Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (33%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (30%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)  (Lu 88073 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #450 le: 21 janvier 2014 à 20:27:29 »
Gallia c’était Gallia, elle a parlé en son nom pas en celui des autres. [:jap]
Rien de choquant en somme puisque nous seules (avec Pallas) sachons que ce sont des traîtres. [:aloy]

HS
Désolé mais quand Gallia dit à Pallas qu'elle ne lui est pas fidèle celle-ci rétorque qu'elle sait la vérité pour les rangs 1.
Titan demande même à Pallas depuis quand elle sait.
Et durant tout cet échange Athéna et les Gold Saints sont présents.
FIN DU HS

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #451 le: 21 janvier 2014 à 20:40:32 »
Pas faux.

Sinon j'ai revu le passage de l'AE à plusieurs reprises, et il faut bien avouer que çà claque bien.

Les persos sont tous vraiment classes (Hyperion, Fudo, Kiki et Shiryu), la musique mélange dynamisme et émotion, les effets de lumière sont vraiment beaux et les dessins vraiment très beaux pour le coup.
Au moins la réalisation sur ce passage était soignée.

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #452 le: 21 janvier 2014 à 21:54:39 »
Pour l'histoire de "les Golds - plus particulièrement Shiryu - emploient trop rapidement l'AE".

Certes, on n'a pas des tonnes d'arrachage de tripes comme à la "grande époque"-TM.

Mais après, faut peut-être aussi un peu prendre en compte le déroulement du combat depuis le début :

* Harbinger essaie d'attaquer seul => il se fait repousser et sa Cloth morfle.
* Seiya et Shiryû essaient d'attaquer à deux => repoussés et Cloth du Sagittaire morfle.
* C'est parti pour le trio : Shogyô Danzai => pété, Crystal Wall => pété, Excalibur => sans effet.
* Plus puissante attaque de Shiryu => que dalle, plus puissante attaque de Kiki => que dalle.
* Les trois repoussés en même temps

Alors, certes, on aurait pu avoir les Armes de la Balance (après, Genbu a déjà tenté tout seul face à un escrimeur par intérim, sans une réussite optimale) et Fudô aurait pu nous sortir son arcane ultime.

Quant au Kô Ryû Ha, c'est irréaliste : au vu de la résistance de la protection d'Hypérion d'une part, et des conditions d'emploi de la technique d'autre part : pour rappel, le Roi Céleste arrive à contrer la téléportation de Kiki dans son dos. Alors un Shiryu tentant de le ceinturer...

Mais à partir de ces faits, est-ce si illogique pour les Golds de se dire "ok, le seul truc qui pourrait passer à présent, ce n'est plus une union de 3 Cosmos, mais une fusion de 3 Cosmos ?"

Et faut aussi prendre en compte l'âge des persos et le mettre en relation avec leur témérité : ce ne sont plus des ados comme dans la série d'origine, comme Aiolia dans G ou les Omebronzes.

Je me permets simplement de revenir là-dessus, puisque pour moi ça va au-delà de tout ce que tu as expliqué. Dans la réalisation, le cadrage, le rythme, les dialogues, il manque beaucoup de choses à cet épisode pour faire passer ce qui devrait. Je reste avec la désagréable sensation que tout ce qui était inintéressant dans la saison a duré 3 plombes, et que maintenant que l'on rentre dans le vif du sujet, ça fonce à mille à l'heure. Ajouté à ça le manque flagrant de budget, même ce genre d'épisode garde un côté cheap, sans relief, plat. C'est mieux que le précédent (mais pouvait-on faire pire ?), mais pas digne de ce que j'ai ressenti devant la saison 1, épisodes Umakoshi ou non.

" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #453 le: 21 janvier 2014 à 23:19:04 »
Dans l'épisode contre Rhéa il s'agit d'un vulgaire trou. Ici, il s'agit d'une large entaille. Donc, bien qu'il s'agisse du coup de Rhéa, la marque sur l'armure entre les deux épisodes n'est pas la même.

Le staff non plus, j'ai envie de te dire :D

Je me permets simplement de revenir là-dessus, puisque pour moi ça va au-delà de tout ce que tu as expliqué. Dans la réalisation, le cadrage, le rythme, les dialogues, il manque beaucoup de choses à cet épisode pour faire passer ce qui devrait. Je reste avec la désagréable sensation que tout ce qui était inintéressant dans la saison a duré 3 plombes, et que maintenant que l'on rentre dans le vif du sujet, ça fonce à mille à l'heure. Ajouté à ça le manque flagrant de budget, même ce genre d'épisode garde un côté cheap, sans relief, plat. C'est mieux que le précédent (mais pouvait-on faire pire ?), mais pas digne de ce que j'ai ressenti devant la saison 1, épisodes Umakoshi ou non.

Je peux recevoir certains de tes arguments (disons que ça fait plaisir de lire quelqu'un avec qui je ne suis pas forcément d'accord, mais qui étaye un minimum ses propos :) ), mais je pense que tu choisis le mauvais épisode pour blâmer la saison 2.

Que la confrontation ne dure qu'un épisode n'est pas un problème en soit. Cf. le combat de Sonia Scorpion dans la saison 1. Ou le round 2 de Hyoga/Camus dans la série d'origine.

Après, on fonce à 1000 à l'heure... j'ai listé grossièrement tous les assauts du combat, ça fait quand même pas mal d'actions. Et l'Athena Exclamation n'est employée qu'à la toute fin de l'épisode.

Je peux comprendre certains de tes reproches ceci dit (je trouve le désespoir de Ryuho "sur le coup" manquant d'impact, par exemple, ou encore Kiki mis en retrait dans les dialogues par rapport aux deux autres).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #454 le: 21 janvier 2014 à 23:47:23 »
Après la on entre plus dans un problème de forme que de fond, et l'argumentation d'hugo portait surtout sur le fond de l'épisode.

Il est évident qu'on est loin ce que pouvait pouvait offrir la Saison 1 sur la formé et même dans la saison 2 on a largement vu mieux. Je suis d'ailleurs surpris de voir autant de gens dire qu'ils trouvent que c'est un des plus beau épisodes de la Saison c'était correct mais on a vu bien mieux tout au fil de la saison, je pourrais sans mal citer 20 épisodes qui étaient plus jolis que celui la et mieux animes (car il faut l'admettre il était peu anime) même si c'était compensé par une bonne mise en scène.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #455 le: 22 janvier 2014 à 01:03:20 »

Après, on fonce à 1000 à l'heure... j'ai listé grossièrement tous les assauts du combat, ça fait quand même pas mal d'actions. Et l'Athena Exclamation n'est employée qu'à la toute fin de l'épisode.

Je n'ai pas vraiment l'impression de ça, j'ai eu l'impression qu'il restait plus de 5 minutes à l'épisode quand ils se decident à l'utiliser.

Et je veut pas dire, mais il se passe autant voir plus de truc lors du combat de Milo,Mu Et Aiolia contre Radamathys et pourtant en 8 minute de combat on a l'impression que les Gold se donne 10 fois plus Certes, il y a la forme mais aussi le fond.
On les voit rebruler leur cosmos et retenter plusieurs fois des attaques ayant été inutiles on les voit s'en prendre vraiment plus la gueule et tout tenter

Les Gold ne sont juste pas acharné et n'ont clairement pas tout tenté.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kyrios

« Réponse #456 le: 22 janvier 2014 à 01:11:05 »
Très bon épisode niveau réal par contre niveau scénario....

J'aurais vraiment voulus avoir une Athena déclarant " Shiryu, Kiki, Fudo... je vous déclarent bannis des saints, je jettes l’opprobre sur vous... merci" en pleure, ça ca aurait eu de la gueule [:kred]

Hors ligne garrincha

« Réponse #457 le: 22 janvier 2014 à 01:38:16 »
Il est évident qu'on est loin ce que pouvait pouvait offrir la Saison 1 sur la formé et même dans la saison 2 on a largement vu mieux.
Dans la saison 1 le combat contre Ionia dur...1 épisode alors que c'était le gold le plus attendu. Il n'y a pas eu de combat presque. Beaucoup on gueuler et je l'ai comprends, mais moi perso j'avais adoré cette épisode qui se suffisait à lui même à mon sens.

On est un peu dans ce même cas de figure là je trouve.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne chevkraken

« Réponse #458 le: 22 janvier 2014 à 02:29:32 »
perso, j'ai beau vraiment aimer la saison 1, le combat de Ionia, c'est vraiment un fail.

Le type ne montre rien dans son combat alors que c'est le plus puissant des chevalier d'or (même Amor le dit), même son rajeunissement, on sait pas à quoi il sert.
J'ai aimé son background, mais son fight, c'est comme la mort de Mykene offscreen, Fudo abandonnant dès qu'il reçoit un coup et l'armure du verseau possédée c'est des fails, c'est les 4 fail de l'arc sanctuaire d'omega.

C'est pas pour rien que je compare ce combat au combat de Ionia, on est vraiment dans le même genre d'épisode. Un épisode vraiment pas mauvais mais donnant une impression de gachis, qu'il manque un bout.

Des combat en 1 épisodes réussit c'est celui de Mykene et de Sonia
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #459 le: 22 janvier 2014 à 02:35:36 »
Pour l'histoire de "les Golds - plus particulièrement Shiryu - emploient trop rapidement l'AE".

Certes, on n'a pas des tonnes d'arrachage de tripes comme à la "grande époque"-TM.

Mais après, faut peut-être aussi un peu prendre en compte le déroulement du combat depuis le début :

* Harbinger essaie d'attaquer seul => il se fait repousser et sa Cloth morfle.
* Seiya et Shiryû essaient d'attaquer à deux => repoussés et Cloth du Sagittaire morfle.
* C'est parti pour le trio : Shogyô Danzai => pété, Crystal Wall => pété, Excalibur => sans effet.
* Plus puissante attaque de Shiryu => que dalle, plus puissante attaque de Kiki => que dalle.
* Les trois repoussés en même temps

Alors, certes, on aurait pu avoir les Armes de la Balance (après, Genbu a déjà tenté tout seul face à un escrimeur par intérim, sans une réussite optimale) et Fudô aurait pu nous sortir son arcane ultime.

Quant au Kô Ryû Ha, c'est irréaliste : au vu de la résistance de la protection d'Hypérion d'une part, et des conditions d'emploi de la technique d'autre part : pour rappel, le Roi Céleste arrive à contrer la téléportation de Kiki dans son dos. Alors un Shiryu tentant de le ceinturer...

Mais à partir de ces faits, est-ce si illogique pour les Golds de se dire "ok, le seul truc qui pourrait passer à présent, ce n'est plus une union de 3 Cosmos, mais une fusion de 3 Cosmos ?"

Et faut aussi prendre en compte l'âge des persos et le mettre en relation avec leur témérité : ce ne sont plus des ados comme dans la série d'origine, comme Aiolia dans G ou les Omebronzes.

Voilà, tu résumes exactement la logique de l'épisode même si c'est toujours maladroit dans Ω (trop lent ou trop rapide, pas toujours bien dosé).
Et ta remarque sur Kiki qui l'attaque dans le dos, c'est un détail qui avait tendance à nous échapper dans ce débat... Sans compter l'expérience et la "maturité". Shiryū est un homme et un père, Kiki n'est plus un gosse et Fudō n'est pas un jeunot ni un humain lambda, c'est Fudō Myōō qui observe et analyse plus qu'il n'agit.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

« Réponse #460 le: 22 janvier 2014 à 02:42:59 »
Ouais, enfin, Fudo, c'est un type qui a sorti toutes ses techniques contre des bronze saint.

Quant à la remarque sur l'age des persos, est ce que leur age a empeché Mu et ses potes de se donner à fond sans tout de suite penser à leur bazooka contre Radamanthe?

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #461 le: 22 janvier 2014 à 04:07:39 »
Spoiler (click to show/hide)
Et je sais pas, Kiki a été capable d'utiliser une micro fissure pour exploser d'un doigt une armure de rang 2, il aurait pas put exploiter la fissure de Genbu.

Sinon, pour la remarque sur les votes positifs, j'ai remarqué que depuis un certain temps, la plupart des gens votent "bon ou très bons" en comparaison au niveau de cette saison 2.

La plupart des gens ont tellement revu leurs attentes à la baisse qu'il notent bon ce qu'ils auraient noté moyen il y a un an.

Je me demande ce qu'il se passerait si on demandais au gens de comparer cet épisode au 40, au 48 ou même au 33 ou au 37.

Par ce que franchement, cet épisode ne vaut pas plus que le combat contre Ionia

Euh, ta remarque sur les votes, tu la gardes pour toi, on est encore libre de penser sans toi pour une fois, merci de ne pas préjuger là...  :o

Pour ta remarque sur Kiki, oui, MAIS, tu compares un "Chronotector de rang II" à une "ÉPÉE SACRÉE" alors bon, t'as le temps de te brûler le doigt avant d'avoir pété la dite épée, je dis ça je dis rien bien sûr...   [:fufufu] (une petite pensée pour Genbu ce héros kamikaze  [:jap])

Et arrête avec les numéros ou bien rappelle vite fait à chaque fois l'élément facile à retenir pour nous éviter une migraine avec les chiffres, j'ai l'impression de lire le tirage du loto à chaque fois...
 [:trollface]
Et bizarrement, je préfère cet épisode 87 avec une AE sur Hypérion à l'épisode one-shot avec Ionia (et encore, je suis pas le plus virulent sur son destin, juste déçu du non-développement plus conséquent mais je pense qu'on avait quand-même fait le tour pendant l'épisode, et qu'il n'y avait rien de plus à comprendre à mon humble avis...).  [:jap]

Ouais, enfin, Fudo, c'est un type qui a sorti toutes ses techniques contre des bronze saint.

Quant à la remarque sur l'age des persos, est ce que leur age a empeché Mu et ses potes de se donner à fond sans tout de suite penser à leur bazooka contre Radamanthe?

Bon, là, j'avoue comme ça, à brûle-pourpoint, je sèche mais comme je n'ai pas la scène clairement en tête, j'aurais envie de te dire que Rhada n'a pas d'épée (mais il doit bénéficier du kekkai à ce moment-là cependant, non ?)... Après, j'ai peut-être une petite réponse qui me vient, c'est qu'Aiolia, Milo et Mü n'étaient sans doute pas dans le même type d'urgence que Shiryū, Fudō et Kiki... Là, Athéna est liée à Pallas et doit vite la rejoindre vivante... Seiya et Harbinger doivent absolument l'accompagner et la protéger ; les Bronze Seven ne sont pas encore arrivés ; l'épée est un sacré obstacle pour tous et résiste à leurs arcanes ; Il est très difficile d'approcher Hypérion, le corps-à-corps étant inutile et trop risqué... S'ils désintègrent leurs Golds Cloths, le combat est quasi-fini pour eux...
Et puis, face à Rhada, chacun se battait finalement seul et se faisait "rosser". Il n'y avait pas vraiment d'unité, surtout entre Gold Saints. Et Athéna était déjà morte...  :D

Shiryū a l'expérience de cette guerre et Kiki avait protégé durement Seika donc, il a aussi sa propre expérience, sans compter le combat contre Mars et Apsu. Fudō n'est pas un benêt, il était aux côtés de Mars et a rejoint Athéna. Donc je comprends d'autant plus la décision que prend Shiryū et qui revient en écho dans les têtes de ses deux compagnons :
"Plus de temps à perdre, il n'y a plus que ça à faire, on ne fera pas mieux que l'AE et si on échoue, au moins, on aura essayé et on ouvrira forcément la voie aux jeunes Saints..."
Ils risquent leur vie et leur honneur mails ils sont déterminés, je crois qu'on pourrait au moins respecter cela. C'est une guerre, ça va vite à ce niveau (même si je n'occulte aucunement le fait que la saison 2 ait trop traîné sur deux arcs et qu'on se retrouve à tout précipiter dans un beau bordel, je pense avoir compris la logique scénaristique aussi maladroite soit-elle, dussé-je le répéter un nombre incalculable de fois) ! Shiryū prend rapidement une décision grave mais au moins il la prend, il se bouge le cul, il entraîne la vie de ses compagnons d'armes mais ils sont prêts à le suivre, rien d'autre à dire pour moi car je me répète déjà.
« Modifié: 22 janvier 2014 à 04:10:52 par AngelSE7EN »

Hors ligne mouton76

« Réponse #462 le: 22 janvier 2014 à 09:00:05 »
Pour ma part avec les sous titres je trouve cette épisode bon, sacrifice de trois chevaliers d'or est  une bonne chose ceci fait du vide et sa montre la puissance d'Hypérion .
Après oui  je suis un peu déçu de la prestation de Shishi, mais sa réaction est pour ma part tout à fait louable l'ennemi est supérieur, donc il ne reste plus que l'ae, pour une fois on ne parle pas on agis au plus vite.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #463 le: 22 janvier 2014 à 09:25:50 »
Euh, ta remarque sur les votes, tu la gardes pour toi, on est encore libre de penser sans toi pour une fois, merci de ne pas préjuger là...  :o

Surtout que les votes montrent bien que quand y a un épisode vraiment jugé pourris (cf. la semaine dernière) les tendances vont aussi dans ce sens et que l'épisode n'est pas "bien" noté pour autant.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #464 le: 22 janvier 2014 à 18:34:59 »
ouais, enfin bon, la semaine dernière, c'était Yashima, rien que ça ça fait que l'épisode ne pouvais pas être mieux que moyen, celui d'avant est loin d'être un chef d'oeuvre et 70% de bon.

Plein de personne l'ont dit, ils jugent maintenant "bon pour le niveau de la saison 2"

Serieusement, quand je vois les votes, alors la saison 1, c'est juste un chef d'oeuvre (ce qu'elle n'est déjà pas)
Pour ta remarque sur Kiki, oui, MAIS, tu compares un "Chronotector de rang II" à une "ÉPÉE SACRÉE" alors bon, t'as le temps de te brûler le doigt avant d'avoir pété la dite épée, je dis ça je dis rien bien sûr...
Ouais, enfin, je tiens tout de même à rapeller que si Aegir était nul, son armure a resisté a une attaque qui avait totalement fissuré l'armure du verseau.
Donc, les armure de rang 2 sont surement plus resistante que les Gold cloth
Et je le redis, on parle d'une épée sacrée déjà fissurée, chose qui était le cas avec celle Egeon et Gallia et a permis de les péter.

Non, non, ça ne passe pas, toute vos excuse sentent le paté, la facilité scénaristique, c'est maladroit et ça tiens difficilement debout.
« Modifié: 23 janvier 2014 à 03:21:08 par chevkraken »

Hors ligne Thalion

« Réponse #465 le: 22 janvier 2014 à 23:20:49 »
même le fait que ma fille naisse ce 19 Janvier ne suffit pas à me faire oublier que cet épisode est un condensé de tout ce qui me fait mal digérer omega .... (annonce inside  [:trollface])

putaing mais ça coute si cher que ça un scénariste moyennement correct ???

:-[

Hors ligne Kodeni

« Réponse #466 le: 23 janvier 2014 à 18:43:44 »
Le staff non plus, j'ai envie de te dire :D
Non mais ça je suis absolument d'accord. Ce que jeux veux expliquer, ce sont les raisons qui m'ont amenées à être induit en erreur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #467 le: 24 janvier 2014 à 16:19:22 »
ouais, enfin bon, la semaine dernière, c'était Yashima, rien que ça ça fait que l'épisode ne pouvais pas être mieux que moyen, celui d'avant est loin d'être un chef d'oeuvre et 70% de bon.

Plein de personne l'ont dit, ils jugent maintenant "bon pour le niveau de la saison 2"

Serieusement, quand je vois les votes, alors la saison 1, c'est juste un chef d'oeuvre (ce qu'elle n'est déjà pas)Ouais, enfin, je tiens tout de même à rapeller que si Aegir était nul, son armure a resisté a une attaque qui avait totalement fissuré l'armure du verseau.
Donc, les armure de rang 2 sont surement plus resistante que les Gold cloth
Et je le redis, on parle d'une épée sacrée déjà fissurée, chose qui était le cas avec celle Egeon et Gallia et a permis de les péter.

Non, non, ça ne passe pas, toute vos excuse sentent le paté, la facilité scénaristique, c'est maladroit et ça tiens difficilement debout.

Tu es subjectif... Pour les votes et pour la résistance des Chronotectors/épées sacrées...  :o

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #468 le: 25 janvier 2014 à 10:21:14 »
Très bon avec les sous-titre [:shinobu1]
Bon, c'est vrai que le combat aurait pu durer un peu plus longtemps, mais je vais pas m'en plaindre.

J'ai tout aimé dans cet épisode, le début avec Hypérion, Pallas et Titan est assez cool, on voit bien que ce dernier s'en fout totalement de sa vie s'il peut protéger Pallas.
Et puis, j'adore la Chronotector d'Hypérion, elle colle bien avec les 3 signes correspondant.
Seiya a une épaulette cassée... ça sent bientôt l'évolution de Cloth
L'aspect technique a progressé par rapport aux derniers épisodes [:pfft]
Et Hypérion ne tombe pas dans la caricature d'Egéon ou de Gallia, bon point pour lui [:jump]

Mais le must reste quant même le passage avec l'AE, c'est devenu un de mes passages préférés d'Oméga [:bave]
Fudô aura au moins bougé son derrière pour faire quelque chose avant de crever [:onion tears]

Non, vraiment, j'ai adoré cette épisode
Do you believe in gravity?

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #469 le: 26 janvier 2014 à 10:17:07 »
A voté.
Très bon, on y voit Ban.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Eden

« Réponse #470 le: 27 janvier 2014 à 14:52:32 »
je vais quand même donner mon avis (ou plutôt un coup de gueule) sur cet épisode...Je n'aime pas du tout la façon dont est rabaissé la célèbre épée Excalibur! Ok Hypérion est hyper balèze, il possède une épée divine....Mais Excalibur est également une épée divine! Elle a été donnée par Athéna, la déesse qui a quand même vaincu Hadès! En plus, Excalibur était une attaque hyper impressionante et une des plus dévastatrice parmi celles des golds saints. Shyriu, lors de la bataille des 12 maisons se montre même surpris de la facilité avec laquelle Shura découpe son bouclier et son armure, chose qu'aucun autre gold n'a pu faire aussi facilement...Il y a aussi El Cid qui arrive à vaincre des dieux grâce à Excalibur...ALors voir cette arme complétement inefficace, je trouve ça abusé...Que Shyriu perde le combat ok, mais Excalibur aurait au moins pu surprendre un minimum Hypérion qui aurait souligné la puissance de cette attaque...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #471 le: 27 janvier 2014 à 15:54:26 »
SHIRYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU   [:onion tears] [:onion tears] [:miku1] [:miku1] [:miku1] [:miku1] [:kyuuu] [:kyuuu] [:kyuuu] [:mtears] [:mtears] [:mtears] [:mtears] [:mtears] [:mtears] [:mtears] [:mtears] [:mtears] [:mtears] [:mtears] [:mtears] [:mtears]

Le seul épisode de cette saison qui a réussi à me procurer de l'émotion, évidemment ça n'a rien à voir avec l'épisode de l'Ultime Dragon dans la série originelle mais à défaut d'une animation convaincante, il y avait une belle mise en scène, de beaux dessins et une musique appropriée. Loin du foutage de gueule de la disparition fade de Ikki, l'épisode s'est certes un poil trop attardé sur Fudo à mon sens mais c'était vraiment du pur Saint Seiya. Tu es le best Shiryu, à jamais  [:aloy]

Après je ne sais pas si le spectateur ne connaissant qu'Omega se serait assez attaché à ces trois Gold Saints pour être attristés de leur sort.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #472 le: 27 janvier 2014 à 18:19:47 »
Personnellement, je n'étais pas du tout attristé vu que les prestations des "Légendaires", hormis Seiya, sont anecdotiques et nagent dans un fan service fade du "coucou je suis un roxxor nostalgique, vous me laissez une petite place dans la bataille  [:trollface] ? "
Cela dit, la prestation de Shiryu restait moins pire qu'Ikki le cheaté m'as tu vu et Shishi annonçait la couleur en parlant de héritage pour la nouvelle génération. Il était plutôt bien incrusté dans le contexte, comme le furent les légendaires dans la saison 1.

Reste que sa promotion en Gold restait naze. Je trouve que Shiryu resterait plus approprié en Capricorne rien que par le fait qu'il utilise Excalibur.
On tue misérablement Genbu pour rien et Shiryu n'aura pas le privilège d'utiliser une des armes de la Balance, un comble. Certes, c'est la faute des scénaristes, mais bon...

Je trouve qu'au contraire, on ne s'est pas trop attardé sur Fudo comme Kiki, qu'on trouve leurs morts trop brutales et expresses.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

« Réponse #473 le: 27 janvier 2014 à 20:05:13 »
Je trouve que Shiryu resterait plus approprié en Capricorne rien que par le fait qu'il utilise Excalibur.

A ce compte-là, il est plus approprié en Balance, puisqu'il a (animement parlant) deux techniques en commun avec Dôko, hein.

Sans compter que la Cloth du Capricorne a juste servi de parachute. Celle de la Balance à affronter Poséidon et Thanatos.

Et puis épée - justice. Je sais pas, y a plus illogique comme association.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #474 le: 27 janvier 2014 à 20:09:24 »
Non puis si Shiryu avait fini Gold du Capricorne, le forum aurait implosé.

-Sergorn

Tags: