Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (21.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (19.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
12 (12.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)  (Lu 78338 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #150 le: 02 février 2014 à 03:43:04 »
Les amis du forum, je vous recommande de bien regarder la scène finale de Subaru contre Hypérion , quitte à ralentir la vidéo !

[:hurle] On voit l' "armure dorée ou jaune" du big boss en transparence à travers Subaru et sa Bronze Cloth, comme dans l'opening !    [:jap]

On voit son avant-bras, celui dont le poing frappe Hypérion et je distingue des demi-lunes comme celles présente sur la Gold Cloth de la Balance (version Shiryū) ou sur la Clostone des Gémeaux (Intégra), si j'ai bonne mémoire.

Ça me travaille parce que si c'était une Gold Cloth, serait-ce celle de Harbinger ? Quelle autre Gold Cloth pourrait-elle être ?

Où est-ce autre chose vu que c'est un dieu ? Mais pourquoi cette décoration dessus ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

« Réponse #151 le: 02 février 2014 à 04:25:42 »
episode vu et franchement, j'ai pas put aimer.

Oui, c'est bien mis en scène (bravo Chioka), mais sérieux, c'était moche (visages souvent difforme, corps deformé, pas d'animation) et la nullité d'adaptation du storyboard par le directeur d'animation gache tout. on se retrouve souvent avec des effet digne du 24. La mise en scène qui aurait put être classe est rendu ridicule par l'incompétence de Yabumoto

j'ai vu des épisodes Yashima plus beau que ça sur la saison 1 (le 6, le  29, le 32) et certains de ses épisodes comme le 43 sont mieux animés.

Après avoir vu son travail sur le 79 et cet épisode, je dois finir par rejoindre l'avis de garrincha, Yabumoto est largement moins doué que Koizumi (qui est le vrai numéro 1 de la saison)

Et pour le contenu, c'est creux et le final d'Hyperion est aussi patéthique que celui de Gallia (Egeon aura eu une meilleure mort au final)

j'avais hésité entre moyen et bon pour l'avant dernier, ici, c'est carrement mauvais.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

« Réponse #152 le: 02 février 2014 à 06:13:34 »
Attendez pas trop les st aujourd'hui, pas spécialement envie de les faire immédiatement  :o.  Vous pouvez remercier les abrutis genre "psykoten" qui se privent pas pour balancer leurs vidéos avec, ainsi que la personne qui se reconnaîtra et qui s'amuse à redistribuer ca le dimanche :o

Hors ligne atlantis

« Réponse #153 le: 02 février 2014 à 06:14:52 »
episode sympas mais sans plus. a mon gout sauvé par l'eveil a l'omega et surtout l'arriver des (omega) cloth qui m'on l'aire asser jolie, mais comme on ne les vois pas beaucoup je garde des reserves.
autre point noir la fin du combat contre hyperion qui a mon gout est trop rapide.

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #154 le: 02 février 2014 à 07:11:24 »
Vu sans sous-titres.
Points positifs :
- C'est assez joli.
- Hypérion a été mieux traité que ses potes.
- La Koga Team se relève.

Point négatifs :
- Hypérion fait du judo ?
- Hypérion a une de ses tronches quand la Koga Team résiste !
- C'est cool que la Koga Team résiste mais on aurait pu se passer du sourire arrogant, ça enlève toute impression de surpassement !
- Les armures des R1 sont magnifiques par rapport aux nouvelles armures !
- C'est moi ou c'est la même musique dégueulasse ?
- Hypérion fait une technique ninja !
- 6 coups et c'est fini de la destructiontector...
- On avait parlé de la Paradox-bombe mais on a eu le Hypérion explosif...

Point vraiment intriguant :
Subaru et son "ombre" !

J'ai été satisfait pour Hypérion malgré sa fin, c'est incroyable mais Subaru a l'air intéressant et la Koga Team est égale à elle-même.
Bilan : épisode moyen.

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #155 le: 02 février 2014 à 08:27:52 »
Quelle horreur ce jpop pourri en plein milieu d'épisode...

Sinon je me suis plutôt ennuyé dans l'ensemble et il n'y a plus aucun rapport de force là. Les mecs ont juste à lever le petit doigt pour aller tabasser Titan...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Thalion

« Réponse #156 le: 02 février 2014 à 08:37:47 »
en fait c'est dommage que l'un des Bronze 5 n'ait pas eu accès à l'omega,

tous les autres seraient restés faire un BBQ pendant qu'il s'occupait de Popo et d'Hadès.

Bref peu importe le niveau technique, je crois que je vais passer cette fin d'arc à chi... sur cette stupidité d'histoire,

et prier pour qu'il n'y ait pas de nouvelle saison (durant laquelle on affronterait une armée d'Alien insectoide dont chaque soldat vaut 4 Gold Saint)

pathétique.

Hors ligne hugo

« Réponse #157 le: 02 février 2014 à 08:44:23 »
Donc c'est utile de faire 3 épisodes sur un R1 sur seulement un tiers valait le coup [:petrus yes]

C'est toujours mou du genou (félicitation au temps des réaction des Bronze en Omega Cloths roxxor.... incroyable Eden finit par intervenir..... mais c'est Subaru qui butte le mec d'un uppercut [:delarue4]), les Bronzes oublient toujours leurs attaques, ....

Ah, j'adore la séquence 3000 fois répété des Bronzes sans armures qui se relèvent après des pichenettes qui ne font pas saigner ni péter les os + l'effet son et lumière disco mitraillette vu des vitres du bâtiment (ou comment vraiment pas se faire chier à animer une séquence [:disko]). C'est sensé faire épique, mais ça tombe juste à plat et finit même par être ridicule de part la répétition poussive.

Koga et son équipe ne sont plus qu'un amas de quart-de-personnalités sans saveur.

Evidemment, on nous tease 3 h avec Mr l'Inconnu, mais tu parles qu'on va nous révéler une bribe de son identité. C'est juste très utile pour couper le combat contre Hypérion (faudrait pas que le rythme cardiaque des spectateurs s'emballe, hein...) et limiter l'animation.

Ah, et au fait, le plan de Seiya, Saori et Harbinger en EXTERIEUR, ça va encore être un faux raccord, je présume ? [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #158 le: 02 février 2014 à 09:20:12 »
Moi j'ai bien aimé même si c'est d'un classique absolu. :D
Subaru discute avec lui même (littéralement) quant aux 6 ils se relèvent sans cesse ça nous rappelle le bon vieux temps. [:aloy]

Sacré Hyp', il perds sa confiance a fur et a mesure que l'escarmouche avance et est même désespéré a la fin au point de se sacrifier, il avait effectivement peu foi en ses compagnons, mais pour "cette personne" il était près a tout. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #159 le: 02 février 2014 à 09:32:18 »
Moi j'ai bien aimé même si c'est d'un classique absolu. :D

Ce n'est pas parce que tu essaies d'imiter le classique que tu y arrives [:aloy]

J'ai pas trouvé ça d'une immondice infâme, hein.

Mais il y a des choix dans la réalisation qui plombent le truc.

J'ai déjà parlé du festival disco vitraux. Il y a aussi plusieurs moments où on voit des plans successifs des bronzes, qui ne font qu'exacerber les carences animationiques...

Genre quand ils lévitent ( gné ? [:beuh]) après s'être pris l'attaque d'Hypérion.

(ou encore quand ils tombent tous au fur et à mesure du mur dans lequel ils sont encastrés. Ça donne un effet comique cartoon involontaire)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #160 le: 02 février 2014 à 09:54:04 »

L'éveil à l'Omega est bien également, même si je crie à l'arnaque pour une certaine personne de sexe féminin. :D

En effet je suis assez outré pour Yuna, qui n'a pas un plan jusqu'aux abdos comme ses camarades masculins. De la pure discrimination :o

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #161 le: 02 février 2014 à 10:08:42 »
Ryūhō a de la lumière placée comme pour Yuna. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titi

« Réponse #162 le: 02 février 2014 à 10:14:27 »
Bel épisode...A suivre pour ce qui entoure l'intrigue de Subaru...

Vu l'allure de l'épisode, je me dis qu'une référence à la perte d'Alia aurait pû être bien placée et l'éveil à l'Omega aurait pû se justifier par : " on ne perdra pas quelqu'un qui nous est chèr une 2ème fois"...

Celà différencierait Seiya et sa bande de Koga et sa bande.. Ils ont globalement toujours réussi à protégéer leur proches les ex bronzes 5...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #163 le: 02 février 2014 à 10:17:08 »
Vous pouvez remercier les abrutis genre "psykoten" qui se privent pas pour balancer leurs vidéos avec, ainsi que la personne qui se reconnaîtra et qui s'amuse à redistribuer ca le dimanche :o

Ouais, merci bande de grosses taches

Sinon, je réserve mon avis définitif après avoir vu l'épisode avec sous-titres, mais déjà je peux dire que j'ai trouvé ça assez mollasson comme la semaine dernière, ce qui s'avère plutôt gênant puisqu'on essaie de nous faire croire que la Kôga's team morfle un maximum, hélas on s'en rend presque pas compte  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #164 le: 02 février 2014 à 10:21:24 »
Les omega cloth sont moches portées, par contre, les objects ont l'air pas mal.

Hors ligne Yuto

« Réponse #165 le: 02 février 2014 à 10:23:02 »
Ah dommage pour les sous titres, mais s'il y a eu du vole derrière ... :(

Hors ligne Alain

« Réponse #166 le: 02 février 2014 à 10:32:59 »
Oui, superbe épisode en tout cas. L'un des plus beaux de cette s2.

Hypérion a eu le droit à un bon temps d'antenne et s'en sort honorablement. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #167 le: 02 février 2014 à 10:39:28 »
J'ai vu en RAW HD
Bah, finalement, elles sont toute belles les Omega Cloth, j'aime beaucoup, plus que les New Cloth [:miam]
Certes, mes oreilles ont encore vomi, mais c'était assez beau et fluide.
Finalement, dès qu'il y aura les sous-titre, je mettrai peut-être très bon [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne titi

« Réponse #168 le: 02 février 2014 à 10:40:18 »
Oui, superbe épisode en tout cas. L'un des plus beaux de cette s2.

Hypérion a eu le droit à un bon temps d'antenne et s'en sort honorablement. :o

C'est assez inhabituel sur St Seiya ce style de suicide d'Hyperion...
Ca me fait penser à la fin de Dragon Quest sauf que là , le méchant crève pour rien et tout seul..

Il avait vraiment des expressions atypiques dans cet épisode...assez fun quand il panique.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #169 le: 02 février 2014 à 10:50:18 »
Ceux qui prétendent dans cet épisode que nos Saints sont des parodies de chevaliers n'ont rien compris.
Hyperion les latte encore et encore ...

Ouais, désolé d'avance de rien comprendre mais ils se relèvent encore et encore avec les mêmes images en boucle. Du coup, pardon d'avance hein, mais pour me procurer de l'émotion, de l'empathie, j'ai besoin de pas avoir l'impression de regarder un loooney toons moi... Les choix de mise en scène sont tellement d'un niveau bancal qu'au lieu de m'entrainer, ça me sort de ce que je regarde. C'est pas une purge mais c'est pas ça non plus...
Ceux qui comprennent la beauté de cette saison 2 par delà la contradiction des "haters", par une captation de subtilités scénaristiques et choix de mise en scène qui échappent au commun des mortels : je vous félicite ! Vous êtes peut-être trois-quatre à adorer ce gloubi boulga de saison 2 et je pense sincèrement que c'est parce-que vous avez atteint l'Oméga, je ne vois pas d'autres explications.
J'allais oublier de dire que la redondance des dialogues (le pouvoir de l'amitié, Subaru, Subaru, Subaru...) ne m'a pas aidé non plus à m'immerger complètement et les armures Oméga vont être dures à animer (encore plus) donc ça fait un peu peur pour la suite. Quant au cliffangher de l'épisode, quel choc ! Qui aurait pensé que Subaru puisse être... cette personne ? [:fufufu]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #170 le: 02 février 2014 à 11:02:51 »
Je plussoie, la mise en scène colle pas du tout avec ce qu'ils voudraient nous faire ressentir :o Le passage où les bronzes se relèvent plusieurs fois, avec exactement les mêmes plans réutilisés à l'envi, j'ai trouvé ça plus ridicule qu'intense [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

« Réponse #171 le: 02 février 2014 à 11:03:53 »
Pas mauvais, pas excellent non plus. Le storyboard de Kaizawa a pas mal desservi l'animation de Yabutomo, qui a fait beaucoup mieux par le passé.

Du peu que j'ai compris, la partie la plus intéressante reste celle avec Subaru. Je valide d'ailleurs la forme spectrale.

Le combat avec Hypérion, je reste sur ma faim. Ca aurait été beaucoup mieux sans les contorsions/proportions ratées et les visages de psychopathe. Rajouté à ça la réutilisation à outrance des mêmes plans et cadrages, il en ressort un côté involontairement comique lorsque Hypérion pète un câble en voyant les Bronze se relever sans cesse [:lol]

L'éveil au véritable Omega, pas de quoi se taper le cul par terre en terme de mise en scène, même si c'était quand même mieux que contre Gallia (pas difficile).

Bref, épisode moyen. Kaizawa x Yabutomo n'est pas une bonne combinaison, à quelques épisodes de la fin, c'est un peu du gâchis.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #172 le: 02 février 2014 à 11:26:54 »

Sondage ajouté ;)
Chacun pourra changer son vote si son choix change après l'avoir vu avec des sous-titres.

Cet épisode m'a plutôt plu. J'ai aimé certains détails du genre voir Eden qui se relève au travers du reflet dans l'oeil d’Hypérion.
Quand j'ai vu qu'ils se retrouvaient sans armure, j'ai tout de suite pensé qu'ils allaient en avoir une nouvelle. Mais rien n'y fait, j'ai du mal avec les cloths de cette saison, c'est trop massif, trop de fioritures. Madame trouvait que ça fait Transformers (genre on s'attend à en voir un se transformer en hélico, un autre en camion, etc.).

Hors ligne jdoc63

« Réponse #173 le: 02 février 2014 à 11:31:55 »
Encore une fois, je nous trouve très dur nous les fans en matière de qualité. Bien sur que cet épisode n'est pas parfait mais aucun ne l'est de toute façon. Je maintiens que Omega prit dans son ensemble me plait.

Je suis impatient de comprendre ce qu'ils disent (dsl pour le vol des sous titres mais cela prouve bien que mm en limitant l'accès, le vol continuera, je pense qu'il faut passer outre) :(

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #174 le: 02 février 2014 à 11:38:52 »
On est jamais assez "dur" quand il s'agit d'un produit officiel, on n'est pas en face d'un quelconque fanwork là  [:poutpout]

Tags: