Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
17 (16%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
12 (11.3%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)  (Lu 73292 fois)

Hors ligne banji

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #150 le: 03 mars 2014 à 15:44:53 »
hé oui, je fais partie de ces vioques qui ont vu la série en ayant 18 ans à l'époque, je n'étais déjà plus une gamine aux yeux pleins d'étoile qui trouve tout merveilleux par principe). Je n'ai gardé aucun souvenir ému des Steels originaux, au contraire, et on n'a rien construit ici pour me donner envie de les voir plus.

Ah non mais je te rassure, je devais avoir sept ans (peut-être huit) lors de la première diffusion de SS, et les Steel, je les trouvais déjà à chier !
もっとも神に近い男

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #151 le: 03 mars 2014 à 16:23:19 »
A noter qu'on voit Jabu en cowboy dans la preview alors qu'il est déjà en steel cloth l'épisode d'avant. Monsieur a pris le temps de se rhabiller pour soigner son entrée (où juste c'est encore un faux raccord)
J'ai relevé aussi [:pfff].

Dans la série "on s'en fout", y'a pas que le gant qui a changé chez Aegir, non ? il a une chrono toute rénovée si je compare avec le settei.
Peut-être a-t-il droit au statut de Mila et Europe en réalité, c'est à dire de bras droits de Saturne ?
Bon après, le rapport de force par rapport aux deux autres ne tient pas la route si Argir se fait one-shot par les Steel Saints.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Eden

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #152 le: 03 mars 2014 à 17:55:29 »
pardonnez moi si ça a déjà été évoqué, mais je n'ai pas réussi à tout lire...Est ce que c'est vraiment confirmé que la cloth que porte Jabu est une steehl Cloth? Est ce que ça ne pourrait pas être une bronze cloth qui aurait évolué?

Hors ligne Le Passant

« Réponse #153 le: 03 mars 2014 à 17:59:22 »
Nope, ses éléments sont les mêmes que pour toutes les steels, hormis quelques détails reconnaissables comme le casque. Comme Nachi, Ban et Geki, quoi.

C'est d'ailleurs expliqué dans les fiches de Ban et Nachi, sur le site officiel : ils se sont débrouillés pour obtenir des Steel Cloth customisés mais qui fonctionnent strictement comme les autres, elles sont donc facile à entretenir et ils peuvent aisément en changer les pièces défectueuses.

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #154 le: 03 mars 2014 à 18:22:54 »
pardonnez moi si ça a déjà été évoqué, mais je n'ai pas réussi à tout lire..
Depuis le château de Saturne, j'admets que ça puisse être compliqué...  :o
Spoiler (click to show/hide)
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #155 le: 03 mars 2014 à 18:53:08 »
Ah non mais je te rassure, je devais avoir sept ans (peut-être huit) lors de la première diffusion de SS, et les Steel, je les trouvais déjà à chier !

Ah mais moi aussi j'ai toujours trouvé les Steels à chier.

Sauf que force m'est de reconnaître que Omega a bien dépoussiéré le concept et les a bien utilisés, peut-être parce que contrairement à d'autres je ne suis pas resté bloqué en mode "Des Steels quelle horreur  [:beuh] [:homer1]".

-Sergorn

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #156 le: 03 mars 2014 à 20:16:42 »
Et moi j'avais 7 ans lorsque je les ai découvert et ils m'ont fait ni chaud ni froid (à part Sho qu'on trouvait peut-être plus cool avec mon frère).
Aujourd'hui j'en ai 32, et leur retour en mode photo bombing et stéroïde a été anecdotique voire risible.
Quant aux autres, dont les fans acharnés confondent même les prénoms, dans leur ensemble les scénaristes m'ont montré :
- 1 un copain à Subaru qui une fois mort est aussi vite oublié (traitement GG !)
- 2 Une jeune fille kawaï qui.. enfin qui... Elle apporte... elle sert à... Bon elle est kawaï quoi
- 3 Un vétéran (de mémoire), qui meurt et qui sert vaguement à montrer que des anonymes en chient dans l'armée d'Athéna mais comme on le connait pas, qu'il est traité par dessus la jambe : 0 empathie (traitement GG !)
- et 99% de chair à canon.

Et y a des gens ici, qui trouvent qu'en plein climax avec Saturne, Mira et Europe à gérer contre les héros (putain les héros les mecs !!!!!), Seiya, Shun, Hyoga, Harbi, Titan, Saori, Pallas soit 14 personnages, ce sont les gus listés plus haut qui méritent un focus ! A ce moment là ? (oui je dis "à ce moment là" parce-que moi aussi comme Fuu Chan et d'autres je suis fan des sans grades. Mais ça se construit ça mon bon monsieur, faut savoir écrire, c'est une question de rythme pour les mettre en valeur, de talent.)
Quand on parle écriture, scénario et que je lis des propos qui réduisent à
contrairement à d'autres je ne suis pas resté bloqué en mode "Des Steels quelle horreur
ça me déprime...

Hors ligne Prom

« Réponse #157 le: 03 mars 2014 à 20:50:11 »
Personnellement, je pense que le timing de l'intervention des "sans-grade" est au contraire cohérent avec l'une des thématiques récurrentes de cette saison : la faiblesse des humains face aux desseins des dieux, faiblesse qui peut aussi se transformer en force (j'ai pas dit "en farce" hein !  :o) par le miracle et/ou l'espoir.
D'ailleurs l'épisode comporte dans son titre l'appellation "Kibô no Saint" (le(s) Saint(s) de l'Espoir). Il m'est donc avis qu'il s'agit dans cet épisode de recontextualiser la force des sentiments humains avant le clash final Kôga(+Seiya) vs Saturne (je vois bien personnellement la rage déployée par Jabu-tachi inspirer les héros contre Saturne dans les épisodes suivants).
Après, bah... reste plus qu'à regarder ce que ça donnera ^^;

Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Fuu-chan

Sauf que force m'est de reconnaître que Omega a bien dépoussiéré le concept et les a bien utilisés, peut-être parce que contrairement à d'autres je ne suis pas resté bloqué en mode "Des Steels quelle horreur  [:beuh] [:homer1]".
Sauf que cette affirmation est erronée. Traités correctement, j'aurais apprécié, ça doit être la 4ème fois de suite que je le répète et que visiblement ça ne passe pas à la lecture.

Merci, linkel. J'aurais dit des choses encore plus sévères pour Emma
, mais merci d'avoir exprimé ce que je pense aussi par rapport à la "belle" construction des Steels dans cette saison 2.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

« Réponse #159 le: 03 mars 2014 à 20:54:46 »
Moi aussi je parle d'écriture et de scénario - mais en même temps ça sert à quoi à part parler dans le vent ? J'ai déjà exprimé plusieurs fois les qualités narratives que je trouvais à la saison au fil de l'année, et de toute façon ça se heurte à un "pas d'accord" donc passer un moment désolé si je n'ai plus envie de faire des pavés de 500 lignes comme certains pou asséner mon point de vue.

Vous avez le droit de trouver cette saison 2 mal branlé et mal écrite - j'ai tout aussi le droit de la trouver globalement intéressante et plutôt bien gérée malgré quelques défauts évidents mais qui à mon sens ne sont pas pires que ce qu'on a pu voir dans la S1 ou même dans le Seiya classique.

-Sergorn

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #160 le: 03 mars 2014 à 21:05:16 »
Il me semble justement qu'on est un certain nombre à ne pas se cantonner à un "pas d'accord" mais à argumenter, justifier, expliciter ce qui peut être du gâchis.
Personnellement, je me fiche d'imposer mon opinion, ce n'est pas ma personnalité mais ça me gave de lire dans ce topic qu'on est juste "pas d'accord" ou que c'est parce-que kikou on aime pas les steels. Eviter les procès d'intention et la condescendance, c'est pas plus mal.
Allez, je l'attends en silence maintenant ce 94.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #161 le: 03 mars 2014 à 21:06:19 »
Au contraire cela devrait vous rassurer, vu que les scénaristes sont si mauvais, comment diable arriveraient-ils à gérer deux gros combats en 4 épisodes, sans d'abominables longueurs mièvres et blabla redondants ?  [:lol]

Bref, quand un professionnel nous sort quelque chose de qualité très médiocre, il est totalement aberrant de lui trouver toutes les excuses.

Je mets ma longue réponse sous balise car j'imagine que cela frise le HS et je me dis que ça passera peut-être mieux [:petrus girl]
Après ça pourra peut-être être redébattu dans un topic bilan des 97 épisodes  [:love]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #162 le: 03 mars 2014 à 22:20:28 »
Il me semble justement qu'on est un certain nombre à ne pas se cantonner à un "pas d'accord" mais à argumenter, justifier, expliciter ce qui peut être du gâchis.

Attention je dis pas que personne n'argumente. Mais au final ça revient dans l'absolu à un "pas d'accord". Oui chacun peut argumenter pendant des lignes et des lignes pour exprimer son point de vue sur les gachis ou les réussites de la saison - mais on sait bien qu'on ne fera pas changer l'avis de l'autre, et moi concernant Omega, j'en suis arrivé à un point où faire du post fleuve sur le sujet pour argumenter sur tous les points de détails me fatigue plus qu'autre chose. C'est tout ce que je voulais dire par là, et pas qu'il n'y avait pas d'avis argumentés.

Crois moi, quand tu prends du plaisir devant un truc que de gens prennent plaisir à démolir, t'arrives forcément à un stade où tu commence à ne plus avoir envie d'en discuter et simplement profiter de ton épisode peinard chaque semaine (et franchement, je pense que c'est ce que j'aurais fait s'il y avaut eu une S3, tant les deux années d'Omega ont presque fini par me dégouter de ce genre de discut)

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

« Réponse #163 le: 03 mars 2014 à 23:08:10 »
Histoire d'appuyer une partie des membres, et notamment Sergorn dont je partage le point de vue concernant l'abandon progressif des sujets Omega, je tiens à dire que moi aussi j'ai apprécié globalement la série, dont cette saison 2, sans pour autant en nier les grosses lacunes.

Concernant cet épisode tourné vers les personnages secondaires, je vais me répéter mais personnellement j'apprécie. C'est dans la droite ligne de ce qui a été développé dans cette saison principalement, à savoir que de "simples humains" peuvent vouloir défendre quelque chose eux aussi, sans pour autant être d'invincibles héros. Ca s'applique ici aux Bronzes Secondaires et à Shaina (ainsi qu'aux trois Steels originaux) qui, si ils ne sont pas dépourvus de force comme une bonne partie du reste de l'armée, n'en reste pas moins des personnages secondaires. Et pourtant, la série s'est à mon sens au moins illustrée à ce niveau : on a pas besoin d'être surpuissant pour agir et, la bataille de PallasBelda est, au delà des problèmes techniques et de mise en scène, très parlante : Steels, personnages secondaires, civils, embuscades, guérillas urbaines, motivations personnelles diverses...bref, une putain de guerre, pas une série de duels d'honneur. Et dans cette optique, cette ultime intervention au pied du château de Pallas reste sur cette même ligne : le combat continue au sol, pendant que les héros devisent avec les dieux, les humains continuent à lutter avec ce qu'ils ont sous la main. Personnellement, l'inclusion de ce passage à ce moment n'est pas une erreur, car justement, la bataille se poursuit : il n'y aurait pas de sens à une fin des hostilités dès que le méchant montre son visage. Les personnages secondaires se battent pour la même cause que les héros et couvrent leurs arrières. On peut parler de problèmes de réalisation, de rythme, se plaindre à raison de la mauvaise gestion d'une partie des personnages et des soucis de faux raccords, du temps trop court accordé aux héros (hors Koga), et je serai probablement d'accord avec la majorité des points soulevés. Mais dire que le combat qui se déroule sur Terre ne fait pas partie de la bataille finale me semble injustifié.

J'apprécie donc l'intention : ça ne veut pas dire que j'apprécierai la forme. Mais rien que pour voir inclus tout ce petit monde dans l'assaut final me fait plaisir. D'ailleurs, la preview montre autre chose que ces interventions. Il est possible que le combat soit simultané avec le reste, et ne s'y substitue pas. Il est également possible que seul une moitié d'épisode y soit consacré, et qu'on repasse aussitôt au reste. Bref, attendons de voir.

Après, je me demande dans quelle mesure les nombreux arrêts pour raisons sportives (plus que dans la S1, il me semble) ont pu influer sur la durée de la saison et donc sur un nécessaire redécoupage.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #164 le: 03 mars 2014 à 23:14:36 »
Ben la S1 a eu 51 episodes en un an, la S2 en a eu 46 - ca veut tout dire en terme d'interruptions. D'ailleurs il est intéressant de noter qu'ils ont découper le New Cloth Hen en deux arcs distincts de 13 episodes ce qui n'est pas le cas pour le Kakusei Hen - je pense qu'a la base ils espéraient avoir quelques episodes de plus.

Pour le reste : +1

-Sergorn
« Modifié: 03 mars 2014 à 23:35:08 par Sergorn »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #165 le: 03 mars 2014 à 23:22:24 »
Ben oui, cinq épisodes de différence c'est énorme. Si ils espéraient avoir le même nombre, 51, il y a probablement des choses qui sont passées à la trappe alors qu'elles étaient prévues. Comme la relation Tokisada/Yoshitomi dans la S1, d'ailleurs.
« Modifié: 03 mars 2014 à 23:31:40 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #166 le: 03 mars 2014 à 23:47:50 »
Ah bah c'est clair que ca fait beaucoup. 5 episodes de moins sur la S1 ce serait l'équivalant de l'arc Marc en moins quoi.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

« Réponse #167 le: 04 mars 2014 à 02:13:35 »
bon, mettons les choses au clair dans le calme

certain(s) -qu'on ne citera pas- ont simplement beaucoup de mal à concevoir que leur avis ne soit pas forcement celui d'un érudit 5èm dan de la chose saint seiyesque. Tout ou presque a deja été dit sur cette S2 , seule l'absence de nuance dans l'argumentation (ainsi que la mauvaise foi chronique) me gène. Omega est avant tout un anime destiné aux petiots japonais de moins de 10 ans, normal que la toei ne se foule pas trop au niveau de la structure scénaristique . C'est qualibré pour du jeune, pas pour de vieux fossiles presque (ou plus) trentenaires comme le sont la majorité des membres de ce forum. Libre à nous (ou non) d'adapter nos critiques en fonction de cet état de fait évident. Je n'ai pas aimé la S1 pour un ensemble de raisons, mais compte tenu de l'ensemble des paramètres j'ai du mettre de l'eau dans mon vinaigre et apporter une saine nuance dans mes citriques qui furent - je le pense- argumentées meme si pas forcement en adequation avec le fanboyisme fanatique et aveugle de certains.

La est le problème; il est hélas très difficile ici d'apporter une once de critique sans se faire systématiquement rabrouer avec un poil de suffisance par un/des schtroumpf(s) à lunettes persuadés d'être des encyclopédies du bon gout et de la juste analyse. Rappelons quand meme à ces personnes que leur vie n'est pas en jeu et qu'il ne s'agit simplement que d'un putain de dessin (mal) animé.

calmons nous, restons zen, profitons (si possible…….) des 4 derniers épisodes restant avant un très long moment et attendons la suite avant de juger ; ça serait quand meme dommage de rater le retour du brockeback jabu tout de cuir vêtu….

bon visionnage :)

Hors ligne paladin shura

« Réponse #168 le: 04 mars 2014 à 02:38:10 »
Perso, je ne goûte que très peu au postulat "c'est pour les chiards, on n'a qu'à faire de la merde et tout ira bien".
parceque d'une, si la saison 1 était calibrée dans son fond et sa forme pour séduire un nouveau public, la saison 2 me parait être revenue sur cette volonté et de vouloir satisfaire un public de l'ancienne génération de fans en donnant un rôle actif - maladroitement, certes - à un tas de persos issus de l'anime original qui manifestement ne parleront que peu au p'tit jeune de 8-12 ans (pas sûr que Nachi et Ushio ça leur parle beaucoup).
Et de deux, vu que la série semble miser d'avantage sur les ventes de goodies cette saison, il est à priori important de marquer l'esprit du spectateur (pour le coup, jeune ou pas) avec des moments et des personnages forts pour marquer les esprits et lui donner envie d'avoir un bout de cette oeuvre en la présence d'une figurine ou deux dans sa chambre/salon, ce qui en soit réclame certaines qualités de mise en forme qui sont peu compatibles avec un jeanfoutisme satisfait de mauvaise volonté.

Notez que je laisse à chacun d'apprécier si les objectifs sont remplis, mais si c'est raté je doute très fortement que ce soit volontaire (non, les professionnels ne font pas forcément mal les choses dans le but d'embêter son public).

Edit: pardon pour le HS, je m'en tiens là, promis.

Hors ligne hugo

« Réponse #169 le: 04 mars 2014 à 08:43:20 »
Episode 94.

Un autre topic existe pour continuer ce genre de discussions, merci :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #170 le: 05 mars 2014 à 11:42:10 »
Aegir il ressort de nulle part, je suis curieux de savoir comment il va expliquer sa disparition enfin si il daigne l'expliquer lol
je ne m'attendais pas du tout à le revoir, manquerais plus que Zélos 2 revienne dans le suivant.

A la fin de la série le comble serait de voir Kiki, Ikki, Fudo et Shiryu passer leurs tete, "youhou c'est nous  [:lol]"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #171 le: 05 mars 2014 à 11:58:55 »
Aegir, même si il était plutôt cool, c'est le type que tout le monde a oublié depuis le mois Mai 2013, et qui revient comme par enchantement.

Idem pour les Steels...

Non vraiment, la Toei a poussé le troll à un niveau rarement vu.

Alors qu'il y a un combat contre le Big Dieu Saturne et un combat entre le duo Mila/Europe et le quatuor Titan/Shun/Harbinger/Hyoga (le tout pour quatre petits épisodes)...

Non franchement, la Toei mérite quand même les applaudissements sur le coup.
C'est fort, très fort.

Hors ligne Alain

« Réponse #172 le: 05 mars 2014 à 12:06:32 »
Tu ne regarderas donc pas le 94 et tu passeras directement au 95 ? :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Amor

« Réponse #173 le: 05 mars 2014 à 12:09:54 »

C'est un peu comme si le 94 ne compte pas [:aie]
On fera comme si le 93 est la suite de 95  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #174 le: 05 mars 2014 à 12:15:19 »

Si, je le regarderai.

Comme tous les épisodes.

Mais vraiment, je reste sur mes positions.

Il y avait de quoi nous faire deux épisodes pour un gros combat Mila/Europe vs Titan/Shun/Harbinger/Hyoga et deux épisodes pour un gros combat de Seiya et la Koga team vs Saturne.

Tags: