Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
17 (16%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
12 (11.3%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)  (Lu 73254 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #275 le: 09 mars 2014 à 12:37:53 »
Que dire... Pas grand chose, pas dégeu mais totalement et entièrement naze, du coup mauvais. Merci pour les st.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #276 le: 09 mars 2014 à 12:46:11 »
Épisode vu également.

Ben, j'ai passé un très bon moment, ma foi. Techniquement, c'était vraiment pas dégueu et la "piétaille" a droit à un dernier baroud d'honneur vraiment sympathique.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé le traitement des Steel durant cette saison. Et même si je n'aime pas à la base Riri, Fifi et Loulou, je les ai trouvés pas mal du tout dans cet épisode. Et je ne pensais pas qu'on aurait un jour droit à une explication sur leur non présence au Sanctuaire. Bonne surprise.

Jabu entre en scène un peu tardivement mais il est assez réussi. Là encore, je ne pensais pas qu'on aurait une explication à son retard. Le seul point noir pour moi, c'est le retour d'Aegir, qui ne brille pas vraiment. Il aurait mieux valu garder un réserve un dernier R2 random mais bon. 

Et bien sûr : Emmaaaaaaa. [:onion love]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #277 le: 09 mars 2014 à 12:56:53 »
Bon alors spécialement pour cet épisode, je propose de modifier les propositions du sondage... Les catégories sont:

1/ Aïe, ça fait mal!

2/ Pourquoi m'infligez-vous ça?

3/ Pitié, laissez-moi mourir :o

Je vais répondre a ce questionnaire pour Aegir  [:trollface]
"Aie, ça fait mal" face au Steel Saint
"Pourquoi m'infligez-vous ça" face a Emma
"Pitié, laissez-mou mourir" face a Jabu

J'aime bien Emma, sans plus ni moins, mais le fait qu'une Steel Sainte sans cosmos, qui n'a jamais été cramer, gelée, pétrifier, torturer physiquement et psychologiquement, vu ses proches pisé le sang et gisant inanimé au sol atteigne l'Omega c'est complètement abusé.
Ajouté a ça Jabu qui en rajoute une couche en disant, non mais je suis un branleur opportuniste, je suis juste capable d'apprendre a Soma comment rouler une pelle a Sonia. Emma avait déjà éclaté ton Chronotector.  [:pfft]

Aegir est quand même un Pallasite de second, l'équivalent d'un Gold en terme de puissance cosmique avec en plus une arme fabriqué a partir du Tenchihometsuzan. Donc le fiat qu'une Steel Sainte le battent, c'était complètement abusé et c'est un énorme fuck a l'attention de Genbu mort comme un con fasse a un gland  [:kred]

J'aurais préféré autant Tokisada se repoitant, pétant a nouveaux un délire mégalo, qui au terme d'un combat tente de balancer un "Chrono-ce-que-tu-veux" qui aurais été un gros fail et arriver a point nommer ensuite des Gémelles qui aurait fait une magouille dimensionnelle pour neutraliser ses pouvoir. Au moins ont aurais eu le loisir de voir Paradox et Integra éclater la tète a Tokisada  [:tsss]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #278 le: 09 mars 2014 à 12:57:51 »
Je peux concevoir que les Steels, en s'entraînant et en se battant, finissent par accéder au cosmos.
Mais atteindre une fraction de l'Omega (suffisant pour buter Gallia) ?!
Désolé mais ça passe pas.
On va me dire que cette saison est centré sur l'Omega mais quand je vois le trio Steel massacrer Aegir (c'est cool, on montre qu'ils sont forts), je me dis que s'éveiller au cosmos aurait été suffisant !
En plus à quoi ça sert de s'éveiller à l'Omega si les Steels laissent Emma attaquer seule sans aider ?

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #279 le: 09 mars 2014 à 13:03:36 »

Aegir est quand même un Pallasite de second, l'équivalent d'un Gold en terme de puissance cosmique

Euh, non, faut pas déconner les golds ont toujours été montré bien au dessus des rangs 2 (sauf exception genre para pour des raisons évidentes). Sans épée Aegir tient trois minutes face à Genbu.
« Modifié: 09 mars 2014 à 13:08:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #280 le: 09 mars 2014 à 13:12:42 »
Je n'aime pas Aegir mais bon, je pensais voir Aegir tuer tous les Steels Saint plus Sheina puis le voir ensuite rejoindre Europe et Miller lol

Car bon à ce compte là, Athéna peut recruter n'importe qui dans son armée, l'amitié tout ça balaye tous, les rangs ne servent à rien, Déjà voir Sheina tuer Aegir ça m'aurait embeter mais pourquoi pas car Sheina faisait parties des meilleurs Silvers d'autrefois avec Orphée, Marine, Albior, Algol ???

Et comme les news Silvers sont tous des tanches, c'est certainement la meilleur de son rang...

Puis bon, "méchant" et "gentil" c'est un point de vue, les méchants en question pensent peut t'être que leurs intentions et leurs but son plus nobles alors pourquoi ne se relèvent t'il jamais lol on ne ressent pas leurs motivations…

Dans le cas présent, le « méchant » n’a même pas besoin de se motiver, il est censé être supérieur et de très loin à ses adversaires…. C’est comme si, Saga devrait se motiver contre des soldats squelette, rester vigilant et concentrer car au moindre relâchement, si les soldats squelettes poussés par leurs déterminations sans faille, pour l’amour de leur dieu et la conviction que leurs idéaux sont meilleurs, élevant leurs forces de combat, tue saga et disent « nous nous battons pour un monde meilleur et c’est ce qui nous à permis de te battre… »

Non franchement l’épisode est nawak, affligeant, démoralisant…. Des gens qui passent leurs temps à se battre contre des soldat de base et qui tue Aegir un R2… comme on le disait plus haut, envoyez les se battre contre Saturne, en deux minutes, Saturne et cuit… il va craner, sous estimer les steels, etc et se faire battre… et bien que son idéal c’est de supprimer les humains car ils n’apportent rien tout ça, bah ils ne se relèvera pas, comme si, au bout du compte il accepte ça, la défaite et finalement ils se fichent que les humains pourront continuer à vivre pépère sur la terre lol

Ou bien Aegir c’est un coucoul pépère car bon, Ikki contre Egeon, les deux ne voulait rien lâcher et Egeon avait une détermination équivalente à Ikki pour gagner le match, résultat match nul.

Le Aegir il vient sur le champ de bataille en touriste, c’est pas possible…

Quand deux mecs sont de niveaux presque égaux c'est la détermination, la motivation, la confiance en soi qui fait la différence...

Là Aegir il à la confiance mais il n'est surement pas déterminer et motiver face à des Steels qu'ils sous estime à fond et c'est normal car y'a un monde... pas besoin d'être a fond dans ce genre de combat... c'est comme si Laurent Blanc devrait mettre son équipe Type contre une CF2... Même en jouant relâcher et en se faisant quelques frayeurs a cause de leurs égo, l'équipe type mettra chaque occasion au fond.... Ici Aegir pourrait se faire quelques frayeurs et tous les tuer néanmoins....

Absurde...
« Modifié: 09 mars 2014 à 13:15:41 par Assurnarzirpal »

Hors ligne paladin shura

« Réponse #281 le: 09 mars 2014 à 13:22:10 »
mais euh... bon...
Déjà je reste sur mon opinion émise dans les spoils, à savoir que la présence de l'épisode à cet endroit de l'intrigue est juste un gros WTF narratif. Dommage, parceque découpé en plusieurs séquences intercalés dans des épisodes précédents (pendant le combat contre Hyperion, idéalement: présence d'Aegir lié à ce dernier, possibilité d'interaction avec le fragment de T'aschiévamett'suzanne et l'épée mère, parallèle de l'éveil à l'omega, dépassement des steels en relation avec la lutte interne de Subaru...).
Mais bon, je laisse tomber l'idée de trouver une logique au montage du scenario de cette saison qui malgré ses bonnes idées ne réussira décidément pas à en faire quelque chose de construit dans le bon sens.

Bon d'un point de vue technique, c'était franchement joli. Il manque peut-être une pointe d'audace dans les plans ou le rendu des attaques, mais ma foi l'ensemble est homogène et le tout est soigné.

Pour le reste... *consternation*

J'y ai cru, hein. Le début avec Emma qui rafistole son armure avec des pièces récupérées sur le tas, le coté guerilla et, ô surprise, même la ré-introduction d'Aegir dans l'histoire a su me convaincre. Que ce soit son rafistolage maison avec le fragment de Tenchihōmetsuzan où sa présence justifiée par l'admiration qu'il voue à Hypérion, ça se tient et donne même au perso une légitimité que 90% de ses collègues n'ont jamais eu (oui, pas dur, je sais).

Mais dès l'arrivé des 3 losers, ça tourne au vinaigre. Introduit une fois de plus comme un cheveu sur la soupe, mis en scène comme un paquet de céréales (ce plan, quoi : http://uppix.com/f-vlcsnap_2014_03_531c58690015affb.png ), Aegir n'y survit que parceque... ben les autres sont déchargés comme une vulgaire batterie i-phone.
Mais à la rigueur, je pense être passé à coté de quelque chose. Ca ressemble définitivement trop à un sabotage pour que ce soit involontairement mauvais, et l'eye-catch leur octroyant une pose ridicule et un placement "stickers décollables" témoigne forcément d'une volonté de nanardiser ces persos jusqu'au dernier degré.

Seule Emma sauve un peu l'ensemble avec son discours et son assaut "StSeiya Spirit", l'idée que même des steels puissent effleurer l'omega est sympa aussi, même si amené de manière trop abrupte.

J'en arrive à Jabu qui est là... parceque il est sur le cahier des charges.
Bonne surprise: le staff justifie son absence du champ de bataille.
Mauvaise surprise : le reste. Intro cow-boy (joli faux raccord avec l'épisode précédent...), bruits d'animaux à l'impact discutable (je veux dire, le hennissement du petit poney, c'est autre chose que le rugissement du lion, tout de même), perso qui se la pète pour... mais pour quoi, au juste ?... tout ça pour que môssieur vienne filer le coup final. Notons qu'il aura même la politesse d'avouer que son adversaire avait déjà perdu avant qu'il n'arrive. Bravo champion.

Hors ligne Phénix2000

« Réponse #282 le: 09 mars 2014 à 13:33:32 »
J'avoue que j'ai eu de la peine pour Aegir en matant l'épisode. La seule chose qui le sauve à chaque fois c'est parce que les cloth lâchent ou parce que les steels ont un coup de mou commode.

Bon je mets de côté le contenu de l'épisode en lui-même, et même en en restant au strict formel : pourquoi booster aegir pour lui faire mordre le dallage comme ça ? pourquoi ne pas l'avoir laissé en version affaiblie tant qu'à faire ? Là le pauvre semble déjà condamné à l'avance, ça n'aide pas à se sentir concerné par les exploits des steels.

Et pourquoi tous les combattants "a cosmos" se touchent la nouille tout l'épisode ?

Et  pourquoi les gentils se permettent de se la jouer comme ça ?

Et qui a trouvé que faire hurler "steel bolt arrow" à Emma quinze fois de suite était une bonne idée ?

Et c'est quoi ces bruitages sur Jabu ?

Je suppose que dans un pan du multivers, il existe une réalité où cet épisode est bon... mais ce n'est pas celui qui nous occupe malheureusement.

peut etre meme une réalité du Multivers ou le série s appelle Saint Jabu [:pfff]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #283 le: 09 mars 2014 à 14:00:49 »
Rien a redire à cet excellent épisode  [:aloy] ... qui place la licence St-Seiya au confins de l'univers, loin au delà du cosmos, dans l'anti-matière... Bref quelque part entre une série Z et le néant, il y a cet épisode qui partait pourtant sur une bonne idée... mettre les troufions, les steel saints et Jabu sur le devant de la scène mais finalement c'est fait d'une telle manière que tout cela en n'est peut-être navrant pour cette licence mais au combien hilarant... pris dans la dimension X

Je ne peux donc pas voter tant cet épisode est surréaliste  [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne perseus algol

« Réponse #284 le: 09 mars 2014 à 14:03:54 »
épisode vu avec sous titres anglais.

que dire (sans avoir encore lu les commentaires).

scénaristiquement, c'est au moins aussi minable qu'attendu, seuls les dessins minimum syndicaux sauvent cet "épisode" qui n'était ni fait ni à faire. Tout est à jeter du début à la fin. Aucun sentiment autre que le ridicule n'émane de cette purge . Aegir est revenu avec un gant "fistinière" de 3 km de long boosté par un fragment de l'épée d'hypérion pour au final perdre 90% de sa puissance face à genboule (et je ne parle meme pas du charisme) .Torché en un coup de chausson par un jabu poseur et ventriloque , nouvellement équipé d'une steel de la licorne (????!!!!) là ou son équivalent de bronze n'a pas de porteur. Incohérence absurde qui n'a pas d'autre finalité que de permettre (ou plutot de tenter) le relustrage de menhir envers les tres fades steels.

les incohérences parlons en, un festival en 24 minutes à peine.

le flashback du pourquoi du comment de l'absence des steel pendant la bataille du sanctuaire. On s'en foutait tous comme de notre première paire de chaussettes (surtout à 3 épisodes de la fin!!!!) , mais la prod bien inspirée n'en a cure et nous inflige au passage un plan ou shishi prend easy jet avec ses potos . Problème, il n'est arrivé que sur le tard au sanctuaire. 10 minutes de visionnage de la série originelle aurait permis d'empêcher cette jolie boulette . Cette logique inconnue de la prod de la S2 tient en un mot, professionnalisme.

reste que cette petite boulette reste insignifiante face à l'immensité de connerie et d'absurdité que fut l'éveil à l'omega des steels!! Comment des gus de 8 ans qui ne sont meme pas éveillés au cosmos peuvent t'ils atteindre l'omega et réussir en 6min34 la où les légendaires défonçeurs de dieux ont échoué????  réponse omegesque " cé parceke la générassion nouvel est tjrs plus faurte que l'ancienne" Moui [:chiyo1] … alors quid des bronzes qui doivent changer 40 fois de pyjamas avant de simplement commencer à s'eveiller à l'omega???  [:haha pfff]  les bras m'en tombent…..

la suite est connue, des attaques tourbillons classiquement nulles à chier, une emma plus ridicule qu'émouvante, jabu ne sert que d'objet fan service, aegir no comment etc.

shina, comme à son habitude, est indignement méprisée et rejetée dans un coin (et ça n'est pas plus mal pour elle)

les plus

-techniquement pas le plus moche

les moins

-tout le reste

il reste 3 épisodes pour 3 combats, était il nécessaire de nous produire à ce moment là cet épisode aussi inintéressant que bâclé???

la réponse est dans la question

voté evidement très mauvais .

Hors ligne Phénix2000

« Réponse #285 le: 09 mars 2014 à 15:34:48 »
Rien a redire à cet excellent épisode  [:aloy] ... qui place la licence St-Seiya au confins de l'univers, loin au delà du cosmos, dans l'anti-matière... Bref quelque part entre une série Z et le néant, il y a cet épisode qui partait pourtant sur une bonne idée... mettre les troufions, les steel saints et Jabu sur le devant de la scène mais finalement c'est fait d'une telle manière que tout cela en n'est peut-être navrant pour cette licence mais au combien hilarant... pris dans la dimension X

Je ne peux donc pas voter tant cet épisode est surréaliste  [:trollface]

vu le nombre de réalités que l on  a  évoqué dans ce forum;on pourrait créer tout un Multivers rien qu avec Omega... ::)
« Modifié: 09 mars 2014 à 15:37:16 par Phénix2000 »

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #286 le: 09 mars 2014 à 15:40:05 »
Merci archange pour les sous-titres, comme toujours présent tous les dimanches...

Episode sans commentaires... Atteindre un "fragment" de l'omega se n'est pas atteindre l'omega...
De plus la team kôga sont 6, les steels saint, qui possèdent un cosmo autrement ils auraient été figés dans le temps par Saturne, sont plus d'une dizaine avec des bronzes légendaires... il est fort possible qu'ils arrivent à atteindre une fraction de l'omega pour un court moment.

Je vote bon : j'ai mes raisons. Pas besoin de polémiquer dessus.

Bonne journée à tous...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne hugo

« Réponse #287 le: 09 mars 2014 à 15:40:48 »
Alors j'adore les Bronzes secondaires, mais faut pas déconner, la suspension of disbelief s'est déjà donné 15 fois la mort entre le début et la fin de l'épisode.

"Un rang 2 boosté par un pouvoir de rang 1 se fait mettre la misère par des Steels s'éveillant à une fraction de l'Omega"

Je crois qu'on ne peut définitivement pas faire WTF-olé-olé niveau rapport de puissances, et pourtant Omega avait déjà de l'expérience en la matière. Cet épisode est juste un cas d'école.

Je crois que même une fanfic écrite par un gamin de huit ans ne serait jamais allée aussi loin dans la stratosphère.

En positif, je retiendrai Emma qui se sort les tripes (ça change de la gamine kawaï chouineuse) et la mise en scène prestation de Jabu (mais pas l'explication sur son retard......... [:aie])

La réalisation était correcte, le contenu abyssal.

Et je suis quasiment certain que Hyoga et Shun continueront à mendier des bouts de combat d'épisode en épisode... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Phénix2000

« Réponse #288 le: 09 mars 2014 à 15:43:02 »
il en reste 3 d épisodes seulement.... alors a tout casser ca fera 3 min ou plus...pas mal pour des légendes vivantes..

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #289 le: 09 mars 2014 à 15:54:33 »
Je ne sais plus ci on l'a encore relevé mais ...
 [:hurle]ICHI A ENCORE CHANGE DE CLOTH DEPUIS LA DERNIERE FOIS

... j'en ai assez.

edit: @titi l'a dit mais ça manquait de haine :D
        Sinon c'est vrai au passage que Aegir a une mentalité de groupie, ce qui montre que les R2 aussi n'était que mediocrement loyal à Pallas
« Modifié: 09 mars 2014 à 16:01:08 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Archange

« Réponse #290 le: 09 mars 2014 à 16:00:14 »

"Un rang 2 boosté par un pouvoir de rang 1 se fait mettre la misère par des Steels s'éveillant à une fraction de l'Omega"

Il se faisait même déjà marraver par les Original Steel Saints avant que leurs piles ne soient usées :o

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #291 le: 09 mars 2014 à 16:03:18 »
Si on parle de Dioné, marraver serait plutôt repousser, c'est vrai que tout l'avant duel du 64 était aussi sacrément dérangeant mais pas à ce point
Mouais...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #292 le: 09 mars 2014 à 16:08:05 »
Merci pour les sous titres Archange  [:aloy]

L'épisode était nul à chier comme prévu, faire un épisode entier sur les losers de Saint Seiya ça aurait pu être chouette mais c'est lamentable dans les faits. J'aime beaucoup l'explication bidon sur l'absence des Steel Saints dans la série originale, plus de 20 ans après la réponse est enfin là  [:lol]

Mais bon même ce pauvre Sho n'est pas dupe "nous n'avons pas grande réputation" mais oui vous faites chier tout le monde, c'est pas parce que Subaru vous a surpassés en la matière qu'il fallait revenir dans Omega  [:petrus]

Et quand même ce pauvre Jabu est présenté comme un roxxor, tu sais que l'épisode as touché le fond. Vachement utile en plus de l'avoir fait regresser en Steel Saint pour ne pas montrer le chevalier de la Licorne d'Omega en action.

Pour le reste l'animation n'était pas forcément mauvaise vu sa médiocrité dans la saison 2 mais la mise en scène juste catastrophique, l'attaque de la Steel Girl à répétition était à mourir de rire  [:lol]

Quant à ce pauvre Aegir, on le félicite pour sa résistance mais il aurait mieux fait de profiter que tout le monde le croit mort pour chercher un autre job.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Jabu

• Néophyte
  • *
  • Banned!
  • 一角獣星座(ユニコー Unicorn no Jabu
« Réponse #293 le: 09 mars 2014 à 19:00:31 »
Çà aurait pu être très sympa, mais au final c'est encore un épisode très mauvais, on ne les compte même plus cette saison, malheureusement.

L'idée de mettre en scène les "seconds couteaux" aurait pu donner quelque chose de très bon (si si !), malheureusement ça a vraiment été très mal exploité encore une fois !

Techniquement, l'épisode était moins mauvais que beaucoup d'épisodes de la saison 2.
Je pense que pour qu'il soit réussi, il aurait déjà fallu se passer de cette idée de fraction d'Omega atteinte, c'est totalement abusé et ridicule, il semble qu'on soit tous d'accord là dessus.

Ensuite, il aurait fallu laisser au rôle de spectateurs tous les "vrais Steel Saint" sans aucune expérience et très faibles , comme Emma par exemple.
Quitte à faire revenir Aegir "boosté", il aurait donc fallu le mettre en opposition avec les 5 bronze secondaires + Shaina (et éventuellement les Steel Saint Originaux dans un premier temps).

Ça aurait pu être vraiment sympa (et très fan service), de voir les 5 bronze secondaires et Shaina, pousser leur cosmo à leur paroxysme, quitte à ce qu'ils le brulent totalement jusqu'à la mort pour battre leur adversaire, et avoir ainsi une mort digne de ce nom, qui aurait pu procurer de l'émotion.
On aurait ainsi pu avoir droit une dernière fois à leurs attaques.

Mais à la place de ça, Ichi, Geki et Shaina ont disparu de la circulation au bout de quelques minutes (sont-ils partis rejoindre Integra dans un monde parallèle ?), Ban (qui semble maigrir a vu d'oeil) et Nachi sont passés pour les derniers des bons à rien, même Emma semblait plus puissante !
Merde, ils ne l'avaient quand même pas volé leurs titres et armures de Bronze ! Ils auraient pu au moins tenter leur attaque !
Ben non, ils tiraient de vilains laser, les pauvres, quelle déchéance !

Seul Jabu a été mis en avant de manière pas trop dégueu, mais la question reste et demeure : POURQUOI EN STEEL DE CLOTH ?!!
Ça aurait été tellement plus légitime de le présenter comme un pseudo roxoor avec sa bronze cloth de la Licorne.

Bref, il y avait de quoi faire un épisode vraiment très sympa, et à la place on a eu droit à une vilaine purge, où les bronze secondaire (à part Jabu) ont été encore plus rabaissé (Nachi, Ban) ou oubliés (Geki, Ichi qui était cette semaine bronze, c'est une semaine sur deux. + Shaina).

J'ai voté mauvais, ça méritait largement un très mauvais, mais bon, y avait quand même le retour de Jabu ! :D

Les espoirs de voir un bon truc pour les 3 derniers épisodes sont quasi nuls.

Encore une fois, j'adore les seconds couteaux (dans Dragon Ball, je n'aime rien de plus que lorsque Krilin gagne du temps face à Freeza avec des Kienzan ou Morsure du soleil ou que Ten Shin Han retient Cell avec des Kikoho, pour ceux à qui ça parle) mais là non seulement dans cet épisode beaucoup sont absents (bronze, silvers de l'épisode Kiki ainsi qu'une micro apparition d'Ichi / Shina / Geki : why ?)

Pareil en ce qui me concerne.
« Modifié: 09 mars 2014 à 19:06:13 par Jabu »
Unicorn Gallop !!

Hors ligne hugo

« Réponse #294 le: 09 mars 2014 à 19:36:21 »
Ouip, et puis on comprend bien la métaphore grossière, Omega = union des petits bouts. Le truc, c'est que l'Omega, c'était aussi le truc au dessus du 7ème sens et celui qu'aucune génération de Saint n'avait atteint avant.

Mais bon, ça résume un peu toute la saison : même les trucs que EUX-MÊMES créent, ils n'arrivent pas à rester cohérents avec...

Sans rapport, mais on se retrouve avec la meilleure séquence de Unicorn Gallop tous supports animés confondus; c'est juste con qu'il faut que ce soit avec une Steel Cloth [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne alpachinois

« Réponse #295 le: 09 mars 2014 à 19:57:17 »
Hello les saints,

J'ai tellement explosé mon cosmos de rire en voyant cet épisode sans ST. Voilà pourquoi:

• Dans cette série de merde (tant pis pour mon futur ban), on voit plus de morpions de R3 et de steels que des saint légendaires  [:petrus]
  • La réunion des steels bouffent un mec censé être plus fort qu'un silver et Shiryu a dans son palmares de gold n'a pu tuer qu'un seul R2. Bref Shiryu sert à rien dans cette série  [:jap]
  • Toute la première partie de la saison gâché par les R3 et steel
  • Marine elle est morte?
  • Qu'est qu'elle fout Integra?
  • L'interlude  [:trollface]

Sur ce je vais me suicider [:aie]
« Modifié: 09 mars 2014 à 20:00:00 par alpachinois »

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #296 le: 09 mars 2014 à 20:00:06 »
 [:lol] [:lol] [:lol]
Je regarderais pas l'épisode mais je dois dire que pour une fois dans  vos commentaires vous avez tous fait preuve de beaucoup d'effort sur le style et sur les métaphores.
Merci d'avoir refait ma soirée.
 [:jap] [:jap]

En route pour les 3 derniers!

Hors ligne origami

« Réponse #297 le: 09 mars 2014 à 20:44:12 »
Bonsoir,
j'ai noté "moyen" sans sous-titre, que des bronzes secondaires et des aciers, une pause-café quoi :)

Hors ligne sigurd

« Réponse #298 le: 09 mars 2014 à 20:58:57 »
J'ai voté "Mauvais".

C'était très niais mais relativement bien dessiné [:aie]

Hors ligne Phénix2000

« Réponse #299 le: 09 mars 2014 à 21:10:41 »
 consterné... il n y   a  pas d autres termes... [:pfff] franchement à ce rythme cette série va finir dans un carnaval de Rio, Seiya va nous jouer de la samba, JaBu sera éleveur de poneys.. Saturne risque de passer pour un Dark vador de Prisunic.. les  scénaristes pourraient meme nous faire le coup avec Koga "je suis ton pére..." au point ou en est...
« Modifié: 09 mars 2014 à 21:12:27 par Phénix2000 »

Tags: