Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
77 (63.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (18.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
10 (8.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)  (Lu 72346 fois)

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #150 le: 09 février 2014 à 11:07:21 »
Archange, merci pour les sous-titres, ca fait vraiment plaisir  [:jump]

Super épisode mais vraiment... Pour une fois que j'ai pris plaisir à regarder cet épisode trois fois grâce à Harbinger et Titan. Je n'aurais jamais cru voir un épisode digne de StS un jour, je suis content. Harbinger m'a beaucoup touché quand il parle de son passé en tant que voyou et surtout quand il veut exprimer son incompréhension pour les Dieux.
J'espère qu'on verra souvent Harbinger passer à l'action s'ils décident de faire une nouvelle saison 3.
Titan est plutôt pas mal mais c'est clair qu'il vénère Pallas parce qu'il compte la défendre de toutes ses forces et au péril de sa vie.

Donc c'est la première fois que je vote très bon pour cet épisode, bravo les scénaristes. J'ai adoré !  [:petrus jar]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #151 le: 09 février 2014 à 11:14:55 »
Très bon épisode.

Malgré les proportions des personnages, formes des bouches, etc... au moins c'était beau à voir et animé.
Le personnage de Harbi ne trahi pas ce qu'il était en saison 1 et affirme son rôle de gold. Ca faisait depuis longtemps que l'on avait pas vu de l'esprit SS dans Omega d'où mon vote...
Mouais...

Hors ligne Shion

« Réponse #152 le: 09 février 2014 à 11:18:54 »
Après visionnage avec sous-titres, c'est clairement un des meilleurs épisodes de la saison 2!

Super traitement d'Harbinger, qui se révèle complètement tant humainement qu'en puissance de combat, vraiment top!

Continuez TLC en anime!

Hors ligne banji

« Réponse #153 le: 09 février 2014 à 11:20:03 »
Voté "très bon" pour la première (ou seconde, pas sûr) fois de la saison 2.

Je fais court, Saint Seiya Spirit à bloc, dessins corrects voire bons (plans éloignés moins ratés que d'habitude), quelques belles choses en animation, et surtout, excellent board !!!
Ajoutons à cela une bonne sélection musicale (pas d'insert song mousseuse, ça aide).

Bref, un bon combat comme je les aime.

Seul hic, la semaine prochaine, ça a tout de suite l'air moins bien.
もっとも神に近い男

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #154 le: 09 février 2014 à 11:26:04 »
Très bon épisode(d'un côté pas difficile) j'ai beaucoup aimé.Le combat Harbinger(quelle puissance)/Titan était vraiment réussi(depuis le temps que j'attendais de voir LE combat d'Harbinger dans cette saison) et c'était sympa de parler à nouveau du passé d'Harbinger.Je suis heureux qu'il aie survécu(et qu'il se soit servi de son Greatest Horn), on a vraiment un excellent Gold du Taureau, j'adore ce perso(déjà j'avais beaucoup aimé sa prestation dans le Junikyu).Content que ce signe du zodiaque aie été mis en avant(malgré tout Rasgado reste mon numéro 1)

Côté dessins c'était bon et animation c'était un peu mieux que d'habitude
« Modifié: 09 février 2014 à 12:52:30 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #155 le: 09 février 2014 à 11:27:12 »
Harbinger et avec des STs ! *_____*
C'est un Gold Saint avec une paire de .... comme ça !  [:love]

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #156 le: 09 février 2014 à 11:30:14 »
Harbinger et avec des STs ! *_____*
C'est un Gold Saint avec une paire de .... comme ça !  [:love]

+100000000000000000000000
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne tonym

« Réponse #157 le: 09 février 2014 à 11:46:11 »
merci archange pour les sous titres.

un des meilleurs épisodes de cette saison sinon le meilleur. un vrai régal. on est vraiment dans l'esprit de saint seiya.

un très bon harbinger, rien à voir avec les autres personnages qui sont taureau.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #158 le: 09 février 2014 à 11:46:49 »
Vu. Merci pour les sous-titres, Arch. Et encore une fois dommage que des pourceaux te pompent ton travail. [:tsss]
Eh bien comme les autres, je vais mettre un très bon à cet épisode, ce qui n'est pas arrivé très souvent lors de cette saison. J'ai particulièrement apprécié la façon dont Harbinger envoie chier Titan et Pallas qui au final se comportent aussi comme des petites frappes vis-à-vis de l'humanité.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #159 le: 09 février 2014 à 11:52:35 »
Episode vu avec les sous-titres, merci Archange.  [:aloy]

Je compte voter très bon épisode, même s'il y a encore des détails qui me gênent.

Un épisode centré sur Harbi-chan et son duel face à Titan, ainsi que sur la motivation de Harbi. L'épisode était très intéressant. On revient sur le background de Harbi, qui ne me déplait pas du tout, et offre une raison assez "valable" sur son but. J'ai bien aimé son idée d'être en colère contre les Dieux et que pour Harbi, survivre est le droit de tous, d'où sa tirade sur les agissements de Pallas/Titan, qui sans verser le bisounours, rentre dans la logique de Harbi, tout en le confirmant en tant que Saint.

Le duel était cool, car on a cette pression, cette crainte de ne pas connaître forcément le dénouement du combat vu que Harbi est un perso secondaire = perso mort, et finalement, Harbi s'en sort, avec des blessures, mais il livre une très belle prestation.
C'est peut-être un peu gros que l'épée de Titan se brise (bien qu'il a l'air de se battre avec le manche et le restant de lame dans l'épisode suivant) face à Harbi, alors que trois zigotos ont du déclencher l'AE au prix de leur vie. Cela dit, on peut ajouter deux avantages pour Harbi pour expliquer ça :
- L'épée était peut-être endommagée par Seiya, auparavant.
- Harbi a chargé "aussi" vers Pallas, et Titan a du se mettre à découvert pour bloquer l'attaque de plein fouet.

Malgré tout, quand on nous déclare que Titan doit être le plus fort des Pallasites que sa superbe épée qui a créé la terre se brise 5 minutes après, c'est un peu gros. Néanmoins, Titan n'a pas encore sorti son armure et vu la preview, il se bat avec le reste de son épée. Une première!
Bref, j'ai bien aimé le combat. Harbi qui sort son casque pour se battre à fond pour de bon et il reste en vie contre toute attentes. Comme quoi, les scénaristes ont la qualité de ne pas aller dans le sens attendu.

J'ai bien aimé la petite scène troll avec Europe qui vient pousser le bouchon pour que Pallas aille affronter Athéna. Je ne sais pas si elle a oublié que cet acte réveillera Saturne, à moins qu'ils en sachent rien et seul Europe connaît le stratagème. Ou alors, Pallas se sente apaisée vu que ses faux subordonnés sont tous morts maintenant... Troublant, même si on devine bien qu'Europe manipule la belle Pallas.
Détail amusant, Europe arrive à surprendre une déesse en arrivant derrière elle. Il serait aussi, voir plus fort que Pallas? Ou alors, c'était un simple effet de la mise en scène, sans chercher à établir une relation de puissance?
Hmm.

Bref, un très bon épisode, Harbi était l'un de mes personnages préférés de la saison 1 et malgré les déboires de la saison 2, il livre une excellente prestation.
 [:nicenice] Harbi, bête de gars.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

« Réponse #160 le: 09 février 2014 à 11:53:40 »
Bon, ben comme beaucoup, une très bonne surprise.

Y a juste toujours des trucs de la gestion des puissances, bon, la logique intellectuelle de Pallas, voilà...

Mais sinon, clairement un des meilleurs épisodes de la saison.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

« Réponse #161 le: 09 février 2014 à 12:13:34 »
Episode vu aussi.

Oui très bon ! Harbinger est vraiment bien représenté dans cet épisode, même s'il montre une force assez surprenante, on voit quand même Titan largement assez tranquille derrière son épée, pas trop bronché quoi.
Titan est d'une classe folle dans cet épisode, j'adore, et son obsession reste Seiya ! J'adore quand il dit "il n'y a que toi qui m'intéresse, Seiya du Sagittaire"  8) cette classe !!
Par contre le Greatest Horn d'Harbi est pas censé être plus puissant que son Great Horn ? Car je pensais que pour son attaque finale, il aurait utilisé son Greatest Horn [:what]

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #162 le: 09 février 2014 à 12:15:42 »
Merci Archange pour les sous-titres ! Un très bon épisode qui a fait d'Harbinger mon Taureau préféré ! (enfin, c'est ma pensé du moment. Si ça se trouve, j'aurai changé d'avis demain 8D ). Après, j'ai trouvé que le visage des personnages (sauf Harbinger qui était super et un peu Seiya) étaient mal dessinés... Finbref, un verdict très positif !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #163 le: 09 février 2014 à 12:17:14 »
Episode vu avec sous-titre, merci Archange, j'espère que ton message au début d'épisode sera entendu, en respect pour ton travail.

Super Episode mon préféré de la saison 2, un Harbinger touchant, un rang 1 du nom de Titan pour Pallas qui impose le respect, du niveau d'un Seiya pour Athéna ou Siegfried pour Hilda.

C'était du vrai Saint seiya. à voir et à revoir

Hors ligne Leon9000

« Réponse #164 le: 09 février 2014 à 12:26:48 »
Chouette épisode avec une belle ambiance et un adversaire décidément très charismatique. Le Taureau a acquis un peu de neurones, ça a lui a demandé jusqu'à la fin de la saison pour ça  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #165 le: 09 février 2014 à 12:36:03 »
C'est probablement la première fois (au plus la deuxième) que je vote très bon pour un épisode. (vu avec sous-titres, merci Archange ^^)

Non seulement, cet épisode réussit à me surprendre par son contenu, mais aussi par sa forme :

- le combat Harby-chan/Titan est beau. Il est dynamique, fluide, il a un sens, il va crescendo, il y a une vraie intensité, une vraie incertitude et - non di dju ! - de l'émotion pure, de celles qui serrent la gorge et le coeur.
- le retour sur le passé de Harby-chan, sa rage et son désespoir face au silence du ciel et des dieux devant la souffrance et les injustices vécues par "les faibles". Le flashback où il regarde le ciel qui passe en fade to black (pas complet), est juste superbe, avec la musique qu'il faut.
- la réalité de sa motivation à aller jusque là, et la fureur qu'il laisse enfin s'exprimer réellement face à Titan et surtout Pallas, responsables des souffrances et des morts - que l'on rappelle tard, mais mieux vaut tard que jamais. Ca sonne juste et sincère. C'est crédible, ça prend, et je suis.
- Titan est décidément la classe incarnée, même si je demeure pas d'accord avec son attitude d'obéissance absolue, quoi qu'il pense, quoi qu'il ressente, même si les ordres de celle qu'il aime - sans qualifier le type d'amour qu'il ressent pour Pallas - la mèneront à sa perte. D'ailleurs, le moment où Harby-chan l'y confronte est vraiment bien tapé. Pour revenir sur Titan, on a affaire à l'archétype du preux chevalier, du paladin qui est capable aussi de reconnaître ses erreurs, et d'assumer. La noblesse qui se dégage du perso est aussi très bien campée.
- Saori, qui pour une fois sort de l'idiotie qui la caractérise généralement, et se comporte comme une vraie Athéna. Elle jauge, juge, et intervient lorsque c'est nécessaire. Ici, inutile que Harby-chan meure, tout le monde le sait. Normalement, c'est pourtant ce qui devrait se produire, dans le schéma classique qui m'énerve tant, c'est ce qui se passerait : le "beau" sacrifice pour Athéna. Et, justement : pas question ! Enfin, Saori me semble prendre réellement son manteau de déesse, et assumer un vrai rôle de vrai chef des armées - pas ceux de 14-18 qui prenaient le thé en papotant pendant que les poilus crevaient dans les tranchées et faisaient fusiller les déserteurs.
- Europe, qui vient mettre la dernière couche, sceller la dernière assurance que Pallas ira bien jusqu'au bout de sa folie afin de libérer Saturne. Car il s'agit bien de folie, ce que fait Pallas n'a strictement aucun sens, aucune logique. Elle ne peut pas espérer recevoir de l'affection de sa soeur en faisant souffrir et en anéantissant tous ceux et toutes celles qu'elle aime. Je trouve que, pour la première fois, dans cette scène, on voit que, quelque part au fond d'elle-même, Pallas le sait, mais est incapable de changer sa trajectoire avant que le choc se produise (une fois qu'il se sera produit, il sera peut-être encore possible de virer de bord, mais pas ici). On perçoit que son amour est un amour complètement possessif et passionnel - et la passion, c'est la déraison, c'est la folie, c'est l'absence de limite et de considération pour quoi que ce soit d'autre - Titan compris, et je suis sûre qu'il le sait, et l'accepte.

Cet épisode est tellement bien tapé qu'il a réussi à me faire apprécier la tragédie Titan/Pallas, alors qu'intellectuellement elle m'exaspère car inutile et absurde.

Bref, je trouve que cet épisode est un bijou sur quasi tous les points - j'ai même aimé la tronche déformée de Kouga qui regarde Subaru et ne comprend pas ce qui se passe. J'avoue que je suis bluffée que cette saison globalement plus que médiocre puisse produire un tel moment d'émotion. Quand je regarde cet épisode et que je pense à la masse de nullité que j'ai vues avant, je ne comprends pas. Comment un tel gâchis est-il possible ? Comment ne peut-on pas mieux, dans des staffs de pros, mieux égaliser et équilibrer le niveau sur la saison ?

Enfin, j'imagine que ce qui compte, c'est avant tout d'avoir pu apprécier ce superbe épisode. Chapeau bas au staff qui a bossé dessus.

Fuu-chan.
« Modifié: 09 février 2014 à 13:01:42 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne hugo

« Réponse #166 le: 09 février 2014 à 12:37:31 »
Par contre le Greatest Horn d'Harbi est pas censé être plus puissant que son Great Horn ? Car je pensais que pour son attaque finale, il aurait utilisé son Greatest Horn [:what]

Ben ça arrive souvent que les persos utilisent leurs attaques "de base" dans des moments où ils se déchirent à fond les tripes (Seiya et son Ryûsei Ken, Shiryû et son Shô Ryû Ha, Aiolia et son Lightning Plasma...)

Sans doute que c'est la technique qu'ils maitrisent le mieux, la plus instinctive, la plus facile. Et puis vu que c'est le cosmos qui fait la différence au final....

Par ailleurs, même si les noms Great/Greatest Horn laissent à penser que la seconde est plus puissante que la première, ce n'est jamais dit nulle part, il me semble.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #167 le: 09 février 2014 à 12:47:13 »
Très chouette épisode, avec de beaux dessins... sauf pour Saori, mais c'est presqu'une habitude avec OMEGA!!...
C'est quand même bizarre de rater si souvent LA déesse de SAINT SEIYA!!...

Là, les défauts de SAINT SEIYA OMEGA, et de SAINT SEIYA classique (animé) en général disparaissent : peu de personnages, donc pas de temps mort où chaque héros voit son leader à terre et dit son nom avec un plan pour chaque personnage à chaque fois (dans le "classique", c'est déjà long quand Shun, Hyôga, Ikki et Shiryu disent "Seiya", voire Marine et/ou Shaina de temps à autre, mais dans OMEGA c'est pire car quand Kôga ou Subaru se prennent un coup et tombent à terre, y en à 6 autres qui rétorquent son prénom)!!...

Harbinger a été super dans tout l'épisode!!...
Et un combat de déesses, même si ça risque d'être statique comme lors du combat Hilda/Saori, c'est la grande classe, surtout avec leur superbe armure!!...
Ah si, un regret quand même : Dommage qu'Harbinger ou Saori n'aient pas glisser quelques mots sur Iona, j'aurais bien aimé avoir quelques infos supplémentaires sur lui, c'était l'occasion!!...

Hors ligne Yuto

« Réponse #168 le: 09 février 2014 à 12:48:14 »
Merci pour les sous titres.

INCROYABLE ! Je ne m'attendais pas à une telle baffe, en terme d'animation, de réalisation le budget alloué de cet épisode surpasse 90% des épisodes de la saison 2. Si bien qu'on a l'impression de revoir un très bon épisode du Junikyû de la saison 1.

Honnêtement qu'Harbinger détruise l'épée de Titan, c'était tout sauf prévisible pour moi, je m'attendais au mieux à une fêlure. De plus, comme Titan, on pensait vraiment que le morceau reviendrait à Seiya, on se demandait ce qui allait se passer sur le Taureau. C'est tout simplement, remarquable. Titan est fidèle à lui même, le seul Rang 1 à ne pas véritablement mépriser ses adversaires. Le spectateur en vient même à être d'accord avec lui sur le cas pathologique de Harbinger.

Les séquences de combats sont très bonnes, le cadrage est tout sauf anodin (les plans visuels).

Avec cet épisode, certes la saison 2 quantitativement est faiblard, mais AU MOINS je pourrai dorénavant dire qu'il y un épisode qui m'aura marqué. J'espère vraiment que la suite de l'histoire le sera tout autant.

Je n'aime pas dire ça sous le coup de l'impulsion, surtout que Harbinger jusque là m'indifférait mais c'est le meilleur épisode de la saison 2 pour moi.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #169 le: 09 février 2014 à 12:49:59 »
Par ailleurs, même si les noms Great/Greatest Horn laissent à penser que la seconde est plus puissante que la première, ce n'est jamais dit nulle part, il me semble.
C'est représenté différemment ici, mais le Greatest Horn ressemblait, dans la saison 1, à une attaque de zone verticale, alors que le Great Horn était plutôt horizontale.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #170 le: 09 février 2014 à 12:53:19 »
Épisode vu, merci Arch pour les sous-titres. :)

Bon, excellente surprise. C'était très bieng.

Et voilà. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #171 le: 09 février 2014 à 13:09:36 »
Par contre Harby a des talents de lévitation à distance. Il détruit un pilier pour y poser l'armure d'Athéna :

Et le haut du pilier ne s'effondre pas. [:aie]

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #172 le: 09 février 2014 à 13:12:26 »
- le combat Harby-chan/Titan est beau. Il est dynamique, fluide, il a un sens, il va crescendo, il y a une vraie intensité, une vraie incertitude et - non di dju ! - de l'émotion pure, de celles qui serrent la gorge et le coeur.

Je suis d'accord. Même si on peut parler de goldobranlette ou je ne sais quoi, quand un personnage secondaire combat, il y règne toujours une certaine incertitude, car les scénaristes peuvent se permettre de tuer le personnage au combat, alors qu'un Koga a une assurance pour tout combat.
C'était mine de rien, une qualité que je trouvais à TLC, même si on doit aboutir à une conclusion évidente.

- la réalité de sa motivation à aller jusque là, et la fureur qu'il laisse enfin s'exprimer réellement face à Titan et surtout Pallas, responsables des souffrances et des morts - que l'on rappelle tard, mais mieux vaut tard que jamais. Ca sonne juste et sincère. C'est crédible, ça prend, et je suis.

D'accord aussi.
Et malgré le complot autour de Pallas, c'est bon de rappeler qu'elle responsable de ses actes.
Harbi powa. Ses motivations sont bien amenées, et il a le mérite d'avoir pu être bien traité contrairement à Fudo malheureusement. Malgré sa fin idiote, Genbu a eu un bon background et une fin pas bâclée, même si le fond l'est.

- Titan est décidément la classe incarnée, même si je demeure pas d'accord avec son attitude d'obéissance absolue, quoi qu'il pense, quoi qu'il ressente, même si les ordres de celle qu'il aime - sans qualifier le type d'amour qu'il ressent pour Pallas - la mèneront à sa perte. D'ailleurs, le moment où Harby-chan l'y confronte est vraiment bien tapé. Pour revenir sur Titan, on a affaire à l'archétype du preux chevalier, du paladin qui est capable aussi de reconnaître ses erreurs, et d'assumer. La noblesse qui se dégage du perso est aussi très bien campée.

Titan devient l'archétype du preux chevalier comme tu le dis et sa noblesse est bien retranscrite. C'est un personnage très attachant contrairement à ses compères où on ne ressentait rien. C'est le Siegfried like qui mourra pour sauver son amour de déesse... Enfin, à priori.
J'ai aimé aussi comme tu le dis, l'intervention de Saori qui ne va pas laisser Harbi mourir pour rien. C'est cool qu'elle intervient enfin pour sauver quelqu'un.

En tout cas, Titan est bien classe dans sa tenue standard. Je n'ai pas hâte qu'il revête son armure.  [:pfft]

- Europe, qui vient mettre la dernière couche, sceller la dernière assurance que Pallas ira bien jusqu'au bout de sa folie afin de libérer Saturne. Car il s'agit bien de folie, ce que fait Pallas n'a strictement aucun sens, aucune logique. Elle ne peut pas espérer recevoir de l'affection de sa soeur en faisant souffrir et en anéantissant tous ceux et toutes celles qu'elle aime. Je trouve que, pour la première fois, dans cette scène, on voit que, quelque part au fond d'elle-même, Pallas le sait, mais est incapable de changer sa trajectoire avant que le choc se produise (une fois qu'il se sera produit, il sera peut-être encore possible de virer de bord, mais pas ici). On perçoit que son amour est un amour complètement possessif et passionnel - et la passion, c'est la déraison, c'est la folie, c'est l'absence de limite et de considération pour quoi que ce soit d'autre - Titan compris, et je suis sûre qu'il le sait, et l'accepte.

La folie de Pallas qui profite bien à Europe.
Je me rappelle encore de la scène où Athéna tente de localiser Pallas et quand cette dernière ressent le cosmos d'Athéna, elle tire une tronche de psychopathe.

Je suis d'accord avec ton analyse sur Pallas/Titan qui sont tout deux, agissent dans une déraison totale et pour un amour irrationnel, bien que passionnel. On se dit qu'est-ce qu'ils sont cons, mais ils sont peut-être tout simplement aveuglés par leur désirs et ne font pas attention au reste.

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #173 le: 09 février 2014 à 13:21:25 »
Et le haut du pilier ne s'effondre pas. [:aie]
Les stalagtites non plus ne tombent pas, vu qu'elles sont rattaché à la voute des grottes. Ben là c'est pareil. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #174 le: 09 février 2014 à 13:33:52 »
Les stalactites sont des parties même du haut de la grotte, liées à lui, et fines, alors qu'une colonne est posée pour... soutenir un toit. ^^ C'est une incohérence (pas méchante du tout), mais non défendable à part à grands coups de mauvaise foi. :)) Mais ça m'a plus fait rire qu'autre chose. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: