Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (14.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (32%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (32%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)  (Lu 62141 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #125 le: 26 janvier 2014 à 01:04:01 »
Le problème, c'est que la maîtrise du temps est au cœur de l'intrigue mais jusqu'au bout on va nous teaser en boucle avant de nous révéler que c'est bien Saturne/Chronos ou qui sais-je encore... C'est vrai que c'était le cas avec Apsu et les ténèbres présentes dès le premier épisode... Mais là, ça patauge beaucoup plus. Cette saison est hélas si mal écrite par rapport à la précédente qui pourtant n'étai pas toujours à l'équilibre.

On avance et on recule...  [:trollface]

Quant à Mirā, depuis le temps qu'Europe le réfrêne, il va bien falloir qu'il se lâche mais comment ça va finir pour lui et mes deux Bronze Saints favoris ?  [:homer1]

Sinon, je guettais un fragment de Gold Cloth ci et là ou bien une Clostone, un "totem" (bonsoir SAZ^^)... Mais rien ! Disparues ! Elles aussi !  [:boh]
« Modifié: 26 janvier 2014 à 01:06:31 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne freed_paris

« Réponse #126 le: 26 janvier 2014 à 01:07:31 »
malgré la tournure des événements qui me déplaisent assez, en oubliant mon "fanboyisme" (je me projete tout ça dans un univers à la DBZ où en fait plus on avance et plus les villains sont puissants et ce de façon exponancielle sans vraie logique...) et avec beaucoup de recul, il faut admettre que ce fût un bel épisode à peu près sur tout les points, vivement les sous titres pour y voir plus clair !

Le problème, c'est que la maîtrise du temps est au cœur de l'intrigue mais jusqu'au bout on va nous teaser en boucle avant de nous révéler que c'est bien Saturne/Chronos ou qui sais-je encore... C'est vrai que c'était le cas avec Apsu et les ténèbres présentes dès le premier épisode... Mais là, ça patauge beaucoup plus. Cette saison est hélas si mal écrite par rapport à la précédente qui pourtant n'étai pas toujours à l'équilibre.

Si ça se trouve on est tous à côté de la plaque et ce n'est pas Saturne mais juste son fils ou un autre lien (interdimensionnel ? avec cette histoire de temps, on peut imaginer que ce Saturne/Chronos adulte que l'ont voit provient d'une autre époque)
« Modifié: 26 janvier 2014 à 01:11:26 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Gemini

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #127 le: 26 janvier 2014 à 01:16:41 »
Bon alors il semblerait que la chrono d'Hyperion n'ait rien donc ça donne raison à gemini sur le point du spoiler de cet épisode, donc je reconnais mes torts (et aussi que à la toei ils sont vraiment cons comme des briques pour pas prendre au vol une aussi belle occasion de se taper moins de boulot).

Après, ça me traumatise pas tant que ça perso mais bon :o

Loupé l'épisode ce soir, j'ai carrément zappé :D

Ça me réjouit pas des masses, ce sont de vrais boulets.
Paye ta mort en carton pour des persos d'importance, qui balance une AE d'une puissance jamais vu... ben... les mecs... comment vous dire... votre sacrifice à pas conduit à la mort de votre adversaire... pas de bol hein  [:trollface].

Bon ça donne Hypérion sur deux épisodes avec le 89 pour les new bronze. C'est bien de leur donner un adversaire de ce calibre, mais franchement la mort de trois persos pour ça... quand il est évident qu'il vont le poutrer dans l'épisode prochain...
Et que de plus, leurs supers améliorations, qui ont littéralement défoncées Galia comme un rouleau compresseur sur un écureuil nouveau-né, se révèlent sans véritables effets et que lui en rigole presque... non... non... non... et non. Y'a même plus de cohérences entre le niveau des épées et des armures entre rangs 1 quoi ^^.

Enfin bref, le pire dans tout ça, c'est pas tellement le mauvaise gestion des héros, ça on est habitué, idem pour la manière de faire crever les protagonises en les faisant se sacrifier... sans résultats :D...
Non le plus dommage, c'est qu'avec encore une fois, le peu d'épisodes restants, en passer 3 sur Hypérion... Oui c'est bien pour ce Rang 1, c'est ce qu'il fallait pour les 4 d'ailleurs, si le script avait pas trainé sur les rangs 3 pendant des plombes.

Mais faire ça maintenant, avec Titan, Subaru, Chronos, Europe/Mila, Athéna/Pallas, nouvelles armures Oméga, Combat final, épisode de fin...

Ben c'est pas joyeux tout ça... et encore une fois triste du traitement accorder à Shishi/Kiki. Pas une belle mort pour le coup... vraiment ils auront le chic dans cette saison pour faire passer des gestes héroïques pour de véritables coup d'épée dans l'eau...  [:tsss]

Je verrai ça lundi pour ma part, merci à Archange pour le boulot qu'il doit être en train, ou qu'il va encore une fois engager sur cet épisode  [:jap]  [:jap] [:jap].
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #128 le: 26 janvier 2014 à 01:28:57 »
En même temps Ikki et Shaka avaient été pulvérisés... mais ils sont revenus en pleine forme ! ... je ne perds pas espoir de revoir nos saints disparus !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne chevkraken

« Réponse #129 le: 26 janvier 2014 à 02:48:40 »
Ouais, le fait qu'on voie pas les corps(ou les armures vides), c'est un peu un truc pour pouvoir les faire revenir si le staff en a envie.

Sinon, ma réaction sur ce que je lis est similaire à celle de Gemini, et même si l'épisode était bon pris tout seul(je l'ai pas encore vu), le gâchis qu'il représente dans le tout de la série va m’empêcher de l’apprécier à fond.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

« Réponse #130 le: 26 janvier 2014 à 04:00:07 »
Bon alors il semblerait que la chrono d'Hyperion n'ait rien donc ça donne raison à gemini sur le point du spoiler de cet épisode, donc je reconnais mes torts (et aussi que à la toei ils sont vraiment cons comme des briques pour pas prendre au vol une aussi belle occasion de se taper moins de boulot).

Ne t'en fais pas max, c'est viril de reconnaître ses torts.  Muuuh.  [:kred]

Hors ligne garrincha

« Réponse #131 le: 26 janvier 2014 à 05:04:08 »
Episode vu avec sans sous titres et j'ai vraiment aimé même si à mon avis le texte est vraiment important dans cette épisode. Hypérion me fait penser au Radha des oav et de TLC, c'est un mur le morceau, c'est comme un boss de fin de niveau. ^^

Par contre je constate qui les habituels casseurs d'Omega répondent toujours présent les samedi et m'ont l'air plus assidu et réactif que ceux qui apprécient, c'est le monde à l'envers   [:petrus]  . (pas taper c'est juste une constation assez marrante ^^ )
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #132 le: 26 janvier 2014 à 07:33:57 »
sous titres ajoutés

Hors ligne diam

« Réponse #133 le: 26 janvier 2014 à 08:17:52 »
merci archange.
je me suis pas ennuyé dans cet épisode.
rapide et rythmé.
hyperion est corriace . plus dur seras la chute pour lui.

Hors ligne hugo

« Réponse #134 le: 26 janvier 2014 à 08:48:59 »
Putain, autant de gens qui ont AIME cet épisode ? [:homer1]

Mais..... c'était fade.

On a retrouvé un groupe de Bronzes tout mous (et le combat qui va avec, du coup) qui sont incapables de se rappeler qu'ils disposent d'attaques spéciales.

(Le seul avantage de cette léthargie, c'est que pour ceux qui plaidaient du Rozan Kô Ryû Ha la semaine dernière, regardez ce qu'a donné le Rolling Crash)

Quant à Hyoga/Shun trollés par Europe LAULE : on parle des gars qui disposent seulement du Hyôketsu Ring, du Freezing Coffin, de la Thunder Wave, de la Nebula Stream et de la Great Capture comme moyens pour retenir un adversaire. Autant dire qu'ils étaient dépourvus [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

« Réponse #135 le: 26 janvier 2014 à 08:53:24 »
Désolé Hugo mais j'ai bien aimé. [:facepalm]

Merci Arch pour les st. :o

Encore un bon épisode avec un Hyperion qui envoie du lourd. Comme le dit le proverbe : roxxor j'adore.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #136 le: 26 janvier 2014 à 09:06:47 »
Le gamin qui veut devenir un Dieu. Il est agaçant avec ça.

Sinon il était sympa à voir comme épisode.

Hors ligne hugo

« Réponse #137 le: 26 janvier 2014 à 09:28:50 »
Nan mais faudrait savoir : la semaine dernière, ça gueulait parce qu'on voyait pas Fudô & co employer 100% de toutes leurs techniques (alors qu'on avait déjà un déluge de coups, surtout pour du Omega) et essayer de multiples assauts.

Et dans cet épisode, on a exactement TROIS techniques employées (dont une pour le vilain), des Bronzes qui essaient deux-trois assauts sans trop se bouger le fion (ces temps de réaction purée) et un Subaru qui nous le refait Deus Ex .....et vous trouvez ça BIEN ? [:delarue1]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #138 le: 26 janvier 2014 à 09:41:48 »
Perso j'ai trouvé ça pas mauvais dans l'ensemble, mais quand même très moyen. Effectivement c'est assez mou, et ça blablate vraiment trop ( c'est bon, au bout d'un moment on a compris qu'avoir des potes ça rendait plus fort  [:kred] ). Et le coup de Subaru qui passe de "moi vouloir devenir dieu" à "OMFGWTF je suis quoaâââââ  [:homer1]"... sans commentaire ::)

Sinon la Toei qui nous a pondu une bande-annonce axée uniquement sur Mila et Europe la semaine dernière, je n'aurais qu'une chose à dire: bravo pour le  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

« Réponse #139 le: 26 janvier 2014 à 09:56:28 »
Qui a remarqué le dessin mal fait sur Ichi, Nachi, Ban, Geki et Shaina en groupe ? C'est vraiment choquant  [:mouaisok] Mais les dessinateurs n'ont pas honte ou quoi ? C'est SAINT SEIYA, pas un dessin animé inconnu MERDE quoi !  [:pfft]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #140 le: 26 janvier 2014 à 10:03:26 »
Et dans cet épisode, on a exactement TROIS techniques employées (dont une pour le vilain), des Bronzes qui essaient deux-trois assauts sans trop se bouger le fion (ces temps de réaction purée) et un Subaru qui nous le refait Deus Ex .....et vous trouvez ça BIEN ? [:delarue1]

Bah oui hugo, des bronzes impuissant c'est normal, des golds impuissants c'est pas le même jambon, c'est . [:homer1]
« Modifié: 26 janvier 2014 à 10:05:07 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #141 le: 26 janvier 2014 à 10:06:36 »
J'ai vu et j'ai trouvé moyen. Le début du combat semblait annoncer un peu de dynamisme, puis plus personne ne bouge pour bien montrer Subaru en action. Et après... Quant à Shun et Hyoga, quel troll. Deux légendaires qui n'arrivent pas à retenir un adversaire pour tenter de l'affronter. Sérieux... [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #142 le: 26 janvier 2014 à 10:14:27 »
Ça n'a rien à voir, ça c'était des spoils foireux, ça n'apparaissait pas dans des bandes-annonces :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

« Réponse #143 le: 26 janvier 2014 à 10:30:04 »
Hum, un poil lent, cet épisode, mais techniquement, c'était bien fichu, fait suffisamment rare pour être signalé dans cette saison.

Dessins, cadrages, postures, mise en scène, sélection musicale, tout était ok. Si ce n'est les personnages courts sur patte d'Ônishi, encore que ça m'a moins choqué que dans son Ikki-Egeon.

Niveau contenu, beaucoup de blabla. Néanmoins, bien aimé la mise en avant de Subaru, surtout qu'on nous laisse imaginer quelques secondes qu'il puisse maîtriser le Cosmos de Cette Personne. J'apprécie.

Le seul fail de l'épisode en ce qui me concerne, c'est Europe. Malgré son allure, il va falloir arrêter de tirer sur la corde du bouffon de service.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

« Réponse #144 le: 26 janvier 2014 à 10:30:45 »
question aux autres modos, l'épinglage du topic, c'est exprès ou c'est une fausse manip ?
J'en chialerais !

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #145 le: 26 janvier 2014 à 10:41:48 »
Subarucciu  [:love]  [:love]

Comment il a bougé hyperion  :haha:

What else ? Vivement que George Clooney joue son rôle dans une adaptation holywoodienne  [:jap]
Un épisode qui mérite donc 75% de très bon [:hurle]

Et au passage, pauv'ryuho ça me fend le coeur  :'(
Grosse prestation en effet.
J'ai voté bon, j'attends de la revoir avec les subs.

Par contre, je crois qu'on ne dira jamais assez à quel point les armures des R1 sont dégueulasses... Massives, anguleuses, chargées...
« Modifié: 26 janvier 2014 à 10:43:51 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne hugo

« Réponse #146 le: 26 janvier 2014 à 10:42:57 »
Max : c'est pas moi en tout cas [:lol]

Hors ligne titi

« Réponse #147 le: 26 janvier 2014 à 10:43:21 »
Bon épisode dans sa globalité ( graphisme / mise en scène / avancement de l'intrigue / Bon ennemi)...

Hors ligne astaken

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
« Réponse #148 le: 26 janvier 2014 à 10:43:48 »
J'ai trouvé l’épisode assez bon avec la mise en avant de subaru pendant tout l’épisode et jai pas aimer la renaissance d'hyperion après avoir reçu l'athena exclamation. Le prochain épisode promet d'envoyer du lourd j'ai hâte  [:petrus yes]
La sagesse extreme !

Hors ligne hugo

« Réponse #149 le: 26 janvier 2014 à 10:48:32 »
Bon épisode dans sa globalité ( graphisme / mise en scène / avancement de l'intrigue / Bon ennemi)...

Avancement de l'intrigue ?

OUAH, ce bond de GEANT, quoi [:delarue1]

Athéna a mal. Seiya dit "Athéna ! ". Pallas veut voir Athéna. Titan monologue. Subaru a un étrange Cosmos. Europe trolle. Hypérion snobe. Les autres blablatent.

Bon, allez, on va paralyser Subaru et le faire rencontrer Mr. XXX?????, après 210 épisodes de teasing identiques.

Oh mon dieu, quelle AUDACE ! Quel GENIE !

Tags: