...

M'enfin oui, c'est pas tellement le sujet... ça le sera plus tard parce que c'est quand même bien con.

[:trollface]
« Modifié: 20 janvier 2014 à 19:18:55 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #415 le: 20 janvier 2014 à 19:18:09 »
Bah c'est possible...
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #416 le: 20 janvier 2014 à 19:18:32 »
Alors je t'explique en ce cas :

Donc, oui, je confirme, relis, au lieu de laisser ton hubris t'aveugler.
J'en chialerais !

Hors ligne Gemini

« Réponse #417 le: 20 janvier 2014 à 19:23:07 »
Ah mais y'a pas d'ubris. J'ai bien lu la phrase et désolé, ça change en rien que c'est complètement abscons. Y'a pas de demi-mesure à avoir.

« Modifié: 20 janvier 2014 à 19:25:39 par Gemini »

Hors ligne Max

« Réponse #418 le: 20 janvier 2014 à 19:25:08 »
« Modifié: 20 janvier 2014 à 19:27:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Gemini

« Réponse #419 le: 20 janvier 2014 à 19:27:55 »
Vaut mieux continuer dans le topic Spoiler, ça commence à faire moche les trucs cachés par ici  [:lol].

Hors ligne Magni

« Réponse #420 le: 20 janvier 2014 à 20:04:49 »
Les scénaristes auraient pu faire un effort oui, c'est vrai. Sortir les armes de la Balance j'avoue que ça aurait été sympa de les revoir.
Puis éveiller Fudo à sa troisième forme m'aurait paru logique, qu'ils essayent avant de se dire "okay, c'est bon les gars, ça passe pas". Surtout qu'avec les armes Libra, il dispose lui du Bodai Shōgo, son épée la plus puissante j'ai envie de dire.

Même si ça n'aurait peut-être servi à rien, au moins, ça aurait donné un bien beau combat.
M'enfin, c'est trop tard maintenant  [:aloy]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #421 le: 20 janvier 2014 à 20:07:19 »
Episode vu.

Bon, on a enfin passé (pour combien de temps ?) le stade de l'épisode hideux. Niveau graphismes, c'était du haut niveau pour cette saison.

Niveau animation, ça pêche toujours autant par contre. Les coups ne dégagent que peu de puissance (et c'est dommage, parce que Hypérion a de quoi envoyé de pâté), et les enchaînements au corps à corps sont assez mal rendus.

Mise en scène, correcte.

Bon, après, sur le fond, je suis partagé. D'un côté, c'était jouissif d'avoir un 3 vs 1 et de voir les Golds impuissants. Le problème, encore une fois, c'est que c'est amené avec les pieds : on a aucune adversité, des dialogues un peu inutiles, un échange bien trop bref, et le cas Fudo est expédié (la question de sa "position" vis à vis d'Athéna, du statut de Saint,... ça aurait mérité d'être plus étalé).
Un peu deg aussi pour Shiryu, un autre ancien qui part sans m'arracher ne serait-ce qu'un petit frisson. C'est quand même une prouesse d'arriver à gâcher à la fois les héros de la licence Saint Seiya et à la fois ceux de Oméga. Au moins, pas de jaloux !  [:lol]

Reste, quand même, un bon moment passé devant l'épisode. Et ça, c'est assez rare pour être souligné. J'ai donc voté moyen.

" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne garrincha

« Réponse #422 le: 20 janvier 2014 à 20:14:40 »
Excalibur était juste un gain de temps Hugo . ^__^

En tous cas jamais dans ma tête Hypérion ne pourrai mourir de l'ultime dragon, il est trop badass avec son épée et sa chronotector, je pense même qu'Hypérion ne l'aurai même pas laissé décollé lol,  c'est vraiment mon avis après avec des si....
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #423 le: 20 janvier 2014 à 21:23:55 »
Points positifs :
- Plus joli que précédents.
- Hypérion : pas d'évolution niveau personnalité mais c'est toujours mieux qu'Egeon et Gallia.
- Un Rang 1 fort.
- On perd pas de temps avec le méchant, on sort la grosse artillerie !
- Un insert song mieux que le précédent mais je m'en passerais.
- On a pas oublié Genbu.
- Shiryu meurt, Kiki et Fudo ne foutaient rien.
- Les Saints sont vivants ainsi que Raki.

Points négatifs :
- Pauvre Seiya tu sers à rien...
- Les Golds choqués qu'Hypérion trahisse Pallas et Gallia c'était quoi alors ?!
- Hypérion : armure moche, immobile et secoue un éventail...
- Un combat mou et les Golds en ont pas tellement bavés...
- Dommage qu'on ait jamais exploité Kiki et Fudo.
- Je n'ai pas compris l'AE : j'ai plutôt eu l'impression que c'est les Golds qui gagnaient et non une destruction simultanée.
- Buter un Rang 1 en un seul épisode...

Bilan : épisode moyen.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #424 le: 20 janvier 2014 à 21:51:10 »
Ce que j'ai trouvé très décevant c'est que Shiryu et les golds se mettent à l'AE après un combat baclé et vite expédié. Les 100 dragons,ça ne marchent pas, les attaques des golds, ça ne marchent pas, et hop on décide directement de lancer l'AE  [:pfft]
Pour moi Shiryu n'a pas tout essayé, enfin ils ne se sont vraiment pas pris la tête avant de larguer l'attaque interdite c'est lamentable. C'etait comme "la tentative des désespérés". Ou est le Shiryu d'autrefois qui ne lachait jamais la grappe même contre un ennemi 10X plus puissant que lui

Tags: