Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
52 (46.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (29.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (5.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)  (Lu 71929 fois)

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #275 le: 23 février 2014 à 18:47:46 »
New Gold Cloth du Sagittaire, pas Kamui ;) La Clostone renaît en Cloth, c'est tout.  [:jap] Pour la God Cloth du Sagittaire, faudra attendre !  :D

Peu importe. La seule question dont je me pose c'est, pourquoi seulement Sagittaire ??? Ah oui ca s'appelle Saint Seiya ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #276 le: 23 février 2014 à 18:54:28 »
pourquoi seulement Sagittaire ???

Et sinon y'a SHiryu qui en a une aussi.
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #277 le: 23 février 2014 à 18:58:33 »
Voilà, Max suit et c'est loin d'être facile !  :D

Seules deux Clostones (anciennement Gold Cloths) ont franchi le pas de la New Gold Cloth : Balance et Sagittaire.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AquariusNoDegel

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #278 le: 23 février 2014 à 19:04:16 »
Le tout premier post du topic.
Vous y verrez alors un lien qui vous permettra de télécharger les sous-titres. ^^

Ahhhh super merci à toi ShiroiRyu [:jump] [:jump]

Bonne soirée à toi !!! [:jap]

Hors ligne 2beclear

« Réponse #279 le: 23 février 2014 à 19:36:12 »
Salut et pardonnez moi mais je ne partage pas cette théorie concernant la nature de l'armure du sagittaire et je pense qu'il s'agit bien d'une "kamui (ou god cloth pour les tatillons) d'or"[:pfft]

En effet même s'il semble y avoir un avis partagé par un grand nombre par ici, la cohérence de l'explication qui est donnée se trouve être un peu hâtive.  [:aloy]

Je parle bien entendu pas le japonais mais les traduction US permettent d'avoir un regard différent :

- outre le discours d'aldebaran JNR ("baigné de sang divin..."), j'attire votre attention sur les symboles que l'on voit distinctement sur la nulle armure. En tant que fidèle de SS, je vous suggère de re-jeter un coup d'œil à l'armure divine de Seiya dans Elysion et vous remarquerez la similarité flagrante des symboles ...

D'ailleurs ces symboles (sorte de "vagues") apparaissent également sur l'armure d'Athena ........ et pas sur celle de la balance (qui pour la majorité d'entre vous est de la même nature que celle portée par seiya... ;).   )

SSO n'est certainement une référence en matière de cohérence  [:homer1] mais si en plus le peu qu'il en reste (dialogue & apparence dans ce cas précis) n'est pas "apprécié" ça devient vraiment dommage... [:pfft]
« Modifié: 23 février 2014 à 19:39:08 par 2beclear »

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #280 le: 23 février 2014 à 19:37:41 »
Une kamui =/= Une God Cloth [:aloy]
Une Kamui est une armure porté par les douze Dieux de l'Olympe
Une God Cloth est une Cloth qui a été ressuscité par le sang d'un Dieu et par un cosmos porté à son paroxysme

Je fais mon SAZ [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #281 le: 23 février 2014 à 19:39:18 »
Ce n'est pas une théorie, c'est officiel.

Je ne sais pas quels sont les forums (débat useless) mais tu peux leur dire que l'information vient du Televi Magazine #3 (2014) sorti fin janvier.

Tu leur montres cela :

Le texte en bas de couleur verte dit :
"Le dernier des 4 Rois Célestes, Titan et Seiya s'affrontent enfin. La Cloth de Seiya évolue et renait en New Gold Cloth du Sagittaire (射手座新生黄金聖衣 - サジタリアスニューゴールドクロス). C'est le début d'une nouvelle légende."
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #282 le: 23 février 2014 à 20:09:45 »
Et la Myth Cloth qui sort en Juin porte bien la mention "New Gold Cloth" aussi.

-Sergorn

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #283 le: 23 février 2014 à 20:23:04 »
Et sinon y'a SHiryu qui en a une aussi.

J'ai pas remarqué la différence :)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #284 le: 23 février 2014 à 20:36:14 »
Mets des lunettes ? :o

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

« Réponse #285 le: 23 février 2014 à 20:39:54 »
A sa défense, le changement d'armure est moins flagrant que celle du Sagittaire et personne ne fait la réflexion à ce sujet dans la série  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #286 le: 23 février 2014 à 20:46:00 »
Ben par rapport à celle de Genbu, quand même quoi. :o

-Sergorn

Hors ligne 2beclear

« Réponse #287 le: 23 février 2014 à 20:46:11 »
Humm
J'entends bien ton "argument", maintenant, quoi de plus "officiel" ,in fine, que l'épisode que nous regardons (dialogue et image confondus) ?    [:aloy]

Et dans cet épisode justement, chacun a bien remarqué que la cloth du sagittaire, au delà de son aspect particulièrement soigné (un indice peut-être aussi d'ailleurs... ;)) ) n'était en rien comparable aux autres golds.    [:haha pfff]

Je ne peux pas faire une comparaison photo ici mais elle possède indiscutablement des éléments caractéristiques que seule celle.... d'Athéna possède ; éléments n'apparaissant d'ailleurs pas sur celle de la balance pourtant elle aussi "transformée" MAIS éléments qu'on retrouvait sur les god cloth dans Elysion ( et Tenkai fin aussi..)

Cette singularité couplée au soin apporté à son dessin ainsi qu'au background de Seiya et surtout à la remarque d'aldebaran jnr force bien sûr le questionnement d'où la recherche d'une certaine cohérence afin de donner un sens à cet ensemble qui en manque parfois souvent il faut bien l'avouer  [:trollface]

Enfin...libre à chacun d'apprécier ces différents points et choisir l'explication qui lui semble être la plus pertinente   [:jap]

Hors ligne max69

« Réponse #288 le: 23 février 2014 à 20:49:49 »
Episode vu.

Très bon, oui vraiment très bon, je vais pas faire dans l'original mais la classe, oui la classe Titan vs Seiya.
Enfaite au delà du combat, ce sont les persos eux mêmes qui sont incroyables. Charismatique, puissance, prestance, loyauté, bref on a tout.
En plus on a des attaques nommées de Titan, et une attaque en plus pour Seiya, bon bizarre comme principe cette dernière, on aurait pu avoir simplement un bon vieux "Atomic Thunderbolt" de derrière les fagots mais bon, ou alors une attaque style "Infinity Break" mais une attaque cosmique, pas une flèche qui part encore  :D

M'enfin bref l'épisode est un des meilleurs de la saison 2, en même temps pas bien difficile lol.
Je pense que la suite va être intéressante, Titan et Seiya se battront côte à côte cette fois, contre Europe, Mila ou Saturne, nous verrons bien.
« Modifié: 23 février 2014 à 20:52:00 par max69 »

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #289 le: 23 février 2014 à 20:50:07 »
Mets des lunettes ? :o

-Sergorn

Ah parce que tu vois la grande différence ? Pour les lunettes, je te les fous où je pense ;)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #290 le: 23 février 2014 à 20:52:05 »
J'entends bien ton "argument", maintenant, quoi de plus "officiel" ,in fine, que l'épisode que nous regardons (dialogue et image confondus) ?

Moui... en gros tu refuses juste l'explication officielle car tu ne veux pas avoir tort.  [:trollface]

Les espèces de vagues comme tu dis, Shiryu a les mêmes sur sa New Gold Cloth (elles n'existaient ni chez la Cloth de Doko ni chez la Clostone de Genbu).

Et surtout une God Cloth serait beaucoup plus massive - là comme l'armure de Shiryu il s'agit essentiellement d'une sorte de mix entre la Clostone d'Omega, et la Gold Cloth classique de la série originale.

[:jap]

Ah parce que tu vois la grande différence ?

Ben oui elle est évidente la différence... d'ailleurs la New Gold Cloth de Shiryu ressemble plus à celle de Doko qu'a celle de Genbu dans l'absolu.

-Sergorn
« Modifié: 23 février 2014 à 23:07:58 par Sergorn »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #291 le: 23 février 2014 à 20:53:38 »
C'est la grande soirée du déni ou quoi ?

Pour la Balance :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #292 le: 23 février 2014 à 20:55:38 »
Et pour rajouter celle de Doko:

En gros la nouvelle de Shiryu, c'est l'armure de Doko où on aura mis un bouclier sur l'épaule comme chez Genbu, rajouter une gemme au milieu, des vaguelettes.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #293 le: 23 février 2014 à 21:43:44 »
et donc retour au sujet.
J'en chialerais !

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #294 le: 23 février 2014 à 22:35:18 »
Après 1an d'inactivité, je suis enfin de retour en ayant bouffé 50épisodes à la chaîne...
Bon que dire de cet épisode? Je l'ai trouvé génial pendant les 10premières minutes puis bof pour la suite. Ca reste cependant du classique saint seiya : parlotes, baston, parlotes, OMG subaru = saturne? Who knew?

Les +:
-Seiya qui avoue que finalement il n'a pas changé d'un poil : il se relèvera autant de fois qu'il faut pour Saori
-combat homme à homme (qui sert finalement à rien mais j'adore quand même)
-ce n'est que moi mais j'ai apprécié quand Titan s'étonne que Seiya se mange un coup de chronotector en pleine tronche sans broncher
-c'était tout de même bien animé sans trop de fails même si bon, j'aurai préféré que le cosmo soit mieux animé (mais ça c'est parce que j'ai rematé l'ep10 d'omega et Hadès12kyu)

les -:
-un peu longuet le passage entre pallas et saori
-il le sort d'où l'arc du Sagittaire? Et finir le bigboss avec l'arc bon, on connait maintenant

Sinon même s'il était court, j'ai préféré ce combat à celui des bronzes face à Hyperion. Je trouve ça décevant que 3golds tombent face à lui quand le "pauvre type" est pas foutu capable de foutre la pâté à 6bronzes sans armure. Aucune excuse pour Shiryu, lui aussi il a l'expérience de se battre sans armure, tomber au combat et se relever (+/- en se crevant les yeux)  [:hurle]

HS à part, bon épisode.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #295 le: 23 février 2014 à 22:44:09 »
-il le sort d'où l'arc du Sagittaire?

Oh ça quand même, il est toujours sorti d'on ne sait où :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #297 le: 23 février 2014 à 23:02:48 »
Ah oui là je le reconnais [:aie]

Autant pour la flèche, j'avais vu ça dans TLC mais alors l'arc je ne savais absolument pas, à part qu'il se dépliait de quelque part [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne diam

« Réponse #298 le: 23 février 2014 à 23:02:56 »
Les dialogues sont profonds c'est encore plus intense que je l'imaginait sans les sous titres. Pallas a enfin compris que l'amour c'est pas égoîste et  à sens unique.
On sait enfin que europe et sont collègue ne sont pas des rangs 2.

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #299 le: 23 février 2014 à 23:05:19 »
Tsss, faux fans. :o
http://www.saintseiyapedia.com/ssp_media/images/6/64/Cloth_du_Sagittaire_design_c.jpg

Objection!! Il perdrait pas sa jupe en sortant l'arc?  [:aie] Il faisait comment avec sa spandex clothstone, en toute logique l'arc aurait du être tout plat quand il l'a sorti contre Pallas la première fois en ville  [:what]

(ou comment argumenter pour le simple fait d'argumenter)
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Tags: