Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (33%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (30%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)  (Lu 88058 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #425 le: 21 janvier 2014 à 01:24:45 »
Episode vu,

C'est un épisode qui aurait put être bon, si on ne ressentait pas un tel sentiment de gachis.

Les 3 gold abandonne trop facilement pour aller vers l'Athena Exclamation et Fudo et Kiki auront vraiment été gaché. Les perso n'en ont clairement pas assez montré ni bien exploité.

Reste une très belle insert song bien placé, quelques repliques classes de Fudo et la reférence à Genbu et un épisode pas moche (sas être très beau).

C'est de très peu que l'épisode rate la mention bon, dommage. Un episode qui me rapelle les 41,42 niveau qualité. (les épisode gachis de saint de la saison 1)
« Modifié: 21 janvier 2014 à 03:04:11 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

« Réponse #426 le: 21 janvier 2014 à 08:58:45 »
Pour l'histoire de "les Golds - plus particulièrement Shiryu - emploient trop rapidement l'AE".

Certes, on n'a pas des tonnes d'arrachage de tripes comme à la "grande époque"-TM.

Mais après, faut peut-être aussi un peu prendre en compte le déroulement du combat depuis le début :

* Harbinger essaie d'attaquer seul => il se fait repousser et sa Cloth morfle.
* Seiya et Shiryû essaient d'attaquer à deux => repoussés et Cloth du Sagittaire morfle.
* C'est parti pour le trio : Shogyô Danzai => pété, Crystal Wall => pété, Excalibur => sans effet.
* Plus puissante attaque de Shiryu => que dalle, plus puissante attaque de Kiki => que dalle.
* Les trois repoussés en même temps

Alors, certes, on aurait pu avoir les Armes de la Balance (après, Genbu a déjà tenté tout seul face à un escrimeur par intérim, sans une réussite optimale) et Fudô aurait pu nous sortir son arcane ultime.

Quant au Kô Ryû Ha, c'est irréaliste : au vu de la résistance de la protection d'Hypérion d'une part, et des conditions d'emploi de la technique d'autre part : pour rappel, le Roi Céleste arrive à contrer la téléportation de Kiki dans son dos. Alors un Shiryu tentant de le ceinturer...

Mais à partir de ces faits, est-ce si illogique pour les Golds de se dire "ok, le seul truc qui pourrait passer à présent, ce n'est plus une union de 3 Cosmos, mais une fusion de 3 Cosmos ?"

Et faut aussi prendre en compte l'âge des persos et le mettre en relation avec leur témérité : ce ne sont plus des ados comme dans la série d'origine, comme Aiolia dans G ou les Omebronzes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

« Réponse #427 le: 21 janvier 2014 à 09:33:01 »
Les armes de la balance auraient pû être évoquées mais l'expérience Genbu montre leur inefficacité...
Par contre si les 5 golds s'étaient unis, ils auraient probablement vaincu Hyperion sans sacrifices...Bref..

Hors ligne hugo

« Réponse #428 le: 21 janvier 2014 à 10:35:14 »
En même temps, le temps d'Athéna est compté, Harbi garde la Cloth sur lui, et il reste encore des adversaires sur le chemin...

Bref, y a des choix à faire rapidement au vu de la situation, choix avec leurs avantages et leurs inconvénients.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Akagami

« Réponse #429 le: 21 janvier 2014 à 11:01:17 »
Episode vu avec sous-titre.
Voté bon.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #430 le: 21 janvier 2014 à 11:30:46 »
Les armes de la balance auraient pû être évoquées mais l'expérience Genbu montre leur inefficacité...
Par contre si les 5 golds s'étaient unis, ils auraient probablement vaincu Hyperion sans sacrifices...Bref..
C'est ce qui m'étonne quand je lis la description du déroulement du combat, c'est l’absence totale de la moindre stratégie. Ils sont nombreux, ont des capacités distinctes, mais ils ne réfléchissent pas plus que ça. Un perso costaud type le Taureau pourrait utiliser les boucliers de la balance pour bloquer, deux autres avec armes ou non peuvent tenter quelque chose et si ça ne suffit pas il reste encore d'autres chevaliers qui peuvent attaquer. Mais bon...
Out of order.

Hors ligne Magni

« Réponse #431 le: 21 janvier 2014 à 11:38:35 »
Oui enfin l'attaque d'Harbi n'est pas très utile en ce moment, mais c'est bien, il essaye  [:trollface]

Ce qui m'a fait rire venant de Shiryu, c'est ses attaques coups de poings... WTF ? Mec, t'as des arcanes hyper balèze, dont le Hyaku que t'aurais pu balancer dès le début si tu t'y étais mit à fond  :haha:

Puis c'est la même, pourquoi on nous a pas sorti un Fudo en troisième forme ? Ça m'aurait paru logique avant toute chose  [:aloy] Non, on nous le garde en deuxième forme, avec un simple Ohm  [:petrus jar]

Enfin, c'est passé, tant pis, maintenant j'ai hâte de voir Seiya & Harbi se faire démolir la face par Titan  [:jap]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #432 le: 21 janvier 2014 à 11:40:45 »
Oui enfin l'attaque d'Harbi n'est pas très utile en ce moment, mais c'est bien, il essaye  [:trollface]

Il a le Greatest Horn qui est largement plus puissant que le Great Horn.

Hors ligne Magni

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #433 le: 21 janvier 2014 à 11:43:44 »
Il a le Greatest Horn qui est largement plus puissant que le Great Horn.

Il préfère se cantonner à son attaque de base, très logique (comme le "Ohm"). Il a vu l'utilité contre Gallia, mais il refait la même contre un gars apparemment bien plus balèze.  [:petrus]
Enfin, ils le font participer, c'est déjà bien.

J'espère qu'il aura une meilleure "mort" que les trois-là, si c'est le cas  [:jap]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #434 le: 21 janvier 2014 à 11:50:03 »
Moi comme je l'ai déjà dit, je suis content que:
Spoiler (click to show/hide)

Mais j'aurais préféré deux gros épisodes avec les Gold face à Hyperion et tout le monde qui disparait à la fin...

Car Harbinger aurait pu tenter le Greatest Horn, Kiki aurait pu tenter le stirlight extinction et toutes ses attaques mentales.
Fudo avait un certain nombre d'attaques, en particulier le Bodai Shogo.
On aurait pu avoir des attaques combinées, l'utilisation de toutes les armes de la Balance...

Hors ligne hugo

« Réponse #435 le: 21 janvier 2014 à 14:26:08 »
Et sinon, certains d'entre vous n'ont pas déjà l'impression d'avoir posté EXACTEMENT le même avis en 3000 exemplaires ? [:delarue2]

Je pense que c'est bon, on a compris, ça ne fera sans doute plus changer les divers avis des gens. Il y a une différence entre donner son avis et discuter d'un côté, et imposer son avis de l'autre.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #436 le: 21 janvier 2014 à 14:27:40 »
* Seiya et Shiryû essaient d'attaquer à deux => repoussés et Cloth du Sagittaire morfle.
Il me semble que celle de la balance aussi, au niveau du flanc. A moins qu'ils aient repris la faille de son précédent combat, mais j'ai l'impression que l'entame était semblable à celle de l'épaule de Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #437 le: 21 janvier 2014 à 14:31:13 »
Non, c'était bien la relique du """combat""" contre Rhéa.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #438 le: 21 janvier 2014 à 14:41:55 »
Ah ?! Ok.
La fissure n'était pas si prononcé contre Rhéa. Si ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chris

« Réponse #439 le: 21 janvier 2014 à 15:50:12 »
Si, il s'était quand même fait planter de plein fouet par la Lance Divine de Rhea.
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #440 le: 21 janvier 2014 à 16:03:34 »
- Les Golds choqués qu'Hypérion trahisse Pallas et Gallia c'était quoi alors ?!

Gallia c’était Gallia, elle a parlé en son nom pas en celui des autres. [:jap]
Rien de choquant en somme puisque nous seules (avec Pallas) sachons que ce sont des traîtres. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne buckrogers

« Réponse #441 le: 21 janvier 2014 à 16:48:40 »
Bon apparement vu le nombre de déçus, il aurait été décidé de refaire l'épisode 87 :D

Hors ligne Sergorn

« Réponse #442 le: 21 janvier 2014 à 16:50:29 »
Tu veux dire pour les 70% de gens qui ont donné une appréciation positive à l'épisode ?  [:dawa]

-Sergorn

Hors ligne garrincha

« Réponse #443 le: 21 janvier 2014 à 17:06:15 »
C'est vrai que c'est bien connu mais je me fait avoir à chaque fois. J'oublie que c'est les mécontent qui font le plus de bruit a essayer d'imposer leur avis du coup on a l'impression qu'ils sont dans la majorité alors que c'est bien souvent l'inverse.

C'est comme dans le commerce. T'as beau rendre les 3/4 satisfait le quart qu'il reste te font autant de mauvaise pub que les 3/4 en font de la bonne.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Le Passant

« Réponse #444 le: 21 janvier 2014 à 18:02:25 »
Je suis peut-être nul en math, mais 30% de très bon, 35% de bon et 7,6% de très bon et bon (sans sous-titres), je crois que ça fait 72.6% de positif.

Ah mais en fait, toi t'es pas bon en analyse : tu as confondu le nombre de votants avec le pourcentage. [:trollface]
« Modifié: 21 janvier 2014 à 18:04:21 par Le Passant »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #445 le: 21 janvier 2014 à 18:03:34 »
Ouais, enfin, les armes de la balances, si l'armure en a 6 pairs, c'est pas pour rien. Un assaut repété et combiné des armes sur l'endroit où Genbu a déjà frappé aurait put être efficace.
Et comme ça a été dit au dessus, Shiryu aurait put preter ses armes aux autre Gold

On ne me fera jamais croire que Ikki est plus puissant qu'un Gold utilisant les armes de la balance

Et oui, Fudo ne s'est pas donné au max non plus(pour rappel, Fudo est sensé être plus puissant que Kiki)

Et je sais pas, Kiki a été capable d'utiliser une micro fissure pour exploser d'un doigt une armure de rang 2, il aurait pas put exploité la fissure de Genbu.

Sinon, pour la remarque sur les votes positifs, j'ai remarqué que depuis un certain temps, la plupart des gens votent "bon ou très bons" en comparaison au niveau de cette saison 2.

La plupart des gens ont tellement revu leurs attentes à la baisse qu'il notent bon ce qu'ils auraient noté moyen il y a un an.

Je me demande ce qu'il se passerait si on demandais au gens de comparer cet épisode au 40, au 48 ou même au 33 ou au 37.

Par ce que franchement, cet épisode ne vaut pas plus que le combat contre Ionia
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #446 le: 21 janvier 2014 à 18:04:05 »
Le Passant et moi on a eu le même prof de Maths visiblement.

-Sergorn

Hors ligne Gemini

« Réponse #447 le: 21 janvier 2014 à 18:04:46 »
Oui j'ai enlevé mon message, j'ai pris le nombre de votants pour le résultat :D

Et je viens seulement du coup de griller que les pourcentages sont à côté ^^.

Bon à vouloir être drôle, je peux rigoler de ma trogne finalement  [:trollface].
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #448 le: 21 janvier 2014 à 18:13:45 »
Oui j'ai enlevé mon message, j'ai pris le nombre de votants pour le résultat :D

Et je viens seulement du coup de griller que les pourcentages sont à côté ^^.

Bon à vouloir être drôle, je peux rigoler de ma trogne finalement  [:trollface].

C'était bien tenté!  :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #449 le: 21 janvier 2014 à 20:18:22 »
Si, il s'était quand même fait planter de plein fouet par la Lance Divine de Rhea.
Dans l'épisode contre Rhéa il s'agit d'un vulgaire trou. Ici, il s'agit d'une large entaille. Donc, bien qu'il s'agisse du coup de Rhéa, la marque sur l'armure entre les deux épisodes n'est pas la même.

Tags: