Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (21.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (19.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
12 (12.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)  (Lu 78319 fois)

Hors ligne BatiJFG

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #125 le: 02 février 2014 à 00:06:59 »
C'était bon  [:bave]
Bon je n'ai rien compris évidemment à ce que raconte Subarucciu, mais qu'est-ce qu'il était mac  [:love] et sa libération après de longues minutes de relevage des bronzes, très bon tout ça.

Ils atteignent donc l'omega, avec de nouvelles armures pas vilaines et notamment Eden et Koga.

Hyperion aura été un adversaire marquant. La suite vite  [:bave]

En dehors de chez nous on entends jamais ce genre d'expressions haha  [:lol]

Bref, j'ai pas vu l'épisode en live j'attends les sous-titres disponibles pour tout le monde et je pourrai juger ! J'espère vraiment que Subaru va disparaitre à la fin de la saison parce que je le trouve vraiment de trop dans le cast principal, bien qu'il ne soit pas le pire à mon avis.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #126 le: 02 février 2014 à 00:07:57 »
Pour ceux qui avaient encore un doute sur l'identité du boss de fin au fait...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 février 2014 à 00:50:11 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #127 le: 02 février 2014 à 00:19:46 »
C'est pour cela que pendant tout l'épisode, je me suis dit que le seiyū de "cette personne" devait tout simplement être le même que celui de Subaru, comme Yukana pour les Gémelles...

Il prendrait juste un ton très gamin pour Subaru et un ton très adulte et étrange à la Apsu sans les effets sonores pour "cette personne"...
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne alpachinois

« Réponse #128 le: 02 février 2014 à 00:31:27 »
Je télécharge à la vitesse d'un 1024k  [:jump]

Hors ligne mohsen

« Réponse #129 le: 02 février 2014 à 00:33:02 »
Vu sans sous titres et ça a l'air vraiment pas mal du tout!! Je pense qu'on est sur une pente ascendante (niveau staff), à l'instar de la fin de la saison 1!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #130 le: 02 février 2014 à 00:36:55 »
Épisode vu également.

Bon, techniquement, c'est pas mal du tout. Graphiquement, on est dans le haut du panier. Du côté de l'animation, c'est pas l'extase mais ça reste dans la bonne moyenne également. Hypérion aura été gâté jusqu'à la fin.

Du côté du contenu, la fin de combat est sympathique, même si ça manque de vraies attaques. Tout le monde s'arrache les tripes pour Subaru* et se relève encore et encore. Et Sagem. Mention spéciale à la réaction d'Hypérion. :D

* Limite, c'est devenu le pilier du groupe, à les entendre. [:aie]

L'éveil à l'Omega est bien également, même si je crie à l'arnaque pour une certaine personne de sexe féminin. :D Sinon, les Cloths semblent pas mal du tout, même si on les voit assez peu au final. La faute à une fin de combat expéditive, un peu à la Seiya/Thanatos. Mais l'uppercut de Subaru était énorme. :D Et avant que j'oublie, j'aime bien son côté spectral (bonne intonation du seiyû d'ailleurs) et notamment sa dernière apparition.

Bref, en attente de la trad' mais ça s'annonce bien tout ça.

Edit : Au passage, dans le genre "effet rigolo", j'ai esquissé un petit sourire quand Hypérion est attaqué par de grosses lucioles multicolores. :D
« Modifié: 02 février 2014 à 00:52:12 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #131 le: 02 février 2014 à 00:52:30 »
C'est pour cela que pendant tout l'épisode, je me suis dit que le seiyū de "cette personne" devait tout simplement être le même que celui de Subaru
C'est fort possible, il n'est pas crédité dans l'opening (ou je l'ai raté ^^;).
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #132 le: 02 février 2014 à 00:57:26 »
C'est fort possible, il n'est pas crédité dans l'opening (ou je l'ai raté ^^;).

Quand chacun aura l'épisode dispo chez lui, ça serait intéressant de vérifier cela...    ;)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #133 le: 02 février 2014 à 01:01:06 »
Mais je l'ai. Ca donne les voix de Kôga, Sôma, Yuna, Ryûhô, Haruto, Eden, Subaru sur le premier écran, puis Hypérion et Saori. Point. ^^;

Hors ligne perseus algol

« Réponse #134 le: 02 février 2014 à 01:03:36 »
je viens de mater ça rapido sans les sous titre, une excellente surprise !

le seul gros bémol c'est l'abominable soupe de merde auditive qu'on nous balance au moment de l'omega, memes les armures sont pas trop mal (du moins comparées aux abominations précédentes).

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #135 le: 02 février 2014 à 01:05:19 »
Mais je l'ai. Ca donne les voix de Kôga, Sôma, Yuna, Ryûhô, Haruto, Eden, Subaru Cette personne sur le premier écran, puis Hypérion et Saori. Point. ^^;

Dommage... C'est encore tôt pour nous le confirmer mais vue la dernière scène de l'épisode, ils auraient pu l'ajouter.
On va dire qu'ils attendent de révéler son vrai nom pour confirmer le seiyū...  [:jap]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #136 le: 02 février 2014 à 01:06:06 »
Aie aie aie.
Si Perseus a apprécié, ça va être difficile de reprocher grand chose à l'épisode, les gars.  [:lol]
Je le regarde dans quelques heures. ^^

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #137 le: 02 février 2014 à 01:08:25 »
Si ! Tu peux reprocher le moment où Hyperion frappe un nombre incalculable de fois les Bronze Six, qui se relèvent un nombre incommensurable de fois avec du off-screen à répétition et un Hypérion excédé qui semble se pisser dessus face à une situation aussi incongrue...  ;)

Ça sentait trop le troll pour amener à l'Ω, ça m'a fait drôle.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #138 le: 02 février 2014 à 01:10:34 »
celui de la semaine derniere était minabilissime (comme d'habitude), mais celui la semble vraiment très bon. Je n'ai quasiment pas vu une seule horreur ,ni meme été tenté par le démon du scrolling. C'était bien monté entre la parlote de subaru et le roustage d'hypérion sans se faire chier. Apres niveau animation, on reste encore dans l'amateurisme avec ces foutues attaques tourbillons hideuses à la gouache. On pardonnera tant le reste fut pas mal meme si putain de merde que cette musique d'ambiance de cabinet dentaire fut aussi immonde qu'inutile!!!

Hors ligne ABZE

« Réponse #139 le: 02 février 2014 à 01:11:41 »
Perso, j'ai trouvé que cet épisode était vraiment une parodie pas crédible pour sou.
Niveau graphisme, je n'ai pas aimé le style, ça leur donnait des expressions assez nazes.
Niveau animation, comme d'habitude, le néant ou presque.
L'omega, je préfère ne pas parler de ce truc foireux qui semble en plus arriver comme un cheveu sur la soupe, sans émotion, rien.
Les nouvelles armures, c'est de la surenchère supplémentaire qui arrive juste après un précédent boost déjà discutable.
Elles ne sont pas totalement horribles, mais c'est l'assurance de ne pas avoir d'animation digne de ce nom jusqu'à la fin de la série, euh la saison (ou peut-être les deux).
Le fait qu'ils se fassent bastonner sans armures par un Hyperion hyper vénèr, et qu'ils se relèvent dans la seconde qui suit, euh voilà quoi... On ressent carrément pas la puissance du R1 qui a poussé 3 gold à se sacrifier (pour rien).
La mise en scène de la mort de Hypérion, ahaha, ridicule.

Voilà, à voir avec sous-titres, mais pour l'instant c'était vraiment pas folichon, pour pas dire carrément ennuyeux et ridicule. Bref, dans la moyenne basse de la saison 2.
Il se tarde vraiment qu'elle 2 s’achève.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #140 le: 02 février 2014 à 01:13:57 »
Ah voilà !
Merci AZBE, je me disais aussi, j'avais peur !
Il manquait un petit truc quoi.

Hors ligne ABZE

« Réponse #141 le: 02 février 2014 à 01:15:01 »
celui de la semaine derniere était minabilissime (comme d'habitude), mais celui la semble vraiment très bon. Je n'ai quasiment pas vu une seule horreur ,ni meme été tenté par le démon du scrolling. C'était bien monté entre la parlote de subaru et le roustage d'hypérion sans se faire chier. Apres niveau animation, on reste encore dans l'amateurisme avec ces foutues attaques tourbillons hideuses à la gouache. On pardonnera tant le reste fut pas mal meme si putain de merde que cette musique d'ambiance de cabinet dentaire fut aussi immonde qu'inutile!!!

T'es sérieux Perseus ? T'avais eu une soirée arrosé avant, c'est ça ? :D

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #142 le: 02 février 2014 à 01:19:21 »
Gallery HQ  [:dawa] :
Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne perseus algol

« Réponse #143 le: 02 février 2014 à 01:20:21 »
très sérieux, et dieu sait si depuis 2 ans mon estomac est devenu un port de fret pour le guano d'omega.

vraiment, comparé aux immondices gallia/aegon où RIEN ne tenait debout, la on a droit enfin a un perso bien mené meme si la fin laissait un poil à désirer. Et puis merde, laissez moi au moins mon morceau de gras! ça fait presque 40 épisodes que je racle les fonds de tiroirs pour trouver une qualité à ce bousin …..

Bon après ok, la bande qui se prend une rafale de phalanges sans armure et se relève à chaque fois sans l'ombre d'un bleu…

miracle de l'omega tout simplement

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #144 le: 02 février 2014 à 01:22:57 »
Belles images!!...
Merci Aldebaran.!!...

Hors ligne ABZE

« Réponse #145 le: 02 février 2014 à 01:23:05 »
Perso, j'ai trouvé que dans cette saison 2 de bien mauvaise qualité, il y avait quand même des épisodes mieux que le machin sans saveur de ce soir, mais bon. :)

Hors ligne perseus algol

« Réponse #146 le: 02 février 2014 à 01:27:08 »
bien sur que c'est mauvais, je commence deja à fourbir mes scuds pour le pavé récapitulatif final. Reste qu'il faut savoir apprécier les petits moments plaisants de l'instant, et pour moi celui ci en fut un...

Hors ligne Lolochon

« Réponse #147 le: 02 février 2014 à 01:49:15 »
Tin la coupure du live m'avait épargné de l'insert song dégueulasse.

Sinon les armures je les trouve dans l'ensemble assez jolies, plus jolies que les new cloths avec leurs angles dégueulasses.

Elles sont tellement élaborées que cela signifie que la fin d'Omega est proche, je serais surpris de voir une 3ème saison avec ça tout du long.

Hors ligne BatiJFG

« Réponse #148 le: 02 février 2014 à 01:52:42 »
Perso, j'ai trouvé que dans cette saison 2 de bien mauvaise qualité, il y avait quand même des épisodes mieux que le machin sans saveur de ce soir, mais bon. :)

C'est aussi mon avis, ça manque surtout d'émotion, les moments qui auraient pu en procurer comme la mort de Genbu, on est passé complètement à côté tellement c'était plat.. Le gros problème de la saison 2 c'est que c'est très mal amené, on se perds, on n'y va pas crescendo dans la puissance des ennemis affrontés contrairement au classique, c'est ce qui m'a le plus perturbé en fait parce qu'autant l'idée d'une guerre asymétrique entre saints et pallasites je suis totalement pour plutôt que d'avoir du gold VS r1, silver VS r2 etc.. mais là c'est totalement boiteux parce que les héros sont rabaissés durant 35 épisode et d'un coup ils redeviennent badass, et ce en même temps que la "mort" de l'élite de l'armée d'Athéna c'est bancal comme idée. Cet épisode, relève au moins le niveau de la saison, Hypérion et Titan ayant bénéficié d'une meilleure exposition c'est aussi normal qu'on les apprécie plus.

C'est Omega cloths, que dire, qu'ils nous balance des god cloths éphémères comme celle de Tenma contre les dieux des rêves ça passerais 100 fois mieux que ces immondices ! [:beuh] Ce pauvre Umakoshi doit verser une larme à chaque épisode tellement son travail a été massacré.

J'ai apprécié le passage de Subaru, au final il est moins lourd que ce qu'on pourrait le croire, mais il est de trop dans le groupe et ça se ressent. Si la S1 faisait la part belle à nos 6 héros, 7 bronzes plus les légendaires plus les golds ça fait clairement trop, on se croirait dans 300 (avec des héros déguisés en bisounours). Bref, j'ai vraiment du mal à trouver de l'intensité dans cette S2, l'âme de Saint Seiya n'est clairement plus là et c'est regrettable ! Je ne veux pas dire par là qu'il faut des scènes sanguinolentes et tout le tralala mais je pense qu'une histoire plus sombre, plus triste (cf la mort d'Aria) aurait vraiment fait de cette saison quelque chose d'appréciable. À défaut d'une histoire pointante comme celle d'Asgard (qui est le summum pour moi), une mise en scène comme celle du Tenkai Hen nous aurait fait apprécier le tout à défaut d'une action intense et d'une histoire recherchée ! (j'en ai fini avec mon coup de gueule sur la S2).

Passons, comme dans les derniers épisodes, les héros forment un groupe de plus en plus soudé (Oméga oblige) mais je trouve qu'à cause de ça ils en perdent leur individualité et que chaque personnage empathie de ces combats de groupe, on a plus de Ryuho craintif, Soma beau parleur, Eden badass, ça a disparu et c'est bien dommage. Un peu plus de profondeur pour chaque héros ça aurait été bien sympathique. Je l'ai déjà dit mais pour moi ces derniers épisodes les héros nous font dans le power ranger tellement c'est plat, Koga c'est le rouge le chef qui est plus fort que les autres qui suivent comme des moutons les pauvres. On a heureusement un Hypérion déchainé qui sauve les meubles c'est déjà ça.

Hors ligne Awkward

« Réponse #149 le: 02 février 2014 à 03:39:20 »
Bon épisode, de cette saison 2 n'en déplaise, décidément pas mauvaise !

Tags: