Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (21.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (19.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
12 (12.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)  (Lu 78399 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #175 le: 02 février 2014 à 11:53:26 »
Voté moyen sans sous-titres, qui pourrait monter d'un cran avec  les sous-titres, même si je pense avoir saisi suffisamment que pour ne pas avoir un sentiment totalement différent avec les sous-titres.

L'épisode vaut principalement par la confrontation intérieure de Subaru. Comme je le pensais la semaine dernière, il devient l'intérêt principal majeur de ce qui reste à voir. Le personnage, après avoir été insupportable pendant la majeure partie de la saison, devient attachant, seul face à quelque chose, une ombre qu'il découvre petit à petit, et qui se révèle à ses yeux - seulement en partie - lors de la superbe scène de fin d'épisode. Toutes ces scènes là sont vraiment bien fichues, le sentiment d'isolement absolu, la peur, le désespoir qui devraient submerger Subaru, on les sent, et on le regarde leur opposer sa foi en ses compagnons, en l'humanité, qu'il a découverte à leurs côtés tout au long de la saison. On le voit rejeter "je suis l'homme qui ve devenir un dieu" qui était son leitmotiv et sa définition de lui-même. C'est d'autant plus poignant que l'on sent qu'au final, il n'aura pas le choix. J'avoue que j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé ces parties d'épisode. En fait, j'ai envie de voir la suite, non plus pour les héros ou les anciens, ou quiconque, mais pour Subaru. J'espère qu'ils ne vont pas foirer, mais pour l'instant, c'est un quasi sans faute en ce qui le concerne sur cette fin de saison.

Le reste, l'éveil à l'Omega, comment dire ? J'ai trouvé ça très pâle et sans saveur en comparaison. Très convenu, ultra-classique, aucune surprise. Pas mal fait, mais handicapé par le fait qu'on ne peut pas vraiment montrer la souffrance et les dégâts causés par Hypérion...sans compter l'immondice musicale qui nous est servie au moment de l'éveil. Bon, il y a aussi la ronde enfantine nimbée de lumière qui cache tout ce qu'il faut parce qu'ils sont nus (et Ryuho nimbé comme Yuna, c'était marrant, et au moins il est à côté de Haruto  :D ). Le seul qui m'a touchée parmi les Bronze, c'est Eden, fidèle jusqu'au bout de lui-même. Pour les autres, j'ai ressenti leurs "pour [sauver] Subaru" comme assez creux. Bien sûr que Subaru est un compagnon d'armes, mais l'attachement, l'intérêt et l'amitié avec lui n'ont pas été construits correctement, alors ça tombe à plat. Dommage aussi les répétitions de phrase à l'identique d'un Bronze à l'autre (avec juste l'ajustement en fonction de la constellation), et les répétitions de scènes quand Hypérion tente de les abattre (la réutilisation dans des moments clés, c'est une TRES mauvaise idée, même si je comprends - et réprouve - les économies de ce type).

Du côté de Hypérion, il me reste juste une incertitude sur sa toute fin et ce coeur de lumière rouge qui bat juste avant qu'il ne trépasse. J'attends les sous-titres pour être sûre de comprendre. Par contre, je lui donne de très mauvais points pour n'avoir pas compris pendant tout ce temps que Subaru et Cette Personne sont très intimement liés. Il aura fallu que Subaru le frappe une dernière fois pour que ça fasse tilt, trop tard.

J'attends d'ailleurs de comprendre pourquoi Cette Personne semble coincée, et ne prend pas la peine de bouger un orteil pour préserver ses subordonnés. Leur sacrifice fait-il partie des éléments nécessaires à son éveil (chose que, bien sûr, il se serait gardé de leur dire) ? S'il n'est vraiment qu'une ombre, limitée jusqu'à ce que son alter ego/double/réceptacle soit "prêt", comment a-t-il pu se matérialiser suffisamment que pour donner des ordres de mission aux 4 Rois et à Europe et Mira ? Comment a-t-il pu leur transmettre les épées sacrées ? Et même, pourquoi ne pas simplement se manifester, le temps d'une pensée, d'un effleurement de cosmos, histoire que Hypérion comprenne ? Hmmmmmmm... J'attends de voir, mais il ne reste plus beaucoup d'épisodes pour expliquer et conclure. Je me demande bien comment ils vont gérer tout ça  [:fufufu]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne diam

« Réponse #176 le: 02 février 2014 à 12:07:24 »
les armures sont très jolies.
hyperion est mauvais perdant il a tenté un suicide kamikaze , je trouve cela dommage vu qu'il a bien tenu tête à nos héros.
J'ai trouvé limite comique les tronches que la koga team tire à chaque fois qu'elle se relève et prend des coup. j'ai l'impression qu'il ont des sourires niais et qu'ils aiment ça.
Le destin de subaru semble se présiser.

ps : message de soutient à Archange . T'as raison de mettre les holà à ceux qui volent ton travail . merci quand même.

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #177 le: 02 février 2014 à 12:07:42 »
Vu à l'instant, sans sous titres.

Au niveau graphismes et animation, c'est certainement l'un des meilleurs épisodes de la saison. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais c'est quand même autre chose que 9/10 de cette saison.

J'ai beaucoup aimé (même en ne comprenant pas grand chose) Subaru coincé dans l'espace-temps (?), et le début du combat contre Hypérion est vraiment bien. Mais, à partir de l'éveil à l'Oméga - Oméga - Oméga - Oméga - Oméga ( [:lol]), la série retombe dans ses travers. Comme souligné par Hugo, ils cassent tout à partir du moment où les bronze se relèvent 3 fois de suite avec exactement le même plan et la même animation (pourrave), ce qui au lieu de donner enfin un côté épique à la scène, tombe dans le pathétique. J'aurais aussi aimé voir des cloths fendues, des épaulettes arrachées etc plutôt qu'un facile "j'ai une armure qui n'a pas une fissure" --> "ha, je n'ai plus d'armure  [:aie]". 

Déçu aussi par l'insert song qui arrive avec ses gros sabots et te plombe le truc une nouvelle fois, alors que jusque là on avait un perfect au niveau des BGM, qui embellissaient bien le tout.
Et contrairement aux avis précédents, je ne suis toujours pas fan du tout des cloths de cette saison. On avait les new cloth, les clothstones des R1 et maintenant ces omega cloth. Mise à part Koga, le reste ne m'inspire rien du tout, si ce n'est un effet madeleine de Proust --> Mégazord  [:sweat]

Bref, qu'ils continuent au moins sur cette lancée pour la suite. Pas sûr qu'on puisse avoir mieux, alors tant qu'à faire...

Et RIP Hypérion, j'étais triste de le voir se faire dégommer aussi facilement après tout ça ! Même s'il a été infiniment mieux traité que les 2 autres lascars, je reste encore sur un sentiment de gâchis, tant on aurait pu faire bien mieux encore avec lui.

EDIT : j'ai oublié de souligner la prestation d'Eden, qui passe enfin pour autre chose qu'un glandeur  :o
« Modifié: 02 février 2014 à 12:10:09 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne origami

« Réponse #178 le: 02 février 2014 à 12:14:31 »
j'ai voté bon car une air de déjà vu contre radamanthe et sur elysion :)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #179 le: 02 février 2014 à 12:20:23 »
On applaudit les 4 personnes qui ont vu avec sous-titres. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #180 le: 02 février 2014 à 12:25:54 »
Bin j'ai vu avec sous titres espagnols, comme toutes les semaines, désolé Mysthe.
Je n'ai jamais regardé avec les sous titres d'Archange parce-que je parle pas que le français. Tu crois pas ça possible ?

Hors ligne grosquale

« Réponse #181 le: 02 février 2014 à 12:35:24 »
Animation à la ramasse... Combat qui m'évoque plus une battle de prose qu'autre chose [:heenok].

Le pire, c'est que quand ça s'énerve enfin, ça donne une scène au comique involontaire où les bronzes prennent des beignes pour se relever en rigolant et dans la seconde. Quand à l'uppercut de Subaru, digne d'un Obelix !

Les nouvelles armures ne me semblent pas plus vilaines que les anciennes, même meilleures. C'est juste que les bronzés qui sont dedans sont devenus tellement formatés et denués de personnalité qu'on se demande pourquoi une telle promotion.
Mauvais sans st pour ma part

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #182 le: 02 février 2014 à 12:41:50 »
Bin j'ai vu avec sous titres espagnols, comme toutes les semaines, désolé Mysthe.
Je n'ai jamais regardé avec les sous titres d'Archange parce-que je parle pas que le français. Tu crois pas ça possible ?

+ 1, je prends ce que je trouve en fonction du moment où je le trouve le temps de regarder.   

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #183 le: 02 février 2014 à 12:43:56 »
Il en reste toujours deux qui ont donc regardé la vidéo mauvaise qualité des latins ? :D (oui je suis cynique)
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #184 le: 02 février 2014 à 12:47:08 »
Peut-être qu'on peut aussi voter sans forcément soumettre son avis à la masse [:tsss] .

Hors ligne linkel

• Membre Senior
« Réponse #185 le: 02 février 2014 à 12:51:35 »
Il en reste toujours deux qui ont donc regardé la vidéo mauvaise qualité des latins ? :D (oui je suis cynique)

Puisqu'il faut tout expliquer (tout t'expliquer ?) et se légitimer : chaque semaine, invariablement, je regarde le dimanche matin la version sous-titre espagnol qui est ma langue maternelle et généralement, je lis en fichier texte la trad d'Archange le dimanche aprem ou lundi matin histoire de voir s'il y a des contre-sens. C'est comme ça que des fois je vois des différences (Shadow horn contre shadow form dans la saison 1 par exemple). Et tu sais pas ? Généralement ça ne perturbe aucunement ma compréhension de l'épisode.
Peut-être ne suis-je pas le seul à faire ça et ça ne mérite probablement pas la moquerie. Fin du HS.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #186 le: 02 février 2014 à 12:54:09 »
Étrangement l'animation minimaliste de cet épisode ne m'a pas dérangé car j'ai trouvé que la mise en scène parvenait à insuffler une intensité épique à l'ensemble hormis lors du ridicule recyclage d'animation des bronzes qui se relèvent. J'ai apprécié de revoir Eden au premier plan même si l'affection générale des héros pour cet emmerdeur de Subaru m'a toujours paru grotesque  :o  Hypérion s'en sort honorablement (peu d'antagonistes de cette saison 2 peuvent en dire autant) et il y avait une brutalité dans ce combat qu'Omega n'avait pas eu depuis longtemps (peut être l'épisode 49 honnêtement). Un chouette épisode dans l'ensemble  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #187 le: 02 février 2014 à 12:57:48 »
Je vais être très honnête : je ne parle pas de toi, ni de personne s'étant exprimé sur ce sujet (et ma remarque sur les deux restants aurait dû te mettre la puce à l'oreille), mais je crois franchement que certains votent n'importe comment, juste pour s'amuser. Donc oui, ça m'a fait rire de voir des gens votant avec sous-titres quand il n'y en a pas -de français-, et je doute fort avoir été le seul.
« Modifié: 02 février 2014 à 13:06:43 par Mysthe »

Hors ligne Kamse

« Réponse #188 le: 02 février 2014 à 14:13:14 »
Episode vu sans ST et voté moyen.
J'aime bien les nouvelles Cloths et Subaru qui coure dans son tunnel est plutôt pas mal.
Par contre la fin en suicide bof bof bof.

Les amis du forum, je vous recommande de bien regarder la scène finale de Subaru contre Hypérion , quitte à ralentir la vidéo !
 [:hurle] On voit l' "armure dorée ou jaune" du big boss en transparence à travers Subaru et sa Bronze Cloth, comme dans l'opening !    [:jap]
On voit son avant-bras, celui dont le poing frappe Hypérion et je distingue des demi-lunes comme celles présente sur la Gold Cloth de la Balance (version Shiryū) ou sur la Clostone des Gémeaux (Intégra), si j'ai bonne mémoire.
Ça me travaille parce que si c'était une Gold Cloth, serait-ce celle de Harbinger ? Quelle autre Gold Cloth pourrait-elle être ?
Où est-ce autre chose vu que c'est un dieu ? Mais pourquoi cette décoration dessus ?

« Modifié: 02 février 2014 à 14:18:59 par Kamse »

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #189 le: 02 février 2014 à 14:58:29 »
Même si ça fait penser à une Gold Cloth, c'est aussi le moment où les yeux de Subaru rougoient à nouveau, où Hypérion fait une gueule de veau qui réalise et comprend trop tard qui est en face de lui. Donc, pour moi quasi zéro chance que ce soit une Gold Cloth. C'est sans doute la Cloth de Cette Personne. Après tout, on a bien eu des machintectors qui regroupaient des attributs de 3 Gold Cloths, alors au point où on en est...

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #190 le: 02 février 2014 à 15:03:18 »
Oui et puis le boss est censé avoir un habit supérieur à ceux des R1 déjà au dessus des golds.

Les dessins en eux-même ça allait mais ça manque clairement de mise en scène, entre l'omega, l'absence d'endossement de cloth et les répétitions de plans fixes et éloignés (les effets roses vus de l'extérieur)... plutôt moyen du coup je suis déçu je m'attendais à mieux. Je ne pense pas que les sous titres changerons mon avis, hormis le blabla de "cette personne".

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #191 le: 02 février 2014 à 15:10:12 »
Un episode m.d.r. les bronzes se font massacrés cent mille fois et restent increvables
Il me faut les sous titres, pourquoi Hyperion se fatiguent autant à chaque fois que les bronzes se relèvent

Hors ligne Sergorn

« Réponse #192 le: 02 février 2014 à 15:21:09 »
Un episode m.d.r. les bronzes se font massacrés cent mille fois et restent increvables

Ah ben oui c'est vrai, l'esprit nekketsu c'est top m.d.r, quelle trahision au StSeiya original ohlala.  [:kred]

-Sergorn
« Modifié: 02 février 2014 à 15:46:31 par Sergorn »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #193 le: 02 février 2014 à 15:37:51 »
N'empêche que...

Spoiler (click to show/hide)

Bon sinon cette personne qui se la joue en blasé qui se souvient de tout et ne croit plus en rien, pas sûr que j'adhère, mais bon, on verra.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #194 le: 02 février 2014 à 15:52:59 »
Ah ben oui c'est vrai, l'esprit nekketsu c'est top m.d.r, quelle trahision au StSeiya original ohlala.  [:kred]

-Sergorn

J'ai surtout l'impression que les méchants n'ont pas le droit de se relever plusieurs fois comme les bronzes le font d'habitude  [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Kentaro

« Réponse #195 le: 02 février 2014 à 15:58:53 »
Pourtant des méchant qui ont perdu et qui se sont relevé après avoir perdu, on en a bouffé en première partis de cet arc  :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #196 le: 02 février 2014 à 16:11:25 »
@Kentaro: euh, tu veux dire qu'ils prenaient la poudre d'escampette, les méchants?

Bah, ça va, malgré des facilités d'animation (hum des coups hors champ, on avait presque l'impression que le bâtiment était en feu: chouette un spectacle pyrotechnique!). Par contre les persos souffrent de paresse visuelle avec des strabismes plus ou moins prononcés.

En ce qui concerne les omegacloths, c'est du lourd, y a trop de chose. Bizarrement, le fait d'avoir subi les new cloths swarovski, je crois que mon cerveau a été préparé à ce nouveau bombardage et l'accepte assez bien (c'est moche mais ça va!^^)

Hâte d'avoir les subs d'Archange pour comprendre le dialogue entre Subaru et son ombre funeste ^^

Oui, Archange, prends ton temps pour les subs... Fais-bien mariner le voleur!

Pour les fans de Yuna qui trouvent que c'est un scandale le halo de brouillard quand elle était nue, consolez-vous avec le bas en laissant parler votre imagination via ce screenshot:

Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Yuto

« Réponse #197 le: 02 février 2014 à 16:29:15 »
 [:tsss] [:tsss]

Un message pour tout ceux qui déteste Haruto !  :D
« Modifié: 02 février 2014 à 17:45:04 par AquariusVintage »

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #198 le: 02 février 2014 à 16:31:58 »
Les armures qui évoluent, c'est trop long alors qu'avec la naissance les God Cloth dans Hadès, c'était plus rapide.

edit: depuis quand les Bronze ont-ils des tenues civiles grecques alors qu'ils avaient des tenues de villes?  [:???] [:what]
« Modifié: 02 février 2014 à 16:35:41 par Kililanshero »

Hors ligne linkel

• Membre Senior
« Réponse #199 le: 02 février 2014 à 16:34:01 »
Pour lever toute ambiguïté, rien de ce qui est dit dans les dialogues avec cette personne ne relève du bouleversifiant.
En version accélérée ça donne "Je suis au dessus des humains et toi Subaru, que retiens tu de ton passage parmi eux ? Quoi ? Tu prétends être au dessus des humains et tu ne les connais pas ? Tu ne connais pas le pouvoir de l'amitié blabla bla j'entends la voix de mes amis blabla le cosmos de mes amis blablabla Je serai l'homme qui devient un dieu... non, ce n'est pas ça l'important pour l'instant blabla ils se battent pour moi blablabla l'homme peut faire des miracles... tu n'es pas un homme. Fin."
Pardon si je fais des raccourcis mais de mémoire c'est ce que je retiens et c'est donc pas ça qui peut faire passer d'un vote à un autre. Rien d'outrageant mais rien d'exceptionnel non plus.

Tags: